Beyond Mankind: Auriga (Jeux mobiles)

[Alpha Test] Soyez les bienvenus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

A l'occasion de l'introduction du jeu dans l'encyclopédie JoL, j'ouvre un petit sujet pour apporter un peu plus de détails et tenir au courant les curieux sur l'état du jeu. Etant donné que nous n'avons pas encore déployé de forum officiel et que JoL fait très bien les choses à ce niveau, c'est une bonne occasion.

Tout d'abord il convient de préciser qu'à ce stade, le jeu est le fruit d'un travail indépendant. Nous apprécions beaucoup les Web Games, nous pensons qu'ils ont encore leur place aujourd'hui et c'est cette conviction qui nous a poussé à mettre nos idées en oeuvre. Ces idées n'ont rien d'extrêmement révolutionnaires, mais nous accordons une importance particulière à l'histoire, aux détails, à la propreté de l'interface et des mécanismes de jeu, et surtout à l'avis des joueurs. Le tout pour rendre l'expérience la plus intéressante et agréable possible.



logo.png



Beyond Mankind: Auriga, c'est quoi ?
Comme la fiche l'indique, il s'agit d'un jeu de rôle asynchrone. Si vous êtes familiers de jeux tels que MountyHall ou Bloodwars, vous serez dans votre élément. Le concept du jeu est simple : vous incarnez un personnage à faire évoluer (équipement, compétences) pour affronter des adversaires gérés par l'environnement et de vrais joueurs à travers différents systèmes de jeu. Il n'y a pas de notion de "partie limitée dans le temps", et le temps de jeu par jour tourne entre 5 et 15 minutes.

Nous sommes actuellement en Alpha Test depuis 1 mois. Nous avons choisi de rendre le jeu disponible très tôt pour faciliter le traque aux failles/bugs, et donner l'opportunité aux joueurs de vivre l'évolution du jeu de A à Z et de nous suggérer leurs idées pour le faire évoluer. Il n'y a donc qu'un seul serveur qui sera remis à zéro lors de la sortie (et probablement plusieurs fois aussi durant la phase de test).

Contenu (version 0.1.5)
A ce stade, le jeu présente le profil du personnage pour gérer ses caractéristiques, une armurerie pour gérer son équipement, une messagerie classique et une messagerie instantanée pour discuter avec les autres joueurs et recevoir les rapports d'action, un système de récupération d'équipement appelé "Exploration", et 2 systèmes d'arènes pour des affrontements classés en 1 contre 1. Plusieurs mises à jour nous ont permis d'améliorer les premières versions de ces éléments et nous travaillons actuellement aux prochains systèmes de jeu :
- Quartier de joueurs, ressources et pillages
- Escadrons (clans)
- Economie à travers une place d'enchères
- Zone de guerre (qui devrait constituer le coeur du jeu)
... et bien d'autres idées qui n'attendent qu'à s'exprimer

Si tout ceci attise votre curiosité, passez-nous voir directement sur le jeu et n'hésitez pas à revenir ici pour partager votre avis (vous pouvez aussi déposer une critique sur la fiche du jeu). De notre côté, nous tâcherons de répondre à toutes vos questions, à réagir à vos idées/avis et à vous tenir informer ici-même de l'évolution du jeu.

A bientôt
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo-manipulation-1825450_960_720.jpg
Taille : 960x536
Poids : 172,2 Ko
ID : 610002   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot1.png
Taille : 1440x788
Poids : 290,0 Ko
ID : 610003   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot3.png
Taille : 1440x792
Poids : 902,7 Ko
ID : 610004  
Hello

Quelques nouvelles sur le développement du jeu. Toujours en statut Alpha, Beyond Mankind: Auriga fait son chemin et vient de passer en version 0.1.9. Les dernières Mises à Jour ont ajouté de nouveaux éléments au gameplay du jeu :

Les Quartiers
Propriété du joueur, chaque quartier permet de développer la production de ressources qui servent à déployer des infrastructures de défense et de technologie. Ils permettent donc d'améliorer les compétences de combat selon les circonstances. C'est un mécanisme assez classique qui sert le gameplay du jeu sans être particulièrement original. En revanche, le joueur est poussé à réfléchir un minimum à ce qu'il fait car le développement d'un quartier est basé sur un équilibre entre la production des ressources et la consommation énergétique et la main d'oeuvre nécessaire pour faire marcher la production. En cas de déséquilibre (consommation > production), le joueur est sanctionné sur le rendement de son quartier.

Dans le monde d'Auriga, les Quartiers sont des zones résidentielles propres à chaque Corporation. On ne peut donc pas attaquer ses voisins, mais seulement visiter leurs quartiers pour satisfaire sa propre curiosité. Et surtout, on ne peut pas "voler" le quartier d'un ennemi. Par contre, il est possible de les piller.

Pillages
Comme en arène, les joueurs s'affrontent en un contre un selon les mêmes règles. Si l'attaquant vient à bout de son adversaire, il lui volera systématiquement une partie de ses ressources (qui pourront être partiellement protégées par les infrastructures de défense du quartier). Il y a également des chances de faire des victimes collatérales dans la population, ce qui pourrait affecter le rendement du quartier si son équilibre était précaire. Si le défenseur gagne, il peut simplement se féliciter et préparer à sa vengeance.
Dans tous les cas, le vainqueur remporte de l'expérience et, avec une probabilité réduite, il pourra avoir des chances de voler une pièce d'équipement de l'adversaire.

J'aime assez les perspectives ouvertes par ce dernier point (qui a été voté par les joueurs).

A ce stade, la communauté du jeu est restreinte mais fidèle et active. Si vous n'avez pas encore essayé le jeu, c'est l'occasion de venir nous voir et de vous faire un avis !

1.png2.png3.png4.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés