Lavage voiture

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Comme ici on a une bonne communal, je viens faire appel à vos connaissances !

N'ayant pas d'arrivée d'eau dans mon garage, je souhaiterais tirer un tuyau d'eau de mon robinet de mon évier pour laver ma voiture. Cependant j'ai peur du peu de pression (eau très calcaire, donc les canalisations pas au top), donc je me suis dis pourquoi ne pas ajouter un petit "Karcher" pour palier à ce manque, mais est-ce que le débit de mon robinet est suffisant pour alimenter mon Karcher ?

Êtes vous ou avez vous été dans le même cas ?

De plus pour nettoyer l'extérieur d'un pot d'échappement, vous utiliser quoi ? Histoire que ce soit pas noire ? (attention c'est pas pour du Jacky tuning)

Merci
Un robinet en bon état
Une bassine qui ne fuit pas
Une éponge entière
du savon (important!)
et un tuyau d'arrosage pour rincer parce que c'est plus pratique que de faire des aller/retour avec la bassine.

Ha...et se sortir les doigts du cul
Certains nettoyeurs haute-pression ont besoin d’un minimum de debit/pression pour pouvoir fonctionner. Tu devrais en louer un pour savoir si un nettoyeur fonctionnerait sur ton robinet.
Un chiffon avec de l'essence pour nettoyer le pot, ca degraisse pas mal normalement. Apres ca depend de l'etat du pot.

Sinon, +1 pour la bassine/eponge. Et rincer avant que ca seche pour eviter que ca laisse de vieille trace. Et si tu veux pas balancer de l'eau savonneuse n'importe ou, me semble qu'aujourd'hui, les stations de lavage recyclent leur eau (et si c'est pas le cas, c'est tres con :x).
Citation :
Publié par Owen Delryn
Un robinet en bon état
Une bassine qui ne fuit pas
Une éponge entière
du savon (important!)
et un tuyau d'arrosage pour rincer parce que c'est plus pratique que de faire des aller/retour avec la bassine.

Ha...et se sortir les doigts du cul
Le doigt et la salive pour éviter les rayures, ça reste le must.
Pour le rinçage je fais ça de façon naturel.
Citation :
Publié par Kriis
De plus pour nettoyer l'extérieur d'un pot d'échappement, vous utiliser quoi ? Histoire que ce soit pas noire ? (attention c'est pas pour du Jacky tuning)
Belgom Alu + laine d'acier.
Citation :
Publié par Owen Delryn
Un robinet en bon état
Une bassine qui ne fuit pas
Une éponge entière
du savon (important!)
et un tuyau d'arrosage pour rincer parce que c'est plus pratique que de faire des aller/retour avec la bassine.

Ha...et se sortir les doigts du cul
j'avais oublier de préciser que j'étais au 1er étage lol d'ou l'aspect mettre un tuyau sur le robinet de ma cuisine par exemple et le laisser pendre par la fenêtre lol et comme c'est un robinet intérieur c'est pour ça que j'avais penser a un karcher...
sinon oui c'est ce que je fais dans les centre de lavage

une éponge entière ? une éponge spécial auto quoi non?
Citation :
Publié par -Interfector-
Un chiffon avec de l'essence pour nettoyer le pot, ça degraisse pas mal normalement. Apres ça depend de l'etat du pot.

Sinon, +1 pour la bassine/éponge. Et rincer avant que ça seche pour eviter que ça laisse de vieille trace. Et si tu veux pas balancer de l'eau savonneuse n'importe ou, me semble qu'aujourd'hui, les stations de lavage recyclent leur eau (et si c'est pas le cas, c'est tres con :x).
ah je vais tester avec de l'essence pas con!
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Sans oublier le coup de Nano Gloss sur une microfibre et ta caisse sera comme neuve.
je connais pas, c'est un truc lustrant ?
Citation :
Publié par Epic
Belgom Alu + laine d'acier.
laine d'acier ???? connais pas non plus...
C'est un produit que tu peux commander sur Amazon et qui se trouve qu'à Munich. Je l'utilise depuis un moment, c'est pas vraiment un lustrant/polish comme tu peux en trouver par poignée à Autobac, mais bien plus. Le machin, tu peux arroser ta caisse derrière, l'eau coule sans laisser de trace. C'est parfait pour à la fois protéger ta carrosserie contre les UV et l'entretenir. En plus de lustrer ta caisse et effacer les microrayures. Vraiment un très bon produit que je recommande et qui coûte une vingtaine d'euros pour deux bouteilles.

https://www.amazon.fr/Titanium-plast...gloss+macbrite

(Bouteille grise que j'utilise)
L'idéal serait plutôt d'aller en centre de lavage auto, c'est plus efficace et l'eau n'est pas gaspillée.
Pour les finition, tout est dit.
Pour l'intérieur, la fée du logis ! y a rien de mieux
Perso, j'en suis revenu de laver ma caisse avec un Karcher...

Une fois que t'as compté le temps pour tout installer, l'eau que t'as usé, le produit, etc... Ben ouais, c'est plus rentable d'aller à la station de lavage du coin.

Je l'avais déjà expliqué je sais plus ou, mais pour 3 euros j'ai une caisse nickel à l'extérieur :

- 1 euros pour asperger la mousse.
- Tu prends la brosse sans foutre de jeton, et tu lave à ton aise.
- 2 euros pour bien rincer le tout.

Tu bouges ta caisse pour pas emmerder les autres et tu te gare plus loin, tu essuies à ton aise avec une loque micro-fibre. Et c'est plié.

Si t'as le temps, bassine + produit + tuyau d'arrosage et tu fais ca chez toi.

Mais de mon expérience, le Karcher est vraiment pas indispensable. Le temps que tu vas gagner avec la haute pression, tu le perds à tout installer, pour ne pas avoir spécialement de différence au niveau du résultat.
Citation :
Publié par Svenpaks
Perso, j'en suis revenu de laver ma caisse avec un Karcher...

Une fois que t'as compté le temps pour tout installer, l'eau que t'as usé, le produit, etc... Ben ouais, c'est plus rentable d'aller à la station de lavage du coin.

Je l'avais déjà expliqué je sais plus ou, mais pour 3 euros j'ai une caisse nickel à l'extérieur :

- 1 euros pour asperger la mousse.
- Tu prends la brosse sans foutre de jeton, et tu lave à ton aise.
- 2 euros pour bien rincer le tout.

Tu bouges ta caisse pour pas emmerder les autres et tu te gare plus loin, tu essuies à ton aise avec une loque micro-fibre. Et c'est plié.

Si t'as le temps, bassine + produit + tuyau d'arrosage et tu fais ca chez toi.

Mais de mon expérience, le Karcher est vraiment pas indispensable. Le temps que tu vas gagner avec la haute pression, tu le perds à tout installer, pour ne pas avoir spécialement de différence au niveau du résultat.
Sans compter que le Karcher a souvent une pression trop élevée qui risque d'abîmer, (voir décoler aux endroits fragilisés) ta peinture.
Dans l'absolu le seul bon lavage auto/matique c'est celui qui projette de l'eau sans jamais qu'une brosse touche la carrosserie. C'est peut être un détail pour vous, mais il faut savoir que la plupart des brosses de lavage abiment de manière microscopique voire macro quand c'est vraiment abusé, les revêtements/peintures. Si vous êtes un fanatique de votre caisse... bah vous le savez déjà et vous le faites jamais. Si non et que vous venez d'acheter votre première voiture neuve, c'est bon à savoir.

L'idéal c'est la bassine d'eau savonneuse, un chiffon et 2h devant vous... c'est tout.
Citation :
Publié par THX
Dans l'absolu le seul bon lavage auto/matique c'est celui qui projette de l'eau sans jamais qu'une brosse touche la carrosserie. C'est peut être un détail pour vous, mais il faut savoir que la plupart des brosses de lavage abiment de manière microscopique voire macro quand c'est vraiment abusé, les revêtements/peintures. Si vous êtes un fanatique de votre caisse... bah vous le savez déjà et vous le faites jamais. Si non et que vous venez d'acheter votre première voiture neuve, c'est bon à savoir.

L'idéal c'est la bassine d'eau savonneuse, un chiffon et 2h devant vous... c'est tout.
Sauf que c'est impossible de laver une voiture sans frotter avec quelque chose, donc à moi de laver sa voiture 2 fois par semaine, le lavage auto sans brossage çà marche pas.
Citation :
Publié par Christobale
Sauf que c'est impossible de laver une voiture sans frotter avec quelque chose, donc à moi de laver sa voiture 2 fois par semaine, le lavage auto sans brossage çà marche pas.
Et pourtant.


Et ça date pas d'hier.
Ola,

Je profite de ce sujet, plutot que celui sur les voitures, pour poser une question nettoyage :
- cet été, de retour de vacances, j'ai constaté sur ma deuxième petite voiture une belle aureole jaune (cf photo). Je l'ai lavée plusieurs fois depuis, rien à faire, ça part pas. J'ai pensé à du carburant qui aurait coulé vu l'emplacement, mais aucune odeur, et je ne sens rien de particulier au toucher (non, j'ai pas goûté). De plus, ça m'étonne parce que j'ai vraiment pas pour habitude de laisser couler de l'essence lorsque je fais le plein.

Des idées pour rattraper ça ?InkedVW up 4 door 2012 16531_DB2012AU00060_medium__LI.jpg
Citation :
Publié par Epic
Belgom Alu + laine d'acier.
+1 La meilleur méthode pour restaurer/entretenir un pot

Citation :
Publié par Whag
Ola,
[...]
Des idées pour rattraper ça ?
On voit mal la tache, tu aurais plus proche et de meilleur qualité ?

Perso j'ai trouvé le meilleur rapport qualité/prix, c'est juste un coup de karcher a 2€, microfibre de trés bonne qualité pour sécher et pour finir un coup de lustreur Protech laser wash en spray avec deux autres microfibres.
Si mon dos est pas ruiné aprés ça, j'applique de la cire meguiars ultimate wax
Citation :
Publié par Whag
Ola,

Je profite de ce sujet, plutot que celui sur les voitures, pour poser une question nettoyage :
- cet été, de retour de vacances, j'ai constaté sur ma deuxième petite voiture une belle aureole jaune (cf photo). Je l'ai lavée plusieurs fois depuis, rien à faire, ça part pas. J'ai pensé à du carburant qui aurait coulé vu l'emplacement, mais aucune odeur, et je ne sens rien de particulier au toucher (non, j'ai pas goûté). De plus, ça m'étonne parce que j'ai vraiment pas pour habitude de laisser couler de l'essence lorsque je fais le plein.

Des idées pour rattraper ça ?InkedVW up 4 door 2012 16531_DB2012AU00060_medium__LI.jpg
Tu remplis peut-être trop ton réservoir et ta voiture "déjauge"
Si ça s'est incrusté c'est mort, essai délicatement avec du white spirit dilué.
Sinon essai avec le produit pliz "la fée du logis". Ca peut paraître bizarre mais c'est un truc bien connu dans le monde de l'auto pour nettoyer et protéger la peinture (et bien nettoyer l'habitacle intérieur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés