Quelques questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis tombé sur ce jeu il y a quelques mois, j'avais regardé des vidéos et tout et tout, et ça m'avait bien botté.
Il y a quelques jours j'ai franchi le pas et j'ai acheté le jeu et l'édition légendaire qui va avec.

Pour l'instant je suis au milieu de la campagne environ et le jeu me plait bien.
Il parait que la campagne est nulle par rapport au multi, mais ma question vient ici.

Il y a quand même relativement peu de joueurs sur le jeu, environ 400/500 en moyenne j'ai l'impression, tous ne doivent pas jouer en ligne j'imagine donc ça doit réduire encore le nombre de gens.
Et ce qui me fait peur c'est que peu de joueurs = peu de débutants, surtout sur un jeu qui a des dizaines d'années derrière lui .

Ma question est la suivante, pensez vous que ça vaut le coup de me mettre sérieusement au multi en sachant que je débute complètement ? J'aime le jeu mais ça va être un investissement en temps assez conséquent . De plus si tout le monde sait déjà jouer ça risque d'être un moment très douloureux et compliqué

Et si oui quelle race conseillez-vous ? J'imagine Orc ou Nain, c'est ce que je vois ressortir le plus dans les conseils aux débutants.

Merci d'avance !

Dernière modification par Ectophobe ; 13/07/2018 à 23h58.
Bienvenu ici !

Pour ton problème de noobitude, il y a effectivement un gros mur à passer quand tu débutes. Mais si tu le surmontes, c'est vraiment le meilleur jeu du monde (au moins). Bon, il y aura un 2ème mur un peu plus tard (rhaa j'ai encore fait 1rr1) mais c'est une autre histoire.

Pour commencer, je conseil effectivement les Orques. Ils sont forts, ils sont résistant et ils sont moins lents que les nains. De plus, ils sanctionnent plus que les nains vu qu'ils n'ont pas tous Blocage. Tu peux partir sur le classique 4 ON, 4 blitzer, 1 lanceur, 2 3/4, 3 relances. Ca permet de bien visualiser les compétences et les placements.

En ce moment sur JOL c'est l'été et on y danse la Lambada : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375800
C'est une petite coupe fun, pas parfait pour commencer mais ça permet également d’appréhender le côté loufoque et 2nd degré du jeu.
Je te cite "Ma question est la suivante, pensez vous que ça vaut le coup de me mettre sérieusement au multi en sachant que je débute complètement ? J'aime le jeu mais ça va être un investissement en temps assez conséquent . De plus si tout le monde sait déjà jouer ça risque d'être un moment très douloureux et compliqué "

Alors c'est pas pour te déprimer, mais même en sachant jouer quand je tombe contre certaines équipes ou certain joueur je sait que ça va être un moment très douloureux, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

La vraie bonne question est: Veux tu investir un peu de temps et d'énergie mentale dans le multi? Sachant que tes premiers match ne seront pas forcément des victoires totales et qu'il faudra parfois relativiser en te disant qu'une égalité contre un joueur bien plus expérimenté à la même saveur qu'une victoire.

Mais sinon de mon point de vu, bien sur que ça vaut le coup et ça sera la même réponse pour nous tous. On a tous débuté un jour, on a tous perdu des matchs (même parfois contre l'IA, mais quand les dés font que des 1 tu n'y peut rien).

Si on prend ton raisonnement il n'y aura bientôt plus de joueurs d'échec, de poker, de jeu de combat, ou autre parce que y a déjà un gros noyau dur de joueurs pro qui croque du débutant au p'tit dej. Et ça serait dommage non? Heureusement qu'il y a des débutants qui se donne la peine à toi donc de voir si tu veut te donner cette peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés