[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Il n'est pas là, le problème ? dans ce concept de "pas touché = gagné" ?
Poussé à l'extrême ça donne les teams cra-énu décriées par beaucoup.
Mais bon, on va laisser tomber, ça demande trop de réfléchissement.


C'est une question de kikimeter, de taille de zizi ?
C'est bien ce que je dis : hautement intellectuel.
??? tu viens de découvrir le fondement même du combat ? généralement pour le gagner faut éviter au maximum de se faire toucher ouais c'est le principe
edit : bon ok le raccourci est peut-être un peu gros et moi même je serai capable de citer quelques contres exemples mais je parle de manière globale. regarde les combats de volcasaurus par exemple, la stratégie tourne quand même globalement souvent autour du principe de se faire le moins toucher possible. Mais comme tu dis laissons ça de côté ça demande trop de réflexion.
Pourquoi tu essayes de me décrédibiliser sans même répondre ?
Je respecte chaque joueur autant qu'un autre, peu importe ses caractéristiques. Beaucoup moins en revanche lorsque ledit joueur vient parler d'un truc qui le concerne pas.
Moi par exemple (oui désolé je me prends en exemple une fois de plus j'ai ce petit côté narcissique), lors des débats sur l'élevage ou le contenu BL j'ai la présence d'esprit de fermer ma grande gueule car je n'y connais pas grand chose. J'en attends donc naturellement autant des autres
Citation :
Publié par Otokazu
Ce qui va être marrant, c'est quand il va demander l'avis sur, en vrac :
- les traques
- les nerfs des donjons THL
- le PvP Bonta-Brakmar
- la meilleure version entre la 1.29 et la 2.XX

Et j'en oublie...
Rigolez pas, nos youtubeurs (Dofla et Gryfox pour pas les citer, j'ai pas écouté les autres) abordent ces sujets, hautement riches en débats !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uykraps
Je respecte chaque joueur autant qu'un autre, peu importe ses caractéristiques. Beaucoup moins en revanche lorsque ledit joueur vient parler d'un truc qui le concerne pas.
Ca tombe bien, je joue à Dofus ET au Songes.
Et je le sens bien, ton respect : ta question en impose !

Ce qui m'emmerde, c'est que tu penses que je suis POUR ce up, alors que NON.
Mais je ne dis pas que je suis CONTRE. Et j'aimerai savoir POURQUOI ce up.

Notes quand même un point : Sapeuh a suggéré dans un de ses twits de garder les songes 2.49 en virant les récompenses.
Si quand lui le dit c'est une bonne idée, pourquoi quand c'est moi ça devient une mauvaise idée ? parce que je n'ai pas crié une haine envers Ankama à cause de ce up ?
Dont tu sembles tout autant incapable d'expliquer.
Citation :
Publié par Alcénia
Bha non, tu as bien lu, car j'en ai mis aucun.

Car tu - et d'autres - es parti du principe que j'étais "pour", surement car je ne disais pas que j'étais "contre" avec en prime des insultes à tout va sur Ankama.

Par contre j'ai essayé de comprendre : pourquoi ce up ? qu'est ce qui a pu pousser les GD à faire ça ?
Parce que la réponse simpliste du "car c'est des groconsdébiles" ne tient pas, et ne me convient pas. Elle te convient peut-être, et à d'autres aussi, mais pas à moi.

D'ailleurs la censure - ou l'ordre de me taire car je ne dis pas ce que l'on veux - ne me convient pas non plus. Et ça me pousse à répondre, c'est balot.
Et en relisant mes messages, je me rends compte que j'ai plus du défendre mon droit à m'exprimer (le comble sur un forum où on appelle au débat, mais à sens unique), qu'à essayer de comprendre les raisons de ce up. Et je dis bien les raisons et pas les conséquences, ce que beaucoup confondent allègrement.

Et pour le coup, tu n'as pas non plus répondu à mes questions, du moins à LA question : pourquoi ce up ?
Surement car il te fallait un "ennemi", non ?
Et pour le coup tu n'as pas non plus répondu aux questions qui te furent posées plus haut, je me permet de reposter donc:

-Quel est ton lvl de jeu ?

-A quel étage es-tu rendu dans les songes ?


Et pas la peine de t'exciter, ces questions ne viennent pas de moi, à ton grand damne.



J'ajouterais même que tu devrais apprendre à faire la différence entre la "censure" (même si t'es complètement parano) et "être en position de s'exprimer sur une feature" ; les deux n'ont rien à voir et tu me feras pas croire qu'un gars qui est étage 210 peu avoir un avis pertinent sur la question, suffit de voir l'ahuri de bboymachin qui spamait le fofo en disant quoi ? Ah oui, en soulignant environ 45481 fois que:


"ça tape pas un peu trop ?"


Merci génius, pour la qualité on repassera.

Si le fait de ne pas prendre ce genre de personne au sérieux et lui demander de ne pas parler de ce qu'il ne connait pas c'est, pour toi, de la censure, j'te suggères donc d'aller chercher sur Google ce que veut dire ce mot, tu verras, ça change une vie.


Qui plus est la réponse à ta fameuse question à déjà été débattue précédemment, tu étais peut-être un peu trop occupé à dénoncer une censure inexistante pour le voir, je t'invite donc à repasser un coup de lecture sur les pages précédentes, peut-être, à ce moment là tu pourras apporter quelque chose de constructif au "débat", qui n'a pour l'instant pas plus l'air d'une guerre mono/multi-like qu'autre chose.


J'me permet de te poser une question du coup vu que t'as l'air d'aimer ça:


Si le jeu en 2.49 au cac était impossible en songes, l'est-il en 2.50 ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?


On connait tous la réponse alors j'te renvoie à la tienne: Pourquoi ce up ?



Dac ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
C'est pas la communauté qui s'est vu expliquer pendant des années suite à chaque MàJ controversée (et bancale) qu'en fait, on ne comprenait pas toute les subtilités où à quel point ils géraient parfaitement les notions de game-design inaccessibles aux simples mortels ?

La plâtrée de stuffs à malus inutilisables aux effets contradictoires, les trucs sans PA/PM inefficients et impossible à intégrer, c'est quand même de bons exemples d'une gestion aux petits oignons du game-design.

Le fond est pourtant intégralement véridique : non, on va faire à notre idée, c'est comme ça et pas autrement.
Y'a beaucoup de sur-interprétation dans ce que tu dis :/

La conception d'items dans Dofus est pas si compliquée mais elle est assez foireuse parce qu'une fois un item sorti, il est impossible de le modifier (à cause des jets variables et de la forgemagie). Donc tout ce qu'il reste à faire c'est apprendre de ses erreurs et aller de l'avant.
Tu me diras que c'est pour ça que les Bêta sont là, et c'est tout à fait exact. Malheureusement les bêta sont rarement assez longues pour vraiment éprouver un concept, il y a globalement assez peu de retours sur les équipements (et souvent ils amènent des modifications, même si parfois insuffisantes), et, historiquement, les retours des joueurs au moment de la sortie de nouveaux équipements sont souvent biaisés (la padgref et la glourséleste étaient injouables si on se fiait aux messages forums)

En l'occurrence, les réactions des joueurs concernant une série d'équipements ont souvent aidé à concevoir la suivante. Les items à malus se sont affinés (mieux ciblés, moins rédhibitoires) et il n'y a plus eu d'amulette sans PA ou de bottes sans PM depuis Xelorium (soit 2014, 4 ans en arrière).
Et je parle même pas du fait que ça concerne une minorité (que je jugerais insignifiante) d'équipements en réalité, même si je comprends que ça suffise pour exaspérer certaines personnes.

Enfin, vu que la vision que tu as des GD semble en réalité cibler ma prétentieuse personne : j'ai quitté ankama donc elle est hors de propos désormais.

Dernière modification par Kril ; 07/02/2019 à 00h11. Motif: Xelorium 2014 pas 2015 !
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Et pour le coup tu n'as pas non plus répondu aux questions qui te furent posées plus haut, je me permet de reposter donc:

-Quel est ton lvl de jeu ?

-A quel étage es-tu rendu dans les songes ?


Et pas la peine de t'exciter, ces questions ne viennent pas de moi, à ton grand damne.
La question du level est une attaque ad hominen toute conne, avec comme seul objet de ne pas répondre aux questions.
Désolé d'avoir assez d'expérience pour pas tomber dans un piège aussi bête.

Citation :
J'ajouterais même que tu devrais apprendre à faire la différence entre la "censure" (même si t'es complètement parano) et "être en position de s'exprimer sur une feature" ; les deux n'ont rien à voir et tu me feras pas croire qu'un gars qui est étage 210 peu avoir un avis pertinent sur la question,
Ma remarque initiale était qu'arriver à l'étage 700 en moins de 2 mois pouvait expliquer le up.
Si tu arrives à me démontrer qu'il faut avoir passé beaucoup d'étage pour s'interroger sur "500 étages en 2 mois" (et tu noteras le conditionnel), tu auras gagné.
Surtout que le détracteur a directement dit "tu as pas le droit de t'exprimer", d'où mon terme de "censure" (encore une fois, l'expérience...)

Citation :
Qui plus est la réponse à ta fameuse question à déjà été débattue
Super.
Peux tu me la quoter s'il te plait ? car je n'ai lu que des réponses du style "c'est des grosnulsnazesdébiles".
Ha si, il y a aussi des jolis "et maintenant c'est injouable", ce qui ,j'espère que tu en conviendras, n'est pas une raison, mais une conséquence.

Citation :
J'me permet de te poser une question du coup vu que t'as l'air d'aimer ça:
Si le jeu en 2.49 au cac était impossible en songes, l'est-il en 2.50 ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Rapport avec les raisons du up ? aucun.
Tu essaies de me mettre en difficulté, mais je ne tomberai pas dans ton piège.

Ceci dit, le jeu au cac, que ce soit dans les songes ou ailleurs, est désavantagé par rapport au jeu distance.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, comme toi, comme les autres.

Citation :
alors j'te renvoie à la tienne: Pourquoi ce up ?
Et le but de me poser la question que je pose ?
Parce que sincèrement, je ne comprends pas ce up.
La réponse "c'est des grosnulsnazesdébiles" n'est pas recevable, la surproduction de ressources me semble pas être non plus LA raison, peut-être une des raisons, et encore...
Parce qu'on ne s'expose pas à une 2eme semaine de bashing sur YT et twitter si il n'y a pas une ou des raisons qui semblent valables.
Surtout avec un boss comme Tot.
Donc il y a DES raisons, et si tu les as, merci de me les quoter.

Citation :
Publié par Uykraps
A quel moment ai-je dit que ce que "Sapeuh" avait dit été une bonne idée ?
A quel moment ai-je dit que cette même partie de ton discours était une mauvaise idée ?
Bref inutile que nous discutions ça ne mène à rien.
Ah et, pour ta gouverne, je ne jouais pas de team cra/enu.
Et inversement...
Alors oui, c'est inutile : osef que tu joues ou pas de team cra-enu, on (toi et moi) parlait de concept de jeu.

Dernière modification par Alcénia ; 07/02/2019 à 00h02. Motif: Auto-fusion
"Nous sommes désolés des inconvénients associés aux songes infinis. Les personnes s'étant connecté en jeu depuis le début de la MAJ 2.49 auront 5 pousses de tanfouguite créditées à leurs comptes."
Merci Alcénia, j'ai même plus besoin de faire un pavé ou de la démonstration par l'absurde, tu t'en charges.

En gros, les vraies questions on les élude (parce que oulalah j'suis trop intelligent pour tomber dans le piège tu comprend hihi) par contre le moindre petit pic ferait passer Churchill pour un orateur de bonnes aventures.

Merci réellement, j'ai bien rigolé mais la récré c'est rigolo 2 sec ; as-tu donc les réponses aux questions que je t'ai posé ?

A moins que tu sois trop intelligent pour tomber dans le piège qu'est de demander ton point de vue sur la chose via des questions ?


Le Brume du forum Jol.


Pavé César
Citation :
Publié par Kril
Y'a beaucoup de sur-interprétation dans ce que tu dis :/

La conception d'items dans Dofus est pas si compliquée mais elle est assez foireuse parce qu'une fois un item sorti, il est impossible de le modifier (à cause des jets variables et de la forgemagie). Donc tout ce qu'il reste à faire c'est apprendre de ses erreurs et aller de l'avant.
Tu me diras que c'est pour ça que les Bêta sont là, et c'est tout à fait exact. Malheureusement les bêta sont rarement assez longues pour vraiment éprouver un concept, il y a globalement assez peu de retours sur les équipements (et souvent ils amènent des modifications, même si parfois insuffisantes), et, historiquement, les retours des joueurs au moment de la sortie de nouveaux équipements sont souvent biaisés (la padgref et la glourséleste étaient injouables si on se fiait aux messages forums)

En l'occurrence, les réactions des joueurs concernant une série d'équipements ont souvent aidé à concevoir la suivante. Les items à malus se sont affinés (mieux ciblés, moins rédhibitoires) et il n'y a plus eu d'amulette sans PA ou de bottes sans PM depuis Xelorium (soit 2015, 4 ans en arrière).
Et je parle même pas du fait que ça concerne une minorité (que je jugerais insignifiante) d'équipements en réalité, même si je comprends que ça suffise pour exaspérer certaines personnes.

Enfin, vu que la vision que tu as des GD semble en réalité cibler ma prétentieuse personne : j'ai quitté ankama donc elle est hors de propos désormais.
Non il n'y a pas de sur-interprétation. C'est un minuscule échantillonnage des incohérences servies aux joueurs et défendues bec et ongles pendant les phases de bêta confiées aux joueurs par l'équipe de développement. Et si tu as un doute quant aux trois premières lignes que tu as cité, je t'invite à fouiller le forum et retrouver les interventions des personnes concernées.

Pour la suite, je m'en excuse d'avance et il n'y a strictement rien de personnel. Je vais simplement étayer mon propos :

Ankama est une boite qui a dépassé 15 années d'existence mais n'apprend visiblement pas de ses erreurs au point que l'un de ses représentants se fende périodiquement d'un mea-culpa plus ou moins accusateur envers (rayez la mention inutile) ses joueurs/son équipe quand ce n'est pas la faute aux chinois.

10 années pour produire le background du jeu pondu dans un produit dérivé il y a 13 ans. Et vous avez trouvé ça parfaitement normal de laisser les joueurs hurler après les quêtes d'alignement alors que le contenu avait déjà été imaginé.

Le studio a laissé s'envenimer des situations extrêmement nocives pour sa propre communauté de joueurs : les déséquilibres monstrueux qui ont poussé un bon paquet de joueurs à reroll et choisir l'une des classe archi-dominante du PvP jusqu'à en dégoûter le reste des joueurs lambda qui ne voyaient pas le jeu sous cet angle. C'est à dire ne pas profiter des abus que l'on pensait "très temporaires" et qui ont pourtant perduré des lustres.

Pourtant Dofus est un jeu qui s'adressait à un public majeur. En témoigne les références cinématographiques, littéraires ou culturelles à tous les niveau : nom des pnj, des armes, dans les descriptions, les quêtes, certaines maps... Il faudra donc nous expliquer le paradoxe de la période trousses-et-cartables.

À l'époque ou les deux premiers artbooks sont sortis, surtout le second accompagnés de goodies à peu près légitimes, on avait l'habitude entre amis de comparer Dofus à un vaporware : le jeu n'était pas fini, le background existait dans les produits dérivés mais n'était pas complètement (voir pas du tout) implanté en jeu.

C'est marrant car j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec votre propre DBA, qu'une amie connaît plutôt bien. On lui avait fait la remarque que les monstres de Frigost III tapaient abusivement fort au point d'en rendre déconnant l'accès aux équipes qui ne disposaient pas des compos type. Et bien c'était nous les nuls, ceux qui ne cherchaient pas à comprendre, car "en interne ils arrivent à passer les boss avec des compos diversifiées je vous assure". Deux semaines plus tard Ankama annonçait son premier nerf des monstres, avouant que pour certains, la somme de dégâts ou le one-shot instantané à la moindre micro-erreur était déconnant.

Je ne cible personne et je m'en fiche encore plus que qui que ce soit me répondant ici ait pu faire partie de la société, en fasse encore partie ou non. Faudrait par contre pas s'imaginer que les joueurs sont idiots, ne comprennent pas vos décisions, ou n'ont pas essayé de les comprendre et de penser à la société en terme de rentabilité/prospérité. Beaucoup ici se sont mis à votre place, ont pris plus que des pincettes pour tenter de donner un avis allant à l'encontre de celui du studio. Pour quel résultat au juste ? La seule chose qui finalement arrive à forcer le navire à changer de cap, c'est quand le nombre de joueurs s’effondre.

- Le passage à la 2.0 était un fiasco.
- Les MàJs pvp aussi diverses que variées ont entamé la destruction communautaire en individualisant le jeu plutôt qu'en renforçant l'aspect "MMO".
- La non-intégration du background du jeu... au jeu lui même était absolument incompréhensible.
- Je ne compte plus les mises à jour qui n'ont pas nécessité de patchs en urgence, de correctifs, d'ajustements, qui ont été repoussées, sans rollback.
- La gestion de certains problèmes & aspects techniques relève de l'amateurisme pour une boite qui se targuait d'afficher une croissance à 4 chiffres (les pass en clair au début du jeu, des personnes incapables de faire la différence entre le protocole PL-SQL et le nom de votre propre base de donnée).
- La modération est inexistante et la politique du studio à ce sujet est une catastrophe (j'ai fait partie des rares de mon serveur de jeu à tenter de lister les pillards et autres usurpateurs auxquels Ankama a sympathiquement filé la possibilité de changer de pseudo, de migrer, voir de changer de nom de compte en donnant au passage l'accès libre aux listes des membres de toutes les guildes du jeu sans laisser le moindre choix aux joueurs d'y figurer ou non. Vous avez vous-même facilité des arnaques ingame).
- Un compte admin en vadrouille qui se fait la malle avec 900 coffres de maisons sur 32 serveurs.
- Des features promises annoncées gratuites mises à standby et décongelées sous forme payantes avec un siècle de retard.
- L'affaire des ogrines toxiques.
- Le dump illégal d'une base de donnée qui se fait passer pour une intrusion à distance un vendredi soir à 18H.
- Tu ne manqueras pas de trouver un florilège des petits détails stupides qui ont contribué à dégrader l'expérience de jeu et le ressenti quant au sérieux des équipes (un que je n'avais pas cité au passage : le dopeul Sram resté inutilisable jusqu'à sa modification puisqu'il marchait sur ses pièges ou indiquait la position du lanceur invisible pour le buff à distance. L'invocation faisait entre autre partie des récompenses du niveau 200. Quel beau cadeau tiens !)

Même l'attitude du studio n'a jamais été des plus professionnelle lorsque vous expliquiez justement ne pas écouter les joueurs parce que "réaction à chaud". Motif via lequel les joueurs n'ont jamais été trop écouté, en fait. Cette attitude permet de se dédouaner de toutes les erreurs et autres bides : "la bêta c'est pas assez long" (bien l'ancien lead-GD qui m'explique que les bêta à l'arrache et les màjs pondues truffées de bugs sont soumises à un... Calendrier ?) "les joueurs on les écoute pas car ils réagissent à chaud", "on corrigera en apportant un contrepoids".

Je sur-interprète peut être la montagne d'incompétence qui a été servie aux joueurs pendant des années alors que ce jeu est une véritable mine d'or ? Ce n'est pas l'entreprise de mes parents, si le studio aime voir ses bénéfices comme son nombre d'abonnés faire le yoyo, ce n'est pas mon problème in fine.

Vous avez eu le ressenti des joueurs pendant des années. Nous, on vous explique que certains se sont ouvertement torché avec de bonnes idées en expliquant que les joueurs n'étaient pas capables d'apprécier leur génie créatif (certaines idées ont d'ailleurs finalement vu le jour tardivement, hein).

Certains ici trouvent qu'il y a un énorme gâchis, et continuent de jouer malgré tout parce qu'ils ont tissé des liens avec des joueurs, et espèrent éventuellement que le jeu redeviendra fun/passionnant et rassembleur comme il a pu l'être par moment.
Mon avis ?
Déjà marqué, je me quote.
Citation :
Publié par Alcénia
j'admets sans problème que ce devait être fun, réussir des étages semblant super difficiles face à des gros boss et en s'adaptant constamment, les messages des HCG sur leur progression dans les songes étaient fascinants à voir.
Mais en prenant du recul et en voyant la progression et la vitesse de cette progression, tu ne peux pas t'empêcher de te dire qu'il y a un souci, que ça va vite et loin, très vite et très loin, trop vite et trop loin. Surtout si tu as l'espoir que cette feature occupe les joueurs HCG pendant assez de temps pour faire autre chose (comme reprog et débug le jeu, t'occuper des noobs, du PvP, etc...)
Oui, j'appréciais la 2.49, c'était fun à voir, , les combats étaient fabuleux à voir.
Mais ce qui me gênait était l'exposition des gains : ça ressemblait aux modes marchands avec 1000 dés du Chaoeil...
Et du coup ayant tout lu, j'ai retrouvé MON explication : pour que ça dure.
J'ai pas forcément raison, mais comme tu n'as pas quoté, je dois m'en contenter.

Au fait, tu n'as pas trouvé de quote à faire ou c'est mes messages que tu refuses de quoter ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Pavé César

Non il n'y a pas de sur-interprétation. C'est un minuscule échantillonnage des incohérences servies aux joueurs et défendues bec et ongles pendant les phases de bêta confiées aux joueurs par l'équipe de développement. Et si tu as un doute quant aux trois premières lignes que tu as cité, je t'invite à fouiller le forum et retrouver les interventions des personnes concernées.

Pour la suite, je m'en excuse d'avance et il n'y a strictement rien de personnel. Je vais simplement étayer mon propos :

Ankama est une boite qui a dépassé 15 années d'existence mais n'apprend visiblement pas de ses erreurs au point que l'un de ses représentants se fende périodiquement d'un mea-culpa plus ou moins accusateur envers (rayez la mention inutile) ses joueurs/son équipe quand ce n'est pas la faute aux chinois.

10 années pour produire le background du jeu pondu dans un produit dérivé il y a 13 ans. Et vous avez trouvé ça parfaitement normal de laisser les joueurs hurler après les quêtes d'alignement alors que le contenu avait déjà été imaginé.

Le studio a laissé s'envenimer des situations extrêmement nocives pour sa propre communauté de joueurs : les déséquilibres monstrueux qui ont poussé un bon paquet de joueurs à reroll et choisir l'une des classe archi-dominante du PvP jusqu'à en dégoûter le reste des joueurs lambda qui ne voyaient pas le jeu sous cet angle. C'est à dire ne pas profiter des abus que l'on pensait "très temporaires" et qui ont pourtant perduré des lustres.

Pourtant Dofus est un jeu qui s'adressait à un public majeur. En témoigne les références cinématographiques, littéraires ou culturelles à tous les niveau : nom des pnj, des armes, dans les descriptions, les quêtes, certaines maps... Il faudra donc nous expliquer le paradoxe de la période trousses-et-cartables.

À l'époque ou les deux premiers artbooks sont sortis, surtout le second accompagnés de goodies à peu près légitimes, on avait l'habitude entre amis de comparer Dofus à un vaporware : le jeu n'était pas fini, le background existait dans les produits dérivés mais n'était pas complètement (voir pas du tout) implanté en jeu.

C'est marrant car j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec votre propre DBA, qu'une amie connaît plutôt bien. On lui avait fait la remarque que les monstres de Frigost III tapaient abusivement fort au point d'en rendre déconnant l'accès aux équipes qui ne disposaient pas des compos type. Et bien c'était nous les nuls, ceux qui ne cherchaient pas à comprendre, car "en interne ils arrivent à passer les boss avec des compos diversifiées je vous assure". Deux semaines plus tard Ankama annonçait son premier nerf des monstres, avouant que pour certains, la somme de dégâts ou le one-shot instantané à la moindre micro-erreur était déconnant.

Je ne cible personne et je m'en fiche encore plus que qui que ce soit me répondant ici ait pu faire partie de la société, en fasse encore partie ou non. Faudrait par contre pas s'imaginer que les joueurs sont idiots, ne comprennent pas vos décisions, ou n'ont pas essayé de les comprendre et de penser à la société en terme de rentabilité/prospérité. Beaucoup ici se sont mis à votre place, ont pris plus que des pincettes pour tenter de donner un avis allant à l'encontre de celui du studio. Pour quel résultat au juste ? La seule chose qui finalement arrive à forcer le navire à changer de cap, c'est quand le nombre de joueurs s’effondre.

- Le passage à la 2.0 était un fiasco.
- Les MàJs pvp aussi diverses que variées ont entamé la destruction communautaire en individualisant le jeu plutôt qu'en renforçant l'aspect "MMO".
- La non-intégration du background du jeu... au jeu lui même était absolument incompréhensible.
- Je ne compte plus les mises à jour qui n'ont pas nécessité de patchs en urgence, de correctifs, d'ajustements, qui ont été repoussées, sans rollback.
- La gestion de certains problèmes & aspects techniques relève de l'amateurisme pour une boite qui se targuait d'afficher une croissance à 4 chiffres (les pass en clair au début du jeu, des personnes incapables de faire la différence entre le protocole PL-SQL et le nom de votre propre base de donnée).
- La modération est inexistante et la politique du studio à ce sujet est une catastrophe (j'ai fait partie des rares de mon serveur de jeu à tenter de lister les pillards et autres usurpateurs auxquels Ankama a sympathiquement filé la possibilité de changer de pseudo, de migrer, voir de changer de nom de compte en donnant au passage l'accès libre aux listes des membres de toutes les guildes du jeu sans laisser le moindre choix aux joueurs d'y figurer ou non. Vous avez vous-même facilité des arnaques ingame).
- Un compte admin en vadrouille qui se fait la malle avec 900 coffres de maisons sur 32 serveurs.
- Des features promises annoncées gratuites mises à standby et décongelées sous forme payantes avec un siècle de retard.
- L'affaire des ogrines toxiques.
- Le dump illégal d'une base de donnée qui se fait passer pour une intrusion à distance un vendredi soir à 18H.
- Tu ne manqueras pas de trouver un florilège des petits détails stupides qui ont contribué à dégrader l'expérience de jeu et le ressenti quant au sérieux des équipes (un que je n'avais pas cité au passage : le dopeul Sram resté inutilisable jusqu'à sa modification puisqu'il marchait sur ses pièges ou indiquait la position du lanceur invisible pour le buff à distance. L'invocation faisait entre autre partie des récompenses du niveau 200. Quel beau cadeau tiens !)

Même l'attitude du studio n'a jamais été des plus professionnelle lorsque vous expliquiez justement ne pas écouter les joueurs parce que "réaction à chaud". Motif via lequel les joueurs n'ont jamais été trop écouté, en fait. Cette attitude permet de se dédouaner de toutes les erreurs et autres bides : "la bêta c'est pas assez long" (bien l'ancien lead-GD qui m'explique que les bêta à l'arrache et les màjs pondues truffées de bugs sont soumises à un... Calendrier ?) "les joueurs on les écoute pas car ils réagissent à chaud", "on corrigera en apportant un contrepoids".

Je sur-interprète peut être la montagne d'incompétence qui a été servie aux joueurs pendant des années alors que ce jeu est une véritable mine d'or ? Ce n'est pas l'entreprise de mes parents, si le studio aime voir ses bénéfices comme son nombre d'abonnés faire le yoyo, ce n'est pas mon problème in fine.

Vous avez eu le ressenti des joueurs pendant des années. Nous, on vous explique que certains se sont ouvertement torché avec de bonnes idées en expliquant que les joueurs n'étaient pas capables d'apprécier leur génie créatif (certaines idées ont d'ailleurs finalement vu le jour tardivement, hein).

Certains ici trouvent qu'il y a un énorme gâchis, et continuent de jouer malgré tout parce qu'ils ont tissé des liens avec des joueurs, et espèrent éventuellement que le jeu redeviendra fun/passionnant et rassembleur comme il a pu l'être par moment.
Amen, plus c'est long plus c'est bon hein !

Citation :
Publié par Alcénia
Mon avis ?
Déjà marqué, je me quote.

Oui, j'appréciais la 2.49, c'était fun à voir, , les combats étaient fabuleux à voir.
Mais ce qui me gênait était l'exposition des gains : ça ressemblait aux modes marchands avec 1000 dés du Chaoeil...
Et du coup ayant tout lu, j'ai retrouvé MON explication : pour que ça dure.
J'ai pas forcément raison, mais comme tu n'as pas quoté, je dois m'en contenter.

Au fait, tu n'as pas trouvé de quote à faire ou c'est mes messages que tu refuses de quoter ?
Quote ? Tu veux que je te soulèves le doigt pour accompagner ta lecture ? Navré, je ne fais pas dans l'assistanat.

Si ça t'amuses de faire le jeu du quote tu peux d'autant plus te mettre le doigt et ce qui s'en suit dans ton oeil, je vais certainement pas te tenir la main pour que tu puisses répondre concrètement aux questions qui t'ont été posées (et qui d'ailleurs, pour certains voir la majorité restent sans réponse), ne t'en déplaise.

Mais si les débats pipi-caca "hihi ta pa kot alor g rézon" t'amusent je suis sur que tu trouveras preneur à force de persévérance, sans moi ceci je ne suis pas assistant social.

D'autres questions ?

Ah no'p, tu n'arrives déjà pas à répondre aux précédentes.


Sinon, t'es à quel étage des songes ?


Merde désolé, c'est un tic.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
pour que tu puisses répondre concrètement aux questions qui t'ont été posées (et qui d'ailleurs, pour certains voir la majorité restent sans réponse), ne t'en déplaise.
Ne t'en déplaise, j'ai répondu.
Ne t'en déplaise, ça ne te plait pas comme réponse, comprendre tu exiges une autre réponse, mais c'est comme ça.
Ne t'en déplaise, tu n'as pas répondu à ma question. Mais ça je me doute que tu y répondras pas : tu n'as pas de réponse.

Par contre si je dis qu'Ankama sont des gros fdp, je suis certain de devenir ton pôte.
Mais ça me déplairait.
@MazinKaiser :
1. Alors tu me cites pour ignorer mon message en me disant d'aller chercher moi-même les preuves de ce que tu avances.
2. Puis plus bas tu reprends des bouts de mon message hors contexte et en les interprétant de nouveau. (et en passant, je n'ai jamais été lead de quoique ce soit)
3. C'est plus facile de raconter des choses fausses si on ne fournit pas de source, hein ?
4. Tu t'en fiches de si on a fait partie ou fait partie d'Ankama mais t'appuies en partie sur les propos d'un DBA uniquement parce qu'il fait partie d'Ankama ?
5. Désolé de t'avoir mis dans tous tes états.
Citation :
Publié par Alcénia
Ne t'en déplaise, j'ai répondu.
Ne t'en déplaise, ça ne te plait pas comme réponse, comprendre tu exiges une autre réponse, mais c'est comme ça.
Ne t'en déplaise, tu n'as pas répondu à ma question. Mais ça je me doute que tu y répondras pas : tu n'as pas de réponse.

Par contre si je dis qu'Ankama sont des gros fdp, je suis certain de devenir ton pôte.
Mais ça me déplairait.
Dac, ton niveau de songes ?


Dans tous les cas tu n'es pas mon "pote", je te l'ai dit, je ne suis pas assistant social.

Quant à la réponse à ta question elle se trouve plusieurs pages en arrière, je réitère donc vu que t'as l'air d'avoir du mal à imprimer ; ou est-ce trop dur de lire ?


Manifestement la réponse tu ne la veux pas so, que dire de plus, bonne chasse à la censure ?

Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pourquoi vous vous obstinez à chercher une explication à la MAJ des devs.

Ils l'ont dit :

Citation :
Pour faire simple, nous n’étions pas satisfaits de la façon dont les monstres évoluaient, ils gagnaient en puissance et en point de vie mais avec une stratégie unique qui consistait à se tenir à distance et éviter de se faire toucher, il était anormalement « facile » de grimper dans les niveaux.
Et parce que c'etait trop facile, ca avait pour conséquence :


Citation :
À cause de cette facilité, les prix des bonus achetables était inadapté, bout du compte, un nombre important de joueurs avait les ressources pour tout acheter, sans à avoir de choix à faire.

Le prix des bonus achetables va donc augmenter pour que chaque décision d’achat ou non soit le fruit d’une stratégie. Cela veut dire également que les prix de vente en kamas des Reflets Oniriques vont mécaniquement augmenter.

Conclusion : ils ont agi à la fois sur la cause (facilité de monter) et sur la conséquence (possibilité de tout acheter). C'est fait à la hache, c'est de la merde, comme d'hab (et vous êtes d'accord la dessus il me semble).

La ou alcénia a tort, c'est d'essayer de justifier en disant que c'est "pour que la feature dure" parce que les HCG vont trop loin trop vite. On s'en fout que les HCG puisse se rendre à l'étage 700. C'est sensé être infini. Réduire la "possibilité" de progression des joueurs, c'est juste naze. Pourquoi ne pas diviser les niveaux par 2 tant qu'on y est ? Désormais, on up du niveau 1 à 100. L'expérience est la même et tout est converti. Le jeu s'appauvrit. Ici, c'est la même chose, ils ont appauvri leur feature au lieu de corriger les déséquilibres.
Citation :
Publié par Kril
@MazinKaiser :
1. Alors tu me cites pour ignorer mon message en me disant d'aller chercher moi-même les preuves de ce que tu avances.
2. Puis plus bas tu reprends des bouts de mon message hors contexte et en les interprétant de nouveau. (et en passant, je n'ai jamais été lead de quoique ce soit)
3. C'est plus facile de raconter des choses fausses si on ne fournit pas de source, hein ?
4. Tu t'en fiches de si on a fait partie ou fait partie d'Ankama mais t'appuies en partie sur les propos d'un DBA uniquement parce qu'il fait partie d'Ankama ?
5. Désolé de t'avoir mis dans tous tes états.
Tu vois, c'est un peu cette attitude qui conduit ladite société à demander pardon régulièrement.

Je pensais avoir précisé qu'il n'y avait rien de personnel, que la critique n'était pas destinée à un ex employé (ça me semblait évident à comprendre, surtout en parlant d'étayer). Mais vraiment

Pour le coup, je ne sais pas lequel de nous deux a le plus mal pris le message de l'autre si tu te sens directement visé. Je ne sais pas non plus si tu as remarqué que nous sommes plusieurs à parler de problèmes similaires et partager grosso modo le même ressenti depuis.... Longtemps. As-tu réellement lu l'intégralité de ma réponse ?

Par ailleurs, je n'ai pas repris hors contexte des éléments de ton message. J'ai étayé ma critique du studio en précisant au passage que je me fichais pas mal de la situation de l'interlocuteur qui reprend/reprendra ou non mon message.

Conséquemment, la critique du point n°4 n'a foutrement aucun sens. Je délivrais mon expérience personnelle par rapport à ce qu'un employé (plusieurs, au final, puisque certains étaient avant tout des joueurs que j'ai connu. Et non je ne filerai pas les noms) pouvait directement nous expliquer concernant la vision interne de diverses màjs, du pourquoi et du comment. Le constat des rétropédalages quand bien même au départ nous passions pour ceux qui ne comprenaient rien, en somme. C'est un peu plus clair ou je n'ai pas le droit de citer les positions officielles quand elles sont caftées par les équipes ?

Pour le point numéro 3, quand l'un de vos lead-GD s'empresse de demander par message privés si son interlocuteur est un interne, et lui explique que parfois, la version officielle peut différer de la réalité...
Et pourtant, ce n'est qu'une séance de devinettes basée sur des impossibilités techniques et des coïncidences de timing douteuses qui ont amené ladite personne à vivre un bon coup de stresse passager et avouer à demi-mot l'arnaque de communication.

Tu m'excuseras bien volontiers de ne pas vouloir me plonger dans les archives des messages de Seyroth et de ses successeurs tant je les trouve insupportables. Tu les connais sûrement mieux que moi. Mais du moment ou mon interlocuteur critique la non-livraison sur un plateau d'argent des citations en question et s'en sert d'argument, je me dis que le gros doigt appuyé très très fort sur le monstrueux gâchis du potentiel d'Ankama n'a dû être correctement interprété quand bien même il s'agit du problème de fond le plus important.

J'espère ne pas t'avoir froissé et ne souhaite pas que la conversation prenne une tournure personnelle
Je m'en verrai navré.
Mais surtout, suffit de regarder le ladder songes pour comprendre que leur envie de "freiner la progression trop rapide" n'est aps juste, le 100ème et dernier du ladder est étage 332..

Sur combien de joueurs exactement ? si 332 c'est le minimum du ladder on est en droit d'imaginer que 100 positions en plus sur le ladder ne ferait que diminuer l'étage atteint et donc on peut raisonnablement dire qu'effectivement, ceux qui montent "trop vite" selon AG sont une minorité.

Donc, pourquoi baser des modifications sur une minorité ?
Tu réponds à mon message mais en fait tu "quote" (en les déformant) des messages privés que t'as eu avec Lichen ? Désolé mais c'était pas très clair

@en bas : euh oui j'en sais quelque chose, mais c'est de l'ordre du privé alors je ramène pas ça sur un forum public. Mais bon j'ai rien à dire, visiblement tu en connais plus sur Ankama que moi, my bad !

@Loopi : en toute honnêteté, j'ai pas compris ta question

Dernière modification par Kril ; 07/02/2019 à 01h55.
Citation :
Publié par Kril
Tu réponds à mon message mais en fait tu "quote" (en les déformant) des messages privés que t'as eu avec Lichen ? Désolé mais c'était pas très clair
Explique moi donc la nature de ces messages, tu as l'air de savoir quelque chose

Lequel de nous deux ne cite que très partiellement les messages d'autrui en plus de ne pas y répondre et d'en occulter le reste ?

@au dessus : je suis certain que nous aurions pu discuter plus sereinement, mais je ne suis apparemment pas celui qui prend quelques explications pour une agression personnelle en ne retenant qu'un élément de la conversation sur lequel j'ai déjà émis de gros doutes. Sinon, à la tournure des phrases, je ne voudrais pas faire de psychologie de supermarché mais c'est sympa de confirmer que la nature de l'incident a manqué de transparence du coté d'Ankama, n'est-ce pas
Ce sujet a d'ailleurs été débattu en public, sur ce forum. Celui là même. La transparence, quelle bonne blague mon bon chevalier blanc. La transparence de la liste des membres et faciliter des arnaques de masse en les rendant praticables par un plus grand nombre, aucun soucis par contre. Mais je doute que nos critiques soient un minimum comprises.

Dernière modification par MazinKaiser ; 07/02/2019 à 02h13.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés