Monter ses réputation BfA

Répondre
Partager Rechercher
Oui il faut que ce soit accessible pour améliorer le progress, et/ou que comme ce fut le cas une fois, le craft donne UNE très bonne pièce lqe donc vendable et pour laquelle le farm est intensif mais pas non plus impossible (250 sanguicell sans dec...).
Ou encore lorsque c'est du lqe ça pourrait être fixé à 350 qd on up 120 et ça pourrait proc 360-370-380 en fonction de son ilvl pour ne pas crafter du useless.
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'avoue j'ai pris au pif mais avoue que le jour ou tu l'auras craft tu auras très certainement obtenu l'équivalent ou mieux en raid. D'où ma remarque.
En fait, non.
Après, je ne dis toujours pas que le craft (en général) est bien ou intéressant, mais il peut être utile.

En l'occurrence, j'ai un temps de jeu réduit, j'ai le temps de faire 2 soirées de raid tranquilles (HM) avec ma vieille guilde de vieux, et quand le vent me le permet un ou deux donjons MM+ dans la semaine.
En bref, je porte les 2 items de forge qui me sont bien utiles, et je n'aurai pas d'équivalent avant le prochain raid.
Citation :
Publié par Poka
Au contraire faut que le stuff craft soit équivalent voir supérieur au stuff raid pour que les gens aillent le farm, avec des compos difficile à récupérer pour pas que se soit free, et quand je dis difficile c'est pas juste un vieux timer dégueulasse qui reset toutes les semaines.
Si tu jouais au jeu, tu saurais que c'est déjà très précisément le cas.

Raid MM => ilvl 385.
Craft de forge : 385.

Pour faire chaque craft (il y en a 2), il faut :
- 250 sanguicells (avoir tué 25 boss de raid HM).
- 100 expulsoms (avoir recyclé au moins 400 objets, voire plus, je pense).
- 15 hydrocoeurs (avoir terminé 15 donjons MM).

Tu peux compter les heures et la difficulté, et tortiller du fion dans tous les sens...
C'est long et difficile.
Long, parce que même en faisant un clean complet du HM par semaine, ce qu'un nombre restreint de joueurs fait, il te faut 3 semaines par objet, et un grand nombre d'heures de jeu.
Difficile parce que même s'il est évident que sur JoL, tout le monde est rank 1 mondial et farm les first kills, dans la vraie vie, le mode HM n'est farmé que par une toute petite proportion des joueurs du jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Difficile parce que même s'il est évident que sur JoL, tout le monde est rank 1 mondial et farm les first kills, dans la vraie vie, le mode HM n'est farmé que par une toute petite proportion des joueurs du jeu.
D'accord avec toi sauf sur ce point. Quand ta guilde a confirmé le HM et est aux alentours de 370 ilvl, le clean HM devient une formalité le stuff gommant les erreurs individuelles et car aucun boss
n'est gear check en plus de ne demander qu'une toute petite discipline de raid (on est loin d'une Elerethe, Illgynoth ou même Nythendra si on la compare à Taloc).

À la limite G'huun et Zul peuvent poser problème mais uniquement à cause de la présence ou non de certaines classes.
Citation :
Publié par Sangwiss
D'accord avec toi sauf sur ce point. Quand ta guilde a confirmé le HM et est aux alentours de 370 ilvl, le clean HM devient une formalité le stuff gommant les erreurs individuelles et car aucun boss
n'est gear check en plus de ne demander qu'une toute petite discipline de raid (on est loin d'une Elerethe, Illgynoth ou même Nythendra si on la compare à Taloc).

À la limite G'huun et Zul peuvent poser problème mais uniquement à cause de la présence ou non de certaines classes.
Certes, les joueurs qui ont clean une fois le HM vont le farm aisément, mais ils ne représentent qu'une toute petite fraction de la population TOTALE du jeu.
A en croire WoW Progress, 20.000 raids ont franchi Zul HM, soit 400.000 joueurs (10% de la masse totale), à la louche qui potentiellement vont faire 50+ sanguicells par semaine.
Globalement, je trouve que c'est quand même très restrictif comme condition d'accès à un craft, surtout que comme il est LQR, il faut aller le chercher soi-même.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu peux compter les heures et la difficulté, et tortiller du fion dans tous les sens...
C'est long et difficile.
Long, parce que même en faisant un clean complet du HM par semaine, ce qu'un nombre restreint de joueurs fait, il te faut 3 semaines par objet, et un grand nombre d'heures de jeu.
Ouai mais bon du coup ça sert à quoi ? Si il faut farm le HM pour avoir une pièce équivalent au HM, genre autant loot directement le stuff.
Je pensais plus à récupérer les compos hors raids pour ensuite aller dans les dit raids.
Ce serait la logique, c'est ce que je réclame (enfin façon de parler)

Je n'ai pas cité d'exemple mais plus haut qd je parlais de super craft vendable, dans mon vieux souvenir il s'agissait d'un craft forge, une arme, me semble que c’était à BC...
Citation :
Publié par Poka
Ouai mais bon du coup ça sert à quoi ? Si il faut farm le HM pour avoir une pièce équivalent au HM, genre autant loot directement le stuff.
Je pensais plus à récupérer les compos hors raids pour ensuite aller dans les dit raids.
Non seulement, tu ne joues pas au jeu que tu passes ton temps à critiquer négativement, mais en plus, tu ne lis même pas ceux qui t'expliquent...

Le craft que tu fabriques en farmant le HM (raid héroïque) est de niveau MM (raid mythique).
Le craft que tu fabriques en farmant le NM (raid normal) est de niveau HM (raid héroïque).
Le craft que tu fabriques en farmant les donjons (mythique, et peut-être héroïque, j'ai un doute) est de niveau HM (raid héroïque).

Bref, encore une fois, tu décris quelque chose qui existe, tout en prétendant que ça n'existe pas.

Et je persiste à me demander pourquoi la modération te laisse troller cette sections.
Angry
Ceci étant faudra quand même qu'on m'explique pourquoi, une fois 120 on peut chopper du "free" 370 sur le boss de la semaine et les fronts de guerre, ainsi que mass 340 sans aucun effort.
De quoi anéantir tout effort de crafter quoi que ce soit non ? qui soit dit en passant est du 300, voire du 310 si ça proc qd t en as crafté 500 pour l'expulsom qui reste la seule raison d'être du craft bfa !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non seulement, tu ne joues pas au jeu que tu passes ton temps à critiquer négativement, mais en plus, tu ne lis même pas ceux qui t'expliquent...

Le craft que tu fabriques en farmant le HM (raid héroïque) est de niveau MM (raid mythique).
Le craft que tu fabriques en farmant le NM (raid normal) est de niveau HM (raid héroïque).
Le craft que tu fabriques en farmant les donjons (mythique, et peut-être héroïque, j'ai un doute) est de niveau HM (raid héroïque).

Bref, encore une fois, tu décris quelque chose qui existe, tout en prétendant que ça n'existe pas.

Et je persiste à me demander pourquoi la modération te laisse troller cette sections.
C'était une question pas une affirmation, je demandais quel était la logique d'aller farm un raid pour craft des items et obtenir des trucs équivalent à quelque chose qui tombe déjà dans ce même raid. Maintenant tu m'explique que c'est pas pallier de difficulté, ok merci pour ton explication car comme tu l'a souligné je ne joue pas au jeu.

En gros ça veut dire que le mec qui veut se stuff craft va devoir passer 3 semaines par objet en normal pour avoir un stuff HM, 3 semaines par objet en héroïque pour avoir un stuff MM, alors que le Mythique est tombé en 8 jours sans aucun craft, c'est ça que tu m'explique la.

Si c'est le cas ça à l'air quand même bien de la merde :
Que ce soit en terme de lassitude car le mec va devoir faire le même raid dans chaque mode de difficulté (normal, héroïque, mythique) pendant 3 semaines multiplié par le nombre d'objet.
Que ce soit en terme d’intérêt car le temps qu'il se stuff craft il aura déjà loot 15 fois de quoi remplacer sa pièce et aura déjà clean le raid.

Perso je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir un stuff qui se farm hors raid, avec des stats équivalent au mode mythique et des bonus introuvable en raid, en gros une alternative pour les joueurs qui veulent se stuff via le craft pour ensuite attaquer les raids et pas se taper le même raid en NM HM MM pour avoir une pièce useless qui servira à tomber ce même raid.
Hum, le craft c'est du complément, ceux qui raid n'ont pas besoin de se full craft avant d'y aller c'est fait pour avoir une piece 385 en parallèle a ton parcours de raid.

@MarvinGrave c'est pas des pieces bis, tu les remplaces facilement des que tu fais plus d'activité

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tu peux jouer en prenant un peu de chaque mode de jeu c'est pas interdit c'est meme plustot le plus optimisé
Bah c'est pas du tout optimisé surtout si tu me dis que c'est pas du Best In Slot. Je suis très attaché au craft, ça me pait beaucoup, réunir les compos etc... donc je suis déçu du résultat.
C'est une partie du jeu qui est largement négligée, dommage, ça mets pourtant de la vie sur un serveur, même si ce n'est plus du tout la politique de blizzard d'instaurer des interactions humaines dans un mmo devenu anonyme.
Citation :
Publié par Poka
En gros ça veut dire que le mec qui veut se stuff craft va devoir passer 3 semaines par objet en normal pour avoir un stuff HM, 3 semaines par objet en héroïque pour avoir un stuff MM, alors que le Mythique est tombé en 8 jours sans aucun craft, c'est ça que tu m'explique la.
Mec, t'es pas sérieux là ?
Qui clean le MM en 8 jours sans aucun craft ?
Après 2 mois, il y a 15.000 grand maximum qui ont clean le MM, 75.000 grand maximum qui ont tué les 5 premiers boss, sur des millions et des millions de joueurs.

Citation :
Que ce soit en terme d’intérêt car le temps qu'il se stuff craft il aura déjà loot 15 fois de quoi remplacer sa pièce et aura déjà clean le raid.
Mais tu ne comprends rien ?
Le stuff est du niveau supérieur.

Si le raid MM se faisait effectivement en 8 joueurs sans craft et une main dans le slip comme tu le sous-entends, à quoi bon des crafts à farmer en extérieur et qui seraient selon tes propres desiderata difficiles à obtenir ?

Franchement, t'as aucun honneur ?
A un moment donné, faut lâcher l'affaire, et arrêter de tartiner de la merde pour le plaisir de troller.
le HM se farm facile à part ghuun qui fait chier tout le monde est qui a des loot useless (mention spécial pour le bijou)
j'ai 850 sanguicell en banque.
je suis bien content de mes gants 385 adaptés à ma spé (lock affli) malgré les 500 expulsom que j'ai du user pour avoir les bonnes stats.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Certes, les joueurs qui ont clean une fois le HM vont le farm aisément, mais ils ne représentent qu'une toute petite fraction de la population TOTALE du jeu.
A en croire WoW Progress, 20.000 raids ont franchi Zul HM, soit 400.000 joueurs (10% de la masse totale), à la louche qui potentiellement vont faire 50+ sanguicells par semaine.
Globalement, je trouve que c'est quand même très restrictif comme condition d'accès à un craft, surtout que comme il est LQR, il faut aller le chercher soi-même.
ça me parait bizarre car depuis au 5-6 semaines je fait mon farm HM (pour les log) avec des raids diffèrent il y a si peu de joueur qui vont au bout du HM?

Dernière modification par monmon ; 30/11/2018 à 20h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par MarvinGrave
Bah c'est pas du tout optimisé surtout si tu me dis que c'est pas du Best In Slot. Je suis très attaché au craft, ça me pait beaucoup, réunir les compos etc... donc je suis déçu du résultat.
C'est une partie du jeu qui est largement négligée, dommage, ça mets pourtant de la vie sur un serveur, même si ce n'est plus du tout la politique de blizzard d'instaurer des interactions humaines dans un mmo devenu anonyme.
T'optimises ton temps je veux dire, tu chopes un 370 ici un 360 par la, tu up ton ilvl et tu fais d'autres activités pour loot des pièces, avec le meme ilvl certes, mais avec de bien meilleurs stats.

Le craft bas/moyen lvl, sert a rien ou presque, tu peux le vendre pour ceux qui up fraîchement 120 et ont besoin d'etre 305 pour les hero ou 320 pour le front etc etc
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mec, t'es pas sérieux là ?
Qui clean le MM en 8 jours sans aucun craft ?
Après 2 mois, il y a 15.000 grand maximum qui ont clean le MM, 75.000 grand maximum qui ont tué les 5 premiers boss, sur des millions et des millions de joueurs.
Ouai mais c'est tombé sans craft 8 jours après sa sortie, c'est ça que j'veux te dire, donc techniquement t'en a pas besoin et si t'en a pas besoin ça sert à rien de passer des semaines à le farm.
Et faut aussi se dire que la plupart des joueurs n'en ont rien à foutre du MM et n'y mettrons jamais les pieds, donc farm dans l'optique de le tomber est ridicule.

Citation :
Si le raid MM se faisait effectivement en 8 joueurs sans craft et une main dans le slip comme tu le sous-entends, à quoi bon des crafts à farmer en extérieur et qui seraient selon tes propres desiderata difficiles à obtenir ?
On est d'accord et c'est le problème de la casualisation du PVE HL, la progression est tellement rapide que tout craft est rendu useless car le temps de craft un item t'auras déjà mieux.

Les mettre en extérieur aurait surtout donné une alternative aux joueurs pour se stuff hors raid pour ensuite attaquer les raids, plutôt que de farm les compo en raid pour down ce même raid dans une difficulté supérieur, ce qui est redondant et inutile.

Citation :
Exactement, si tu met des composant farmable sur la map les gens iront farm en outdoor.

Ils auraient même pu mettre certains crafts / items en récompense warmode pour inciter les gens à PVP, mais ça c'est en admettant que le même stuff soit utilisable en PVE et en PVP, et c'est d'ailleurs pour ça que dissocier les deux stuff en rajoutant une stat PVP à BC était une connerie sans nom car avant les gens allaient se stuff en PVE pour faire du PVP et inversement, on en reviens au gamedesign qui pour moi était beaucoup plus sain à Vanilla qu'à BFA avec un jeu pensé pour que tout le monde joue ensemble et qu'il y ait des interactions serveurs avec du PVP et du commerce.
alors pour te répondre j'adore wow vanilla, et en ce moment le raid MM de BFA nous met la misère , même Vael ( AKA LE TUEUR DE GUILDES ) m'a jamais autant fait chier.
Tu dit que 8 jours c'est easy kill, bah au niveau des joueur de Method c'est un raid qui a survécu plus longtemps que le premier raid de légion.
Actuellement (moi et ma guilde)on galère sur zul MM (faute surtout au système d'ID et de rogues SUB) donc dire que wow est easy je rigole, même en HM c'est galére de trouver un groupe qui va bien tuer Ghuun pour pouvoir le down avec des logs décent.

pour dire que je suis pas un troll:

https://www.warcraftlogs.com/charact...s#difficulty=4 pour le HM
https://www.warcraftlogs.com/charact...ès#bybracket=1 pour ma partie MM avec de moins jolies chiffres. mais bon wow c'est pour les causual players. le niveau MM te ramène vite les pieds sur terre.

et mes gants coutures sont BIS sur beaucoup de site à moins de gagner la loterie sur le coffre de la semaine en MM+ avec le chatte x10 de DD pour avoir une chasse dessus.

Dernière modification par monmon ; 01/12/2018 à 02h34.
Citation :
Publié par Poka
Ouai mais c'est tombé sans craft 8 jours après sa sortie, c'est ça que j'veux te dire, donc techniquement t'en a pas besoin et si t'en a pas besoin ça sert à rien de passer des semaines à le farm.
Comparer les performances des meilleurs joueurs au monde (entrainement, investissement, lead, temps, etc...) avec les performances de joueurs lambda, ça oscille entre le troll de bas niveau et le ridicule de bas étage. Choisis ton camp, camarade.

Tu parles de casualisation du PvE HL, et ça n'a aucun sens dans WoW.

Quand tu parles de 8 jours, c'est le comble de l'imbécillité.

Nombre de wipes de Method à Uldir

8 jours, c'est 8 jours à raison de 16 heures de jeu par jour, par les meilleurs joueurs au monde.
Elle est où la casualisation ?

Tu prends n'importe quel champion de n'importe quel sport, il te mettra une branlée avec n'importe quel instrument inadapté.
Ma Long te torchera avec une poêle à frire.
Sébastien Loeb te mettra minable en 204.
Lionel Messi te ridiculisera en tongs.

Et c'est toi qui accuse les autres de troller ?
T'as définitivement aucun honneur...
Sinon vous n'avez pas l'impression de passer votre temps en fly pour vous rendre pendant 5 bonnes minutes sur une expé qui dure 10 sec ?
Qd jme co sur wow j'ai plus l'impression de mater des vidéos sur youtube en afk que de jouer réellement !
Si, complètement. En fait pour le coup je trouve qu'on s'ennuie réellement sur ce patch mais pas que si les expeditions. Il suffit de ne pas raid, de ne pas avoir de groupe mm+ dédié et bah il ne reste plus rien de foufou. Le système des explorations d'île est un échec (de l'aveu des développeur eux même) créateur de tension . Les expeditions ne servent plus à rien une fois stuff et les réputations montées et derrière si tu n'es pas joueur PvP ou occasionnel bah il reste... rien.

Une fois le 380 ilvl atteint si tu as pas de projet de reroll bah tu peux lâcher l'affaire, faire ton petit +10 et attendre la 8.1, là où l'extension va vraiment commencer à devenir intéressante.

Citation :
Publié par monmon
Actuellement (moi et ma guilde)on galère sur zul MM (faute surtout au système d'ID et de rogues SUB)
C'est à dire ? Ma guilde hiberne le temps de l'arrivée de la 8.1 et le progress MM s'est arrêté d'un coup donc je saisis pas trop faute de renseignements.

Critique bonus : On en parle du fail monumental des bijoux ? Le bijou de Ghuun est une daube sans nom et ce à tous les rangs que ce soit NM, HM ou MM. Le bijou top tier de la mort qui du haut de son UNIQUE ILVL 355 ramasse 90% des autres bijoux DPS même si ceux-ci sont 385 est un bijou qui s'achète 50k PO et qui peut-être crafté très facilement.

Et c'est toujours pas équilibré. Les mecs de chez Bungie sont plus réactifs que chez Blizzard, hallucinant. 110.png
c'est surtout des problème de roster, des gens arrêtent tu recrute un autre mais 2 jours après d'autre partent puis un autre revient (le système d'ID peut te planter entièrement des jours de raid). le lundi si tu a 1 ou 2 absents (genre les classes clé du fight) la soirée est annulée car beaucoup de joueur ont une ID.

j'ai surtout remarquer les gens se log pour raid en dehors c'est le désert se patch 8.0. Même les MM+ n'ont pas vraiment la cote autour de moi (je me force à faire ma +10^^)

Edit: te plain pas mon BIS bijou se trouve sur une éxpé mais il te faut un proc de l'espace.^^
le deuxième en MM+ T.T. mention spécial a un palouf qui a eu le bijou de ghuun avec un proc 390+chase.

Dernière modification par monmon ; 04/12/2018 à 17h41.
Citation :
Publié par monmon
c'est surtout des problème de roster, des gens arrêtent tu recrute un autre mais 2 jours après d'autre partent puis un autre revient (le système d'ID peut te planter entièrement des jours de raid). le lundi si tu a 1 ou 2 absents (genre les classes clé du fight) la soirée est annulée car beaucoup de joueur ont une ID.
Oui c'est en partie à cause de ça que mon roster s'est cassé la tronche.

Par contre pour les recrutements je constate quand même que c'est beaucoup plus difficile de remplir un roster stable et efficace qu'à Légion.

L'extension a démotivé pas mal de monde et le manque de contenu n'aide pas à la régularité. Comme tu dis plus loin, à par raid et mm+ y'a rien d'autre. Toutes les activités pve réalisables à côté sont des immenses pétards mouillés. :/

Citation :
Publié par monmon
j'ai surtout remarquer les gens se log pour raid en dehors c'est le désert se patch 8.0. Même les MM+ n'ont pas vraiment la cote autour de moi (je me force à faire ma +10^^)
Bah du coup la même ici. Je parlais plus haut du cap des 380 ilvl. Une fois ce cap atteint, si tu n'as pas la chance d'avoir des contacts ou un groupe régulier de push mm+ bah l'intérêt de jouer décroit très vite. Un soucis d'ID sur ton roster ? Soirée annulée voir pire une semaine annulée ? Bah tu l'as dans l'os, les mm+ demandent du 1100 de cote, la population moins présence du jeu fait que les postes clefs mettent plus de temps à se remplir, les expé une fois exaltés sont une pure perte de temps, le collier d'azérithe également une fois le lvl 30 passé également et pourtant j'ai vraiment pas forcé niveau temps de jeu avec un boulot à plein temps. :/

On pourrait vite fait s'attarder sur un des plus gros cancer de cette extension : Raider.IO. 110.png

J'ai jamais vu un site abrutir autant une communauté. Les joueurs ne jurent plus que sur la cote, ne font des donjons que pour monter celle-ci et demandent des nombres ubuesques pour des clefs qui pourtant sont simples de réalisation.

Un joueur va par exemple demander une cote de 1000 minimum pour son Tol Dagor 9 (lol) mais c'est déjà un non sens complet sachant que la cote générale est calculée sur l'ensemble des donjons réalisés et que dans le cas qui nous intéresse, seule l'experience du donjon compte.

Combien de joueurs "expérimentés" j'ai vu se viander sur le deuxième boss de Tol Dagor car ils ne savaient pas qu'il fallait dps l'add jusqu'à pouvoir l'interrompre pour libérer l'allier sur lequel il s'était jeté ? Ou le troisième boss car ils ne savaient pas gérer les tonneaux ?

Raider.io a littéralement tué le MM+, instaurant une loi de l'élitisme encore plus forte qu'à Légion qui ne demandait que l'ilvl le plus souvent (quelque fois des logs score mais c'était vraiment la minorité).

Citation :
Publié par monmon
le bijou de ghuun avec un proc 390+chase.
Mdr, sale. Il a dû avoir la même sensation que si il avait loot Prydaz à Légion en premier légendaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés