[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
C'est tellement honteux ce carton jaune. Et ca m'inquiète énormément des messages envoyés aux adversaires de Paris: "Allez y en boucher et plongez dans la surface et c'est gg".
Citation :
Publié par Kyor
Le problème c'est pas la VAR, c'est la cohérence des décisions arbitrales, mais ça existe depuis la nuit des temps.

Si on prend une même faute, et 3 arbitres différents, on a 3 décisions différentes : Pas faute, jaune et rouge. A partir de là, tu peux pas faire grand chose...
A vitesse réelle j'arrive encore à pouvoir l'imaginer, la différence de cohérence, mais là avec les images à froid auxquelles l'arbitre a accès, si tu mets pas rouge c'est que t'es pas censé avoir le droit d'arbitrer ne serait-ce qu'un match de district.
Mais bref, comme dit Hervé Mathoux "de toute façon les arbitres sont notés également", c'est vrai que ça nous rassure ça.
Citation :
Publié par Daarky™
Heureusement que je me marre avec Irandal, j'ai envie de mourir mdr. C'est n'importe quoi depuis Bordeaux l'arbitrage !
On va arriver avec l'équipe D à Old Trafford. On devrait faire tourner en l1 quitte à niquer l'équité sportive.
Faire tourner en L1? Tu veux ruiner la carrière de nos jeunes?
Autant déclarer forfait hein si nos joueurs sont free RP et que les nôtres n'ont pas droit de faire la réciproque en toute impunité.

Faudrait donner une prime de risque maintenant a nos joueurs pour aller sur un terrain de L1...
Citation :
Publié par Kyor
Si on prend une même faute, et 3 arbitres différents, on a 3 décisions différentes : Pas faute, jaune et rouge. A partir de là, tu peux pas faire grand chose...
Car là un arbitre pourrait dire qu'il y a pas faute ?
Citation :
Publié par Nyu
Car là un arbitre pourrait dire qu'il y a pas faute ?
Je parle d'une généralité, par exemple le tacle de Gustavo sur Celik pour l'arbitre à la base il n'y a même pas faute hein...
Après avec l'aide de la VAR il met jaune... Alors qu'en réalité c'est clairement rouge. Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir des décisions tellement éloignées sur une même faute en fonction de pleins de choses : de l'arbitre, des joueurs concernés, des clubs concernés, du public, du moment du match, des faits de match etc... Et comme les décisions ne sont pas harmonisées, il y a toujours un sentiment d'injustice.
Citation :
Publié par Kyor
Je parle d'une généralité, par exemple le tacle de Gustavo sur Celik pour l'arbitre à la base il n'y a même pas faute hein...
Après avec l'aide de la VAR il met jaune... Alors qu'en réalité c'est clairement rouge.
Ouai un peu comme la faute de Soumaoro sur Mitroglou au début de la deuxième mi-temps qui valait bien plus rouge que celle de Thauvin. Mais bon dans les deux cas l'arbitre n'a même pas jugé bon de consulter la vidéo.
Je repense à la sale faute de Verratti contre Liverpool et finalement je trouve que le rouge aurait été un peu trop méchant. Jaune c'est bien !
Ah mais je suis totalement d'accord, pour moi les fautes de Niang, Gustavo et Soumaoro valent bien plus un rouge que le rouge de Thauvin, qui aurait dû s'en tirer avec un jaune puisqu'il se retient au dernier moment (mais je suppose que l'arbitre tient compte de l’intentionnalité).

Ce que je dis, c'est que c'est pas ciblé sur un club en particulier, ou un joueur en particulier etc...
C'est juste que les arbitres ont chacun leur propre appréciation des fautes, et on a pas suffisamment harmonisé les décisions à prendre auprès des arbitres.
La le problème c'est pas tant l'erreur sur le moment, c'est que le mec valide sa connerie en regardant la vidéo, qui zoome clairement sur l'action. J'veux dire c impossible de se tromper la y'a aucune excuse. Tu ajoutes à ça les 3 fautes de suite subies par Neymar en cour de semaine et oui ya quand même des questions à se poser. Ya clairement des clubs moins favorisés (et j'ai bien dis DES clubs, notamment celui du sud qui est pas verni de ce côté là non plus)
Citation :
Publié par Kyor
Le problème c'est pas la VAR, c'est la cohérence des décisions arbitrales, mais ça existe depuis la nuit des temps.

Si on prend une même faute, et 3 arbitres différents, on a 3 décisions différentes : Pas faute, jaune et rouge. A partir de là, tu peux pas faire grand chose...
La cohérence je la trouve quand même bien, quand tu joues le PSG tu chopes un permis de chasse gratosse.
C'était Thiago Silva qu'il fallait passer au milieu en fait, pas Marquinhos.

Le pressing de Rennes sur le back 4 de Paris qui gênait tant la relance a quand même bien baissé en intensité depuis un peu avant l'heure de jeu (même si y a toujours des problèmes).
Ça n'étonnera évidemment personne mais c'est logiquement lié au trou au milieu, personne ne vient demander le ballon, les 4 derrière se retrouvent à devoir tenter des trucs super risqués. Il manque Verratti quoi en gros. Alvès peut être d'aussi bonne volonté qu'il veut, il ne fait pas le taff (d'ailleurs il a switch avec draxler et est repassé sur le couloir droit, draxler joue trop haut mais quand il reçoit le ballon il est bien plus intéressant), et Marquinhos a fait de plutôt bon matchs à ce poste mais il ne va pas se transformer en xavi non plus.

Par contre ADM est bon, voire très bon, et ça devient presque régulier, j'aurais tendance à mettre ça au crédit de Tuchel, le meilleur entraineur du monde (évidemment).

Et voilà le classique arbitral, une faute un carton pour paris.
Message supprimé par son auteur.
Après les 3 penaltys sifflés pour Guingamp contre Paris, tous les penaltys non sifflés pour le PSG, les fautes rarement sifflées sur les joueurs du PSG, je pensais avoir tout vu dans ce championnat de la honte, mais visiblement, les arbitres français continuent à persévérer dans leur malhonnêteté et leur médiocrité. Les arbitres ne se cachent même plus, ils polarisent les résultats des matchs, et ne protègent même plus l'intégrité physique des joueurs. L'anti-jeu des arbitres était connu, mais mettre en danger l'intégrité physique des joueurs, c'est extrêmement grave.

Je ne suis pas loin de penser que l'arbitrage en L1 est partisan et que les arbitres reçoivent des consignes.
Citation :
Publié par Niluje
En vrai, c'est juste que Kehrer s'amusait sur un terrain, donc c'est mérité qu'il se soit fait savater.
Thierry Laurey et Goncalves sont entièrement d'accord avec toi
D'ailleurs Kehrer aurait du prendre jaune pour simulation, ça se voit bien qu'il met volontairement son pied sous la semelle de Niang exprès pour le faire expulser.
Vraiment l'état d'esprit des parisiens qui essayent de gacher la Ligue 1 par ce genre de procédés, ça me répugne !
Citation :
Quelques heures après les faits, Karim Abed a fait son mea culpa. «J'ai fait deux erreurs. Tout d'abord sur ma première décision en ne donnant qu'un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images, a-t-il confié à l'AFP. J'ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j'aurais dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n'est pas sorti blessé.» Après avoir subi des soins, le défenseur allemand du PSG a pu reprendre le jeu. Niang lui a présenté ses excuses après la partie.
Au moins l’arbitre reconnaît ses erreurs, c’est assez rare pour le noter
Citation :
Publié par GrosCadeau
Au moins l’arbitre reconnaît ses erreurs, c’est assez rare pour le noter
Il a le choix ?

Il va passer en commission obligatoirement et va devoir expliquer ses décisions. Ses explications vont être pris en compte pour la suite de sa carrière d'arbitre professionnel. Vu les images et les réactions, s'il persiste en disant "cela ne mérite qu'un jaune, la vidéo est claire" tu lui donnes combien de temps avant la fin de sa carrière d'arbitre professionnel ?

Ce qui est juste délirant, c'est même avec le manque de recul, même avec un super ego qui te dit "je suis une star de l'arbitrage mondial je ne reviens jamais sur mes décisions toujours au top", avec les images et la discussion que il peut avoir avec l'arbitre vidéo et ses assistants, comment il peut maintenir sa décision...
Errare humanum est mais la, c'est juste incompréhensible avec l'utilisation de la VAR.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Au moins l’arbitre reconnaît ses erreurs, c’est assez rare pour le noter
Du coup il faudrait qu'il explique ça :
Citation :
J'ai manqué de lucidité et de recul à chaud
Son manque de lucidité et de recul lui ont fait prendre le parti d'une équipe, c'est intéressant .
Manque de lucidité déjà en première période ? Va falloir aller courir un peu plus souvent pour travailler l'endurance...
Pour le manque de recul à chaud, je pige pas trop. Il devait pas aimer la couleur du maillot du PSG
Citation :
Publié par GrosCadeau
Au moins l’arbitre reconnaît ses erreurs, c’est assez rare pour le noter


J'abonde dans ton sens.
On a beaucoup trop subi la génération arbitres CRS de Chapron, précédée par les Garibian et compagnie qui ne reconnaissaient jamais rien et faisaient le dos rond.
Je préfère mille fois quelqu'un qui reconnaît ses erreurs et cherchera à ne pas les reproduire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés