RuneScape (La Croisée des Mondes)

[Actu] Old School RuneScape prépare son avenir sur PC et mobile

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 6 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/177/4/133254-240.png
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et ce n'est pas Jagex qui dira le contraire, au moment de présenter les nouveautés à venir pour son MMO rétro.

Dans un joli paradoxe, le Runefest est l'occasion pour Old School RuneScape de briller en même temps que son aîné dont il se veut l'ancêtre. Comme pour RuneScape, la version rétro du jeu (on rappelle qu'elle a été lancée il y a cinq ans pour proposer aux joueurs un retour au jeu comme il était en août 2007)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Andycloud
Ce principe de vote à 75% est exemplaire ! Je ne connais pas Runescape mais la manière dont est gérée cette version old school est divine
surement pas c'est le pire truc, si les dev font des ecoles c'est pas pour rien. et si tu veux finir avec 100% de BR laisse le choix au joueurs bonne idée ^^

c'est bien d'ecouter les joueurs mais faut pas oublier que beaucoup n'y conaisse absolument rien, et parfois une bonne idée peut etre horrible sur le papier et une idée bof sur le papier dans les fait etre au final le top
Citation :
Publié par Irethfr
surement pas c'est le pire truc, si les dev font des ecoles c'est pas pour rien. et si tu veux finir avec 100% de BR laisse le choix au joueurs bonne idée ^^
c'est bien d'ecouter les joueurs mais faut pas oublier que beaucoup n'y conaisse absolument rien, et parfois une bonne idée peut etre horrible sur le papier et une idée bof sur le papier dans les fait etre au final le top
Eh ben charge à eux d'expliquer proprement leurs idées avant de les soumettre aux joueurs, si ils veulent soutenir une modification ils auront tout interêt d'en expliquer les raisons aux principaux concernés, et d'écouter leurs retours. Si toutes les boites pouvaient faire ça...
Citation :
Publié par Irethfr
surement pas c'est le pire truc, si les dev font des ecoles c'est pas pour rien. et si tu veux finir avec 100% de BR laisse le choix au joueurs bonne idée ^^
c'est bien d'ecouter les joueurs mais faut pas oublier que beaucoup n'y conaisse absolument rien, et parfois une bonne idée peut etre horrible sur le papier et une idée bof sur le papier dans les fait etre au final le top
Peut-être vrai dans certains cas (principalement pour les jeux en cours de dev) mais certainement pas dans le cas de runescape.

Le jeu est en mode croisière depuis déjà plusieurs années et vise à satisfaire ses joueurs plus qu'à conquérir des parts de marché.

De plus, les joueurs d'un MMO aussi vieux que runescape sont au moins aussi compétent que l'équipe de dev pour décider de son avenir.

Enfin, rappelons qu'il n'y a ici aucune horizontalité et que ça reste l'équipe de dev qui propose ses idées, les joueurs ne font que trancher entre plusieurs possibilités.
Comme le dit @Sadd_Black, les propositions vont toujours dans le sens développeur-joueurs. Que certaines propositions soient inspirées par des suggestions de joueurs que ce soit sur Reddit ou Twitter ne fait aucun doute, mais c'est accorder bien peu de crédit à une société comme Jagex (qui est quand même sur ce titre depuis 17 ans) que de les croire prêts à saborder leur titre juste pour suivre une mode.

D'ailleurs, pour reprendre l'exemple de @Irethfr, puisqu'on est sur le fil de Old School, je peux te dire que Jagex n'a pas attendu pour proposer du "BR". Le "BR", ce n'est jamais qu'une dérive du Last Man Standing, un mode qui existe sur des dizaines de jeux de tir depuis des années : la seule différence entre les deux est vraiment l'aspect loot en début de partie.

Depuis 2015, soit bien avant la réelle hype des BR, Jagex propose sur OS le Deadman mode. C'est un serveur spécial ouvert à tous les membres premium : l'expérience acquise en mode Deadman est 5x plus importante que d'habitude (10x pendant les six premières heures de jeu et 20x pendant les 30 premières minutes), mais elle n'est pas multipliée pour les quêtes ou les instances, rendant le grind en extérieur plus intéressant. Sauf que, principe de base du mode : le jeu est en mode PvP, ce qui veut dire que quiconque vous tombe sur le paletot en train de tuer un mob peut vous tuer et vous loot. Si vous tuez un adversaire, vous pouvez aussi récupérer une devise qui vous permet d'acheter un équipement spécial.
Citation :
Publié par Sadd Black
Peut-être vrai dans certains cas (principalement pour les jeux en cours de dev) mais certainement pas dans le cas de runescape.

Le jeu est en mode croisière depuis déjà plusieurs années et vise à satisfaire ses joueurs plus qu'à conquérir des parts de marché.

De plus, les joueurs d'un MMO aussi vieux que runescape sont au moins aussi compétent que l'équipe de dev pour décider de son avenir.

Enfin, rappelons qu'il n'y a ici aucune horizontalité et que ça reste l'équipe de dev qui propose ses idées, les joueurs ne font que trancher entre plusieurs possibilités.
on est d'accord sur le fait que runescape est maintenant en croisière avec sa commu, j'avoue m’être mal exprimé et voulez surtout dire que c'est pas un systeme qui fonctionnerais avec tout et encore moins pour de futurs jeu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés