[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
HS /ON

Y'a un moment, faut savoir activer sa matière grise avant de répondre, venant de toi ça m'étonne pourtant, que tu ne saches pas lire entre les lignes, m'enfin bref.

Je vais pas alimenter ta petite guerre sainte personnelle envers... bah... envers qui déjà ? En remontant tes postes t'as pas l'air vraiment sûr de qui tu défends ou de qui tu veux attaquer.

Si j'voulais tenir la main des interlocuteurs, je serais aller sur le forum offi', alors please, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, réellement.


HS /OFF
Vu l'hystérie collective sur du bashing (no brain donc), je dois admettre que je me suis rabattu sur le message qui me semblait le plus emblématique : le tien.
Parce que voir autant de bétise (et tu es pas seul, loin de là), au bout d'un moment ça gave.
Mais bon, si tu n'arrives pas à voir que l'ensemble des messages (dont les tiens) ne nécessite beaucoup de matière grise, on va s'arrêter là.


Pour les Songes, il y a communication, il faut l'admettre.
Mais des questions restent.
Il y a d'ailleurs 2 points différents que j'aimerai soulever :
- les reflets déjà gagnés et à gagner.
Il y en a déjà un énorme tas, qui va impacter d'autant plus le jeu que la production actuelle doit être moindre. Que va t'il être fait pour ça ? un reset ?
D'autant que les joueurs - youtubeurs ayant tous déclaré que les récompenses ne les intéressaient pas, un deal pourrait être proposé : reset des reflets contre le retour des songes 2.49 sans récompense. Ca impose du coup la coexistence entre 2 types de songe : 2.49 sans récompense et 2.50 avec récompense.

- l'érosion.
L'érosion est la même pour les classes cac que pour les classes distance. Hors la différence entre une classe cac et distance tient dans les résistances : pourquoi ne pas lier l'érosion aux %res ?
Ca permettrait de pouvoir jouer cac (avec des res donc) en ayant pas peur d'être bloqué dans la salle suivante.

[Modéré par Episkey :]


D'ailleurs, sur l'érosion, éclaire moi :
Combien d'érosion naturelle quand on a 0% de res ? 50 % de res ?
Si c'est la même réponse, c'est que tu n'as pas compris, et ça ne me rassure pas.

Dernière modification par Episkey ; 07/02/2019 à 13h20.
"ça me rassure en tout cas de voir que, comme je le soupçonnais fortement depuis un moment, les gens qui sont satisfaits des modifications sont ceux qui ne fréquentaient pas les songes et/ou ne connaissent absolument rien au PvM."

(ui la citation marchait pas, voilà voilà)

Et ce n'est pas le seul, malheureusement le seul argument qu'ils trouvent lorsque l'on critique les fausses bonnes corrections sur les songes, c'est "oé vous faites du bashing gratuit lol" ou même mieux le fameux "tu dis des bêtises sisi, écoute moi j'ai raison".


Wtf.


Si se contenter de dire que l'on dit des conneries est un argument, sérieusement, postulez pour le poste de CM chez ankama vous allez vous y plaire.

En attendant mon (ou ma, mais à vrai dire balek) cher Alcénia, depuis le début des arguments venant de ta part j'en ai vu aucuns et attend, je prédis la réponse:

"Bah t'as pas du bien lire mdr"

Yes, fixed.


Sinon que dirais-tu de retourner avec ton poto bboyphitruc tryhard votre étage songe lvl 230 et de laisser parler, accessoirement, ceux qui sont réellement aptes à parler de cette feature ?

C'est quand même dingue, j'ai l'impression de voir un mec en blop essayer de dire à un THL comment passer le koutoulou.

Ça n'a aucun foutu sens, quant à leur communication excuse moi du peu mais mettre presque 2 mois à "réfléchir" et à "écouter" les joueurs et leurs retours juste pour te pondre un:

"On reviendra pas sur les modif lol"

et un

"On a vu qu'effectivement ça érodait vachement oulalah lol"


Désolé de ne penser qu'au foutage de gueule, l'érosion elle s'est vu dès le Day 1 et les modif' n'ont clairement aucun impact positif sur les songes que tu joues distance ou mêlée donc à parler de rendre plus praticable le jeu en mêlée, autant parler des modif' à la con qu'ils ont sciemment appliqué.


Tout porte à croire que ça les a dérangé qu'un contenu dure plus d'une semaine et demie, j'veux bien le comprendre, le manque d'habitude toussa toussa mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries.


Parce que comme dirait l'autre, y'en a qui font bien mais y'en a qui déconnent.
Citation :
Publié par Kiix
J'étais plié, on a le droit à un "on vous a entendu mais non" et à un "tu achetes 200€ de kamas chez les chinois ? viens chez nous on te fais un item" en l'espace de 2 jours, c'est trop d'émotion.
C'est où le message sur les vendeurs de kamas?
Citation :
Publié par i.Doll
C'est où le message sur les vendeurs de kamas?
Retrouvable sur twitter dans le fil de sapeuh je crois, c'est pendant un live de Squeezie où ce dernier avoue, toujours en plein live, qu'il a buy 200€ de kamas pour DofusTouch.

Mais tranquille il va créer ses items soon, quoi de plus normal que d’approuver quand c'est un influenceur ??
Citation :
Publié par Otokazu
https://tot-prod.blog/2019/02/06/pardon/


Je suppose que certains ici vont continuer à défendre la dernière MàJ ^^
"La seule promesse que je vous fais, c’est que ça va changer et vous en jugerez avant la fin de la semaine."



La dernière fois qu'il a dit ça, entre temps, c'est partit en couilles.

Vous voilà prévenus.




PS pour VDD: Bah ui vous dites des bêtises, chapeau chapeau.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Retrouvable sur twitter dans le fil de sapeuh je crois, c'est pendant un live de Squeezie où ce dernier avoue, toujours en plein live, qu'il a buy 200€ de kamas pour DofusTouch.

Mais tranquille il va créer ses items soon, quoi de plus normal que d’approuver quand c'est un influenceur ??
Lol wtf quoi, surtout sur DT comme c'est F2P on est envahit par les bots dans ce jeu et c'est à cause de c****** comme lui que ça continue, ça m'attriste d'autant plus que l'équipe de modération DT est en or, ils sont présents, accessibles, passionnés, mais la tâche est juste surhumaine à ce stade on parle de myriades de crâ qui sont créés toutes les minutes...

Bref, ça me dégoûte faudrait les ban ces gens là, est-ce qu'Ankama aura les couilles de le faire? C'est Squeezie alors je pense qu'on a déjà la réponse, ce qui me fait le plus peur c'est qu'une partie de ses abonnés vont du coup trouver que c'est legit d'acheter des kamas.

Désolée pour le HS mais ça m'a un peu remontée...
Wah j'avais pas vu ca il reconnait enfin ses erreurs et que les songes avaient relancés énormément de joueurs pvm. Maintenant à voir ce qu'ils vont décider de faire à présent
Citation :
Publié par i.Doll
Lol wtf quoi, surtout sur DT comme c'est F2P on est envahit par les bots dans ce jeu et c'est à cause de c****** comme lui que ça continue, ça m'attriste d'autant plus que l'équipe de modération DT est en or, ils sont présents, accessibles, passionnés, mais la tâche est juste surhumaine à ce stade on parle de myriades de crâ qui sont créés toutes les minutes...

Bref, ça me dégoûte faudrait les ban ces gens là, est-ce qu'Ankama aura les couilles de le faire? C'est Squeezie alors je pense qu'on a déjà la réponse, ce qui me fait le plus peur c'est qu'une partie de ses abonnés vont du coup trouver que c'est legit d'acheter des kamas.

Désolée pour le HS mais ça m'a un peu remontée...
2 poids 2 mesures !

Ceci étant ça n'empêche pas des gens, certes moins "mis en avant", de se prendre des ban' dans le style de Sapeuh.

M'enfin oui, on connait la boîte et sa politique donc des sanctions, il n'y aura pas..

J'préfère de loin l'idée qu'on donne de manière permanente un compte à un influenceur ou même le temps d'un live comme pour Skyart fût un temps, mais qu'on fasse la promotion du jeu via un type qui même ponctuellement, utilise une fonction (l'achat de kamas) qui contribue au mauvais état du jeu, hors de question.
Citation :
Publié par Otokazu
https://tot-prod.blog/2019/02/06/pardon/


Je suppose que certains ici vont continuer à défendre la dernière MàJ ^^
Les devs ils doivent être content d'aller travailler demain matin
Enfin, il aura fallu gueuler pour faire comprendre qu'on s'amusait enfin sur dofus, depuis longtemps et qu'ils nous ont virés ça du jour au lendemain, pour absolument rien régler aux problèmes des songes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
"La seule promesse que je vous fais, c’est que ça va changer et vous en jugerez avant la fin de la semaine."
La dernière fois qu'il a dit ça, entre temps, c'est partit en couilles.
Vous voilà prévenus.
Citation :
Publié par Uykraps
Edit : Assez content du Mea Culpa de ToT, il a l'air sincère même si on connaît son côté sarcastique. Néanmoins, même si c'est pas grand chose, le fait qu'un patron de boîte de JV sache pas orthographier le nom d'un des plus puissants réseaux sociaux du monde ça me fait quand même un peu peur... On va mettre ça sur le coup de inattention et de la réaction à chaud.
Citation :
Publié par Sombraurore
C'est un post étonnant, et dans le bon sens.

Je souhaite que cette rédemption ne soit pas vaine et qu'il réussisse son coup cette fois ci.
Annonce du licenciement des génies de la boite, refonte intégrale des équipe dev et bêta-test interne avec l'embauche de véritables joueurs payés décemment ? Ou revente à Blizzard actée et signée en expresse ?

Les deux interventions épiques de ToT au cours de ces dernières années se sont soldées par deux bides :

1) Pleurer pour les ogrines toxiques alors qu'Ankama a fait preuve d'une incompétence monstrueuse, la faute leur revenant intégralement et il ne fallait vraiment pas sortir de polytechnique pour se prémunir de telles arnaques, puis demander aux joueurs de soutenir la société mais passer des services comme l'orbe sur le shop à toute hâte et faire systématiquement raquer la communauté française pour le moindre skin sympa (coucou les magasines). Parce que renflouage.

2) Plus récemment, tirer des balles à bout portant à ses propres développeurs en expliquant texto que le jeu est devenu trop complexe par leur faute et par conflits d'égos. S'en sont suivies de nouvelles mécaniques complexes pas forcément amusantes et une mise à jour à moitié désactivée avec une jauge de hype pour les runes de forgemagie des songes retombée vers le zéro absolu.

Ça fait 15 piges qu'on nous sert la même salade à base d'excuses, de mea-culpa-on-savait-pas ou de "on s'est bien planté lol". Sous diverses formes, certes.

C'est quitte ou double pour toi ToT. Tu peux effectivement te montrer de bonne foi et redresser la barre en annonçant quelque chose de positif pour le long terme et éviter à tes jeux de mourir, ou passer pour le pire des menteurs et te griller définitivement. J'espère pas grand chose mais je peux encore me tromper. Vas y, on te regarde, et on est curieux du coup
Citation :
Publié par i.Doll
Tot n'est plus sur Dofus depuis des années, il lit les comm' Twitter mais il ne sait pas de quoi ça parle il doit être complètement paumé le pauvre.
Y'a pas non plus besoin de savoir précisément de quoi ça parle ...

Les joueurs concernés veulent un truc qui ne coûte rien à mettre en place, assez simple ... donc les GD disent "non" et proposent autre chose qui ne contente personne, histoire d'affirmer leur autorité, et leur supériorité en game design.

Voilà.
Message supprimé par son auteur.
Assez étonné de voir les gens ici laisser une 35è chance à ToT qui se confond en excuses pour la 35è fois en promettant que tout va changer rapidement, une 35è fois.

L'espoir fait vivre, comme on dit !
Citation :
Publié par Wees'
Affirmer leur autorité et supériorité, sérieusement
Bah ouais, sérieusement.

Le négatif en 14 ans de Dofus pour moi c'est :

- "nous voulons vous faire sortir de vos zones de confort"
- "nous jugeons certains activités en jeu saines, et d'autres pas" (il était question du farm ou je ne sais plus trop quoi ; il me semble que c'était le fait de ne pas trop mélanger le nombre d'activités nécessaires à réaliser pour obtenir une récompense, les diverses conditions pour commencer une quête ou obtenir un truc, etc.)
- "le système nous convient très bien" (aux GD, pas aux joueurs, en parlant d'un truc qu'on critique)
- "nous resterons attentifs et améliorerons ce système dans le temps après sa sortie" (ce qui est un pur mensonge comme l'a démontré l'épisode de l'AvA, alors qu'ils se disent eux-même totalement contre le gigantisme des alliances)

Y'a une suffisance extrêmement pénible qui ressort des propos de certains GD (ou ex-GD). Et une hypocrisie crasse (genre "on invite les joueurs à discuter, mais au final osef on fera quand même ce qu'on veut", pour donner l'illusion d'un geste).

Je ne les ai quasiment jamais vu écrire qu'ils s'étaient trompés sur un truc et qu'ils allaient revenir en arrière en suivant les propositions les plus relayées des joueurs. C'est toujours "nous modifions", puis ils font ENCORE UN AUTRE TRUC. Mais non les gars, parfois il faut savoir appliquer les solutions évidentes que les joueurs relayent. Bordel.

Le retour du drop et l'arrivée d'un Dofus 3.0 sous Unity, ça me hype. Y'a que ça qui peut raviver ma passion éternelle pour ce jeu (que je n'ai jamais quitté pour une question d'absence de jeux très similaires concurrents).

Citation :
Publié par MazinKaiser
C'est pas la communauté qui s'est vu expliquer pendant des années suite à chaque MàJ controversée (et bancale) qu'en fait, on ne comprenait pas toute les subtilités où à quel point ils géraient parfaitement les notions de game-design inaccessibles aux simples mortels ?

La plâtrée de stuffs à malus inutilisables aux effets contradictoires, les trucs sans PA/PM inefficients et impossible à intégrer, c'est quand même de bons exemples d'une gestion aux petits oignons du game-design.

Le fond est pourtant intégralement véridique : non, on va faire à notre idée, c'est comme ça et pas autrement.
Voilà.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/02/2019 à 22h19.
Citation :
Publié par Wees'
Et le reste est assez drôle . Suffit de prendre du recul 2 minutes pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Affirmer leur autorité et supériorité, sérieusement
C'est pas la communauté qui s'est vu expliquer pendant des années suite à chaque MàJ controversée (et bancale) qu'en fait, on ne comprenait pas toute les subtilités où à quel point ils géraient parfaitement les notions de game-design inaccessibles aux simples mortels ?

La plâtrée de stuffs à malus inutilisables aux effets contradictoires, les trucs sans PA/PM inefficients et impossible à intégrer, c'est quand même de bons exemples d'une gestion aux petits oignons du game-design.

Le fond est pourtant intégralement véridique : non, on va faire à notre idée, c'est comme ça et pas autrement.
Message supprimé par son auteur.
HS mais tu aurais un lien/des explications concernant ça ?

Citation :
Publié par Loopi
Edit : pour les songes vous pouvez oublier la prochaine grosse maj est en mars et y'a du contenu à sortir alors que la bêta est toujours pas lancé (pour les runes de toutes façons ils a déjà été démontré qu'elles seraient inutiles).
Citation :
Publié par -OufOsorus-
En attendant mon (ou ma, mais à vrai dire balek) cher Alcénia, depuis le début des arguments venant de ta part j'en ai vu aucuns et attend, je prédis la réponse:

"Bah t'as pas du bien lire mdr"

Yes, fixed.
Bha non, tu as bien lu, car j'en ai mis aucun.

Car tu - et d'autres - es parti du principe que j'étais "pour", surement car je ne disais pas que j'étais "contre" avec en prime des insultes à tout va sur Ankama.

Par contre j'ai essayé de comprendre : pourquoi ce up ? qu'est ce qui a pu pousser les GD à faire ça ?
Parce que la réponse simpliste du "car c'est des groconsdébiles" ne tient pas, et ne me convient pas. Elle te convient peut-être, et à d'autres aussi, mais pas à moi.

D'ailleurs la censure - ou l'ordre de me taire car je ne dis pas ce que l'on veux - ne me convient pas non plus. Et ça me pousse à répondre, c'est balot.
Et en relisant mes messages, je me rends compte que j'ai plus du défendre mon droit à m'exprimer (le comble sur un forum où on appelle au débat, mais à sens unique), qu'à essayer de comprendre les raisons de ce up. Et je dis bien les raisons et pas les conséquences, ce que beaucoup confondent allègrement.

Et pour le coup, tu n'as pas non plus répondu à mes questions, du moins à LA question : pourquoi ce up ?
Surement car il te fallait un "ennemi", non ?

Citation :
Publié par Uykraps
de toute manière en PVM l'objectif des teams, qu'elles soient distance ou CàC c'est d'une façon ou d'une autre d'esquiver les dégâts
Il n'est pas là, le problème ? dans ce concept de "pas touché = gagné" ?
Poussé à l'extrême ça donne les teams cra-énu décriées par beaucoup.
Mais bon, on va laisser tomber, ça demande trop de réfléchissement.

Citation :
J'attends une réponse à ma question concernant ta tranche de niveau et tes activités dans le jeu sinon
C'est une question de kikimeter, de taille de zizi ?
C'est bien ce que je dis : hautement intellectuel.

Dernière modification par Alcénia ; 06/02/2019 à 23h11. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés