Ah oui tu vas être perdu, mais pas dans le sens que tu penses, bien au contraire.
Je vois que tu es un joueur qui a arrêté à Burning Crusade. Le jeu que tu t'apprêtes à reprendre n'est plus du tout le même. Depuis la fin de Burning Crusade, WoW n'est plus un MMORPG. C'est un COOP-RPG, il n'y a plus de serveur distincts qui autrefois permettait de créer des vrais communautés, chacun joue solo dans son coin et le jeu groupe automatiquement artificiellement pour faire les donjons.
La progression du lvl 1 jusqu'au dernier raid est faite de façon à ce qu'un enfant de 7-8 ans puisse y arriver tout seul. Ils ont installé 4 modes de difficultés pour les donjons, un peu à la Diablo, cassant toute immersion d'évoluer dans un univers persistant.
Le stuff est donné gratuitement à tout le monde et n'a plus aucune valeur. Il n'y a absolument plus de possibilité de customiser son personnage au niveau statistique, tout est pré-programmé par Blizzard.
Tout le game design est automatisé de façon à ce que tu n'ais plus besoin de l'autre pour jouer, sauf pour le dernier raid en mode de difficulté mythique.
Bref ce n'est plus un MMORPG, mais 95 % du temps une balade touristique dans Azeroth. Il n'y a aucun challenge, juste de la consommation de loots et de quêtes insipides. Blizzard a fait disparaître tout l'aspect MMORPG communautaire qui existait encore en WoW à Vanilla-Burning Crusade.
Ce n'est plus qu'un COOP-RPG, et ce jeu n'apporte aucun sentiment d'accomplissement, seulement celui d'avoir "consommé" un jeu.
Certes l'immersion, n'est plus ce qu'elle était, certes le leveling est facilité, certes la communauté n'est plus la meme (encore que, ya toujours d'excellentes guildes avec bon esprit), mais dire qu'il n'y a aucun challenge….
Je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs ont fini Argus en mode héroique, et nettement moins en mode mythique. La difficulté des donjons est similaire aux paliers dans diablo 3 (je ne sais plus jusqu'a combien, mais jai vu des gars de ma guilde faire du donjon mythique +22).
Ce que je trouve dommage, cest surtout la simplification des classes à outrance. Bientôt on va se retrouver avec une touche pour taper et une touche pour sauter comme dans un fps. Cétait déjà très simple sur LEGION, et sur BFA, cest devenu extrêmement simple vu que des skills sont passés en passif!
Malgré cela, WOW, reste un des meilleurs (si ce n'est pas toujours le meilleur) mmorpg, car il reste bien un mmorpg et non un rpg-co-op, et sur BFA il va retrouver ses lettres de noblesse avec le pvp sauvage (attention toutefois, risque de gang).
Evidemment, ya rien de révolutionnaire dans BFA, mais ca fera l'affaire, les zones sont franchement sympa, les front de guerre, faut voir ca comme un Ashran sans pvp, puisque ce sont des pnj.
Les explorations d'îles, cest fun puisqu'on peut pvp, mais ca rapporte quasiment rien au temps passé.
Certaines récompenses epiques pvp, seront vite obsolètes puisqu'on les obtiendra bien après avoir eu du meilleur stuff d'une autre facon. (je me rappelle d'une épée ilvl 280 donné en pvp au lvl 120, alors qu'au lvl 111 je peux me stuff avec 2 épées bleues ilvl 300 craftées).
J'ai fais 2 mois de beta environ, avec un DK ilvl 305, oui je me suis amusé, mais je doute qu'il y ait autant de nouveautés qu'à LEGION.
Pour les money makers comme moi, les 12 rerolls lvl 110, ne vont plus servir comme au temps de WOD ou meme LEGION, la c'est vraiment quasi-terminé, car blizzard a définitivement coulé les domaines de classes en terme d'apport de pieces d'or.
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Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/08/2018 à 10h31.
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