Les Apôtres du Bois-JoLy : ils sortent du bois !!

Répondre
Partager Rechercher
MES AMIS, LES DÉBUT (OU PEUT ÊTRE EST-CE LA FIN) EST PROCHE !!!

Après s'être retirés dans le bois (au fond à droite) et avoir palabré interminablement sur la question de la bonne parole et de la manière de l'administrer, ils sont décidés. Vous serez bientôt sauvés mes frères, notre intérêt est le votre, croyez nous sur parole (après tout nous vous apportons la vraie) !!!

Voilà donc une belle bande d'Apôtres qui a fait voeux de tout donner pour démontrer que : Dans le pire des cas, soit ça passe, soit ça casse !!

- Alors qu'il s'est retiré dans la clairière qui parle @griffoberwaldismydad s'est acoquiné avec une bande de pygmés dont il s'est très vite occupé des âmes. Il mènera donc sa bande de halfling hors du bois. Certains disent à la boucherie.
- Il a fait voeux de dépouillement, alors que le titre d'obélisque porteur de foi lui était offert. @Parmenion05 a décidé de mener une bande d'alcoolos vers une vie plus saine. Il a réussi et jouera donc Kislev.
- Il a fait voeux de violence et prévoit d'administrer la bonne parole à coups de gnons verts et bien mûrs. Il a ainsi réussi à prendre la tête d'une bande de sublimes créatures qui terrorisait le bois, @Warlord09 mènera ainsi ses orques au son des os brisés.
- Alors que Rhum nous a quitté dans d'atroces souffrances électroniques et que nous étions désemparés, un canard bienveillant a décidé de relever le défis. Il a décidé de revenir aux sources, il a ainsi domestiqué des loups afin de retrouver les anciens, SquiZz guidera une bande de nécromantiques.
- Enfin votre humble et exalté serviteur, malencontreusement perdu en pleine chasse aux champignons, a transgressé le saint des saint de la colline aux épines. Les gardiennes Amazones qui l'auraient volontiers dévoré, ont finalement été touchées par la bonne parole et m'accompagnent aujourd'hui dans ma quête.

Nous porterons fièrement les couleurs de JoL sur un plan des plus spirituels sur les routes et les déroutes, afin de rallier le monde à notre cause (la notre hein) !!

Dernière modification par Blate Sanglante ; 09/09/2018 à 14h35.
Bah voilà, c'est parti, sortez vos bâtons de pèlerins !! On se tape les DTC. Autant ne pas trop parler de leur provenance... Trois équipes d'elfes, tellement dégueulasses que les femmes de ménages se sont mises à adorer Nurgle et puis des Vampire qui se sont réveillé à cause de l'odeur...

Retroussez vos manches, va falloir nettoyer tout ça, comme hercule aux écuries d'Augias !
Merci @Rhum... et @Castor on va faire de notre mieux. Apparament on est tombé contre du gros.

Je joue de l'elfe pro, j'en ai pas croisé souvent. Objectif, les forcer à marquer vite, cager comme un salaud en sortant des joueurs sans esquive (pas de tacle chez moi) et défendre contre les ottd.
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Retroussez vos manches, va falloir nettoyer tout ça, comme hercule aux écuries d'Augias !
Excellente référence!
Good luck les Apôtres!
Citation :
Publié par Dézale
Belle entré en matière avec 2 victoires !
Mais attention à ne pas s'effondrer sur les 3 derniers matchs ! C'est du déjà vu chez JOL ^^ (CDV1 de triste mémoire )
La meilleure solution pour éviter l'effondrement, c'est encore de ne pas gagner les 1ers matchs (ca c'est déjà vu chez jol aussi )
Merci de vos encouragements on envisagera la solution de Clemsk si celle de Tyra ne fonctionne pas.

Belle victoire de @Warlord09 pour le deuxième match, sur un 1-0 maîtrisé. J'ai regardé la seconde mi-temps. Warlord en défense paralyse les Nurgle au centre du terrain, puis il extrait le ballon avec un rien de chance sur les rebonds et termine en se demandant comment trouver le moyen de lancer le gobelin pour marquer le 2 à 0. Merci à lui d'avoir sorti les poubelles d'Augias !!

Sur le 3ème match, @Parmenion05 a fort à faire avec un coach vampire très relevé. Je n'ai rien vu du match, mais de ce que j'en ai compris, entre Kislev et Vampire il y a de quoi jouer tricky. Parmenion a eu chaud mais s'en est bien sorti et à même eu le luxe de se vautrer sur un dernier GFI dans l'en-but adverse... C'est pas passé loin mais le principal est fait.

Le 4ème match s'annonce tendu avec des Elfes Sylvains contre les petites jambes de @griffoberwaldismydad. On compte sur son talent, son cuistot, ses agressions et les 1 de l'adversaire pour gagner le match nul voire humilier les ancêtres des elfes par la victoire des halflings.

Enfin le 5ème match de notre ami SquiZz et ses nécromantiques qui vont aller chasser des elfes noirs loin de notre Bois. On compte sur lui pour assurer au maximum et finaliser cette belle entrée en compétition des Apôtres du Bois-JoLy plus que jamais motivés pour porter la bonne parole sur cette coupe pleine de vices.

Bonne chance à nous !!!
Bon je continue à prêcher dans le désert afin de vous narrer la suite de notre épopée Apôtriesque !!

Dommage pour nous, les derniers résultats de la ronde n'ont pas été aussi bon que les premiers.

Griff aura eu toute les peines du monde avec un elfe sylvain qui fait deux blitz pendant que les dés s'acharnent sur notre Halfling préféré. C'était difficile, au point que Griff a tenté d'en finir en avalant tout rond la casserole qui lui sert de couvre chef. Défaite 3 à 1 au final.

Du côté de SquiZz les choses ne se sont pas passées beaucoup mieux. On retiendra tout d'abord la fourberie extrême de notre adversaire qui nous ressert le capitaine (Nîme l'Ancien) comme coach des elfes noirs, vous me direz qu'un elfe reste un elfe mais bon ça casse un peu le délire. Au final le match commence pour le mieux pour SquiZz qui reçoit la balle collée à la touche, puis rate son ramassage malgré la relance pour voir la balle traverser le terrain jusqu'au fond du terrain adverse... Voilà je ne sais même pas si on peut appeler ça un contre. Bref défaite 2 à 1 de notre très cher nécromantique.

Au final ça donne nul de ronde grâce à deux victoires, un nul et deux défaites dans l'ordre chronologique s'il vous plait (une belle gaussienne comme qui dirait).

Mais les Apôtres ne sont pas découragés, nous connaîtront bientôt notre prochaine adversaire et promettons de lui administrer la bonne parole par tous les angles. Bonne chance à nous et à bientôt très chers !

Il parcouru alors du regard l'assemblée des grains de sable balayés par le vent qui s'étendait à perte de vue. Sa déclaration semblait avoir fait le plus grand effet. Il secoua sa gourde vide et se remit en route.
Citation :
Publié par Mawort
Un nul pour commencer c'est pas mal comme ça vous allez monter tranquillement dans le classement! Sont-ils malins et/ou fourbes ces apôtres!
On espère bien, mais on voit que pas mal de Joliens ont tenté la même tactique. C'est peut être pas la technique du sous-marin, plutôt celle de l'homme grenouille.
Trompettes et tambours, ils sont de retour !!

Après avoir fait vœu de silence les revoilà ressourcés à bloc !!!

Les Apôtres du Bois-JoLy repartent à la conquête au moins spirituelle de la coupe des Vices !! Cette année, il y a eu du changement dans l'équipe, Warlord a perdu la foi, Squizz est retourné à sa Chapelle Canardesque et Parmenion a entreprit une pénitence des plus prenantes.

Notre saint culte se compose donc de :

@griffoberwaldismydad de retour avec la même bande de Halfs, ils se sont barrés avec la quête de la dernière édition et ont pu s'offrir Racine en plus de Puggy. On a bien tenté de récupérer l'argent, mais Racine nous a fait comprendre que ce n'était pas possible en nous lançant des halfs sur la tronche. Pas si grave, on s'est rendu compte qu'il avait un certain talent pour ça, espérons qu'il l'utilisera a bon escient.

@bichounet, nouveau venu et nouveau sur JOL est un disciple de Griff, il est accompagné d'une horde de rats qui ont investis tous les terriers des blaireaux palmés près du lac aux fraises. Il compte bien les mener à la victoire... L'ennui c'est qu'on est pas certain qu'il ai vraiment la foi, il ne sort que la nuit et en réalité c'est Griff qui sert de messager. On ne sait pas si c'est encore une histoire de kidnapping ou un truc plus sordide, mais on se fiche de la nature de leurs rapports, on espère juste que ses rats sauront gagner !!

@Rhum, qui n'avait pas pu nous rejoindre pour cause de pèlerinage l'an dernier est cette fois de la partie !! Il s'est trouvé deux toutous qui ont réveillés les morts lors de la dernière pleine lune !! C'est donc une équipe de nécromantiques qui sort du bois !! Fiez vous à leur breuvage énergétique il vous emmènera sur les chemins de la foi et ne vous inquiétez pas les zombies sont juste des créatures très tactiles.

@Khellendorn, figure éminente du forum, a entendu la bonne parole et devient Apôtre. Grâce à sa notoriété, il a réussi a convaincre les bobos du bois de se joindre à nous. C'est donc une équipe d'elfes Sylvains qui s'en va fièrement mettre des TD à tout ce qui bouge. Grâce à eux, on espère aussi pouvoir rentrer dans toutes les soirées les plus branchées de la CDV afin de prêcher ou peut être de pêcher, on ne sait plus trop.

@Blate Sanglante, reprend le capitanat et repart avec les restes des amazones. L'équipe a bien changée, Roxanna a tenté un sombre rituel à base de pomme magique qui a transformé toutes les joueuses en chèvres (des vraies). La star les a finalement abandonné à leur propre sort (l'odeur ça n'allait plus). Profitant de cette occasion, je suis allé battre la campagne pour enrôler (de force) les anciens Apôtres et former une équipe chaotique comme on les aimes.

En avant très chers Apôtres du Bois JoLy, que notre bonne parole raisonne dans les coeurs de nos ouailles et dans les brisures d'os de ceux qui ne sauront nous rejoindre !!
RONDE 1

Les Apôtres du Bois-JoLy rencontrent les Rookies 51, une bande de petits nouveaux qui a commencé le blood bowl il y a deux semaines !! Fingazindanoz'

En réalité on nous sommes face à une bonne équipe, dont nous avions déjà affronté quelques membres l'an dernier, en tout cas j'en suis certain pour Kolt6vers. Si ça se trouve c'était simplement les mêmes.

Les matchs :

Griff et ses Halfings VS Grand Fab et ses Orques

Bichounet et ses Skavens VS Morglof et ses Sylvains

Khellen et ses Sylvains VS Kolt6vers et ses Bas-Fonds

Rhum et ses Necromantiques VS Zob le Bô et ses Ogres

Moi et mes Chaos VS Nourrou et ses Elfes Pros


En avant les gars, faut que ça virevolte, que ça tache, enfin il faut faire passer notre message les gars !!!

Edithe : @Dézale tu sais s'il faut des droits particuliers pour lancer un topic sur le fofo BBBL ? j'essaie en vain de trouver le bouton "créer une nouvelle discussion" pour mettre la présentation de l'équipe.

Dernière modification par Blate Sanglante ; 04/10/2019 à 13h38.
Et la ronde 1 démarre entre les Apôtres du Bois-JoLy et les Rookies 51 !!

Un ours enrhumé a eu peur des halfs de Griff, match remis à plus tard.

Pour le reste deux matchs :
Les Sylvains de Khellen contre les Bas-Fond de Kolt6vers et le Chaos de votre humble serviteur contre les Elfes pro de Nourrou.

Démarrage en trombe de Khellen qui poutre son adversaire 4 à 0. En première Khellen défend et commence par prendre l'avantage numérique. L'adversaire tente de faire l'essuie glace sous pression. Malheureusement pour ce dernier, un gfi de trop fait tomber skitter avec le ballon. Les elfes en profite, mais un bon retour des bas-fond leur permet de récupérer le cuir. Ca ne durera pas longtemps, les elfes sylvains marquent aux alentours du tour 6. Nouveau craquage des BF qui commencent a accuser le coup en terme de nombre. Skitter ne parvient pas à donner le ballon a un Gobelin. Khellen récupère le ballon, passe et marque avant la pause. 2-0

Au retour de Vestiaire c'est Khellen qui reçoit, comme les BF continuent de manger, il n'aura pas de mal à marquer le td du 3 à 0. Je n'ai pas vu la fin du match, mais ça doit être pareil. As-tu réussi le pitch clear ?? Résultat final 4 à 0 sans appel.


Démarrage moins bon de Chaos contre les elfes pros. Le match-up n'est pas super avec les blitzer blodgers plus Jordell contre mon Chaos griffu sans blocage. La première en défense ne se passe pas très bien. Les elfes se baladent et je n'arrive pas à mettre la main dessus, c'est même moi qui prend un blessé. Un peu de pression tour 6 les décide à marquer. Mon attaque pour marquer en deux tours est mal inspirée et le double rideau m'empêche de marquer. 1 à 0 pour les elfes à la pause.

En seconde on reprend sur de bonne bases et on commence à avancer en faisant quelques sorties, principalement sur KO. On progresse difficilement, mais avec la menace Jordell et les pots de colle blitzer, les manœuvres sont compliquées. Finalement les sorties aidant, en plus de quelques ratés elfes, je parviens à avancer. Jordell sortira même sur KO après un 1 sur un saut. Malheureusement tour 15 alors que mon porteur est à quelque chose comme 9 cases de l'en-but, un guerrier du Chaos m'oblige à cramer ma dernière relance sur le premier blocage. Le mino qui fait animal sauvage et le turnover sur mon autre blocage ne me permettent pas d'avancer suffisamment. Du coup mes joueurs à porté de marquer sont trop peu nombreux et isolés (le porteur n'en fait d'ailleurs pas partie, il est 1 case trop court...). Au final j'ai une proba dégueulasse de réussir quelque chose qui foire lamentablement. Après coup je me dis que malgré un petit coup de déchatte tour 15 j'ai un peu merdé.

Bref bilan mitigé pour ce début de Ronde avec un Khellen en super forme et un capitaine en difficulté. Une victoire et un nul s'échappe alors qu'il ne manquait pas tant que ça, enfin l'histoire retiendra la défaite. Rien n'est terminé, espérons que les autre Apôtres réussiront à ramener la victoire de ronde ! Bonne chance les gars !

Dernière modification par Blate Sanglante ; 07/10/2019 à 23h45.
Mes Aïeux c'est tendu, c'est tendu cette ronde 1 !!

Récap des résultats :
@Khellendorn et ses sylvains VS Bas Fonds : Carnage et dessert, 4 à 0 pour Khellen !!
Blate Sanglante et son Chaos VS Elfes pros : Pas loin du nul mais défaite 0 à 1.

Pour la suite de la ronde deux matchs qui impliquent des minus !!

Les Nécromantiques de @Rhum... contre les Ogres de Zob le Bô :

Un très beau match !! Je n'ai pas vu la moitié de la première manche, mais quand je suis arrivé Rhum était mené 1 à 0 avec un peu de temps devant lui. L'attaque sur le flanc droit est poussive et malgré une flopée de cerveaux lents, les Ogres tiennent bien leur côté. Le loup blodger parvient à s'infiltrer et ça se termine par une grosse passe suivie de deux esquives pour un TD qui fait suer dans le slip. 1 partout à la pause.

Par la suite notre ami Rhum gère bien sa mi-temps et marque tour 16. Une petite agression tour 15 sur le pogo stick n'aurait pas été de mauvais alloys. Tour 16 des Ogres, et ce malgré le Blizzard, les ogres enchaînent deux blocages qui couchent, un ramassage puis deux gfi d'un ogre pour transmettre au baton à ressort qui catch. Se fait lancer parfaitement pour finalement sauter par dessus la défense esquiver et marquer après deux GFI. Une relance ?? Pourquoi faire ?? Bref action magique !! 2 partout score final.


L'autre match, c'est @griffoberwaldismydad VS les orques de Grand Fab :

En première Griff attaque et ça se passe sans plus. Les arbres sont un peu éparpillés, les halfs se font peu à peu embourber au milieu. Heureusement leurs armures sont en béton, ce qui n'est pas le cas de celles des orques. Tour 5 ou 6 le porteur est le premier Half blessé de la partie. La balle rebondit au milieu des halfs. Tour suivant le placage d'un orque sur la balle la fait ressortir côté découvert pour les orques. Deux tours pour une pampa halfs bien protégée par un lancé astucieux. 1 à 0 à la pause.

Seconde mi-temps, ça commence bien pour les halfs qui peuvent profiter d'un ramassage raté des orques dans le back field. Lancé, récupération dans les pieds de l'orque et le half qui va vers l'en-but. Le lanceur rattrape et choisi le deux au sol qui sort les deux joueurs (l'orque sur blessure). Tour suivant le ballon est marqué mais le half ag4 de Griff se jette sur la balle mais un double 1 le coupe dans son élan. La suite est un match de halfs plus classique, les saucisses se font dézinguées unes à unes et les arbres ont pleins de joueurs dans les pattes. Heureusement le cuistot a pris les rr et quelques ratés obligent les orques à marquer tour 16. Une émeute sur l'engagement permet d'espérer le one turn, mais un jet foire et le lancé n'a pas lieux. 1 partout score final.

Nous voici donc à égalité face aux Rookies 51. GG tout le monde les matchs sont forts en rebondissement !! Le dernier match entre @bichounet accompagné de ses rats de compagnie contre les elfes sylvains de Morglof !! Gros match en perspective, ça s'annonce tendu !! Que le Apôtres soient vainqueurs !!

Dernière modification par Blate Sanglante ; 08/10/2019 à 22h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés