Lunettes opaques d'un côté, transparentes de l'autre?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais s'il existait des lunettes qui:

- sont complètement opaques pour les autres (pas comme les lunettes de soleil où l'on voit ou devine les contours de l'oeil) et couvrent bien largement l'oeil (donc pas des mini verres)
- sont quasi transparentes pour l’utilisateur (bon très légèrement fumées au pire. Mais en poussant, qu'on puisse même aller au cinéma avec ou conduire de nuit)
- pas les verres qui changent selon la luminosité (ça prend trop de temps et peut être dangereux en conduisant)
- les verres doivent pouvoir être correcteurs myopie
- le plus discret possible. Que ça ne donne ni un look de kéké, ni de mafiosi italien, ni de skieur.

Voilà! Merci d'avance.
Tu veux des verres avec une teinte miroir quoi.
Ca existe pour des verres blancs il me semble, même si en principe c'est plutôt utilisé pour les lunettes de soleil.

Mais bon, des lunettes très couvrantes c'est quand même plutôt des lunettes de ski.
Et l'effet miroir qui ne ferait pas kéké il n'existe pas
Citation :
Publié par Hellraise
- pas les verres qui changent selon la luminosité (ça prend trop de temps et peut être dangereux en conduisant)
Tu en as déjà eu pour penser ça ? La transition est à la fois rapide mais aussi progressive.
J'en avais, et tu ne te rend même pas compte quand les verres ont changés de couleurs, tu t'en rend compte que si t'es en pleins soleil et que t'enlève tes lunettes

@cricri ah oui ça j'y avait pas penser, du coup next
le pare brise arrete les uv les lunettes ne s assombrisse pas dans une voiture

c est pas la luminosite qui fait changer mais les uv

dailleur ca pose un leger probleme au ski par temp tres couvert sans soleil visible un max d uv reflechi et les lunettes s assombrisse encore plus qu en juillet
Citation :
Publié par aziraphale
Tu veux des verres avec une teinte miroir quoi.
Ca existe pour des verres blancs il me semble, même si en principe c'est plutôt utilisé pour les lunettes de soleil.

Mais bon, des lunettes très couvrantes c'est quand même plutôt des lunettes de ski.
Et l'effet miroir qui ne ferait pas kéké il n'existe pas
Les lunette miroir ne sont pas sombres ou c'est comme des verres clairs pour l'utilisateur?
Citation :
Publié par Hellraise
Les lunette miroir ne sont pas sombres ou c'est comme des verres clairs pour l'utilisateur?
J'en ai jamais porté.
Le plus simple c'est d'aller chez un opticien et de demander à essayer.

De toute façon pour avoir quelque chose d'opaque de l'extérieur il n'y a que 3 solutions :
- teinter très fortement
- effet miroir
- casque entièrement fermé avec des caméras et des écrans à l'intérieur
Citation :
Publié par Hellraise
Les lunette miroir ne sont pas sombres ou c'est comme des verres clairs pour l'utilisateur?
Ce sont des verres solaires à teinte sombre avec effet miroir à l'extérieur, dans la plupart des cas. Si tu souhaites des verres plus clairs, c'est souvent nettement plus cher. Tu as aussi des modèles avec léger effet miroir, plus discret. Mais bon, dans l'absolu, effet miroir, léger ou pas, c'est loin d'être discret.
Tu as les verres photochromiques que tu n'aimes pas, à priori, et qui ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Moins couvrants, mais beaucoup plus efficaces dans toute situation, tu as les verres polarisés. Ils atténuent très bien l'effet d'éblouissement et préservent une vision claire quasiment sans déformation de luminosité.
Tu as regardé du côté de Oakley ?

Essaye leurs verres une fois, tu ne t'en passeras plus jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu as regardé du côté de Oakley ?

Essaye leurs verres une fois, tu ne t'en passeras plus jamais.
Il a dit pas kéké. C'est des bonnes lunettes hein mais le look cycliste ca le fait pas pour tout le monde.

OP je te conseillerais simplement d'aller dans un Décathlon voir que qu'il y a, tu trouveras probablement quelque chose comme tu veux pour pas trop cher. (Probablement pas en miroir, mais suffisamment opaque pour qu'on voie pas tes yeux si c'est ca que tu cherches) Et elles durent, j'ai une paire de lunettes Quechua qui doit avoir 10 ans de festival metal dans les dents et qui est en pleine forme.
Sauf qu'il souhaite que les verres soient correcteurs. Sinon il y a toujours la solution de la paire correctrice avec verres pare-soleil amovibles. Que je n'aime pas du tout, soit dit en passant.
@Blanquette Boutique lambda ou opticien, si ce n'est que pour des verres solaires, et que tes "boutiques lambda" ne soient pas des boutiques fantaisies ou bazar, tu devrais avoir un choix de bonnes lunettes de soleil sans te ruiner.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il a dit pas kéké. C'est des bonnes lunettes hein mais le look cycliste ca le fait pas pour tout le monde.

OP je te conseillerais simplement d'aller dans un Décathlon voir que qu'il y a, tu trouveras probablement quelque chose comme tu veux pour pas trop cher. (Probablement pas en miroir, mais suffisamment opaque pour qu'on voie pas tes yeux si c'est ca que tu cherches) Et elles durent, j'ai une paire de lunettes Quechua qui doit avoir 10 ans de festival metal dans les dents et qui est en pleine forme.
Ils font des modèles tout ce qu'il y a de plus normal.
Niveau qualité de verre ça enterre tout.

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/07/2018 à 15h40.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon il y a toujours la solution de la paire correctrice avec verres pare-soleil amovibles. Que je n'aime pas du tout, soit dit en passant.
C'est vrai que les trucs classiques comme ça, c'est horrible et ridicule

images.jpg
Même quand on a une belle gueule, m'voyez.

Par contre depuis que j'ai vu la pub, je pense que j'opterai pour les "Smart Tonic" chez Afflelou sur mes prochaines lunettes :


Au moins pas de problème de transition rapide en voiture en plus j'imagine que ça se glisse facilement dans le pare soleil. Il y a un choix limité de montures mais on peut visiblement avoir du solaire, polarisé (l'effet "miroir" que recherche l'OP je pense), pour la conduite de nuit, pour la lumière bleue des écrans, même la 3D (rigolez pas, je trouve ça hyper chiant au cinéma depuis que je ne porte plus de verres de contact... en plus de ne pas aimer la 3D tout court, bref).

Il y a un simulateur sur le site si jamais ça intéresse : https://tonic.afflelou.com/lunettes-de-vue/smart-tonic
Citation :
Publié par JNH
C'est vrai que les trucs classiques comme ça, c'est horrible et ridicule

images.jpg
Même quand on a une belle gueule, m'voyez.

Par contre depuis que j'ai vu la pub, je pense que j'opterai pour les "Smart Tonic" chez Afflelou sur mes prochaines lunettes :


Au moins pas de problème de transition rapide en voiture en plus j'imagine que ça se glisse facilement dans le pare soleil. Il y a un choix limité de montures mais on peut visiblement avoir du solaire, polarisé (l'effet "miroir" que recherche l'OP je pense), pour la conduite de nuit, pour la lumière bleue des écrans, même la 3D (rigolez pas, je trouve ça hyper chiant au cinéma depuis que je ne porte plus de verres de contact... en plus de ne pas aimer la 3D tout court, bref).

Il y a un simulateur sur le site si jamais ça intéresse : https://tonic.afflelou.com/lunettes-de-vue/smart-tonic
J'ai les smart tonic, anti lumière bleu et les solaire polariser j'en suis plutôt content, c'est plutôt pratique rien que pour la conduite ta pas batailler pour mettre les solaires, elle sont fines genre moins de 2 mm d’épaisseur et ça ce clisse très facilement dans le part soleil.

Les montures sont de base très légère et les clips le sont tout autant, c'est pas des monture spécialement chère 150 euro et deux clip offert, les supplémentaire c'est 25 euro je pense me prendre les 3d prochainement.

les seules défauts
Il n'y pas beaucoup de choix mais bon c'est nouveau donc ils sortirons sûrement d'autre modèles plus tard
Les montures son épaisse ça fait un peut lunette de Nerd mais elle sont plutôt discrètes malgré cela
Celui ci est un peut plus gênant c'est en été ou lors d'un effort physique de la sueur peut ce retrouver entres les clip et la monture voir entre les verres si tu transpire beaucoup.

Dernière modification par lemagefou ; 29/07/2018 à 15h35.
Citation :
Publié par Blanquette
Je profite de ce thread, je n'ai jamais eu de problème de vue et du coup je n'ai jamais été chez un opticien...jusqu'à maintenant j'achetais mes lunettes de soleil dans des boutiques lambda mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rendez-vous. Du coup chez l'opticien il y a des lunettes de soleil proposées sans correction ?
Oui tu peux en avoir, j'ai acheté les miennes là bas quand je mets les lentilles, elles sont d'une bonne qualité contrairement aux lunettes bas de gamme. Tu peux aussi prendre des lunettes de vue avec des verres neutres si tu souhaites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés