[Actu] L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 octobre 2018 cette actualité sur le site Diablo 3 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/825/6/11606-240.jpg
Le teasing de Blizzard est souvent très efficace et peut-être parfois trop. Le développeur calme les ardeurs des joueurs les plus impatients : sans doute ne faut-il pas attendre d'annonces majeures dans le cadre de la BlizzCon 2018.

On se souvient qu'en août dernier, Blizzard piquait la curiosité des joueurs en évoquant de « multiples projets en cours » concernant la licence Diablo, que « les forges [du studio] fonctionnent à plein régime » et que des annonces étaient prévues...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'un autre côté, D2 a vite été abandonné par Blizzard après le dernier gros patch sans que personne ne s'en plaigne. Au moins, pour D3, ils assurent un service (strict) minimum avec les saisons.

Et il y a de la place pour un bon H&S sur mobile. Ca fait bon genre de trasher ce support mais en creusant au delà des gachas P2W il y a de vraies perles sur cette plateforme qui en valent largement la peine.
Citation :
Publié par Jeska
D'un autre côté, D2 a vite été abandonné par Blizzard après le dernier gros patch sans que personne ne s'en plaigne. Au moins, pour D3, ils assurent un service (strict) minimum avec les saisons.
Vite c'est a relativiser quand même, le dernier patch de Diablo II qui ajoutait du contenu date de presque 10ans après sa sortie, il est plus que probable que ça ne sera pas le cas de Diablo 3.
https://diablo2.judgehype.com/patchs/

Les deux derniers patchs à avoir ajouté du contenu à D2 datent de 2003 et 2005, pour un jeu sorti en 2000. On est loin de "presque 10 ans".

Et ça aurait très bien pu râler en 2004 comme quoi c'était absolument honteux que Blizzard abandonne la licence Diablo et en 2005 sur la pauvreté du patch 1.11 en mode "2 ans d'attente pour ça ! Salauds de capitalistes ! Morhaime au bucher !". Mais même pas.
DIII est mort.
Visibilité réduite.

L'avenir est dans l'E-Sport et OverWatch est parfait pour ça... Le Streaming, c'est de la pub gratuite..
*Je dis ça alors même que je déteste ce genre... mais il faut être réaliste*

Les Jeux Mobiles, c'est l'avenir... avec des Smartphone de bientôt 7" (on s'arrêtera où ? TLM en salopette pour pouvoir ranger son TELEPHONE .... 15" MOUHAHAHA?)
*Perso, je déteste aussi car la taille d'un smarphone réduit forcément les possibilités... (parce que les doits, on peut pas les réduirs eux !!) mais les ados ne jurent que par ça !! (microondage du cerveau déjà fort peu utilisé... rapport à l'école tout ça... lire écrire, compter... non mais c'est trop dur quoi ?!)*

Bref, suis un vieux con qui aime les jeux sur PC... mais ça, c'est le passé..
En fait le problème des smartphones c'est tout simplement l'ergonomie du tactile qui ne permet pas de jouer correctement à des HnS.

Personnellement, j'en aurai rien à foutre si les jeux passionnants sortaient sur mobiles plutôt que sur PC, mais ils n'arriveront jamais à procurer le même plaisir de jouabilité qu'avec un souris/clavier ou une manette, l'écran tactile ça ne fonctionne pas pour 90 % des genres de jeux, c'est un pas en arrière dans l'appréciation du jv, où, pour compenser cette perte totale de jouabilité, on te propose des systèmes qui jouent à ta place.

Ca fonctionne pour le TCG, tout genre de jeu qui ne demande pas une dextérité en temps réel, mais ça s'arrête là. Ah la limite c'est un support adapté pour le tactical RPG, où on peut prendre son temps, ne demandant pas de dextérité dans l'instant, là oui. Mais malheureusement le Tactical RPG n'est pas à la mode.

Et ce sera la même chose pour un HnS Diablo mobile : on déplacera (ou pas) le personnage au doigt, et il se chargera tout seul de trucider les monstres, mouais, l'intérêt disparaîtra rapidement, car le joueur n'aura aucun sentiment d'accomplissement.

Bref à ce que je vois, il n'y aura même pas un remake/remaster de D2 pour patienter sur la suite de la série.

Encore une Blizzcon qui sert à rien, et de pauvres pigeons qui ont lâché 50 balles pour être déçu en direct.

Comme je le dis il n'y a que Blizzard et Apple qui soient capables de traiter leurs clients de cette façon : peu importe le nombre de déceptions, de crachat au visage de leurs clients (50 balles pour un salon virtuel rempli de vide, sérieux quoi), les fanboys seront toujours là pour pencher leur dos.
Citation :
Publié par Hidei
Encore une Blizzcon qui sert à rien, et de pauvres pigeons qui ont lâché 50 balles pour être déçu en direct.
Je précise d'abord que je n'ai pas acheté de billet virtuel, donc je ne suis pas là pour défendre cette opinion. Par contre, les commentaires sur l'argent, seront toujours ceux qui me font le plus sourire sur internet. Par ce que ton argument, on peut le transvaser sur n'importe qu'elle autres disciplines ou passe temps qui ne nous plairait pas. Ce n'est pas par ce que je n'aime pas quelque choses, que je vais traiter de pigeon le premier venu qui claquera de l'argent dans ce qu'il aime, ou de ce qu'il désire en faire. On est dans une société de consommation à outrance, alors là ou tu dénigre 50 euros donné pour "un salon virtuel rempli de vide" et en traitant ces gens là de pigeons, sans même te connaître, je suis sûr que tu en fais tout autant pour autres choses de futile ou inutile à mes yeux, ou aux yeux d'autres personnes.

Faut aussi penser que 50 euros c'est beaucoup pour certains, mais dérisoire pour d'autres. Pensez y la prochaine fois.
Citation :
Publié par Malafar
Je précise d'abord que je n'ai pas acheté de billet virtuel, donc je ne suis pas là pour défendre cette opinion. Par contre, les commentaires sur l'argent, seront toujours ceux qui me font le plus sourire sur internet. Par ce que ton argument, on peut le transvaser sur n'importe qu'elle autres disciplines ou passe temps qui ne nous plairait pas. Ce n'est pas par ce que je n'aime pas quelque choses, que je vais traiter de pigeon le premier venu qui claquera de l'argent dans ce qu'il aime, ou de ce qu'il désire en faire. On est dans une société de consommation à outrance, alors là ou tu dénigre 50 euros donné pour "un salon virtuel rempli de vide" et en traitant ces gens là de pigeons, sans même te connaître, je suis sûr que tu en fais tout autant pour autres choses de futile ou inutile à mes yeux, ou aux yeux d'autres personnes.

Faut aussi penser que 50 euros c'est beaucoup pour certains, mais dérisoire pour d'autres. Pensez y la prochaine fois.
Ca n'enlève rien au fait que c'est un salon virtuel rempli de vide.

Il faut savoir être objectif aussi, et arrêter de tout le temps tout justifier et pardonner comme on aime le faire en France.

Si quelqu'un paie 50 euros, soit, c'est pas moi qui vais l'arrêter, mais il paie 50 euros pour regarder un salon virtuel rempli de vide, et je pense que c'est un pigeon. Ca ne lui enlève pas la liberté de le faire.
De toutes évidences, le fait est que le jeu mobile Android/iOS a pris la place de celui des 3DS et des PSVita. Beaucoup de stores incorporent des portages issus de ces deux dernières plateformes d'ailleurs.

Et dans un sens, on peut déjà dire que le portage Switch est déjà un portage mobile, sur un support adapté avec des boutons physiques et des minijoysticks analogiques. Si un truc lié à Diablo devait sortir sur Android/iOS, ça serait un truc adapté au support a minima.


Et sinon, c'est 40 euros le billet virtuel, pas 50. Je ne connais pas les autres goodies inclus outre la démo WoW Classic, mais ça inclut environ 10 balles de boosters Hearthstone. Du coup, en supposant qu'il y a environ 10 balles de goodies par licence Blizzard, il faut vraiment être à fond sur chacune pour "rentabiliser" les 40 euros. Pour le gros fan touche à tout il y a rien de perdu, mais pour le simple joueur occasionnel d'une seule licence Blizzard, ouais, ça n'en vaut pas la peine.
Au vu des excellent jeux que blizard à l habitude de nous sortir, je pense que lâcher quelques dollars pour un billet virtuel ce n est pas si grave ( contrairement à d autre "jeux" qui ont essayé de faire pareil, je pense notamment à star citizen)
Personnellement entre SC VI à 42 euros et un billet virtuel pour ne rien apprendre à 40 euros, je choisi SC.

Faut arrêter de justifier ce qui est injustifiable ; à la limite à 10 euros pour le fan absolu, ok, mais 40 euros c'est vraiment de l'arnaque, et les goodies virtuels ne justifient absolument pas le prix.

C'est inadmissible de laisser passer ça, et le défendre est encore plus inadmissible. Toutes les informations seront récupérées dans les minutes qui suivent la retranscription.

C'est à cause de joueurs comme vous, prêts à bouffer n'importe quoi et à tous les râteliers, lootbox et compagnies, que certains en sont arrivés là aujourd'hui, à se faire arnaquer de 40 euros pour du vent.

Dernière modification par Hidei ; 18/10/2018 à 22h35.
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement entre SC VI à 42 euros et un billet virtuel pour ne rien apprendre à 40 euros, je choisi SC.
Faut arrêter de justifier ce qui est injustifiable ; à la limite à 10 euros pour le fan absolu, ok, mais 40 euros c'est vraiment de l'arnaque, et les goodies virtuels ne justifient absolument pas le prix.

C'est inadmissible de laisser passer ça, et le défendre est encore plus inadmissible. Toutes les informations seront récupérées dans les minutes qui suivent la retranscription.

C'est à cause de joueurs comme vous, prêts à bouffer n'importe quoi et à tous les râteliers, lootbox et compagnies, que certains en sont arrivés là aujourd'hui, à se faire arnaquer de 40 euros pour du vent.
Et ça recommence, des gens soutiennent BliBli donc ce sont des pigeons de la pire espèce qui rabaissent le genre du sacro-saint MMO.
T'en as pas marre de tout le temps cracher le même discours haineux sur une communauté qui tiens juste a supporter l'entreprise qui fait vivre une de leurs passion?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés