[Critique] De plus en plus décevant

Répondre
Partager Rechercher
hellolelo a publié le 10 avril 2018 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/877/877.240.jpg
Salut tout le monde,
Je me décide enfin, après plus de 27 000 batailles, à exprimer mon avis sur World of Tanks.
Ce jeu ne mérite pas pas vraiment tout ce que l'on veut bien lui accorder. Je vais ici donner un avis personnel, basé sur mon expérience du jeu.
(note : toute critique mettant en cause les stats sont stupides, le simple achat d'un char premium donnant tout de suite de meilleures stats... j'accepte les contestations, mais pas sur ce point)

Les +,
Du coup, les points forts du jeu reposent sur sa grande variété de chars, avec différentes nations (deux nouvelles devant sortir courant 2018, l'Italie et la Pologne) , présentant aussi bien des chars emblématiques que l'on ne présente plus (Tiger, T 34 ou Sherman) , mais aussi d'autres véhicules moins connus voire presque sortis parfois de l'imagination des développeurs.
La Update 1.0 donne au jeu un nouveau souffle en termes graphiques, donnant une expérience plus immersive au joueur. Les sons sont assez agréables à entendre, de même que les voix nationales des équipages (enfin du chef de char) . Mais grosso modo, de nouveaux joueurs pourront apprécier ou non d'autres aspects que je n'aurais pas cités, chacun vivant sa propre expérience. Mais là, je ne cache pas que depuis quelques mois, voire quelques années, le jeu perd de sa saveur à mes yeux.

Les -,
Tout d'abord, ce jeu fonctionne sur un système de compte premium (comme beaucoup de jeux actuellement) . Ce système ne me gênerais pas si ce dernier n'était pas omniprésent dans le garage ! "Echanger de l'or", "compte standard, acheter premium", etc. Tout est fait dans ce jeu pour que les joueurs achètent un compte premium, qui apporte un TRÈS gros avantage au jeu. Je ne dirais pas spécialement non (car je suis un joueur sans premium, mais qui y a déjà testé il y à quelques temps) si le jeu en valait la peine, mais à mes yeux, il est préférable d'utiliser les 100€ (compte premium 1 an) pour aller faire un tas d'autres ch...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour, je viens lire ton appréciation de WOT et je partage ton analyse du jeu... tu as juste oublié les mods illégaux utilisés par trop de joueurs ce qui rend parfois les parties encore plus déprimantes car là du coup très inéquitable.
Et les sanctions visant les tricheurs ne semblent pas être les mêmes selon la nation du joueur sanctionné...
Et pour finir il y a à mon goût trop de prototype n'ayant jamais passé le stade de la planche à dessin et ces chars sont supérieures en tout point aux chars ayant existé... il me semble que ça devrait être le contraire, un paradoxe non?
Bonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles. J'ai lu avec plaisir la prose de hellolelo, et y adhère pleinement.
J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...).
Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant), le jeu en lui-même est devenu au fil des mois une usine à frustrations !
Le MM (match making) vous fait affronter des chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au votre la plupart du temps (env. 85-90¨% vérifié), sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X). Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au votre que très rarement.
De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes ,... que ne n'ai pas testées.
Le côté historique des chars ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à 3 éléments par affrontement), qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon, ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel !) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie).
On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU). Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US, ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations).
merci a l'auteur de cette appréciation et du courage a dire les vérités, j'ai voulu exposé ces différents reproche que j'ai pu moi aussi constaté (je suis sur wot depuis 2015 avec un peu plus de 21000 bataille) et qui c'est même accéléré (wargaming est devenu trop financier rien a foutre des joueur qui on fait la réputation de ce jeu en jouant en gratuit maintenant il faut sortir la carte bleu),donc comme j’expliquai une mise a jour du matchmaking doit être faite ,j'ai voulu expliquer sur le forum officiel wot France que cela ne suffirai pas,trop de différence entre les char premium (acheter dans la boutique wargaming carte bleu oblige) et les char gratuit dans le jeu, ainsi que la différence entre les équipes sur le niveau d'experience des joueur,moi aussi cela m'est arrivé a mainte reprise de subir des 15/0 cela veut dire que mon équipe n'a même pas réussi a détruire 1 char.
je me suis pris la foudre des joueurs , il m'ont juste traité de nul dans la manière de jouer ,c'est dommage d'avoir des oeillere et de ne pas constater que le jeu se dégrade.
j’espère que d'autre concurrent de wot (exemple Armored Warfare)constate que wargaming est en train de tuer sa poule au œuf d'or et en profite pour faire évoluer leur propre jeu.et leur faire une vrai concurrence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés