Warhammer Chaosbane (Jeux hack 'n' slash)

[Vidéo] Présentation de Konrad Vollen, capitaine de l’Empire dans Warhammer Chaosbane

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Warhammer Chaosbane, ce hack & slash immergeant le joueur dans l'univers de Warhammer, proposera à sa sortie l'année prochaine quatre personnages jouables, parmi lesquels Konrad Vollen, Capitaine de l’Empire.
Spécialiste du combat rapproché, il combat principalement au corps à corps et dispose de peut lancer des attaques capacités à effet de zone (il peut notamment planter des bannières pour galvaniser son groupe et lui octroyer d’importants bonus). Notamment grâce à son bouclier, il peut faire face à de larges hordes d’ennemis et monte en première ligne avec ses capacités de provocation, de sprint et d'attaques tournoyantes. Son bouclier est par ailleurs au coeur de la capacité unique de Konrad Vollen, qu'il utilise pour frapper ses ennemis ou les étourdir. Grâce aux offrandes faites à Sigmar, le dieu vengeur qu'il vénère, le soldat peut tirer avantage de compétences passives et actives qui augmentent ses capacités martiales comme son impressionnante aura de feu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On aurait pu incarner des persos du chaos/elfe noir/ork/<inséré le pabo de votre choix> POUR UNE FOIS, ça m'aurait tenté mais j'imagine que les hauts elfes et l'empire parlent à plus de monde. Là ça m'inspire pas grand chose, encore un jeu avec Warhammer gravé dessus pour aguiché les fans ... à force de le voir partout ça va finir par plus vouloir rien dire. Encore heureux qu'il y a quelques jeux qui sortent du lot mais si c'est pour bourrer du mob ad nauseam par exemple y a vermintide 2 qui fait très bien le taff pour l'instant.

Mais y a quand même des idées intéressantes dans la vidéo... et il aura le mérite de sortir en occident avant 2020 (probablement ?) sans cash shop made in corée du sud.

En matière d'hack n'slash l'avenir est sur mobile de toute façon !
Citation :
Publié par ShinjiFR
et a coté on a lost ark avec un gameplay de ouf... sa donne envie cette bo...ze
Va faire un tour sur twitch en ce moment il est pas mal stream, ba franchement je trouve pas ça ouf, c'est très générique comme h&s kr.
Citation :
Publié par Sevrence
On aurait pu incarner des persos du chaos/elfe noir/ork/ POUR UNE FOIS, ça m'aurait tenté mais j'imagine que les hauts elfes et l'empire parlent à plus de monde.
J'avoue, c'est limite pénible de toujours se taper les mêmes combat contre le chaos dans les licences WH.
Alors qu'il y aurait tellement plus de fun et de possibilités si on pouvait jouer l’ascension de champions du chaos avec les talents et pouvoirs correspondants à leurs dieux.
Plusieurs choses :

Je comprends pas trop pourquoi les jeux vidéos continuent à se focaliser sur warhammer battle alors que la direction artistique d'Age of Sigmar est franchement top. Perso l'empire en mode conquistador à plumes, ça me laisse carrément de marbre.

Je plussoie aussi sur le raz le bol de toujours jouer des races de l'ordre (et toujours les mêmes qui plus est). Au moins on pourra jouer un slayer, c'est déjà ça. Par contre, le capitaine humain, le mage haut elfe et l'archer elfe des bois, pitié quoi.

Sinon, je trouve que le gameplay et les graphismes ont l'air super propres. Bref, je reste intéressé.
J'ai toujours espéré un hack&slash ou on ne sauverait pas le monde, mais au contraire on irait le saccagé le piller, en jouant un gobelin orc liche vampire etc...
De ce faite la licence warhammer aurait pu être bon client mais ça ne sera pas pour cette fois.
wait & see, je vois des gens partir en mode "ouai mais lost ark blablabla" cmon vous avez vu 1 min de trailer gameplay de LA et vous avez des orgasmes, et après ça vient se plaindre une fois que le jeu sort parce que ça se hype beaucoup trop.

Dernière modification par Cerberios ; 14/11/2018 à 10h02.
C'est la richesse du gameplay, la diversité du bestiaire, la cohérence des différents builds qui nous diront si ce jeu peut remplacer Diablo ou non.

En attendant, je trouve la vidéo plutôt alléchante, et j'aime bien le principe de bash des hordes de pas beaux puisque très logiquement, un H&S c'est pour basher des hordes d'adversaires, et je ne crois pas qu'on ait entendu parler de hordes de Sylvains ou de nains dans le monde de Warhammer, ça n'aurait donc pas été cohérent.

Maintenant c'est vrai que même une seule faction de méchants (le chaos par exemple) aurait pu contenter un public plus large, donner une campagne particulièrement originale avec des objectifs bien précis (prendre Altdorf, ce qui aurait pu justifier une grosse masse d'humains à basher par exemple)
A part le Mage c'est quasiment les mêmes races/classes que Vermintide non ?

A part ça, franchement ça à pas l'air dégeu il y a l'air d'avoir un bon feeling des coups et des collisions et le système de bloodlust à l'air plutot fun. A voir, et puis au moins c'est pas un jeu mobile
Autant j'adore l'univers et l'idée de le parcourir dans un HnS me plait bien, autant je reste quand même prudent vis à vis du potentiel de ce jeu, le studio Français en charge de son développement se tape un historique pas franchement glorieux.

Du reste pour l'instant les vidéos semblent montrer toujours les même combats, les même lieux et un bestiaire assez réduit (démons de Nurggle visiblement). Y a quand même de la concurrence dans les Hns et je suis pas sur qu'on ait besoin d'un jeu moyen de plus. J'espère donc que le jeu sera plus riche que ce qui nous est montré pour l'instant.
c'est quand même dingue qu'aucune boite n'ait sorti une adaptation fidèle a warhammer battle :
- du tour par tour,
- avec gestion et de son armée par répartition de points
- une pléiade de choix d'armée et de troupes.
- des modificateurs dus au terrain

même pas besoin de se creuser la tête, les règles sont déjà écrites.
à croire que GW fait barrage.

une adaptation dynamique façon Dynasty warriors le ferait bien aussi...

au lieu de çà on se tape des adaptations minables suivant tous les concepts "à la mode"
bientot un battle royale eldar vs empire et le farming simulator halfeling
L'action à l'écran est lisible, ça le place déjà au dessus de tous les H&S coréens overhypés avant leur sortie et oubliés 3 jours après.
Le système de combat n'a pas l'air trop rapide, c'est un parti pris intéressant qui le distingue de la concurrence et qui peut permettre un système de combat un poil plus réfléchi que du bourrinage qui repose à 100% sur un gear-check permanent sans intérêt.

Sauf que sorti de ces deux aspects, ça me donne pas vraiment envie et ça me renvoie au sentiment de faire face à un random H&S sans grande profondeur.
Je leur souhaite de me donner tort, les bons H&S ça manque.
Citation :
Publié par Sance
Warhammer Total War 1 & 2 sont des excellentes adaptations
effectivement c'est ce qui s'en rapproche le plus mais :
pas de possibilité de tour par tour pendant les combats
un choix de troupes relativement limité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés