La voiture que je veux se trouve à 500 bornes de chez moi...Niveau garantie ça marche comment.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Après quelques mois de recherche, j'ai à priori trouvé la voiture que je voulais:
https://www.leboncoin.fr/voitures/14...54.htm/?ca=8_s

Le soucis, c'est que j'habite dans le Gard donc pas vraiment à coté. Je sais qu'il va me falloir faire un déplacement à blanc (ou presque) pour voir la caisse et l'essayer.
Mon créneau pour le faire rapidement se limite à samedi (sinon on repousse d'une semaine).
Bref, j'ai demandé quelques renseignements par mail et j'attends les réponses demain dans la journée.

Ma question principale est la suivante, la voiture sera garantie 3 mois mais ça se passe comment en général quand il y a un soucis pendant la garantie, qu'on est loin du point de vente et que ce n'est pas un grand groupe ? Il y a des points en particulier à vérifier lors de l'achat a ce sujet, des clauses à contrôler ?

Sinon il n'y aurait pas un Jolien du coté de Nevers pour me dire si ce garage/carwash est de bonne réputation ?

Merci.
Citation :
Publié par Argas
Ma question principale est la suivante, la voiture sera garantie 3 mois mais ça se passe comment en général quand il y a un soucis pendant la garantie, qu'on est loin du point de vente et que ce n'est pas un grand groupe ?
Si tu dois la ramener tu y est pour tes frais (si la voiture ne peut se déplacer que sur plateau par exemple).

Après le garage peut être arrangeant hein, ça coute rien de leurs poser la question.
Ce serait quand même chaud d’avoir un problème suffisamment grave pour ne plus pouvoir amener la caisse là-bas en cas de pépin, et ça sur une période de 3 mois. C’est court.

Effectivement rien n’est prévu pour te faciliter la vie mais tu peut en parler avec le garage.

Personnellement je me prendrait pas la tête et si j’avais un soucis de ce type je louerai un plateau à mes frais en proposant au garage d’en couvrir une partie, avec une petite formation pour savoir comment le manœuvrer et les choses à faire / ne pas faire.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Personnellement je me prendrait pas la tête et si j’avais un soucis de ce type je louerai un plateau à mes frais en proposant au garage d’en couvrir une partie, avec une petite formation pour savoir comment le manœuvrer et les choses à faire / ne pas faire.
C'est déja trop en faite, pourquoi lui posé la question après coup ?

Quand tu essaye la caisse tu lui demande " Ca se passe comment la garantie si j'habite loin ? Je dois vous la ramener ? Vous avez un garage partenaire près de chez moi ? Si la voiture ne roule plus qui paye le rapatriement ? "

C'est quand même pas sorcier.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est déja trop en faite, pourquoi lui posé la question après coup ?
Je lui pose pas la question après coup, simplement si le pro ne veut pas être arrangeant alors je ne me prend pas la tête avec ça et dans ce cas, je louerai un véhicule si lui même ne veut pas assurer le transport ou en payer une partie, tout simplement parce que passer par un pro coûterait une fortune.

Après franchement j’ai acheté deux véhicules dont la réputation est bien plus mauvaise (moto italienne) que n’importe quelle caisse classique et je ne me suis jamais posé ce genre de question. Je ne considère pas la garantie de 3 mois comme une énorme sécurité. C’est juste au cas où…
Il risque de te falloir un permis autre que le B pour tracter une voiture sur une remorque.
De toutes façons la garantie de 3 mois ne couvre que moteur boite pont et de manière très restrictive.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est déja trop en faite, pourquoi lui posé la question après coup ?

Quand tu essaye la caisse tu lui demande " Ca se passe comment la garantie si j'habite loin ? Je dois vous la ramener ? Vous avez un garage partenaire près de chez moi ? Si la voiture ne roule plus qui paye le rapatriement ? "
Clairement. Si la garantie est importante pour toi pose au moins la question il va te répondre franchement. Après je ne pense pas qu'il va se faire chier avec un client qui habite à 500km et qui viendra jamais faire ses révisions chez lui ...
Ha putain désolé, j'avais oublié ce sujet...Nan mais laissez tomber.

La vendeuse ne m'a pas apporté les garantie que je voulais avant de monter, du coup je n'ai pas donné suite (je l'ai prévenue quand même).
J'en ai trouvé une autre plus près mais à ~300 bornes tout de même, et niveau garantie le mec ne m'emmerde pas vraiment puisqu'il m'a juste dit qu'en cas de soucis je pouvais passer par un garage à coté de chez moi pour faire un devis et de lui envoyer. Bref pas besoin de faire rapatrier la voiture.

Bon après j'ai les factures d'entretien de la voiture sur les 10 dernières années, le contrôle technique est quasi vierge mais rien de critique (passé le 14/09/18) et j'ai la facture des "réparations" qui font suite au CT.

Merci quand même.
Citation :
Publié par Argas
et niveau garantie le mec ne m'emmerde pas vraiment puisqu'il m'a juste dit qu'en cas de soucis je pouvais passer par un garage à coté de chez moi pour faire un devis et de lui envoyer. Bref pas besoin de faire rapatrier la voiture.
J'espère que tu sait ce qu'on dit a propos des paroles
Citation :
Publié par (0)Draki
J'espère que tu sait ce qu'on dit a propos des paroles
Honnêtement, je ne suis sur à 100% de rien, mais ce type, proprio d'un petit garage pommé de la région Lyonnaise, m'a inspiré bien plus confiance que le mec d'une grosse concession à Aix-en-provence.
Donc je veux bien prendre le risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés