[Actu] BlizzCon 2018 - Destiny 2 distribué gratuitement jusqu'au 18 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
perso bordeland 2 j ai pas essayé mai faut acroché et sa me dit rien au niveau ambiance et sa y fait pas mal sur un jeu. Destiny 2 est simpliste ?? Je vois pas ou mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinxil
Premier PVP au niveau 5, j'tombe sur une partie quasi full 50. Monter 50 c'est rapide ou y'a personne qui est intéressé par le jeu même donné ?
à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de pvp lvl 5? Lvl max le pvp pour ton bien et celui de tes mates.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DominusAscendant
à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de pvp lvl 5? Lvl max le pvp pour ton bien et celui de tes mates.
Ca se fait encore en 2017/2018, ça ? Ca me rappelle les débuts de DAOC où il fallait s'emmerder comme un rat mort pendant des heures pour pouvoir participer aux RvR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DominusAscendant
à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de pvp lvl 5? Lvl max le pvp pour ton bien et celui de tes mates.
J'ai eu aucun problème pour pvp au lvl 3 Tu croises de tout et tu peux toujours OS les lvl 50 quel que soit ton niveau.


Citation :
Publié par xxen
perso bordeland 2 j ai pas essayé mai faut acroché et sa me dit rien au niveau ambiance et sa y fait pas mal sur un jeu. Destiny 2 est simpliste ?? Je vois pas ou mdr
Aim assist (ou alors les hitbox sont très grosses), peu de choix de build, peu de choix d'armes, peu de quêtes, peu de tout en fait

Dernière modification par Aldweenz ; 04/11/2018 à 19h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ArtUn
meme sur le The division tu peux allez en DZ sans tomber avec des mecs HL !
bin bin bin ... J'ai pris le cadeau mais je sais meme pas si je vais le lancer

ca fera une deuxième merde sur mon launcher Bnet apres CoD ... oui je sais, moi meme je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai acheté CoD
Je vais pas défendre Actipognon que je porte pas dans mon coeur, surtout concernant leur politique commerciale foireuse générale et autour du titre (bien que pour le coup là c'est gratos), mais faudrait quand même arrèter de dire de la merde en basant son argumentation sur des commentaires pris à la volée.

Je vais t'expliquer, vue que j'ai "fini les 2" et pas mal d'heure au compteur sur chacun (même si sur The Division ca remonte un peu maintenant).

Dans The Division la DZ est scalée par tranche de gearsocre, c'est à dire que même si t'es en zone bas lv tu as des mecs plus fort que toi en GS dans ta zone et donc tu peu te faire violer. Quand on dit violer c'est violer et pas juste se faire battre, t'as juste l'impression de taper dans un mur et d'être inexistant. The Divison conserve le gs comme base en pvp, la dz est zonée par tranche de gs, t'y entre à un niveau , t'y monte en gs et tu change de tranche quand t'as le pallier suivant.

Dans Destiny 2 le gearscore (lumière) n'est pas pris en compte en pvp, donc que tu soit lv5 ou lv50, lum 100 ou lum 600 t'as les mêmes dégâts et la même résistance. La seule chose qui change sera ton panel d'armes vue que celles s'y s'obtiennent en jouant, même si certaines sont actuellement plus op, faut l'avouer, ca reposera tout de même sur ton skill avant tout. Tu joue pour obtenir des armes et diversifier ton gameplay. A notée que les armes les plus ne op sont pas forcément difficile à obtenir et que certaines armes de bases font amplement le taf pour peu que tu sache viser.

Donc si tu veux comparer (en pvp je parle le pve étant asser proche), personnellement je dirais que l'un n'est pas mieux que l'autre. L'un repose sur des mécaniques de rpg, de temps de jeu, de build et met en avant la progression via le GS et l'optimisation, comme sur certains mmorpg. L'autre repose sur le skill et le temps de jeu pour les armes, en prenant en compte leurs diversités et le situationnel.

Au final c'est avant tout une question de gôuts ni plus ni moins, perso j’apprécie les 2 pour ces différences justement.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2018 à 23h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Damaelyon
L'histoire de Destiny est complexe. Dans sa profondeur mais aussi dans la manière de la découvrir, trop complexe à découvrir peut-être.
Nan mais faut arrêter là. Je crois que j'ai rarement vu une histoire aussi nulle et clichée. Sans parler des personnages d'une platitude extrême. Le seul personnage qui sortait (un peu) du lot... Ils l'ont tué dans la dernière extension. GG guys.

En revanche le jeu est de toute beauté et les musiques sont aussi à la hauteur.
Dommage que les scénaristes soient âgés de 15 ans.
Citation :
Publié par mardonior
Nan mais faut arrêter là. Je crois que j'ai rarement vu une histoire aussi nulle et clichée. Sans parler des personnages d'une platitude extrême. Le seul personnage qui sortait (un peu) du lot... Ils l'ont tué dans la dernière extension. GG guys.

En revanche le jeu est de toute beauté et les musiques sont aussi à la hauteur.
Dommage que les scénaristes soient âgés de 15 ans.
Ah bon ?

Je me demande pourquoi il y a cette vidéo d'1h30, entre autre, pour tenter de résumer la lore de Destiny :
Citation :
Publié par ArtUn
Pas du tout, pour The Division en phase de leveling, la DZ est basée sur ton niveau, point barre.
Toi tu confonds DZ et niveau de monde ... Sauf que le niveau de monde basé sur le GS n'est qu'a partir du lvl max (level 30). Par contre tout au long du leveling tu peux pvp en DZ et t'amuser sans te faire violer par un HL ce qui ne semble pas être le cas sur Destiny 2.
Sur The Division, en DZ, tu ne rencontreras que des joueurs de ta tranche de niveau. (1-14, 15-19, 20-24, 25-29, 30)

Maintenant la DZ c'est pvpve donc c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en terme de comparaison, on peut plutôt prendre le mode uniquement pvp du jeu : escarmouche ou baroud d'honneur. Là t'es scale sur les stats maximum et c'est uniquement ton build (stat passive du stuff) qui fait la différence.
Et pour le coup tu ne peux y accéder avant le level max pour éviter le genre d’aberrations citées plus haut dans ce fil de discussion .

bref qu'on dise de la merde ou pas, défendre un système qui met le mec level 5 stuff en gris/vert scale sur le level 50 full stuff violet/jaune avec des bonus sur les armes 10 fois plus intéressantes n'est pas très malin.
Tu dis exactement ce que j'énonce au début, the division repose sur le lv et le gearsocre, ce qui fait que les premiers niveau tu te retrouve dans des tranches de lv. Ce qui a pour incidence de créer un écart important entre les joueurs en pvp (même si limité par les tranches) ou l'optimisation ajoute encore plus d'inégalité.
Au début y'avait même des twinks qui capaient leur gs pour farmer les joueurs inexpérimentés mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui vue que doit pas y avoir masse de nouveaux.

La couleur du stuff a plus d'importance sur the Division que sur destiny 2, déjà sur D2 y'a aucune différence entre exotique et légendaire sans compter que t'es limité à 2 items exo. Concernant le bonus des armes exotiques il est situationnel et pas forcément pvp sans compter que certains nécessite d'être déclenché au préalable.

Pour avoir jouer aux 2, le pvp de Destiny est le plus noobfrendly justement même si il est asser rapide, car dès le départ t'as tes chances pour peu que tu soit skillé. Chose qui n'arrivera jamais sur the division tant il repose sur la connaissance du jeu est l'optimisation de ton stuff.
En tant que noob, un mec fulls stuff sur D2 meurt aussi rapidement et facilement qu'un autre noob (2-3 coups). Sur the division par contre tu tape un mur et il te faudra des dizaines d'heures de jeu et de recherche pour comprendre pourquoi.
Conclusion y'a pas l'aberration dont tu parle justement, et si elle devait se ressentir c'est bien plus dans TD que dans D2. Les autres modes de the division sont ni plus ni moins que l'équivalent du standard sur D2 ou l'arme + le stuff (très secondaire) font la personnalisation.
C'est faux de laisser penser qu'un hl aura full bonus avantageux vis à vis du noob, il en a 1 sur une arme et un sur une pièce d'arme au mieux, liés à ce qu'il choisis et à sa manière de jouer et non pas cheatées façon godmode.

Suffit juste d'y jouer pour s'en rendre compte. Comme je l'ai dis c'est pas un qui est bien l'autre qui est nul, ce sont 2 approches différentes avec à la base une vision opposée. The division s'inspire des rpg alors que d2 des fast shooters, les deux sur un fond de h&s ou il faut farmer et loot.

Citation :
Publié par mardonior
Nan mais faut arrêter là. Je crois que j'ai rarement vu une histoire aussi nulle et clichée. Sans parler des personnages d'une platitude extrême. Le seul personnage qui sortait (un peu) du lot... Ils l'ont tué dans la dernière extension. GG guys.

En revanche le jeu est de toute beauté et les musiques sont aussi à la hauteur.
Dommage que les scénaristes soient âgés de 15 ans.
Pour ce qui est du pve D2 c'est avant tout des histoires classiques et très convenues dans un très bon lore. Ce qui est intéressant c'est pas l'histoire que tu vie mais le monde dans lequel tu la vie.
C'est ce qui pour ma part rend le pve intéressant, c'est pas tant de sauver une fois de plus l'univers, c'est surtout d'en apprendre plus sur celui-ci, son histoire et celles des races qui le peuple.

Pour ta dernière phrase, ceci est valable pour 95% des jeux vidéo soyons honnête.
C'est globalement toujours convenu, simpliste, manichéen, édulcoré, grand publique, patriotique...

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2018 à 11h09.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais, mais... Il y a le bon FPS, où tu vises, et tu tires...
Et puis le mauvais FPS, où tu... Vises et... Tu tires...
+1 pour la référence au inconnu xD
Bon !
J'étais pas un fana de ce jeu; je le pensais naze. Mais juste pour la session découverte que je me suis fait ce matin, après deux jours et demi(!) de téléchargement ... Génial !

EDIT : Si des gens motivés pour jouer à plusieurs, j'aimerais bien aller visiter certaines parties de zones ... dont je me suis fait bouter .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand à la dernière partie sur l’écriture du lore, The Division est bien mieux, plus mature, que Destiny 2.
Ah ben tu vois, comme quoi on a tous des à-priori parce que moi c'est justement The Division que je trouvais hyper vide niveau Lore. Y'a un point de départ ok mais après, plus rien, me semblait-il mais j'avoue que je n'y ai pas joué plus de 3h.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'aime les 2 mais the division l'histoire est une blague, une fois le contexte poser tu commence et fini l’histoire de la même façon, tu cours après le mec qui à lancer le virus...super. Destiny 2 c'est classique et convenu, voilà à ce niveau c'est kif kif.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés