Retour en Belgique après 9 ans en France

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai vécu quasi la même chose que toi.

Tout quitter en Belgique pour rejoindre une Française, puis rupture et retour en Belgique.

Les premiers jours, je suis retourné chez les parents (1 semaines de mémoire), j'avais 30 ans, dés le 1er jour, j'ai été me présenter à l'arrache dans les commerces du coin et en recherche d'appartement. J'ai pas fait mon difficile, tant que j'avais un logement correct et un salaire, dans un premier temps j'étais content

J'ai eu un cul monumental, car après 2 jours j'ai trouvé un appart et un boulot à 500 mètres de chez mes parents. Donc une semaine après mon retour, j'avais de quoi me loger et un nouveau taf.

Oublie pas d'aller direct te réinscrire dans une mutuelle, au FOREM et dans un syndicat ou CAPAC pour tes droits (chômage, aides diverses à l'embauche, etc...).

Pour la différence de vie, ya pas photo, les loyers sont clairement moins chers en Belgique (hors Bruxelles centre). Pour les courses, c'est quasi kif-kif, même si certains produits sont plus cher qu'en France (boissons, yaourts, etc...).

Pour ta reconversion, hésite pas, mais gaffe, en dehors du système de soins de santé/paramédical/social, selon un point de vue extérieur, on peu se dire qu'on se lance dans une reconversion de "bon samaritain", mais pour l'avoir fait il y a 7 ans, je peux malheureusement t'assurer que le secteur est autant dominé par la rentabilité et le pognon à tout prix que dans le commercial pur et dur. Je regrette pas ma reconversion, mais t'attends pas a entrer dans un secteur "bisounours" ou tu pourras rentrer en fin de journée avec le sentiment du devoir accompli. T'auras autant de pression et de résultats à devoir assurer que dans les autres secteurs. Je préfère prévenir si t'as aucune connaissance la dedans.

Tu reviendrais dans quelle région? La boite ou je suis responsable recrute régulièrement différents profils, et on est en train d'en rechercher actuellement, je pourrais toujours te donner un coup de pouce si c'est pas trop loin d'ou je suis.

Bonne merde, et bon retour au bercail

Dernière modification par Agurargin ; 01/11/2018 à 18h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés