[CdV] La Coupe des Vices revient bientôt !

Répondre
Partager Rechercher
On est en train de plancher sur le règlement mais une chose fait consensus ! La date !
On devrait commencer la compétition début/mi septembre pour finir avant Noël !

Pour tout le reste, on est en train de discuter, je vous tiendrais au courant dès que je trouve une info importante. si vous avez des propositions/questions, n'hésitez pas à le dire ici !

Citation :
Publié par Obsidian
" Bonjour à toutes et tous !

La Coupe des Vices 3 est en cours de préparation. Elle débutera le 17 septembre 2018.
Les règles sont encore en cours de discussion mais voilà ce qui est déjà acté :
- mode résurrection
- équipe de 5 coachs qui devront se répartir dans les 5 tiers.
- choix des confrontations en mode draft
- ronde suisse (sauf si on arrive à exactement 16 ou 32 équipes, auquel cas, ce sera poule puis Play off)
- pas de limite de nombre d'équipe par ligue. Mais ne venez pas râler si vous êtes nombreux et que vous jouez les uns contre les autres icon_wink.gif La seule limite qui sera imposée sera en cas de nombre impair d'équipe. Dans ce cas, la ligue la plus représentée sera amputée de son équipe qui se sera inscrite en dernière.

Pour participer, venez ici : http://bbbl.fr/Forum. comme pour la CDV2, tout se déroulera sur ce forum.


"

Dernière modification par Dézale ; 29/06/2018 à 09h18.
Citation :
Publié par Dézale
On est en train de plancher sur le règlement mais une chose fait consensus ! La date !
On devrait commencer la compétition début/mi septembre pour finir avant Noël !

Pour tout le reste, on est en train de discuter, je vous tiendrais au courant dès que je trouve une info importante. si vous avez des propositions/questions, n'hésitez pas à le dire ici !
en proposition : mettre les ogres et gobelins en tier 1 !!!

Comment ça ya qu'à moi que ces équipes posent problème ?
Très bonne chose que ça commence aussi tôt !

Pour ma part je ne participerai pas cette fois mais je pense que 5 rondes suffiraient.

Sur les 2 dernières compétitions ça s'éternise et l'engouement du début n'y est plus au bout d'un moment (surtout si on est incapable de gagner une ronde )

Ah aussi les khemris et vampires étaient trop cheatés
J'ai une proposition : ne pas modifier le règlement au dernier moment pour empêcher des JoLiens d'obtenir la cuillère de bois ! Comment ça je suis rancunier ?

Si ronde suisse, 5 rondes ca suffit, non ?

Et bien entendu, je suis partant pour représenter JoL à nouveau
Pas fan du poule + PO. Sans avoir besoin de dates précises, ce serait pour quand à la louche ? Début octobre se serait pas mal par rapport à la gestion de nos ligues respectives et à l'organisation des équipes qui souhaitent participer.
Petit message du Grand Organisateur de cette CdV 3 :

Citation :
Publié par Obsidian
" Bonjour à toutes et tous !

La Coupe des Vices 3 est en cours de préparation. Elle débutera le 17 septembre 2018.
Les règles sont encore en cours de discussion mais voilà ce qui est déjà acté :
- mode résurrection
- équipe de 5 coachs qui devront se répartir dans les 5 tiers.
- choix des confrontations en mode draft
- ronde suisse (sauf si on arrive à exactement 16 ou 32 équipes, auquel cas, ce sera poule puis Play off)
- pas de limite de nombre d'équipe par ligue. Mais ne venez pas râler si vous êtes nombreux et que vous jouez les uns contre les autres icon_wink.gif La seule limite qui sera imposée sera en cas de nombre impair d'équipe. Dans ce cas, la ligue la plus représentée sera amputée de son équipe qui se sera inscrite en dernière.

Pour participer, venez ici : http://bbbl.fr/Forum. comme pour la CDV2, tout se déroulera sur ce forum.


"
Personnellement je serais favorable à un système de points comme ca se pratiquait sur le FB pour la C4R, une valeur par roster et une valeur totale max par équipe, à la place ou en complément du système de tiers.

Ca permet plus de nuance. Par exemple pour la CDV2 si le vampire n"était surement pas tout à fait à sa place dans le 5 il ne l'aurait peut-être pas été non plus dans le 4, pareil pour Khemri entre tier 4 et 3, et surement d'autre.
La "comparaison" avec la C4R avait été abordé, et il avait été plus ou moins convenu de justement ne pas avoir le même format, justement parce que la C4R peut revenir et que c’est bien de varier . En plus je n'ai pas vu grand monde aligner du minus en C4R (à laquelle il est vrai que je n'ai participer qu'une fois ^^), alors que là tout le monde attend leur match (pas vous ^^?).

Est ce que Khemri T4 c'était fumé ? Je n'en suis pas convaincu, il faut voir aussi que ceux qui les ont coaché n'était pas des peintres.

Pour les vampires, la formule proposé pour les bas fond à la BHL pourrait leur convenir : le fait d'avoir un champion les fait changer de tiers. Tout le monde n'a pas pris Wilhelm mais il me semble que ceux qui l'ont fait s'en sont mieux sortis. Après on parle quand même de vampires, ça reste un roster dont aucune équipe n'attendais réellement quoi que ce soit et penser qu'ils seraient trop forts parce que tout le monde en a été agréablement surpris risquerait de leur coûter cher. Pas sur qu'ils supportent la comparaison aux autres T4.

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable (les HE étaient vraiment fumés ^^) mais sur notre qualifier pour la coupe du monde j'ai trouvé que la plupart des équipes étaient au bon endroit.

Sur ce, je vais m'inviter à la BBBL pour aller jeter un coup d'oeil ^^
Disons qu'au format joué si tu avais une base Sylvain, Khemri, Vampire tu partais avec certaines certitudes.
Après, c'est le jeu de bien choisir les races en fonction de leur puissance dans le tier assigné et des oppositions probables.
Pour les avoir un peu plus joué après la CdV, les Khemri ont clairement leur place en T3. J'hésite même à les jouer à l'eur'Open alors qu'ils sont même tiers que les nécro/EP/humains.

Pour le système de point, je l'ai proposé mais je n'ai pas convaincu les autres Orgas. Et pour mambo, il y a eu au moins 2 fois des hafllings en C4R dont 1 en demi-finale et il était chez JOL
Le problème n1 des Khemri c'est la décomposition sur les gardiens.
Et comment dire? La décomposition en format resu...
Ça fait doucement rigoler les bandelettes.
Allons allons, Ag2 n'est un problème pour personne, il n'y a que l'Ag4 qui fait 1rr1

Personnellement je me suis pris deux passes de Khemri et deux TD de Gardien des Tombes (qui avaient évidemment réceptionné parfaitement lesdites passes) en coupe à la BHL alors que j'avais sortit les deux Throw-Ra
Citation :
Publié par Mambofffan
Personnellement je me suis pris deux passes de Khemri et deux TD de Gardien des Tombes (qui avaient évidemment réceptionné parfaitement lesdites passes) en coupe à la BHL alors que j'avais sortit les deux Throw-Ra
C'est bien fait pour toi ! Tu comprends enfin ce que j'ai ressenti quand tes nains ont battus mes elfes en interceptant mes passes (malgré lancer précis) et en réussissant leurs passes longues
Citation :
Publié par Dézale
Le soucis n°1 des Khemri c'est l'AG2 je dirais,
Les HL sont majoritairement agi 1 et ça a pas l'air de les déranger.

Citation :
Publié par Dézale
puis l'Av7 sur 75% des joueurs,
Oui mais avec crane epais pour certains et 100% de la team qui regen (seule team à blood bowl il me semble), ils sont pas non plus démuni.
On parle pas d'un 3/4 skaven. ( puis en plus 4 gardiens plus 2 blitz ra ça fait 6/11 joueurs)

Citation :
Publié par Dézale
puis le manque de blocage
Ils en ont deux comme les sylvains ou les MV par exemple. Et personne ne les plains, eux.

Citation :
Publié par Dézale
enfin la décomposition
Mais en format résu avec regen c'est pas la mort

Je taunt un peu, ok un peu plus qu'un peu
Mais à tv 1000 et des brouettes. Je vois pas les nains, nains ducs, orks, necro, humains, voire meme les MV si loin devant que ça.
De memoire c'etait l'équipe la plus représentée ou pas loin.
En brettos qui sont tiers 3, tu galeres à devoir gerer 4 fo 5.
Et tes pécores quand ils prennent un 3D dans les chicots, t'appelle plus souvent le croque mort que le dentiste.
Ce qui au passage renforce l'équipe adverse.
Qui peut se mettre à agresser plus sereinement.

Qu'ils soient Tiers 4, je m'en fout un peu, que chaque team prennent des Khemris en tiers 4 et personne ne sera avantagé.
Ils sont juste les meilleurs de leur catégorie et sont certainement meilleur que pas mal de tier 3.

Pour les vampires c'est Whill qui fait la diff.
Sans lui, les vampires sont bien tier 5.
J'avais envie de t'embeter.

Je te rappelle que l'on parle de la cdv.
Tu vas nous dire qu'on joue comme des c.ls dans quelques semaines.

Alors j'en profite avant de prendre cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés