Recherche nouveau PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Mon PC va va fêter ses 8 ans le 28 août prochain, je suis super content pour lui mais il est grand temps qu'il dégage.
Comme je ne connais pas grand chose je vous demande donc conseil dans le choix de ma prochaine bécane.

Je recherche un PC jeu d'un valeur de 600 a 900€ sans OS et avec un lecteur CD DVD ou un emplacement pour en intégrer un.

J'ai repère déjà ce modèle là :
https://www.materiel.net/ordinateur/...2431.html#avis

Mais si vous avez d'autre idées je suis preneur, de préférence sur le même site si possible car j'aime bien cette boite

Merci a vous.
Il y a un i5-7500, passe ton chemin.
En plus, pas de SSD... :/
Il y a moyen de gratter une centaine d'euro pour avoir une machine équivalente (ie aussi bien, voire un poil mieux) tout en ajoutant un SSD.


Le lecteur DVD, tu l'utilises souvent ?
Ce qui est généralement recommandé depuis quelques années, c'est d'en prendre un qui se branche en USB.
Ce n'est pas plus cher, ça ne change rien aux perfs, tu peux l'utiliser sur plusieurs machines (plus de modularité, c'est toujours bon à prendre, non ?) et de plus en plus de boîtiers ne proposent pas d'emplacement dédié (faisant gagner un peu en taille).

Il y a des éléments récupérables sur ton ancienne machine ?
SSD, Disque dur, alim, boitier, ventirad, lecteur dvd... ?

Est-ce qu'il faut que la machine soit livrée montée ou elle peut arriver en kit ?

Petite question indiscrète : c'est pour quelle utilisation ? et avec quel écran ?
(Parce que ce n'est pas tout à fait la même machine pour faire du multimedia, faire du montage vidéo ou jouer en surround gaming avec 3 écrans UHD. )
Citation :
Publié par Peredur
Il y a un i5-7500, passe ton chemin.
En plus, pas de SSD... :/
Il y a moyen de gratter une centaine d'euro pour avoir une machine équivalente (ie aussi bien, voire un poil mieux) tout en ajoutant un SSD.


Le lecteur DVD, tu l'utilises souvent ?
Ce qui est généralement recommandé depuis quelques années, c'est d'en prendre un qui se branche en USB.
Ce n'est pas plus cher, ça ne change rien aux perfs, tu peux l'utiliser sur plusieurs machines (plus de modularité, c'est toujours bon à prendre, non ?) et de plus en plus de boîtiers ne proposent pas d'emplacement dédié (faisant gagner un peu en taille).

Il y a des éléments récupérables sur ton ancienne machine ?
SSD, Disque dur, alim, boitier, ventirad, lecteur dvd... ?

Est-ce qu'il faut que la machine soit livrée montée ou elle peut arriver en kit ?

Petite question indiscrète : c'est pour quelle utilisation ? et avec quel écran ?
(Parce que ce n'est pas tout à fait la même machine pour faire du multimedia, faire du montage vidéo ou jouer en surround gaming avec 3 écrans UHD. )
Le lecteur cd c'est pour mes très anciens jeux surtout, apres mon vieux PC a 8 ans donc un peu dépassé a par le lecteur CD je ne voie pas trop faire de recup dessus.
Pour l'utilisation c'est des jeux solo tres peu de on-line et ne ne fait pas de montage vidéo
comme écran j'ai ça
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02850306
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés