[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
10 semaines ça nous amène au 10 avril non ?
Pile poil pour pour le début des quarts de finale ! Donc si c'est le cas, suffit juste de passer Man Utd et ensuite Paris pourrait de nouveau bénéficier de Neymar.
Il vaut mieux avoir Neymar pour les quarts, les demis et la finale que pour le huitième. Et si Paris n'arrive pas à passer Man Utd sans Neymar, c'est que de toute façon ils ne peuvent pas prétendre à gagner la CL même avec Neymar.
Si c'est 10 semaines de blessures, il ne sera jamais prêt pour l'aller. Après, selon les circonstances (gros adversaire et/ou guérison plus rapide), il jouera peut-être quand même, mais en vrai il faut viser l'hypothétique match retour…
La tournure de la phrase m'a fait sourire aussi, quand on sait qu'il y a eu des rumeurs de départ le concernant (je dis bien des rumeurs, ça vaut ce que ça vaut)
Ceci dit, d'après le Parisien :

Citation :
Selon nos informations, le traitement retenu implique une injection de cellules-souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP). Il pourrait être la raison du voyage de Neymar, puisque cette technique est maîtrisée en Espagne, comme l’a démontré son utilisation par Nadal pour traiter des blessures délicates.
Ne vous reste plus qu'à espérer que le rétablissement soit particulièrement rapide
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Le mec en a rien à foutre de LYON (je corrige ton inadvertence) (la ville comme le club) et tous les prétextes sont bons pour retourner à Barcelone, qu'il regrette clairement d'avoir quittée et où il retournera dès que possible.
Et le PSG est complice des caprices de sa star en lui fournissant la caution.

Moi je trouve ça drôle mais au sens pathétique, et ça me fait marrer. C'est pas avec des mecs pareils que le PSG gagnera la LDC.
Memphis Depay n'a jamais joué à Barcelone.

Je suis d'accord avec le reste, c'est pas avec Depay que le PSG gagnera la ligue des champions.
Sauf que si tu me demandes ce que je pense de Depay, je te dis que c'est un sale con et que j'attends juste qu'il se casse puisque clairement il en a rien à foutre de Lyon ni de l'OL.

Je pense que la majorité des lyonnais sont de cet avis. Ce qui contraste d'autant plus, pour en revenir au sujet initial, avec l'attitude des parisiens vis à vis de Neymar. C'est pas parce que le mec est doué qu'il faut tout lui passer.

(et pour Depay malheureusement je pense qu'il se fait des illusions, le top 5 européen qu'il a cité ne s'intéressera pas à lui cet été. Il est talentueux mais trop inconstant et a clairement un problème de mental, et de mentalité, même.
Donc pour toi un gars dont toute la communication s'est résumée depuis son arrivée à "je suis très bien au PSG" et qui suit le protocole de soin établi par le club, c'est qu'il chie sur l'institution, ou du moins c'est comparable à Depay?

Intéressant...
Ton propos, aka troll, est cependant incroyablement ridicule.
Et Brau a bien raison de te parler de Depay dans ce contexte, vu que Depay a salement chié sur l'institution OL, chose que malgré tes Neymar ne fait pas.
Après moi j'aurai été lui, j'aurai plutôt chercher à troll sur Manchester United ton véritable club de coeur. Là ça t'aurait peut être touché.
Très classe de la part de Cabella de calmer le jeu juste avant la 9eme minute pour permettre l'hommage, de mimer les applaudissements pour faire comprendre ce qu'il fait, de prendre un coup d'épaule d'un nantais et de finir par parvenir à mettre la balle en touche pour que l'arbitre arrête le jeu.
Jpense que le Nantais à mis le coup d'épaule pour faire arrêter le match aussi, il a pas du voir le signe de Cabella.

En tout ça, félicitations au club, à la Brigade Loire et aux supp' pour le taff.
Voir les larmes de Bammou, Pallois ou Coach Vahid.. =(
Message supprimé par son auteur.
Putain Lala fais moi des bébés

Super match d'Ajorque également, il est vraiment en forme depuis quelques matchs ça fait plaisir. Je reconnais que c'est pas le joueur que j'attendais le plus mais il est en train de montrer toute l'étendue de son talent, c'est bon signe pour la deuxième partie de saison.

La hargne des joueurs au retour des vestiaires c'était juste dingue. Je regrette d'avoir vu le match dans un bar sans les commentaires, l'ambiance devait être juste folle à la Meinau.

Allez, plus qu'un match pour l'Europe !
Neymar a passé 4 ans à Barcelone, s'il y a un médecin qui le connait bien je vois pas ce qu'il y a de bizarre à l'envoyer la bas.
Je vois de toutes façons assez mal Neymar rentrer au Barca la queue entre les jambes de n'avoir rien prouvé sans Messi.
Citation :
Publié par Brau
Donc pour toi un gars dont toute la communication s'est résumée depuis son arrivée à "je suis très bien au PSG" et qui suit le protocole de soin établi par le club, c'est qu'il chie sur l'institution, ou du moins c'est comparable à Depay?
C'est toi qui fait la comparaison avec Depay En plus elle n'a rien à voir la comparaison...

Depay, si un club le veut, Aulas n'aura aucun problème de conscience à le vendre hein...
Maintenant, faudra qu'il se fasse une raison, parce qu'aucun des clubs qu'il cite ne le prendrait (Barça, Real, City, etc...)
Citation :
Publié par Recherche du bonheur
ou bien encore sa satisfaction d'être péniblement 3ème avec le 2ème budget de france de loin.
Ou bien même le souhait de recruter prochainement Giroud :
Quelle retournée de veste? Depay dit vouloir partir, il a encore de la valeur marchande, donc s'il y a un acheteur, Aulas dit qu'il vendra sans problème. Ca veut dire rentrées financières importantes, et ça Aulas ni aucun dirigeant ne crachera dessus. D'autant plus qu'on a d'autres joueurs intéressants à son poste qui feront moins leur diva.
Par contre, je trouve que Depay n'a pas le niveau pour faire partie des top 4 européens...

La saison n'est pas finie, l'écart avec le 2ème n'est pas grand, et il y a une confrontation directe à jouer.

Par contre, Giroud faudra qu'il m'explique. J'aime beaucoup le joueur, mais il n'a plus grand chose dans le ventre...
Je n'avais pas posté après la défaite en Coupe de France parce qu'il y avait eu non match de notre part. Plus que mauvais, les mecs étaient des fantômes surtout. Hier, ce fût individuellement une catastrophe encore pire.
Bon déjà, avec Selnaes qui fait caca mou, ça nous mettait un peu dans l'embarras. Voici la liste exhaustive des milieux disponibles dans l'effectif :
- M'Vila.

Voila. Par contre, on en prête trois : Diousse, Camara, et Maiga. Avec Maiga qui serait parfait en complément de MVila, moins à l'aise avec le ballon, plus dans un profil d'harceleur/récupérateur pur. Bref, on a juste un seul milieu. Et Rocha Santos, qui malgré des qualités certaines, a bien trop d'auto-suffisance encore. Dommage.
Donc Gasset aligne Cabella un peu plus bas à côté de M'Vila. Une compo assez magique avec 3 DC (enfin 2 et un vieux avec un bouc qui ne court plus), deux latéraux offensifs (dont un qui est pas à 100% physiquement, et un attaquant reconverti en rustine), M'Vila, Cabella, et après yolo devant Khazi/Diony/Hamouma. Comment cela allait s'articuler ? Question bête, ça n'allait pas s'articuler. Hamouma est toujours aussi invisible, mais il va encore bénéficier d'une immunité quelques matchs grace à son but dans le derby, jusqu'à sa prochaine blessure. Diony va tout donner à un poste d'ailier qui n'est pas le sien et donc avec des limites visibles et claires, mais il fera les efforts, ne dira rien, et prendra toutes les critiques, et Khazri qui hormis ses exploits individuels est repassé en mode individuel pur. Donc ça ne sentait vraiment pas bon.
Et ce fût le cas. Incapable de sortir un ballon proprement. En même temps, Cabella qui prend des risques quand il joue 10, c'est pas grave si il perd le ballon, il avait M'Vila et un norvégien dont on taira le nom maintenant derrière lui. Mais Cabella qui prend des risques hier, il n'a plus personne derrière lui. Donc il ne pèse pas, est incapable d'apporter un peu de physique dans son jeu pour se sortir de certaines situations, et son match catastrophique contre Dijon à récupérer la balle aux côtés de nos DC se reproduit.

Khazri était en mode soliste. Un corner ? Ba je le tire direct. Après tout, on a des bons joueurs de tête, donc pourquoi essayer de les trouver ? Le gardien la sauve, on applaudit l'illumination du joueur qui a tenté quelque chose, mais cette action est assez symptomatique de l'état d'esprit dans lequel il peut se mettre parfois : moi et les autres, moi contre l'équipe adverse. Et si ça ne fonctionne pas, je reste au sol. Alors oui, il prend des coups. Et encore hier, il a eu de la chance qu'il n'y avait pas la boucherie Pallois sur le terrain. Mais il est tellement insupportable à voir jouer quand il est comme ça. Il y a eu une bonne période de quelques semaines où il était parfait dans le collectif, depuis quelques matchs c'est plus ça du tout. Donc première mi temps ultra dégueulasse, combat d'infirme avec les nantais qui avaient par contre pour eux de gagner les duels (70% environ, comment peut on en arriver à en gagner aussi peu....) mais en étant aussi dangereux qu'un lapin face à un mur.
Puis il y a la double expulsion. Et là, gros moment de solitude. Parce qu'on n'a plus aucun milieu défensif de métier de disponible. Mais bon, heureusement, il y a monsieur bricolage. Et KMP. Si Ruffier se blesse, on n'a pas besoin de remplaçant, on mettra KMP. Je pense d'ailleurs qu'il s'occupe de déneiger le terrain le matin avant l'entrainement quand le jardinier est malade. Le pire dans tout ça c'est qu'il fait le taff. Pas exceptionnellement, mais il assure le service minimum. Quand on en est à rêver d'une équipe de 10 KMP, tous limités, mais qui se battent et font le maximum, c'est qu'on est tombé bien bas. Et pourtant, j'ai envie de voir plus de Monnet Paquet actuellement. Sa deuxième mi temps a été exemplaire dans l'intention (et bien souvent dans l'exécution), se montrant en plus le plus dangereux. Cabella marque sur une ouverture Khazri, mais c'est tout ce qu'ils ont fait. Inexistant dans le reste du match. L'expulsion a modifié la tactique, en repassant à 4 derrière, et Gabriel Silva à droite. Catastrophique. Il n'a pas touché un ballon. Tous passaient par Diony. A Loïs... quel match d'ingrat. Il s'est battu, a couru, a proposé, a beaucoup râté. Pas plus que les autres sur ce point par contre. Exilé sur une aile pour donner le champ libre à Khazri sans broncher. Pour t'en prendre plein la gueule. Pendant ce temps là, le air-match de Hamouma passe crème. Sa meilleure action fût son remplacement par Nordin, qui fût tout autant invisible. Puis Salibur est rentré. Pour être invisible. Si on pouvait le renvoyer à Guingamp lui. On aurait même pu donner sa chance a Dias Goncalves à sa place, tant qu'a faire, un jeune de chez nous. A merde non, on l'a prêté... magnifique gestion tout ça.
Et il y a Neven. Mon gros Subotic. Pour ta seconde partie de saison l'année dernière, tu ne seras jamais oublié. Mais si on pouvait en rester là, ça serait bien. Car il est catastrophique. Alors oui, il est lent, on les sait. Mais se faire prendre de vitesse par Coulibaly comme ce fût le cas hier sur le but, ça devrait être un motif d'annulation de licence de foot. Ses interventions font encore plus flippé que celles de Lacroix ou Pogba (l'ancien vert, pas le vrai joueur de foot). Comment en 8 mois on passe d'un mec capable de faire quelques relances, à un gars incapable de faire une passe à 3 mètres ? Le concept c'est quoi, dire à Saliba "on te préserve" pour essayer de le cacher aux scouts qui le suivent pour le recruter ? Mais bordel, ile st déjà sur les tablettes de pleins de clubs, si ils veulent se l'offrir, ils viendront avec leurs millions. Donc autant le faire jouer pour de un, aider l'équipe, et de deux, ba prendre encore plus de thune si jamais on doit le vendre. Parce que si il confirme tout son potentiel, dans tous les cas, on ne le gardera pas longtemps.

Maintenant on va bien rire sur les prochains matchs sans milieu. Bon, on va surement avoir une recrue ou deux, mais ça ne sauvera pas le néant qu'on propose actuellement. Surtout si c'est pour choper un mec en prêt qui s'exposera chez nous pour rapporter de l'argent à d'autres en cas de bonne demi saison. Rien que choper l'Europe peut sembler difficile maintenant, alors qu'on pouvait être ambition il y a 10-15 jours. Sauf que sans Europe, on va vraiment se faire saigner nos joueurs.
Bah ça gueule sur le fait que le mercato hivernal se résume à Aït Benasser + Vada, on est le 31, le norvégien est toujours pas parti(et ça pourrait traîner vu que le mercato chinois dure un mois de plus), donc on a pas de tune, ils espéraient qu'on prenne qui ? Delle Alli et Rakitic ?
On peut absolument pas prétendre à mieux. On a un cas social qui a décidé qu'il préférait aller jouer en Régionale 3 que finir la saison tranquillement pour partir où il souhaite cet été, on a un arbitre qui invente des cartons rouges sur notre seul milieu valide, on fait de la bricole.

On finira 8e ou 9e, c'est physiquement léger à certains postes, certains sont nuls, la gestion du club est nulle comme tu l'a déjà dit sur certains points(fourguer tout ses jeunes prometteurs pour se retrouver sans rien le 31, génie), même Gasset a l'air au bout de sa vie. Aucun espoir sur les matchs retours pour ma part, on verra en juin.
Sauf que Gasset, il tourne avec 14 joueurs depuis le début de la saison. Les premiers matchs où il fait rentrer quelques jeunes, c’était de la bonne poudre aux yeux dans la rotation de l’effectif. Pleurer le départ de Diousse avec ses 200 minutes de jeu toutes tassées et l’avoir clairement désavoué en le sortant a la mi temps contre Dijon, c’est du foutage de gueule. Les investissements de cet été ont été assez conséquents, l’équipe tournait bien, il n’y avait pas à tout chambouler. C’est simplement l’histoire de Selnaes qui fout tout le bordel, et les dirigeants n’y sont pour rien pour le coup. Le résigner avant ? Il laissait trainer, et il était difficile aussi de donner un gros salaire en plus cet été. Ne pas faire rentrer plus Saliba et laisser Subotic, c’est incompréhensible également.

Sans déconner avec du Rakitic, certains s’attendaient à du Guendouzi en recrue et très sérieusement, pour dire le décalage entre la réalité et les attentes. Des mecs qu’on ne pouvaient pas à la fois garder Ronald Pierre Gabriel qui voulait plus de temps de jeu (malgré un physique en mousse) et prolonger Debuchy, et donc que la vente du jeune a permi de garder les gros joueurs qui sont arrivés l’hiver dernier.

Dernière modification par Apteis ; 31/01/2019 à 21h25.
On dirait que Nice est venu pour perdre, en première mi-temps leur défense c'était du beurre. En deuxième ils ont essayé de faire quelque chose pendant 10-15 minutes?

De notre côté, superbe match rien à dire. J'aurais adoré voir le ciseau de Leao rentrer, c'est vraiment un futur joueur de grande classe, il commence à vraiment exploser depuis le début de l'année. Certes il a disparu en deuxième mi-temps mais je suis sur que la saison prochaine il sera un des grands du championnat sur des matches entiers. Il m'impressionne plus encore que Mothiba l'année dernière.
Pour l'équipe il y avait la place d'en mettre deux de plus en première mi-temps, mais on ne va pas faire les fines bouches.

En deuxième on a eu un peu plus de mal, on gagnait moins de duels et les niçois arrivaient à enchainer 3 passes. Xeka-Mendes se sont un peu endormis je trouve, autant ils étaient excellent tout le reste du match, autant il y a eu une période où on les sentait un peu ailleurs. Mais au final très gros match de Xeka, et même si ça n'a pas vraiment apporté c'était sympa de voir Mendes-Araujo jouer "à la brésilienne" en fin de match.

Que dire de plus? On met 4 buts dans un match qu'on domine largement les 3/4 du match, on en encaisse pas un (2 tirs cadrés pour Nice?), Koné fait un match très convaincant et Rémy marque.

La deuxième partie de saison s'annonce pas mal du tout.
C'était un match important et on le gagne avec la manière ! Superbe ambiance, super match ! Parfait !
Dommage le rouge pour le Niçois, je trouve qu'un jaune aurait suffit. Surtout que le match était correct.

Pépé sur ce match c'est un but, une passe décisive, une transversale et un poteau...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
C'était un match important et on le gagne avec la manière ! Superbe ambiance, super match ! Parfait !
Dommage le rouge pour le Niçois, je trouve qu'un jaune aurait suffit. Surtout que le match était correct.

Pépé sur ce match c'est un but, une passe décisive, une transversale et un poteau...
Si Les Melou méritait un rouge (surtout que bon, le match était déjà plié), Araujo méritait un jaune pour antijeu. Lors d'un CF t'as pas le droit de faire ça, tu dois respecter la distance.

M'enfin, les niçois sont complètement passés à côté du match, et Lille ça montait hyper vite avec les superbes passes de Xeka et Mendes. Par contre, à la moindre baisse de régime d'un de vos attaquants, vous allez le sentir.

Pour le match contre Lyon, ça fait un Nice sans Les Melou, sans Atal. C'est pas mal.
Par contre j'ai pas compris: Saint Maximin à gauche bouffait Celik, et avec la sortie d'Atal et l'entrée de Maolida, Saint Maximin passe à droite et se fait bouffer par Koné tout le match. Y'a eu du mieux quand St Maximin est repassé à gauche, mais c'était bien trop tard. Pas compris le coaching qui intervient beaucoup trop tard.
Je pense que ni l'un ni l'autre ne méritait quoi que ce soit, Araujo a fait un geste que tout le monde fait dix fois par match, je ne suis pas fan non plus mais dans la pratique c'est jaune seulement si c'est répété (et il venait d'entrer en jeu). Le geste du niçois n'est pas volontaire ni dangereux ou quoi que ce soit, mais à partir du moment où l'arbitre va voir la VAR il ne peut que constater qu'il y a un coup de pied. Après il applique le réglement sans réfléchir. C'est dommage pour Nice et pour le niçois qui n'avait pas de mauvaise intention, ce n'était vraiment pas leur soirée.

Pour la baisse de régime des attaquants je ne suis pas trop inquiet: On a joué sans 9 efficace depuis le début de saison et avec Bamba/Ikoné sur courant alternatif. Tant que Pépé va, tout va!

En tout cas j'espère que Nice se réveillera contre Lyon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés