[Vidéo] gamescom 2018 - Bande-annonce de Metro Exodus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill

Les seuls qui ont un intérêt sur Epic sont les dev, parce que comme tu a rien de tout ça, il y a moins de chance que de le score sur Metacritic soit mauvais donc ils ont plus de chance de toucher la prime de résultat. Et la marge plus importante pour la boite.

Pour le moment l'affaire Epic game, les perdant sont les joueurs que les joueurs.
Exactement et les devs vont être bien content de toucher 88% des revenus, c'est effectivement une affaire d'argent, ils vont peut être avoir moins de visibilité qu'ils n'en n'auraient sur steam, quoique Epic avec Fortnite qui est l'un des jeux les plus joués au monde, si ce n'est le plus joué au monde a une database de joueur qui verront forcement Metro en grand sur le store, donc finalement ça sera peut être gagnant gagnant en terme de visibilité.
Pour ce qui est du cloud tout ça, ça viendra forcement et surement beaucoup de features vont apparaître en 2019.
Citation :
Publié par Uny
Je trouve ça complètement ridicule.. c'est pas comme si c'était super difficile de lancer une autre plateforme.
Une fois de plus c'est simplement le plaisir de râler.
D'autant qu'on le veuille ou non on n'y échappera pas, tout les grand studio veulent leur plateforme, suffit de voir en vod c'est la guerre des exclus.

Dernière modification par Smokeur ; 04/02/2019 à 22h44.
Je ne connais aucun dev qui gagne à se fâcher avec leur plus fervent supporters, c'est justement ce que vient de faire Deep Silver, les vrais perdants seront Deep Silver. Quand au dev qui a parler sur le site russe en proférant des menace contre les joueurs PC, qu'il prepare ses CV, Deep Silver n’hésitera aucunement à la sacrifier pour calmer le shitstorm.
De toute façons quand tu veux concurrencer Steam, tu t'en donne au moins les moyens. Là Epic Games pense quoi, qu'il faut juste aller choper les éditeurs/développeurs pour les appâter sur leur plateforme ? Bah non. Certains passeront le cap, comme c'est déjà le cas. Mais si ils vont sur Epic Games sans les joueurs, ça va leur faire bizarre. Et c'est bien là que ça coince, en tant que joueur y'a aucune raisons d'aller actuellement sur leur store. Il est assez dégueulasse, et sans aucune fonctionnalités qui en 2019 est quand même la base un peu partout.

Pour le review bombing, il s'explique surtout par ce qu'à deux semaine de la sortie du jeu, l'éditeur a décidé d'aller voir ailleurs. Faut être franchement stupide pour annoncer ça si tard, quand énormément de précommande ont déjà été faite. En plus d'annoncer une exclu sur cette plateforme pendant 1 ans. Voilà pourquoi les joueurs sont indigné. Il aurait rien fait, et attendu le prochain Metro pour faire ça en l'annonçant bien avant, je pense pas qu'autant de joueurs l'auraient mal pris. Déçus que ça soit pas sur Steam certes, mais au point de descendre en flèche les notes des anciens Metro, non.

Dans tout les cas ils seront perdant, comme bien d'autres. Si on regarde bien ce qu'il se passe en ce moment, les joueurs commencent enfin à ouvrir les yeux et montrent leur mécontentement pour tout un tas de pratique qu'ils trouvent abusive. Et il était temps.
Citation :
Publié par Malafar
De toute façons quand tu veux concurrencer Steam, tu t'en donne au moins les moyens. Là Epic Games pense quoi, qu'il faut juste aller choper les éditeurs/développeurs pour les appâter sur leur plateforme ? Bah non. Certains passeront le cap, comme c'est déjà le cas. Mais si ils vont sur Epic Games sans les joueurs, ça va leur faire bizarre. Et c'est bien là que ça coince, en tant que joueur y'a aucune raisons d'aller actuellement sur leur store. Il est assez dégueulasse, et sans aucune fonctionnalités qui en 2019 est quand même la base un peu partout.
Je t'avouerai sans défendre Epic que tout ça on s'en branle un peu, pour la partie sociale les gens sont plus sur discord (écrit/voip) que sur steam. Donc reste que socialement à steam les forums? Si t'es pas un fan inconditionnel des EA et des mods sérieusement ça te sert à rien les forums steam.

L'EGS intègre en priorité ce qui est utile, ils sont justement assez malin pour avoir cibler l'essentiel. Puis les reviews vous êtes les premiers à les critiqués et à parler de "review bombing", tout ce qui prouve que c'est plus à double tranchant qu'indispensable en réalité.

Moi perso j'y perds rien contrairement à ce que vous dites, j'y ai même gagner des jeux. Pour ce qui est de l'interface moi c'est steam que je trouve archaique et hors des codes actuels. Même leur dernière maj chat/voip copie de discord est mal faite et pas assumée.
Puis on en parle de la masse de jeux mobile et de bouses en tout genres qui ont inonder le shop?

Epic oblige steam à se bouger le cul et on voit bien que depuis le temps ils ont un très gros cul et que c'est pas si facile.

Citation :
Publié par Malafar
Dans tout les cas ils seront perdant, comme bien d'autres. Si on regarde bien ce qu'il se passe en ce moment, les joueurs commencent enfin à ouvrir les yeux et montrent leur mécontentement pour tout un tas de pratique qu'ils trouvent abusive. Et il était temps.
T'en fait pas qu'ils sont déjà gagnant, avant de passer ce contrat ils ont déjà estimer tout cela et Epic l'a déjà sans doute compenser. Comme pour les exclus consoles en gros.
Puis bon vous avez qu'a arrêter de préco aussi si les risques ne vous vont plus, parce que ca couine mais vous pouvez vous faire rembourser et les préco seront honorées, donc rien ne vous bloque ou oblige.

La seule chose qui vas compter c'est si le jeu est bon ou pas, rien de plus, tout ce cinéma d'ici le prochain jeu vous l'aurez oublier.

Dernière modification par Eronir ; 05/02/2019 à 10h18.
Citation :
Publié par Eronir
T'en fait pas qu'ils sont déjà gagnant, avant de passer ce contrat ils ont déjà estimer tout cela et Epic l'a déjà sans doute compenser. Comme pour les exclus consoles en gros.
Puis bon vous avez qu'a arrêter de préco aussi si les risques ne vous vont plus, parce que ca couine mais vous pouvez vous faire rembourser et les préco seront honorées, donc rien ne vous bloque ou oblige.

La seule chose qui vas compter c'est si le jeu est bon ou pas, rien de plus, tout ce cinéma d'ici le prochain jeu vous l'aurez oublier.
J'en suis bien moins sûr que toi, il y a fort à parier qu'ils pensaient que la réaction serait la même que pour the Division 2, mais ils ont oublié 2 choses, tout d'abord qu'ils étaient à 15 jours de la sortie contrairement à TD 2, ensuite que les jeux Ubisoft passent obligatoirement sur Uplay, donc qu'il n'y a aucune obligation d'aller sur l'Epic Store.
Enfin, ils se fâchent avec leur Fan Base et ça c'est obligatoirement des pertes quelque soit le contrat passé avec Epic.
Citation :
Publié par Eronir
Je t'avouerai sans défendre Epic que tout ça on s'en branle un peu, pour la partie sociale les gens sont plus sur discord (écrit/voip) que sur steam. Donc reste que socialement à steam les forums? Si t'es pas un fan inconditionnel des EA et des mods sérieusement ça te sert à rien les forums steam.
Il manque quand même l'avis des utilisateurs, pratique bien souvent si tu fais abstraction des gens pas content dès le premier jour de sortie. Les sauvegarde sur le cloud. Les profils utilisateurs etc. Donc non, personnellement pour l'utilisation que j'en ai de Steam, je trouve celui de EG à chier.

Citation :
Puis bon vous avez qu'a arrêter de préco aussi si les risques ne vous vont plus, parce que ca couine mais vous pouvez vous faire rembourser et les préco seront honorées, donc rien ne vous bloque ou oblige.
Je n'ai absolument rien précommandé personnellement. Comme je l'ai dis plus tôt, j'attendrais que le jeu soit sur Steam l'année prochaine pour y jouer. Ou peut être que j'irais vers des pratiques plus illégal, qui sait. Par ce que autant d'habitude j'ai envie de payer pour "aider" les développeurs, autant là vu leur pratique à deux semaines de la sortie, j'en ai franchement pas envie.
Si le jeu est bon tout ceci sera oublier, les fans ravaleront leur rancœur pour avoir le jeu comme toujours. Ensuite vous savez très bien que c'est le courtermisme qui prédomine généralement.

Les sauvegardes cloud c'est le seul point ou je suis d'accord, mais ca viendra forcément.

Les avis je les regarde de moins en moins, c'est souvent débile et stérile, pour ce qui est des jeunes je pense que les influenceurs ont déjà fait le taf en amont.
Bref les avis c'est limite dépassé, faut en lire 20 pour avoir un truc pertinent (quand c'est lisible), limite un + et un - façon youtube suffirait.

Epic à simplifier, les avis pas besoin c'est sont les influenceurs aujourd'hui qui compte. Le tchat et le vocal c'est discord, pas se faire chier à dev un truc gouffre à pognon comme steam qui galère toujours (après ca viendra peut être quand même, peut être un rachat).

Dernière modification par Eronir ; 05/02/2019 à 10h40.
Le fait de virer le jeu de steam à la dernière minute, j'avoue c'est limite.

Par contre je ne comprends pas le "no steam no buy" et les exagérations sur l'exclusivité. Par défaut un jeu qui ne sort que sur Steam n'est il pas exclusif à cette plateforme ? J'ai pas souvenir que ça ait déranger bcp de monde jusqu'à maintenant.

Enfin bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Nnayl
Le fait de virer le jeu de steam à la dernière minute, j'avoue c'est limite.

Par contre je ne comprends pas le "no steam no buy" et les exagérations sur l'exclusivité.
C'est simple, les mecs ne veulent pas perdre les fonctionnalités de Steam.
SteamEpic.jpg
Cela fait beaucoup de manque, de plus, aux vues des déclarations d'Epic, tout ce qui pourrait gêner les devs (comme les avis des joueurs etc.) ne devraient jamais voir le jour sur leur magasin (ils veulent être dev frendly, les clients ils sont juste là pour raquer).
Le no Steam No buy est compréhensible, tu perds plein de fonctionnalité et tu ne gagnes absolument rien.

Je suis pour qu'il y ai une concurrence entre Steam et d'autres boutiques, mais là sur Epic aucune concurrence, Epic fait dans l'exclusivité, (sur steam, pas vraiment puissent que les jeux sont aussi en vente ailleurs Instant gaming, GoG etc.) Steam permet au dev de vendre des clé steam ailleurs que sur steam, Epic ne le permet pas.

Dernière modification par Erindhill ; 05/02/2019 à 11h03.
Tous ces "joueurs" ont la mémoire courte ou n'ont pas connu les débuts de Steam.

Steam est devenu une usine à gaz qui n'a plus vraiment grand chose d'une plate-forme de téléchargement de jeu. Si l'arrivée sérieuse d'Epic sur le marché peut leur donner un coup de pied au cul afin que les améliorations logicielles promises depuis des lustres arrivent, c'est une bonne chose.

Epic a déjà communiqué sur l'avenir de sa plateforme. Quand et ce qu'ils allaient ajouté et ceux qu'ils ne mettront pas en place dessus. On n'aura notamment pas de forums. J'attends avec impatience également la mise en place de leur système de notation qui empêchera les Reviews Bombing ridicules comme on peut en voir sur Steam.

Bref, pour moi, c'est du tout bon, surtout lorsqu'on sait qui est chargé d'apporter les futures modifications à la plateforme. Si il y a bien une personne calée sur le domaine, c'est bien lui.

Maintenant, si les gens veulent une plateforme parfaite dès le lancement, qu'ils continuent leur caca nerveux. Ce sont les mêmes qui souhaitent avoir le même contenu dans un nouveau jeu à sa sortie que sur un jeu qui a 5 ans.

Et petite correction aussi, on peut acheter des clés pour cette plateforme ailleurs sur les sites habituels.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est simple, les mecs ne veulent pas perdre les fonctionnalités de Steam.
SteamEpic.jpg
Cela fait beaucoup de manque, de plus, aux vues des déclarations d'Epic, tout ce qui pourrait gêner les devs (comme les avis des joueurs etc.) ne devraient jamais voir le jour sur leur magasin (ils veulent être dev frendly, les clients ils sont juste là pour raquer).
Le no Steam No buy est compréhensible, tu perds plein de fonctionnalité et tu ne gagnes absolument rien.

Je suis pour qu'il y ai une concurrence entre Steam et d'autres boutiques, mais là sur Epic aucune concurrence, Epic fait dans l'exclusivité, (sur steam, pas vraiment puissent que les jeux sont aussi en vente ailleurs Instant gaming, GoG etc.) Steam permet au dev de vendre des clé steam ailleurs que sur steam, Epic ne le permet pas.
Sur ce tableau on voit aussi tout ce qui est inutile, redondant et tout ce qui sert à valve à créer une économie parallèle à la vente des jeux, que ca soit sur le dos des utilisateurs via leurs profils ou des micro transactions.
Attention pour l'histoire du dev qui avait gueulé, Deep Silver a communiqué à ce sujet (voir sur GK ou sur VG247)
C'est "un" dev chez 4A Games qui a poussé le coup de gueule, mais officiellement "cela ne reflète pas les intentions de 4A Games ni de Deep Silver, et bien sûr que s'il y a d'autres jeux ils sortiront sur PC"
Citation :
Publié par Eronir
Sur ce tableau on voit aussi tout ce qui est inutile, redondant et tout ce qui sert à valve à créer une économie parallèle à la vente des jeux, que ca soit sur le dos des utilisateurs via leurs profils ou des micro transactions.
C'est vrai le support de mod c'est inutile, mais que pour toi
C'est vrai les sauvegardes dans el Could c'est inutile mais là aussi que pour toi
C'est vrai l'avis des joueurs ça sert à rien, tu sais bien entendu tout sur tous les jeux, là encore c'est que pour toi. Moi, comme la plupart des gens qui ne savent pas tout, lorsque l'on voit plein d’avis négatif, on se dit attention renseignons nous plus en avant, avant de dépenser du pognons.
Etc...

En réalité la plupart des choses sont utiles, la vente d'item (carte etc) et l'économie parallèle, c'est une seule ligne du tableau.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est simple, les mecs ne veulent pas perdre les fonctionnalités de Steam.
SteamEpic.jpg
Cela fait beaucoup de manque, de plus, aux vues des déclarations d'Epic, tout ce qui pourrait gêner les devs (comme les avis des joueurs etc.) ne devraient jamais voir le jour sur leur magasin (ils veulent être dev frendly, les clients ils sont juste là pour raquer).
Le no Steam No buy est compréhensible, tu perds plein de fonctionnalité et tu ne gagnes absolument rien.

Je suis pour qu'il y ai une concurrence entre Steam et d'autres boutiques, mais là sur Epic aucune concurrence, Epic fait dans l'exclusivité, (sur steam, pas vraiment puissent que les jeux sont aussi en vente ailleurs Instant gaming, GoG etc.) Steam permet au dev de vendre des clé steam ailleurs que sur steam, Epic ne le permet pas.
D'acc, merci
Je ne partage pas le "no Steam no Buy", parce que je trouve que l'hégémonie Steam est bien trop présente et que j'utilise à peine le 1/4 des fonctionnalités du coup. Mais je peux comprendre.
Citation :
Publié par Nnayl
D'acc, merci
Je ne partage pas le "no Steam no Buy", parce que je trouve que l'hégémonie Steam est bien trop présente et que j'utilise à peine le 1/4 des fonctionnalités du coup. Mais je peux comprendre.
Je suis du même avis si un jeu me plaît peu importe la plate-forme de distribution je l'achète, je ne vais pas choisir mes jeux en fonction de la plate-forme.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai le support de mod c'est inutile, mais que pour toi
C'est vrai les sauvegardes dans el Could c'est inutile mais là aussi que pour toi
C'est vrai l'avis des joueurs ça sert à rien, tu sais bien entendu tout sur tous les jeux, là encore c'est que pour toi. Moi, comme la plupart des gens qui ne savent pas tout, lorsque l'on voit plein d’avis négatif, on se dit attention renseignons nous plus en avant, avant de dépenser du pognons.
Etc...

En réalité la plupart des choses sont utiles, la vente d'item (carte etc) et l'économie parallèle, c'est une seule ligne du tableau.
Pour toi...

Comme dis plus haut si tu lisait au moins hormis les "save cloud" y'a rien de vraiment indispensable.

Les captures d'écran s'est inutile en plus d'être lourdingue avec leur interface. La wish list c'est bien si tu veux tout et que t'as 0 mémoire. Les guides ca sert si tu connais pas youtube. Le broadcasting y'a x logiciel gratuit qui font mieux. T'enlève ensuite ce que discord remplace. Tu déduis ce qui ce qui sert à valve à gagner du pognon supplémentaire sur ton dos genre "item trading" et wish list. Le support des mods, c'est marginal faut déjà que le jeu les supporte.

Non sérieusement, y'a les 3/4 des trucs sont complètement inutiles, dépassés ou font doublon aujourd'hui.

Steam ca fait un peu tout et souvent mal, donc les gens se tourne vers des solutions tierce plus adapté depuis des années.
T'avance cette liste comme si son contenu était leader et indispensable dans leur secteur alors qu'en fait globalement personne utilise le tiers de ces fonctions.

Dernière modification par Eronir ; 05/02/2019 à 12h13.
Citation :
Publié par Kaname
Tous ces "joueurs" ont la mémoire courte ou n'ont pas connu les débuts de Steam.

Steam est devenu une usine à gaz qui n'a plus vraiment grand chose d'une plate-forme de téléchargement de jeu. Si l'arrivée sérieuse d'Epic sur le marché peut leur donner un coup de pied au cul afin que les améliorations logicielles promises depuis des lustres arrivent, c'est une bonne chose.

Epic a déjà communiqué sur l'avenir de sa plateforme. Quand et ce qu'ils allaient ajouté et ceux qu'ils ne mettront pas en place dessus. On n'aura notamment pas de forums. J'attends avec impatience également la mise en place de leur système de notation qui empêchera les Reviews Bombing ridicules comme on peut en voir sur Steam.

Bref, pour moi, c'est du tout bon, surtout lorsqu'on sait qui est chargé d'apporter les futures modifications à la plateforme. Si il y a bien une personne calée sur le domaine, c'est bien lui.

Maintenant, si les gens veulent une plateforme parfaite dès le lancement, qu'ils continuent leur caca nerveux. Ce sont les mêmes qui souhaitent avoir le même contenu dans un nouveau jeu à sa sortie que sur un jeu qui a 5 ans.

Et petite correction aussi, on peut acheter des clés pour cette plateforme ailleurs sur les sites habituels.
Personnellement j’apprécie pas la méthode de Epic qui cherche à se faire une place à coup d'exclusivité au détriment des joueurs donc j’hésiterai pas à les boycotter tout comme les jeux qui deviendrons exclusif à Epic.

En tant de consommateur j'aime avoir le choix , je veux pas me sentir pris en otage par Epic ou qui ce soit d'autre d’ailleurs.

Donc Metro Exodus j’achèterai pas cette année , tant pis pour eux.
Comme si tu trouvais tout sur you tube, surtout niveau guide il y a pas grand chose de bon niveau guide sur Youtube, tu as des let's play à foison des guide là c'est autre chose.

Le support des mod est une chose particulièrement utile, aussi bine pour les créateur que pour les utilisateurs. je me vois mal me passer du workshop ou d'un outil équivalent aussi simple d'emploi sur des jeux comme Empyrion ou Cities Skylines par exemple.

L'avis des joueurs et les forum sont particulièrement utile aussi lorsque tu vois un jeu qui te fait de l'oeil alors que ut ne savaient même pas qu'il existait.

Les captures, c'est bien pratique tu as accès au dossier directement, fini le "mais où c'est qu'ils ont encore foutu le dossier capture d'écran", vu qu'il y a pas une boite qui le colle au même endroit, là tu vas dans ta bibliothèque tu clic sur ouvrir le dossier.

Le streaming, ça aussi c'est vachement bien tu es sur discord un de tes potes jouent à un jeu que tu connais pas, il active le streaming ut regarde et tu peux poser des questions en live (c'est sur si tu as pas de potes c'est moins utile de suite).

Le reste je m'en sers pas ou peu, mais c'est pas parce que je ne les utilisent pas que c'est nul.

Sur Epic tu as quoi, rien nada, que dalle et tu as même pas une réduction, et vu qu'ils sont à fond Exclu,, ça fait même pas baisser les prix des autres marchands alors qu’ils ailles au diable Epic et les dev qui veulent me forcer à aller sur ce magasin de merde, je dépenserais mon fric dans d'autre jeu, je ne perds rien eux par contre ...
Citation :
Publié par Eronir
Pour toi...

Comme dis plus haut si tu lisait au moins hormis les "save cloud" y'a rien de vraiment indispensable.

Les captures d'écran s'est inutile en plus d'être lourdingue avec leur interface. La wish list c'est bien si tu veux tout et que t'as 0 mémoire. Les guides ca sert si tu connais pas youtube. Le broadcasting y'a x logiciel gratuit qui font mieux. T'enlève ensuite ce que discord remplace. Tu déduis ce qui ce qui sert à valve à gagner du pognon supplémentaire sur ton dos genre "item trading" et wish list. Le support des mods, c'est marginal faut déjà que le jeu les supporte.

Non sérieusement, y'a les 3/4 des trucs sont complètement inutiles, dépassés ou font doublon aujourd'hui.

Steam ca fait un peu tout et souvent mal, donc les gens se tourne vers des solutions tierce plus adapté depuis des années.
T'avance cette liste comme si son contenu était leader et indispensable dans leur secteur alors qu'en fait globalement personne utilise le tiers de ces fonctions.
Ou pour pas mal de monde. Par ce que la wish list, elle sert aussi très bien pour les amis quand ils veulent faire des cadeaux. Par ce que les guides parfois tu ne peux pas forcement activer le son d'une vidéo youtube, en plus d'avoir des guides parfois bien mieux réalisé que des influenceurs qui n'y connaissent parfois rien à leur sujet. Pour discord, tu peux bien utiliser les deux ça changent quoi ? Certaines personnes dans ma liste d'amis sur Steam ne sont pas forcement sur mon/mes chan discords. Et c'est toujours agréable de leur parler, que ça soit en jeu ou non. Les mods marginal ? Purée, fallait la faire celle là. Quand des mods apportent bien plus que le jeu de base, c'est sûr que ça sert à rien. Et bon nombre de jeu sur steam permettent de les utiliser via le workshop. Pour le reste, franchement rien que les notes permettent de faire attention à ce qu'on achète, au lieu de foncer tête baissé et de dépenser des sous pour finalement jouer à quelque chose de très médiocre. Alors oui, il y'a tout ça aussi ailleurs, mais pourquoi se priver quand la plateforme que j'utilise tout le temps, regroupe tout ça, et donc me permet d'être à un seul endroit au lieu de 10 à la fois.

Donc oui, les 3/4 des trucs sont complètement inutiles pour toi, et pour d'autres comme toi. Ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, loin de là même.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme si tu trouvais tout sur you tube, surtout niveau guide il y a pas grand chose de bon niveau guide sur Youtube, tu as des let's play à foison des guide là c'est autre chose.

Le support des mod est une chose particulièrement utile, aussi bine pour les créateur que pour les utilisateurs. je me vois mal me passer du workshop ou d'un outil équivalent aussi simple d'emploi sur des jeux comme Empyrion ou Cities Skylines par exemple.

L'avis des joueurs et les forum sont particulièrement utile aussi lorsque tu vois un jeu qui te fait de l'oeil alors que ut ne savaient même pas qu'il existait.

Les captures, c'est bien pratique tu as accès au dossier directement, fini le "mais où c'est qu'ils ont encore foutu le dossier capture d'écran", vu qu'il y a pas une boite qui le colle au même endroit, là tu vas dans ta bibliothèque tu clic sur ouvrir le dossier.

Le streaming, ça aussi c'est vachement bien tu es sur discord un de tes potes jouent à un jeu que tu connais pas, il active le streaming ut regarde et tu peux poser des questions en live (c'est sur si tu as pas de potes c'est moins utile de suite).

Le reste je m'en sers pas ou peu, mais c'est pas parce que je ne les utilisent pas que c'est nul.

Sur Epic tu as quoi, rien nada, que dalle et tu as même pas une réduction, et vu qu'ils sont à fond Exclu,, ça fait même pas baisser les prix des autres marchands alors qu’ils ailles au diable Epic et les dev qui veulent me forcer à aller sur ce magasin de merde, je dépenserais mon fric dans d'autre jeu, je ne perds rien eux par contre ...
Ca fait des années que d'autre launcher existent et son utilisé par des millions de joueurs quotidiennement sans posséder la moitié de ces fonctions, ou est le soucis et ca gène qui concrètement?
Exemple, la je me co et je joue subnautica sur l'EGS laquelle de ces fonctions me manque sérieusement? Aucunes. Même la "save cloud" si j'ai un pc propre et que j'ai pas prévu de changer je m'en balance concrètement.

Tu vas me faire croire que t'utilise la globalité des fonctions du tableau et qu'elle sont tout des modèles du genre? Que t’aime c'est ton droit, mais ce tableau reflète surtout le touche à tout de valve depuis des années au détriment du reste, ils feraient mieux eu aussi de se recentrer sur leur coeur de métier.

Façon c'est toujours pareil des qu'une société à un monopôle ca gueule et dès qu'un arrive pour le casser ça gueule...

Le seul soucis réel c'est Valve qui ne veut pas baisser sa marge pour l'instant, c'est tout.
Citation :
Publié par Eronir
ça fait des années que d'autre launcher existent et son utilisé par des millions de joueurs quotidiennement sans posséder la moitié de ces fonctions, ou est le soucis et ça gène qui concrètement?
Exemple, la je me co et je joue subnautica sur l'EGS laquelle de ces fonctions me manque sérieusement? Aucunes. Même la "save cloud" si j'ai un pc propre et que j'ai pas prévu de changer je m'en balance concrètement.

Tu vas me faire croire que t'utilise la globalité des fonctions du tableau et qu'elle sont tout des modèles du genre? Que t’aime c'est ton droit, mais ce tableau reflète surtout le touche à tout de valve depuis des années au détriment du reste, ils feraient mieux eu aussi de se recentrer sur leur coeur de métier.

Façon c'est toujours pareil des qu'une société à un monopôle ça gueule et dès qu'un arrive pour le casser ça gueule...
Aucun souci pour avoir de la concurrence.

Ce qui pose problème c'est la méthode de Epic qui cherche à imposer des exclusivités car justement c'est une méthode pour casser la concurrence.

En tant que consommateur je trouve ça inadmissibles.
Citation :
Publié par Killjoy
Aucun souci pour avoir de la concurrence.

Ce qui pose problème c'est la méthode de Epic qui cherche à imposer des exclusivités car justement c'est une méthode pour casser la concurrence.

En tant que consommateur je trouve ça inadmissibles.
Les consoles le pratique depuis des années, hormis l'aspect tardif du cas présent y'a rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par Keydan
Personnellement j’apprécie pas la méthode de Epic qui cherche à se faire une place à coup d'exclusivité au détriment des joueurs donc j’hésiterai pas à les boycotter tout comme les jeux qui deviendrons exclusif à Epic.

En tant de consommateur j'aime avoir le choix , je veux pas me sentir pris en otage par Epic ou qui ce soit d'autre d’ailleurs.

Donc Metro Exodus j’achèterai pas cette année , tant pis pour eux.
Comment ça au détriment des joueurs ? Mis à part l'installation de la plateforme qu'est-ce que ça change pour le joueur ? Une concurrence sérieuse à Steam pour l'avenir et donc la certitude que Valve va arrêter de dormir sur son pactole et commençait à respecter ceux qui lui ont permis d'être là où ils sont ?

On a l'impression qu'on vous a retiré quelque chose alors que ce n'est pas le cas. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront y jouer, ceux qui ne l'ont pas encore fait pourront l'acheter sur l'Epic Store. Je ne vois pas le soucis, vraiment. C'est chercher la polémique où il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Eronir
Les consoles le pratique depuis des années, hormis l'aspect tardif du cas présent y'a rien d'exceptionnel.
Justement on est pas sur console et j'ai pas envi de retrouver ce système de merde sur PC.

Donc clairement je vais suivre la masse et boycotter Epic et tout studio qui jouera à ce petit jeu qui ne profite clairement pas aux joueurs.
Citation :
Publié par Kaname
Comment ça au détriment des joueurs ? Mis à part l'installation de la plateforme qu'est-ce que ça change pour le joueur ? Une concurrence sérieuse à Steam pour l'avenir et donc la certitude que Valve va arrêter de dormir sur son pactole et commençait à respecter ceux qui lui ont permis d'être là où ils sont ?

On a l'impression qu'on vous a retiré quelque chose alors que ce n'est pas le cas. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront y jouer, ceux qui ne l'ont pas encore fait pourront l'acheter sur l'Epic Store. Je ne vois pas le soucis, vraiment. C'est chercher la polémique où il n'y en a pas.
Au détriment des joueurs parce qu'un exclusivité stricte comme sur Epic supprime la notion de concurrence, sans concurrence pas de baisse de prix.
Par exemple, un jeu sur Steam vaut 50 €, rien ne t'empêche de l'acheter sur instant Gaming (la clé steam) pour moins chère, il n'y a pas d'exclu sur Steam, par contre, ce jeu par sur Epic juste avant la sortie, tu peux oublier de suite de l'acheter moins cher sur Instant Gaming, c'est une exclu, il n'existe plus qu'un seul et unique vendeur c'est Epic et un seul prix c'est 50€.

C'est donc bien au détriment des joueurs.
Si il n'y avait que l'installation du client du magasin, il n'y aurait pas eu toute cette tempête de bouse.

PS j'ai utilisé Instant Gaming comme exemple mais j'aurais pu utiliser un autre magasin (comme Humble Bundle), c'est juste un exemple.

Dernière modification par Erindhill ; 05/02/2019 à 13h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés