LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Cherche joueurs pour RS sur vieux MMO (AoC, SWTOR, LOTRO).

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les joliens,

Je cherche quelques joueurs pour effectuer une reroll session.


Le principe : le but de la RS est de découvrir ou de redécouvrir des MMO anciens sur lequel on n’a pas pu ou voulu s’investir à l’époque. Pour cela les personnages du petit groupe ne seront joués qu’ensemble de manière à progresser en lvl en même temps, à pouvoir faire le contenu sans avoir à se demander à chaque quête qui a fait quoi… Après chacun est libre de jouer seul d’autres persos en parallèle. De même certaines activités annexes comme le craft peuvent aussi se faire solo selon les envies de chacun.

Il ne s’agit en aucun cas de rusher le contenu. La RS se fait en mode détendu, on visite, on prend notre temps. Par conséquent, vu le contenu conséquent des jeux visés, il faut vouloir s’investir sur des mois. C’est toujours pénible si un des participants quitte l’aventure au bout de deux mois laissant les autres en plan avec peu de chances de trouver un remplaçant en route.


Horaires : une soirée par semaine. Le jour et les horaires précis sont à définir entre les participants.


Les jeux : à choisir entre AoC, SWTOR et LOTRO (mon dernier choix car j’y ai pas mal joué jusqu’à la Moria inclus). J'aurais pu ajouter Fallen Earth mais je suis pas sûr d'avoir bcp de volontaires et je ne sais pas comment le jeu a vieilli https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif. Selon les jeux, il faut être prêt à payer extensions ou abo éventuellement nécessaires pour avoir accès à l’ensemble du contenu.



L'idéal serait d'être au moins 4 (un fg sur SWTOR il me semble) avec un groupe équilibré en terme de classes, histoire de pouvoir faire un max de contenu par nous-mêmes.

Xho
C'est plutôt flatteur pour eux de mettre Lotro et SWTOR sur le même rang qu'AoC

Sur Lotro, la base d'un groupe c'est 3 ou 6 joueurs. A 4, vous serez trop pour certaines phases et trop limités pour d'autres (encore que, vu le niveau du levelling en ce moment).

Je vais en discuter avec Ma Dame, car cette histoire peut m'intéresser (et elle aussi), surtout pour Lotro (en plus on est abo à vie et on a toutes les extensions, on sera pas limité XD). Je te recontacte le cas échéant.
Juste pour information si vous visez Lotro, vous prévoyez surtout de progresser en faisant des instances ou des quêtes de zone ?

et si instances, en vocal, ou clavier accepté ?
A priori on est 4 intéressés avec Chandler, Minestra, ajcrou. Et on va plutôt viser LOTRO.

On n'a encore discuté de rien... Donc je ne peux pas te répondre pour les quêtes ou instances. Pour le clavier, tant que tu es en écoute, je vois pas de souci perso.
Salut

Pour répondre à ton dernier message.

Comme indiqué dans mon MP, personnellement j'avais un peu parcouru Lotro il y'a quelques années (arrêté il y'a environ 2 ans..., entre le boulot, déménagement et autre). J'étais allé jusqu'à la Moria (arrêté en cours de quête dans la Lothlórien). Mais, je dois reconnaître que l'envie de reprendre me démange régulièrement (j'ai envie de voir le Rohan...). Problème, j'ai essayé de reprendre mon personnage en ces dernières semaines (grâce au stream lotro sur le twitch de JoL qui m'a vraiment donné envie de revisiter les lieux), mais après une aussi longue pause pas évident de repartir avec. Et, je dois reconnaître que recommencer à zéro tout seul dans mon coin, niveau motivation moyen.
Donc ton projet me donne fortement envie.

Comme indiqué, je suis dispo sans trop de soucis (sauf cas imprévu) au moins une fois par semaine, à la rigueur peut-être deux (éventuellement davantage sur des périodes vacances / jours fériés), plus c'est un peu difficile entre le boulot, ma femme et mes autres activités.
Par contre, je ne suis pas dispo le lundi (c'est ma soirée simulateur de vol toutes les semaines) et provisoirement le jeudi (tout au moins pour les prochaines semaines).

Je peux sans soucis utiliser le vocal, ce qui est je trouve plus sympathique niveau ambiance.

Niveau classe : en général sur mes différents jeux (RPG solo ou MMO), j'aime bien les classes à distance (si possible du style rôdeur avec arc). Sauf erreur c'est globalement la classe chasseur sur Lotro (quoique de mémoire, il me semble qu'on ne peut pas avoir de compagnon animal), mais je peux sans problème partir sur autre chose. Aucun souci.

Pour la progression : personnellement j'aime bien prendre mon temps, lire les quêtes (sauf si résumé à "tuer X" ou "ramasser Z"), découvrir les paysages. Profiter de l'ambiance. Pas forcément faire toutes les quêtes, mais au moins découvrir tranquillement les différentes régions et l'histoire propre à ces derniers. Par ailleurs, j'ai un très bon souvenir de la quête principal (livres) jusqu'à la Moria avec quelques passages assez sympathiques à suivre.
Pour les instances je ne serais répondre n'ayant plus trop en mémoire.

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions.
Merci pour les infos. A priori vu tes contraintes et celle de Minestra, on se dirige vers le mardi soir si on veut jouer en semaine.
Donc on a un chasseur
Pour l'instant je n'ai pas de préférence marquée pour une classe, j'aimerai éviter Gardien, Champion ou Ménestrel que j'ai déjà joué un peu. Peut-être capitaine ou Maître du Savoir mais le choix dépendra de celui des autres.

@Osamoel : dis-nous si tu es partant pour te joindre à nous.

D'ailleurs s'il y a encore des volontaires qui sont déjà sur LOTRO et qui ont envie de rejoindre une RS pour monter gentiment une nouvelle classe, n'hésitez pas à nous rejoindre, on n'est pas encore 6.
N'ayant plus mis un pied sur LOTRO depuis au moins 7 ans, mes souvenirs sont confus mais Guardien et Méné c'est un peu indispensable ou d'autres classes peuvent aussi faire main tank et main heal ?
Bonjour à vous et bon retour sur les Terres du Milieu.

Citation :
Je crois que le gardien des runes peut heal, mais le menestrel reste une valeur sure en tant que healer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

niveau tank, aucune idée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif Il y'a bien trop longtemps que je n'ai joué ^^ Et comme je t'ai dis, je peux jouer n'importe quoi, tank ou heal, ca ne me dérange point https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Concernant le gardien des runes , je crois que la classe est payante au même titre que sentinelle et Béornide.
Le gardien des runes oui heal , mais il est vrai que le méné reste une valeur sûre.
Concernant le tank , le gardien est le tank par excellence (ma classe préférée avec le capitaine).
Le capitaine est excellent à jouer en communauté, un excellent couteau suisse , un très bon buffeur.
Mais avant tout amusez vous , le jeu en vaut vraiment la peine
Si on avait acheté la Moria à l'époque des extensions payantes le GdR est débloqué. Bon je prendrai bien capitaine mais il va falloir que qqn se dévoue pour faire tank et healer...

On commence mardi prochain ?

Qqn a un vocal où on peut squatter ?
Salut

OK, je réserve donc ma soirée mardi prochain.

En ce qui me concerne, malheureusement pas de serveur vocal à disposition, la solution du discord pourrait effectivement être intéressante (quoique jamais trop utilisé ce programme).
Au minimum il te faut un Tank (Gardien/Senti, ou si y'a quelqu'un de courageux qui veut sortir des sentiers battus, Champion), un Heal (Méné, GdR), un Capi, un ou deux DPS (si possible au moins un distance, le Chassou est très utile en comm, mais le GdR a une bien meilleure AoE), un Mds et/ou un Cambrio.
J'ai eu un MP sympa de joueurs LOTRO qui ont déjà un discord et qui propose de nous accueillir dessus.

Sinon j'ai crée une capitaine haut-elfe et j'ai commencé les quêtes d'intro et le prologue du livre épique. Vu qu'on risque de créer des races différentes, il serait peut-être pas mal de faire le début avant notre première session vu qu'on démarre dans des zones différentes. Je ne me souviens plus à quel lvl on se retrouve tous à Bree. Lvl 10 non ?
Citation :
Publié par Xh0
J'ai eu un MP sympa de joueurs LOTRO qui ont déjà un discord et qui propose de nous accueillir dessus.

Sinon j'ai crée une capitaine haut-elfe et j'ai commencé les quêtes d'intro et le prologue du livre épique. Vu qu'on risque de créer des races différentes, il serait peut-être pas mal de faire le début avant notre première session vu qu'on démarre dans des zones différentes. Je ne me souviens plus à quel lvl on se retrouve tous à Bree. Lvl 10 non ?
Salut

Comme c'est le week-end et que j'ai un peu de temps libre (en plus d'une bonne bronchite...), je voulais justement posé la question pour savoir si on crée de son côté le personnage pour se retrouver à un certain niveau. J'ai, donc, la réponse.

Je vais probablement m'orienter vers un chasseur homme (Glindaer pour le nom)

J'essaye de m'y mettre cet après-midi (de mémoire, il me semble que le Livre I commence en nous envoyant au Poney Fringant, cela peut être un bon lieu de rendez-vous ?

Dernière modification par ajcrou ; 06/10/2018 à 10h57.
Le GdR en soin est un poil plus complexe que le méné à jouer, et demande un certain doigté, mais ses résultats sont vraiment honorables.

Dernière modification par Lestenil ; 06/10/2018 à 14h41.
J'ai créé un gardien et un GDR, et j'ai amené les 2 personnages à Bree (niveau 13 ). J'en choisirai un mardi soir xD

J'ai été surpris d'avoir eu plus de facilitée à monter le gardien que le GDR ^^ il m'est arrivé d'OS ou de 2 shots les mobs avec le gardien, alors qu'avec le GDR, j'avais plus de difficulté a tuer les mobs (spé feu).
Citation :
Publié par Minestra
J'ai créé un gardien et un GDR, et j'ai amené les 2 personnages à Bree (niveau 13 ). J'en choisirai un mardi soir xD

J'ai été surpris d'avoir eu plus de facilitée à monter le gardien que le GDR ^^ il m'est arrivé d'OS ou de 2 shots les mobs avec le gardien, alors qu'avec le GDR, j'avais plus de difficulté a tuer les mobs (spé feu).
Salut

De même me concernant. J'ai arrêté au niveau de l'Avant-Propos : rencontrer Aragorn. Par contre, je suis seulement niveau 11, sauf pour la zone introduction, je me suis limité aux quêtes épiques du Prologue par manque de temps hier soir avec notamment une des pires quêtes de ma mémoire (jeux solo et MMO) avec l'escorte d'une "petite vieille" dans la caverne secrète d'un groupe de brigands. Que c'était long...
Ahah, j'avoue quand j'ai libéré cette petite vieille j'ai pendant quelques secondes regretté de lui avoir parlé Mais c'est pour la bonne cause !

Emprisonner une mamie, quelle bande de scélérats !

Surtout que je ne sais pas pourquoi, j'ai eu de nouveau la quete, et j'ai failli la faire 2 fois... Autant dire que j'ai vite rebroussé chemin !!!

Je vous aurai bien rejoins mais je ne peux pas assurer d'être présent tous les mardis à heures fixes
Pareil j'ai été jusqu'au rendez-vous au Poney Fringuant ce qui m'a amené au lvl 15 parce que j'ai aussi voulu monter récolte et craft, je ne me souvenais plus que ça faisait pexer sur LOTRO. De toute façon, il y a un système pour partager l'xp ensuite non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés