[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morow
Quelle idée de faire un post pour aiguiller les nouveaux joueurs aussi, tu l'as bien cherché !
Tant pis pour lui il sera obliger de les faire monter sur son capital ship et devra se faire des amis ha ha ha
Je ne compte pas acheter pour le moment loin de là , mais le jeu à l'air sympa et très jolie, je ne le fais tourner qu'en medium après j'ai pas un PC de la nasa non plus (ryzen 7 1700 3.6ghz / 16go de ram / gtx 1060), aucun crash/lag quoi que ce soit pour le moment (2-3h de jeu à peu près là) à part peut être le menu du commlink qui galère à s'ouvrir des fois (obligé d'appuyer plusieurs fois sur F1 ou F2).

J'ai pas eu trop de soucis avec les contrôles, j'ai rien modifié en fait j'ai regardé au fur et à mesure dans le menu selon ce que j'avais besoin d'utiliser. Du coup j'ai claim mon vaisseau à Olisar j'ai voulu aller me balader dans l'espace sur une autre planète, j'ai donc sauter en quantum drive (plusieurs fois) mais à chaque fois je tombe près de ma destination mais y a aucune station ni rien donc y a quelque chose que je dois pas comprendre, et là j'ai plus de fuel alors j'ai fais un beacon et un mec va venir m'aider. A voir dans le futur pour ma part quand les choses seront plus concrètes mais y a un potentiel bien sympa.
La destination n'est pas forcément physique. Ca peut être un Point Of Interest si c'est à la surface d'une planète comme Hurston. Ou alors il faut être juste à côté pour qu'apparaisse la structure. Ou alors le QT s'est désactivé en se déportant sur le côté (pour éviter que tu rentres dedans) et faut regarder autour de soi pour trouver le truc.

Pour le fuel il faut faire le plein sur les pads de départ ou dans les stations-services spatiales.
Non bah du coup le mec est venu me chercher j'ai laissé mon vaisseau en plan et on s'est baladé ensemble sur son gros ship, je me souviens plus du nom mais il disait que c'était un "heavy bomber", du coup bah c'était bien sympa franchement
Quand l'experience est comme celle la c'est un bon moment en effet
Je me souviens avoir pris un mec a port olisar pour l'enmener a lewski , ca été un bon moment a papoter
Apres aujourd'hui session de merde je fait la quete covalex j'arrive a la fin bim je me fait descendre d'une rafale de balle par un teubé juste avant de finir la quete
Bref je reprend un vaisseau je retourne a covalex je me gare , un mec debarque en chasseur et me detruit, ragequit
J'en ai profité pour tester aussi. Bon c'est buggé de partout(encore un jeu où les ascenseurs sont les pires PK), ça rame, c'est pas forcement facile a prendre en main, mais l'ambiance est déjà bien là.

Il y a encore masse taf avant d'avoir un vrai jeu, mais j'ai hâte (je me tate encore pour pledge).
Talking
Citation :
Publié par THX
Ah ouais la vache j'ai une 10aine de nouveaux filleuls depuis le 23/11 De rien et surtout bah merci

A noter que le parrainage ne sera effectif que si vous achetez le jeu au fait Via un Starter pack.
Attention depuis quelques années Star Citizen et Squadron 42 (solo) sont 2 jeux séparés.
Il me semble que de toutes façons ils obtiennent les 5000 crédits, c'est ça le plus important non ?

@Agedam oui malheureusement il y a souvent des relous pour gâcher ton plaisir, te tirer dessus sans raison ou tirer sur ton vaisseau quand tu n'est pas dedans, et il faudra encore un certain temps avant qu'il y ait un réel système punitif pour ce type de joueurs.

@Chagarou C'est déjà bien que tu aies testé et vu par toi-même, ce qu'il faut savoir c'est que CIG en a bientôt fini avec toutes les technologies et outils de développement requis pour faire les jeux, et qu'après Hurston c'est ArcCorp, Crusader etc qui arrivent ainsi que d'autres mécaniques de gameplay courant 2019, les développeurs pourront se concentrer purement sur la création de contenu, l'optimisation et le débug, au lieu de devoir inventer puis créer un outil pour réaliser un truc ou un autre ig, ils n'auront qu'à utiliser ceux qu'ils ont passé tant d'années à fabriquer et améliorer, donc on devrait voir un jeu de plus en plus optimisé et de plus en plus complet, sur lequel vraiment s'amuser et non tester.

En tout cas, si tu hésites à prendre pack, n'hésite pas à demander des conseils et informations.

Il y à un guide plutôt bien fait pour aider à choisir et comprendre le projet et fonctionnement du pledge store, avec également des avis sur les vaisseaux solitaires de départ et les vaisseaux à équipage multiple : https://enlist.thebase.sc/fr/?orgsid...STAR-F2YL-RSJJ

Dernière modification par merzhinhudour ; 27/11/2018 à 17h02.
J'en sais rien j'ai jamais été filleul Mais il me semble que la description le dit oui.

Tiens un autre protip, je sais plus si je l'ai déjà dit ici : plus le vaisseau est gros, plus il est difficile de l'arracher à l'atmosphère. Pour les chasseurs mono/biplaces, pas de soucis. Pour les monstres comme le Reclaimer, oubliez. Louez-le bien à Lorville, mais faites le voyage jusqu'à Port Olisar et là seulement, récupérez-le : faites "claim" à l'ordinateur, validez la période payante pour réduire le délai d'1h00 à 15 min et patientez.
Je l'ai explorer à l'expo. Vraiment un vaisseau énormément inspirais d'Alien et sa fait grave plaisir. Tu sens aussi clairement qu'il est vraiment très très lourd ! J'ai trouver l'intérieur du Hammerhead très impressionnant aussi. Dommage que je n'ai pas capter à la Origins expo que l'on pouvais visité les ships. J'aurais bien voulus voir l'intérieur du 600I
Citation :
Publié par Trilip
Je l'ai explorer à l'expo. Vraiment un vaisseau énormément inspirais d'Alien et sa fait grave plaisir. Tu sens aussi clairement qu'il est vraiment très très lourd ! J'ai trouver l'intérieur du Hammerhead très impressionnant aussi. Dommage que je n'ai pas capter à la Origins expo que l'on pouvais visité les ships. J'aurais bien voulus voir l'intérieur du 600I
Si tu demande dans le canal de communication général sur un serveur, il y a des chances que quelqu'un t'emmène en ballade en 600I.
Citation :
Publié par Trilip
Je l'ai explorer à l'expo. Vraiment un vaisseau énormément inspirais d'Alien et sa fait grave plaisir. Tu sens aussi clairement qu'il est vraiment très très lourd ! J'ai trouver l'intérieur du Hammerhead très impressionnant aussi. Dommage que je n'ai pas capter à la Origins expo que l'on pouvais visité les ships. J'aurais bien voulus voir l'intérieur du 600I
On peut non seulement visiter dans l'expo mais louer gratuitement et voler soi-même avec pendant 24h
Oui c'est plutôt cool de pouvoir visiter et louer les vaisseaux, même si c'est pas forcément le plus simple à faire pour les nouveaux venus. Ils auraient pu déverrouiller les vaisseaux pour tout le monde comme ils font sur PTU histoire que ceux qui font l'essai gratuit puissent directement accéder au vaisseau qu'ils veulent essayer.
Citation :
Publié par THX
On peut non seulement visiter dans l'expo mais louer gratuitement et voler soi-même avec pendant 24h
Oui, pour le coup je le savais Mais la période de 24h (par marque) est tellement petite que j'ai pas vraiment le temps de tester.
Citation :
Publié par THX
Mesdames messieurs, le vaisseau minier Reclaimer.
Je vous laisse juger la monstruosité du machin.


95c631dcd7600d58da09b83c62fdc858.jpg
c9e7d51dfb62ccf4911c4bc56fd4fe8b.jpg
1ae127fe89176602f9753db488a71b86.jpg
e1020b198765a508a44265a9ab3b5038.jpg
f734a8ebe8b7a90c11d99e6b40a8ad7f.jpg
Et encore c’est très loin d'être le vaisseaux le plus gros du jeu pouvant être jouer !

Ensuite tu as fait une erreur : c'est l'Orion le Gros vaisseaux minier , le Reclaimer et un broyeur / récupérateur , un peut le genre du char des sable des jawas de Tattoine.


.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Oui c'est plutôt cool de pouvoir visiter et louer les vaisseaux, même si c'est pas forcément le plus simple à faire pour les nouveaux venus. Ils auraient pu déverrouiller les vaisseaux pour tout le monde comme ils font sur PTU histoire que ceux qui font l'essai gratuit puissent directement accéder au vaisseau qu'ils veulent essayer.
Je suis d'accord, ça aurait été plus pratique pour les nouveaux. Déjà que la prise en main n'est pas simple, ajouter le trajet jusqu'à l'expo, ça peut vite être contraignant. J'aurais aussi préféré que la location dure toute la durée de l'événement, et pas juste une journée.

Pour voir le bon côté, pour CIG l'expo permet de faire un test grandeur nature du système de location.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je suis d'accord, ça aurait été plus pratique pour les nouveaux. Déjà que la prise en main n'est pas simple, ajouter le trajet jusqu'à l'expo, ça peut vite être contraignant. J'aurais aussi préféré que la location dure toute la durée de l'événement, et pas juste une journée.

Pour voir le bon côté, pour CIG l'expo permet de faire un test grandeur nature du système de location.
D'un autre côté çà permet de faire un peu le tri.
Vu que personne ne lit les tuto car tout le monde croit être le nouveau "king of the divan", et tenant compte que la prise en main des vaisseaux dans Star Citizen est tout sauf triviale et évidente, l'obligation de trouver comment faire le voyage de Port Olisar vers Lorville obligera les nouveaux à faire un minimum de recherche.
De plus, via ce voyage, ils seront amenés à voir plusieurs facettes (et décors) du jeu. Sinon, si tout avait été dispo sans effort, ils auraient foncés direct vers les vaisseaux sans s'attarder sur le reste. Ils se seraient probablement fait défoncer et auraient décrié le jeu.

Là, s'ils n'arrivent pas à "louer" un vaisseau dans l'expo, ils ne peuvent pas trop le crier trop fort parce qu'on leur rétorquera assez rapidement qu'ils ne sont peut-être pas assez doué pour jouer convenablement à Star Citizen.

Perso, je n'attends qu'une chose, c'est la fin de la "Free Fly Week" parce que les serveurs sont bondés et que pour l'instant, aux heures de pointe, c'est limite injouable.
Il n'y a qu'en matinée ou en tout début d'après-midi que le build actuel est jouable.
J'y vais, je loue et en soirée, je reste loin de l'expo pour tester les vaisseaux loués !!


Dernière modification par TiTiJe ; 28/11/2018 à 11h12.
"que le craft est mieux sur Minecraft"
mieux je sais pas, mais en même temps quand tu vois ce que certain arrive à faire (la calculatrice ou autre) dur de faire plus poussé
J'ai pu tester avec la semaine gratuite, c'est une bonne opération de leur part je pense, j'étais moi même plus que dubitatif que le projet et d'avoir pu essayer un coup m'a fait comprendre les raisons de la longueur du développement, c'est juste ultra ambitieux et quand on voit en parallèle un studio comme Bohemia interactive qui n'arrive pas à coder quelque chose d'honnêtement jouable en 6 ans de DEV et plusieurs millions de copies vendues (on en est toujours au stade des voitures toutes pourries buggées à mort qui tuent leur conducteur en l'envoyant à 2 km dans les airs...), associé à la possibilité de tester quelque chose d’infiniment plus complexe que cette merde de DayzSA et qui parvient malgré tout à avancer dans son développement, on relativise bien.

Ce n'est pas encore un jeu, c'est une démo vraiment alléchante (et c'est vraiment tripant) pour l'avenir qui présente un univers clairement unique dans le monde des JV (je le mets au dessus d'un Elite D perso) mais il manque bien trop de chose pour en conseiller l'achat à n'importe quoi de raisonnable, j'hésite à investir, je verrais d'ici la fin de la semaine mais je ne pense pas le faire, a priori.

Le seul truc qui me chiffonne vraiment, c'est le temps qu'il va leur falloir pour proposer un vrai jeu sur cette base où l'on ait plus le sentiment d'être en train de jouer à une démo, j'ai peur qu'ils ratent leur fenêtre car il va visiblement falloir des années de dev et polishing encore, l'interface boiteuse, les petits bugs courants, tous les petits points négatifs actuels ne me dérangent pas, je doute moins désormais qu'ils parviennent à accomplir suffisamment le développement de SC, j'ai juste quelques réticences à cause du fichu temps que cela va prendre.

Super expérience en tout cas, c'était vraiment rafraîchissant.
Content que ça t'aie plu. Etant backer du projet depuis 2014 et ayant testé la plupart des versions jusqu'à aujourd'hui, je peux te dire en toute honnêteté que les progrès de cette année ont dépassé de loin ceux des années précédentes, et que la cadence de développement ne fait qu'augmenter.
L'an prochain arrivent de nouvelles planètes, missions, mais surtout le ravitaillement de vaisseau, la réparation, la récupération d'épaves, les organisations en jeu, il y aura rapidement de quoi s'amuser pour tout le monde.

Après, à toi de décider si tu veux l'acheter ou pas, mais les ventes anniversaires sont le meilleur moment de l'année pour pouvoir choisir parmi tous les vaisseaux tout en bénéficiant d'assurances plus longues que d'habitude.
Il est aussi possible qu'ils fassent des réductions sur les packs de démarrage d'ici au 4 décembre, donc il peut être intéressant de garder un oeil sur le site.
Pour finir, si tu veux vraiment un jeu complet et peaufiné, il faudra attendre 3 ou 4 ans peut-être avant qu'il soit assez vaste, varié et fonctionnel pour ça.
@Leandrys: après rien ne te presse, dans le sens le jeu sortira sans doute pas avant 3/4 ans, il reste 3/4 vente anniversaire
tu peux très bien attendre un an de plus et continuer a suivre le dev de loin, de m^me de ce que j'ai compris il y a des envent de free fly tous les ans (bon celui là était le plus long).

après si tu veux soutenir le projet et pouvoir "voler" de tps en tps et remonter des bugs c'est à toi de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés