[Actu] Path of Exile: Delve disponible en pré-téléchargement, en attendant le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
Je suis un faux débutant (je passe sur poe sans m'attarder depuis quelques leagues déjà) et un passionné de theorycrafting mais il me semble que le bashing tient un rôle important dans le levelling; or cela prend du temps de nettoyer les zones en recherchant les nodes de Voltaxic Sulfite, de passer par les mines des qu'on a atteint le maximum de minerai, et puis les quêtes, le crafting...
A partir du moment ou tu "prends du temps" à chercher des mobs ou du minerai , sauf cas bien spécifiques ( qui généralement ne font pas partie du levelling ), tu perds beaucoup de temps.
Si tu veux atteindre les maps rapidement, tu t'en fiches de nettoyer les zones, tu vas tout droit vers la zone suivante, tu tues ce qu'il y a sur ton passage et basta. Le temps perdu à te déplacer sans croiser de mob , c'est de l'xp et du loot perdu. Après je dis ca mais si tu t'en fiches du temps de levelling pour arriver au map , joue comme tu l'entends, c'est juste un conseil si tu trouves ca trop long.
Moi j'ai pas eu la chance sur le movement speed ! Sinon cette ligue me rend fou j'arrive pas à trouver les chemin caché pour atteindre les nodes non connectées ! Il y a rien d'intuitive dans ces mines en faite, tu prend des chemins dangereux pour tomber sur des coffres qui filent des objets rares de merdes mais jamais sur le bon mur à casser!
Y'a un trick pour craft les bottes summoners, tu bloques tous les préfixes life/armor/evasion etc , tu prends une base qui n'a pas de prefix mana, et du coup t'es quasi sur d'avoir le mod MS en prefix et d'avoir la place de master craft life... Reste à luck les rolls et des bonnes resists et le tour est joué. J'ai obtenu ces bottes au 5eme essais, chaque essais m'a couté moins de 10 chaos.

Y'a pas mal de tricks comme ca au final, on peut crafter des trucs assez puissants pour pas trop cher dans cette league.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Moi j'ai pas eu la chance sur le movement speed ! Sinon cette ligue me rend fou j'arrive pas à trouver les chemin caché pour atteindre les nodes non connectées ! Il y a rien d'intuitive dans ces mines en faite, tu prend des chemins dangereux pour tomber sur des coffres qui filent des objets rares de merdes mais jamais sur le bon mur à casser!
Alors, quelques éléments si ça peut aider :

- Le chemin est près du noeud de départ du crawler, pas dans les zones de trajet entre deux noeuds. Il faut que le crawler puisse démarrer d'un noeud pour rejoindre le noeud caché, quand tu auras ouvert le passage
- C'est donc un chemin que le crawler doit pouvoir emprunter, donc ça ne repasse pas sur un chemin existant (mais ça peut le longer au début, le temps de bifurquer)
- Le chemin peut partir d'un point éloigné, c'est rarement le plus proche
- Sans être une règle absolue, il y a une tendance à ce qu'un noeud dispose d'une, de trois ou de quatre destinations. Si un noeud proche d'un noeud caché n'a que deux destinations, c'est un bon point de départ pour mener des recherches.

Voici un exemple, illustrant au passage mes grands talents d'artistes : la zone secrète était là ou désormais mène le chemin vert. On voit que le noeud d'accès n'avait auparavant que deux destinations, ce qui en faisait un bon candidat pour la recherche de passage.
minepassage.png
On voit aussi que ça n'est pas le plus proche.

Tu dois donc démarrer au noeud contenant le potentiel passage, chercher autour. Ensuite tu dois t'enfoncer dans le noir sur un chemin assez long qui ressemble à un chemin que le crawler pourrait emprunter, trouver un mur, balancer une dynamite, et revenir au crawler, et là tu pourras emprunter le passage avec celui-ci.

Avec un peu d'expérience (rarement le noeud le plus proche, règle des 1, 3, 4 destinations, et savoir qu'on cherche un passage près du noeud, pas sur un trajet), on les repère mieux. Si vraiment tu galères, quelqu'un rejoignant ta mine verra une minimap limitée et buggée, mais la direction approximative du passage sera indiquée (si ça n'a pas été corrigé avec la dernière maj bien sur).


mapmine.png

Sur cette exemple, la zone secrète de warband chaos d'un ami, vue par moi : on voit que le chemin part vers le bas, ce qui fait qu'on a un peu moins d'options à explorer (un peu moins, parce que ça peut faire pas mal de détours, mais ça donne une idée).
Je regarde vos images, du coup je comprend mieux maintenant. J'ai lu des trucs sur reddit sur l'histoire de 1, 3 et 4 destinations, mais je ne savais pas qu'il faut foncer dans le noir pour chercher et détruire un mur assez éloigné. Par conséquent c'est assez dangereux quand même car on part à l'aveugle et avec un nombre de flares limité pour faire l'aller et le retour c'est chaud !!

Le risque de perdre 10 % XP est grand mais je vais essayer ce soir
De rien, j'ai bien galéré au départ aussi, et il m'a fallu un guide, une vidéo et une personne expliquant le principe des 1, 3, 4 noeuds pour finalement trouver mon premier mur. Une fois qu'on sait comment ça marche ça va de suite mieux et j'ai un bien meilleur taux de succès maintenant.

Mais au début, c'est vraiment pas évident, surtout que j'avais tendance à chercher entre les chemins, vu que c'est là que j'avais croisé mes premiers murs fissurés.
Citation :
Publié par delmelo
Je regarde vos images, du coup je comprend mieux maintenant. J'ai lu des trucs sur reddit sur l'histoire de 1, 3 et 4 destinations, mais je ne savais pas qu'il faut foncer dans le noir pour chercher et détruire un mur assez éloigné. Par conséquent c'est assez dangereux quand même car on part à l'aveugle et avec un nombre de flares limité pour faire l'aller et le retour c'est chaud !!

Le risque de perdre 10 % XP est grand mais je vais essayer ce soir
Quand je vois RaizQT qui part dans le noir durant les trajets avec le crawler, en étant en HC, faut oser. L'exploration j'ai skip complètement de mon côté, je trouve qu'on a effectivement pas assez de flares surtout sur des longs trajets. Ça et le fait que je me sens pas assez tanky pour ça, vu que je repose pas mal sur le leech et mon pool de hp est assez low mine de rien n'ayant pas encore croisé de Belly, je traine encore une tabula. Par contre pour le troll le jeu m'a looté un Kaom's Heart (en ssf).
Une bonne façon de s'entraîner, c'est de le faire dans des zones plus bas level. Les améliorations du crawler et de l'équipement ont des malus dépendants de la profondeur, donc les zones moins profondes ont moins de malus, laissant plus de marge pour s'exercer : meilleure résistance au darkness, meilleur radius. Ca permet de mieux appréhender le fonctionnement des flares, le délai des dynamites, etc.
Malheureusement c'est cappé super bas :/. J'avais fait ce commentaire à ce sujet. Genre avec une raw value de 360% sur le light radius je suis remonté super haut et ça donne ça :
L4j9Q4H.jpg

J'aurais aimé que le cap soit plus élevé* et qu'on puisse (en ayant augmenté pas mal le light radius) voir beaucoup plus, presque jusqu'à ne pas avoir à lancer de flare pour les petits chemins (qui ne s'enfoncent pas trop) sur le bord de la route sur ces zones bas niveau. Mais que ça ne s'applique que sur les lumières laissées par le crawler une fois une descente avec le crawler terminée, pas pendant sinon ça serait potentiellement trop fort.
*à bas niveau quand on a exploré bien plus profond.

Dernière modification par Harest ; 13/09/2018 à 15h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés