[Actu] George R. R. Martin esquisse le premier spin-off de Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2018 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3798/3/131343-240.jpg
Pour succéder à Game of Thrones, plusieurs séries dérivées ont été envisagées. Au moins l'une d'entre elles fera l'objet d'un pilote et George R. R. Martin précise la tonalité de la série envisagée : elle se focalisera sur l'histoire des Premiers hommes.

Si le romancier George R. R. Martin n'est pas encore arrivé au bout de sa saga du Trône de Fer (Winds of Winter est encore et toujours en cours d'écriture), Game of Thrones se conclura à la télévision en avril de l'année prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
intéressant!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Il ne le fera pas, imho. Soit il pense vraiment terminer, soit il sait qu'il ne terminera pas mais ne refilera pas la fin à quelqu'un d'autre et préferera qu'elle ne soit jamais achevée.
Pour le spin off, c'est bien trop tot pour avoir un avis, ca peut etre top, mais comme tout spin off de ce genre, la méfiance est sage.
Bah vu qu' il sort un autre roman en ce moment ...

au moins c'est sympa de sa part ça laisse de la place pour l'imagination des MJ qui voudront faire une campagne dans son univers
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il ferait mieux de dire une bonne fois pour toute qu'il n'a plus l'envie ou l'inspiration pour terminer GoT et refiler le bouzin à quelqu'un d'autre.
Parti comme c'est, on va refaire la série Game of Thrones avec la fin "selon les livres" dans quelques années, FMA-style !
C'est dommage de ne pas finir ce que l'on a commencé mais bon je ne cracherais pas sur une autre série si elle est de même qualité.

Par contre, je me dis quand même que GoT c'est une histoire particulière qui pousse les protagonistes à avoir un comportement particulier. C'est ce qui fait le sel de la série, sans cela GoT ce serait dragon vs zombies en gros.
Quid d'une histoire plus classique gentil/méchant ?
Citation :
Publié par Djunn
Par contre, je me dis quand même que GoT c'est une histoire particulière qui pousse les protagonistes à avoir un comportement particulier. C'est ce qui fait le sel de la série, sans cela GoT ce serait dragon vs zombies en gros.
Quid d'une histoire plus classique gentil/méchant ?
Dans le genre, Martin a écrit les nouvelles "le chevalier errant" : le héros de ces nouvelles est d'aillleurs cité dans les romans car elles se passent à peu près un siècle avant. Le gars n'est pas parfait, mais c'est un good guy (limite trop neuneu pour son univers). C'est le même univers, il y a des morts injustes, de l'injustice, des trucs terribles, mais c'est quand même bien moins dark que les romans.

Bon, comme ça reste le même univers, on apprend dans ces derniers que notre héros a fini par mourir de façon horrible.
Citation :
Publié par Omegaton
mouais....pas du tout emballé mais je regarderais par curiosité au moins le premier épisode
Même pas sans intérêt à priori, j'attendrai les retours de la saison pour voir si je la regarde ou pas et il y a beaucoup de chance que le choix se porte sur pas.

Martin a montré sa faiblesse dans le scénario, la force de son oeuvre réside principalement dans l'univers qu'il a décrit et même la, avec le temps il s'est perdu lui même...
Je ne suis pas du tout d'accord sur le trône de fer.

Le trône de fer n'a pas perdu en intérêt. Ca fait longtemps que je suis Martin dans son travail d'écriture, et il était évident dès le début que son oeuvre serait compliqué à écrire et lente, notamment sur la fin.

L'écriture c'est quelque chose de compliqué. C'est facile de dire "ah bhen il faudrait déjà finir ce qu'il a commencé ..." Mais vous savez le nombre d'oeuvre non terminée qui existe ? Le nombre de bouquin dont il a fallu des années d'écriture .... Ecrire un livre c'est pas comme fabriqué des saucisses à la chaine. Tiens les pensées de Pascal à la base ca devait être un essai et pas des maximes. Il l'a jamais finis. ET il s'y est mis beaucoup plus tôt que Martin. Bouvard et Pécuchet, commencé 1872 et publié en 1881, incomplet. Et pourtant Bouvard et Pécuchet a beaucoup marqué l'histoire de la littérature (l'odysée de la bêtise humaine ...)

Bref je pourrais encore en énumérer plein. On peut regretter qu'une oeuvre ne soit pas conclue, mais on peut pas le reprocher. Alors on va me sortir l'argument du "oui mais il fait autre chose à côté". C'est normal. Un artiste a besoin de nourrir son oeuvre avec d'autres projets à côté.

Qualitativement je ne trouve pas que l'oeuvre de Martin ait ni baissé ni augmenté. C'est la même chose depuis le début. Le Spinoff je l'attend comme je mettais mis à lire les livres (avant le début de la série), avec curiosité mais sans hype ni passion.
très mauvais exemple Lagh,

Druon a terminé son oeuvre, Balzac itoo, Zola a bien écrit son Docteur Pascal qui clot la saga Rougon-Macquart, on parle du Seigneur des Anneaux ou de HP ?

Pour Flaubert ça se résume pas à Bouvard et Pécuchet son oeuvre.

Et ici il s'agit d'une histoire, d'un livre en fait, en plusieurs tomes, qu'il n'arrive pas (la flemme?) à mettre en forme, alors que depuis le temps il sait comment ça se termine.

Et puis c'est pas Flaubert ou Pascal n'ont plus pour le style littéraire ou la réflexion.
Il faut que Martin fasse comme Jordan avec la roue du temps, il savait qu'il était malade et qu'il n'aurait pas le temps de finir d’écrire ses romans donc il a dicté l'histoire et a travaillé avec un autre auteur de son vivant afin qu'il puisse finir son œuvre une fois qu'il sera mort.

Parce que Martin il se fait plus tout jeune et vu son physique, je doute que sa santé soit parfaite. Il suffit de voir la réaction de sa communauté il y a quelques années quand il s'est fait hospitaliser rapidement pour une infection urinaire.
Il y a pas mal de fans qui doivent redescendre sur terre aussi. Les oeuvres leur appartiennent pas et si le mec veut / peut pas écrire la fin il n'y a pas mort d'homme c'est qu'un livre. C'est triste et dommage mais le harcèlement qu'il a pris (prend toujours?) est complètement surréaliste.

Cette série j'ai mon pari avec moi-même que ça sera annulé en fin de saison 1 mais j'espère que ça sera cool quand même.
Une chose que j'ai retenue de l'œuvre de Martin ( et dans une moindre mesure de Jordan ) est de ne jamais plus commencer une longue série si elle n est pas complète ou sur le point de l'être. Par exemple, le 10-tomes the stormlight archive de Sanderson je n y toucherai pas avant l annonce du 10ème, des fois que l auteur passe l arme à gauche prématurément.
Ça a l'air intéressant ce spin off, j'ai toujours trouvé dommage que personne ne s'intéresse à cette période.

Pour le trône de fer, mdr ça me dépasse le succès de ce truc, j'ai toujours vu ça comme star wars, c'est marrant pendant 5 minutes, les enfants rigolent "oh regarde célestin les petits ours clodos avec des bâtons dans la forêt mdrmdr il manque les 8.6 et on dirait des zadistes" mais bon il faut passer à autre chose.
Les éditeurs ont des éléments éparses. Il y a des brouillons, des travaux préparatoires.

C'est pas parce que ce n'est pas publié par des fans qu'il n'y a "rien".

En littératures on appelle ça des "fragments".

Martin sur son blog a bien a attesté de la présence de tous ces éléments.

La seule erreur de Martin c'est d'avoir vendu ses droit d'auteurs pour faire une série avant d'avoir finis de l'écrire. Sinon on lui aurait royalement foutu la paix.
La période promet d'être intéressante, j'ai hâte de voir

Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de terminer une oeuvre qu'en commencer. Ça peut le motiver et lui donner l'inspiration pour terminer A song of Ice and Fire.
Citation :
Publié par Lagh
La seule erreur de Martin c'est d'avoir vendu ses droit d'auteurs pour faire une série avant d'avoir finis de l'écrire. Sinon on lui aurait royalement foutu la paix.
Non ca gueulait avant parce qu'il ne respectait ce qu'il annonçait déjà.

Après maintenant la hype est quand même finit et franchement, vu qu'il ne surprendra plus dorénavant, qui va lire un auteur sans grand intérêt d'un point de vue littéraire. Pas moi en tout cas et c'est déjà le cas, je ne lirai que la fin de GoT et certainement pas le reste.
Intérêt littéraire ? Peut-être mais ça reste un des maîtres du genre. Je pense qu'il continuera à être lu, même si il y a des auteurs plus méritants – Ursula Le Guin par exemple.
maitre du genre?
De quel genre on parle? Il faut sacrément réduire le champ du genre en question pour que Martin en soit un maitre hein

Il est un des premiers peut être, un des plus médiatiques sans aucun doute mais rien que dans le genre déjà réduit roman chorale-fantasy il est pas dans mon top 5.

J'ai bien aimé le début de ASOIF hein et je ne pense certainement pas que ce sont de mauvais bouquins mais on peut sans problème trouver mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés