Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Comme dit plus haut c'est potentiellement volontaire pour protéger les offres. Ce genre de chose est prévu avec du damage control les pompiers font au mieux. On va pas sortir les canadair comme l'a proposé trump ...

Il est tout aussi prématuré à ce stade de cracher sur la non sécurité du chantier ou le manque de moyen ou de préparation que ceux qui crient à l'attentat sur les réseaux sociaux.... Attendez d'avoir un peu d'infos quoi.
Wait, j'ai craché sur rien. Juste dit que j'aurai imaginé plus de lances. Sans porter de jugement. C'est leur boulot, pas le mien. S'ils sortent une seule lance, c'est pour une raison précise (j'imagine qu'il y en a d'autres dispo). Et je suis content de mon post puisque Kirika a apporté des éléments techniques utiles à ma compréhension.
Citation :
Publié par Bjorn
Comme dit plus haut c'est potentiellement volontaire pour protéger les œuvres. Et les tours on dirait d'après les images. Ce genre de chose est prévu avec du damage control les pompiers font au mieux. On va pas sortir les canadair comme l'a proposé trump ...

Il est tout aussi prématuré à ce stade de cracher sur la non sécurité du chantier ou le manque de moyen ou de préparation que ceux qui crient à l'attentat sur les réseaux sociaux.... Attendez d'avoir un peu d'infos quoi.
Les Canadair c'est la pire idée.
On balance 6 tonnes d'eau avec une précision toute relative.
Risque de fragiliser la structure restante avec le choc.
De plus, faire survoler la ville la plus densément peuplée de France à des gros avions à très basse altitude, c'est pas l'idée du siècle.
Alors, d'abord on balance pas des tonnes d'eau sur un feu comme on veut, c'est assez complexe, parce que l'eau, bah c'est lourd.

Ce qui est fait, c'est sécurisé les abords, ensuite on voit moins bien, mais y'a des lances qui aspergent les murs plus bas pour éviter que ça chauffe et déclenche d'autre foyer ou que les pierres éclatent sous la chaleur que ça s'écroule encore plus.
Ensuite il faut savoir ou arroser, le feu c'est retors et le foyer est pas toujours droit en dessus des flammes.
Et puis bien la priorité est d'éviter que d'autre bâtiment qui seraient proches prennent eux aussi feu.
renove la fleche bon ca va pas etre simple maintenant

les renvovations c est le pire pour les monuments etc dans ma ville on reussi a detruire totalement un petit pavillon chateau des conti
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
J'avoue que là on a l'air bien démunis, on regarde juste le monument brûler...wtf
Une charpente aussi vieille est sèche et brûle comme de l'amadou. La plupart du temps on peut pas n'éteindre un incendie violent, on peut juste essayer de le contenir et attendre qu'il s'affaiblisse. Je suppose que les pompiers essayent surtout (c'est déjà pas gagné) de protéger les parties encore intactes et de sauver les oeuvres d'art.
Citation :
Publié par Huychi
Ceux qui pensent que le monument va être reconstruit. Vous êtes bien naïf.
Oui j'ai peur que ça ne soit pas le cas, pour différentes raisons. On perd là un des plus important symbole de la France, un chef d'oeuvre architectural unique, un édifice somptueux, un témoin temporel, ça me fend le cœur...
Citation :
Publié par Gobnar
Une charpente aussi vieille est sèche et brûle comme de l'amadou. La plupart du temps on peut pas n'éteindre un incendie violent, on peut juste essayer de le contenir et attendre qu'il s'affaiblisse. Je suppose que les pompiers essayent surtout (c'est déjà pas gagné) de protéger les parties encore intactes et de sauver les oeuvres d'art.
Elle peut bruler jusqu'où comme ça ?
Citation :
Publié par gnark
Et moi je pense que si, c'est même impensable que ce soit pas le cas ...
Nos ancêtres ont été capable de la reconstruire et nous on la laisserait à terre ?
Mais WTF !?!
Tu verras mais selon les dommages provoqués, il y a un vrai risque d'effondrement et reconstruire ce genre de bâtiment est très coûteux. Or nous n'avons ni les moyens et probablement pas l'envie politique de le faire

S'ils arrivent a sauver la façade, ça serait déjà très bien.
Citation :
Publié par Huychi
Ceux qui pensent que le monument va être reconstruit. Vous êtes bien naïf.
Pourquoi pas ? J'imagine mal une non reconstruction, d'ailleurs, ça serait pas impossible que ça coute moins cher à refaire qu'à rénover, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Et moi je pense que si, c'est même impensable que ce soit pas le cas ...
Nos ancêtres ont été capable de la reconstruire et nous on la laisserait à terre ?
Mais WTF !?!
Nos ancêtres ont aussi été capable de construire une tonne de truc qu'on serait incapable de reconstruire aujourd'hui, pourquoi ? Parce que d'une part les normes sont plus les même et d'autre part les pays ont pas forcément les moyens de mettre autant de fric
Citation :
Publié par Huychi
Ceux qui pensent que le monument va être reconstruit. Vous êtes bien naïf.
Nos maçons n'ont clairement pas le savoir-faire de ces bâtisseurs d'antan. Pour moi aussi je pense que c'est foutu.

Je suis quand même inquiet après avoir vu la flèche s'écrouler... j'espère que nos pompiers n'étaient pas dans le bâtiment à ce moment là.
Citation :
Publié par lafa
C'est une véritable catastrophe, ce n'est pas juste " un bâtiment " c'est une partie de l'âme de la France qui part en fumée.
Ça colle bien avec l'air du temps. En tous une certaine partie de la population se réjouie sur Twitter. J'espère que la retour du bâton sera violent pour ces petits.
C'est surtout qu'a partir du moment ou ça a cramer, tu est obligé de refaire avec les normes d'aujourd'hui ...

Plusieurs fois on a eu le cas dans ma boite de charpente, tu refait a neuf, selon les normes actuelles en essayant autant que possible de ressembler a avant mais c'est juste pas possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Tu verras mais selon les dommages provoqués, il y a un vrai risque d'effondrement et reconstruire ce genre de bâtiment est très coûteux. Or nous n'avons ni les moyens et probablement pas l'envie politique de le faire

S'ils arrivent a sauver la façade, ça serait déjà très bien.
Vu l'émotion que c'est en train de provoquer, je pense que niveau financement, y aura pas de problème, les dons vont affluer.
Citation :
Publié par Hyr
*Autant d'esclaves, tu veux dire ?
On parle de Notre Dame, pas des pyramides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés