[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dannk
J'ai pas mal de po à dépenser vous me conseillez d'acheter quel booster en prio?

Moitié Guilde de Ravnica / Allégeance de Ravnica?
un peu de Dominaria & d'Ixalan ou pas du tout?
oui je dirais les 2 extensions Ravnica, car elles resteront un an de plus dans le format standard.
Les 2 extensions ont de très bonnes cartes.

Sinon je ne partage pas forcement votre envie de ladder BO3, ca fait des sessions un peu longues, et surtout contre le même deck. Je dis pas que le format n'est pas intéressant mais il sera de niche et Ellitiste.
Donc j'espère qu'ils garderont le ladder BO1.
Citation :
Publié par I Juls I
oui je dirais les 2 extensions Ravnica, car elles resteront un an de plus dans le format standard.
Les 2 extensions ont de très bonnes cartes.

Sinon je ne partage pas forcement votre envie de ladder BO3, ca fait des sessions un peu longues, et surtout contre le même deck. Je dis pas que le format n'est pas intéressant mais il sera de niche et Ellitiste.
Donc j'espère qu'ils garderont le ladder BO1.
Bah je suis de ceux qui estiment que le jeu a été design pour du bo3, et quand on y à joué en majorité irl, ça fais super bizarre de faire du bo1 je trouve.

ça permet à certaines listes (tous types confondu) de tourner bien trop efficacement imho.

Le bo3 en général équilibre les match up, si les sides sont bien pensés. C'est pas une question d'élitisme (pour moi en tout cas) juste que c'est le format de base de magic en fait.
Mais je te rejoint sur la durée des parties.

et t'inquiéte pas, ils toucheront pas au bo1, ça parle de rajouter une file pour le bo3 ranked.
Pas mieux que RastaShaman, pour beaucoup Arena est une plateforme en ligne pour se préparer aux tournois papier, qui se jouent en BO3 avec réserve.

Et je dois être dans les premiers à souhaiter du BO3 avec réserve sur HS et d'autres CCG.

Et pis mince je comprends pas, je pensais que plus les sessions de jeu étaient courtes, plus le jeu était nul (jeu toilette mobile et autres poncifs du genre), alors tant mieux qu'Arena n'en soit pas un !
Citation :
Publié par I Juls I
Sinon je ne partage pas forcement votre envie de ladder BO3, ca fait des sessions un peu longues, et surtout contre le même deck. Je dis pas que le format n'est pas intéressant mais il sera de niche et Ellitiste.
Donc j'espère qu'ils garderont le ladder BO1.
Il y a largement la place pour les deux formats. Ils garderont quoiqu’ils arrivent le BO1 pour les « transfuges » d’Hearthstone et ceux qui veulent faire des parties rapides mais comme dit précédemment, le jeu a été équilibré pour être joué en BO3 avec un side et c’est dommage de passer à côté de ce qui fait le sel du jeu.
Citation :
Publié par Peco
Il y a largement la place pour les deux formats. Ils garderont quoiqu’ils arrivent le BO1 pour les « transfuges » d’Hearthstone et ceux qui veulent faire des parties rapides mais comme dit précédemment, le jeu a été équilibré pour être joué en BO3 avec un side et c’est dommage de passer à côté de ce qui fait le sel du jeu.
Essayer d'expliquer à un joueur d'Hearthstone la notion de réserve et de savoir quoi rentrer et quoi sortir en fonction de la pioche ou du jeu alors que bien savoir utiliser ses quinze cartes est aussi important que de jouer ses cartes dans l'ordre.
yep, le side c'est un peu la prise de tête selon l'archétype joué, je galère à side proprement mon pack bant d'ailleurs.

En attendant j'ai bien fait des listes bo1 mais je trouve que ça casse la dynamique de certains deck car faut rentrer des trucs pour gérer un peu tout et du coup sacrifier en fluidité.
Ben après, il faut avouer que la gestion du side n’est pas forcément ce qu’il y a de plus accessible notamment dans un jeu bi voir tricolore.
Cela dépend si tu as une bonne base de mana ou pas déjà car c'est ce qui coûte le plus cher à Magic les terrains. Après, si j'avais une bonne base de mana, j'aurai transformé mon golgari midrange en sultai avec l'hydre et les merguez qui s'adaptent.
Bon j'ai tenté le tricolore sur mon premier draft physique ravnica allegiance aujourd'hui et avec les gates et de la mana accélération ça marche crème. J'ai jamais eu de base de mana multicolore aussi solide en limité que sur ce draft, genre sur une partie on aurait dit du moderne x)
Top 8 du SCG Indianapolis :

  • Esper Control - Andrew Davis
  • Sultai Midrange - Anthony Devarti
  • Esper Midrange - Wyatt Darby
  • Sultai Midrange - Abe Corrigan
  • Azorius Aggro - Max Magnuson
  • Izzet Drakes - Brad Carpenter
  • Bant Midrange - Jonathan Hobbs
  • Esper Control - Nick Cowden


http://www.starcitygames.com/decks/S...polis_IN_US/1/

Top 8 du MTGO standard PTQ

PETOMARTINEZ Sultai Hadana's Climb 1
FINESPOO Naya Midrange 2
LLEAF33 Bant Nexus 3
SKITE Gates Nexus 4
KADOONYEC Bant Nexus 5
ROTER_ERZENGEL Mono Red 6
BIGVAL777 Mono Red 7
SNIESK Esper Midrange 8
https://magic.wizards.com/en/article...als-2019-01-27

Pas de Tremur, pas de Jund, pas de Gruul, pas de Simic. Je suis un peu déçu. (Pour les trois premiers il y en a un de chaque entre la 28eme et la 32eme place du SCG)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 28/01/2019 à 06h43.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Top 8 du SCG Indianapolis :

  • Esper Midrange - Wyatt Darby
Elle me tente bien sa liste, j'vais essayer ça ce soir peut-être.
171171-1548661536-7300.png

Le détail de la liste du coup, il me manque 2 Deputy of Detention, je pense que j'essayerai sans dans un premier temps voir si c'est cool à jouer.
Avant de crafter ou de vous lancer dans un paquet, vous devriez attendre le protour, c'est toujours ce qui définit le métagame. Starcity, ça lance la saison mais le niveau général est relativement faible, MTGO c'est différent car il y a aussi un métagame particulier.

Quand je faisais du compétitif, j'allais piocher mes idées plutôt sur Hareruya et cela m'est arrivé de voir des decks ou des idées originales et efficaces parce que japonais.
Depuis quelques jours j'ai des soucis pour lancer le jeu sur mon réseau freebox. Quelqu'un d'autre a remarqué des changements ? Typiquement il m'affiche une erreur "Config -- 2146233088". Je précise que la même install sur le même ordinateur portable fonctionne très bien sur plusieurs autres réseaux, sauf parfois sur celui de mon téléphone freemobile. Free fait-il du filtrage sur ses réseaux qui empêche arena de fonctionner ?

Et paf une deco en pleine partie... les boules ce réseau de daube.

Dernière modification par Maelendil ; 28/01/2019 à 23h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Maelendil
Depuis quelques jours j'ai des soucis pour lancer le jeu sur mon réseau freebox. Quelqu'un d'autre a remarqué des changements ? Typiquement il m'affiche une erreur "Config -- 2146233088". Je précise que la même install sur le même ordinateur portable fonctionne très bien sur plusieurs autres réseaux, sauf parfois sur celui de mon téléphone freemobile. Free fait-il du filtrage sur ses réseaux qui empêche arena de fonctionner ?

Et paf une deco en pleine partie... les boules ce réseau de daube.
J'ai aussi régulièrement des décos en ce moment et je ne suis pas sur Free mais Orange et effectivement chiant en pleine partie ces décos à la con!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés