Faire du sport au travail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai actuellement un travail assez particulier qui me demande d'être présent au cas ou il se passe quelque chose. Et comme il se passe peu de choses, j'ai beaucoup de temps pour m'épanouir, seul, en pleine nuit.
Je me demandais s'il était possible de profiter de ce temps pour faire du sport. Et surtout quel sport ?

J'ai un fil à la patte, on peut m'appeler n'importe quand, et je dois pouvoir stopper mon activité pour travailler (à la base c'est pour ça qu'on me paie et je veux être sérieux la-dessus avant tout).
Je dispose d'une pièce ou je suis seul, avec un espace au sol, mais des gens qui y marchent toute la journée.
J'ai aussi un couloir d'une soixantaine de pas, avec des virages.
Je n'ai pas de collègues à incommoder, mais pas de douches non plus.

Je sais que la question est un peu bizarre.
J'ai entrepris, au début de l'été, de me mettre au sport. Mon objectif c'était de faire du sport deux fois par semaine, de tenir jusqu'à Octobre et de voir si je perdais un peu de poids - (et le cas échéant poursuivre ou intensifier ou ajuster d'autres variables type comportements alimentaires). J'ai constaté que d'avoir d'autres personnes autour de moi (c'est la première fois que je fais du sport en ville, et donc que je ne suis pas seul) et que me caler sur leur rythme m'a motivé, car seul j'avais tendance à bruler toute mon énergie d'un coup avant d'abandonner.

Hélas, entre le boulot de nuit (donc je dors toute la journée) et la canicule, je me vois mal aller attaquer un petit jogging ou me plonger dans une piscine bouillante remplie d'enfants pour faire des longueurs à 17H un samedi. C'est pour ça que j'envisage d'utiliser les locaux climatisés et le temps de travail non productif pour continuer à avancer dans mon objectif.

Qu'est-ce que je peux pratiquer comme sport dans ces conditions ?
Ou est-ce que je peux trouver des guides de choses à faire ?

Merci d'avance.
Si tu as un vélo de route, peut-être du home-trainer ? Ca a l'avantage une fois "plié" de pas prendre trop de place et de pouvoir se mettre dans un coin. Et pour le vélo, soit l'amener/ramener chez toi tous les jours (chiant, donc sur la durée pas sûr que tu t'y tiennes), soit venir et rentrer en vélo (pas forcément évident avec boulot de nuit), soit le laisser sur place.

Sinon s'inspirer des entraînements HIIT ou méthode Lafay ?
Clairement des HIIT oui.

Des petits circuits de 4/5 exos qui font bosser soit un muscle précis, soit l'ensemble du corps.

Ça dure ~30min. T'en chie comme jamais.
Mais tu Gagnes assez vite en cardio et ça dessine (c'est au poids de corps, donc bon)

T'as généralement pas besoin de matos, ou alors d'une corde à sauter et 2 haltères (donc rangeable, si t'as un éventuel casier ou dans la voiture) et pas besoin de place, une pièce ça suffit largement.

https://youtu.be/lHILbkfZ9e4

Ce genre de chose.
T'en trouvera plein sur YouTube.
Faire du sport sans douche possible me paraît compliqué, sauf à faire du renfo muscu assez pépère...

Des HIIT, wod de crossfit ou truc à intensité sans douche faut en vouloir...
Des truc tout con : pompes, abdos ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés