Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouin.
Mais bon je trouve ça totalement osef de savoir comment il sait
Bah alors tu devrais trouver osef de savoir comment rey a fait.

C'est ca que j'explique depuis le debut, les defauts que vous reprochez a la postlogie sont deja present dans l'ot, si vous voulez les montrer tel quel faut aussi admettre qu'ils sont la dans l'ot, c'est tout.
J'ai aucun probleme avec qqun qui me dit que rey est une mary sue si il me dit que luke et anakin l'etaient aussi, je serais pas d'accord mais sa logique se tient.
Par contre faire sans cesse la difference entre les 2 alors qu'il y en a pas c'est ca le probleme.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah perso je trouve ça tout aussi nul dans le cas des autres trilogies, la différence c'est que les infos apportés par l'UE pour la trilogie d'origine sont tout à fait optionnelles.
Celles de la postlogie sont tout autant optionnelles pourtant . Quelle info fondamentale manque ? Pourquoi Rey sait faire plein de trucs genre pilotage et mécano on le sait, c'est son vécu sur Jakku. Le comment n'est pas important pour l'intrigue.
C'est assez osef oui de savoir comment Rey a fait, c'est juste que ça révèle un scénario mal foutu. J'aime bien l'exemple des Dothrakis dans la saison 8 de GoT, y'en a 50% qui reviennent magiquement alors qu'ils se sont tout fait wipe l'épisode d'avant. Est-ce qu'on s'en foutrait pas un peu ? Ouais, évidement qu'on s'en fout, mais ça démontre que les scénaristes en ont plus rien à foutre eux non plus.

Pour Anakin évidement que c'est un mary sue dans la menace fantôme, c'est une partie du pitch de base même, par contre Luke ne l'est pas, surtout dans ESB.

Et sinon Lyfe comment tu expliques comment Vador sait sans révéler le plot twist, je suis curieux.

Citation :
Publié par Aragnis
Quelle info fondamentale manque ?
M'intéressant peu à l'UE (juste a travers des jeux vidéos en fait) je ne saurais pas répondre. Mais par exemple il me semble que quelqu'un avait dit que l'explication du pourquoi la technique totalement cheaté du vaisseau en hyperespace n'est jamais utilisé, alors qu'elle tombe sous le sens tellement elle est évidente, est donnée dans l'UE (clone wars peut-être ?).

Dernière modification par Fouin. ; 02/12/2019 à 13h58.
Citation :
Publié par Fouin.
Et sinon Lyfe comment tu expliques comment Vador sait sans révéler le plot twist, je suis curieux.
Tu laisse des indices qui lui laissent la possiblité, sans parler explicitement de ca.
Les scene de torture par exemple c'est bien parce que tu sais que le mec s'est fait choper et va tout cracher y compris ce que nous spectateurs ne savons pas, du coup le mec le sait et on sait pourquoi il le sait, mais on sait pas ce qu'il sait exactement.
Tu rajoute ca au debut de sw5, un perso qui connait le secret (de la famille ou autre osef, l'important c'est que le perso le sache) qui se fait choper et interroger, paf t'as ton explication.

Et c'est juste en reflechissant 5s entre 2 bieres, si c'etait mon metier payé a plein temps jpourrais faire plus subtil/mieux foutu, mais faut croire que george lucas vaut pas mieux qu'un random bourré.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu laisse des indices qui lui laissent la possiblité, sans parler explicitement de ca.
Euh mais ces indices, ils y sont dans le 5... pas dans le 4 certes mais dans le 5, oui, mais je croyais que :
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On veut pas des incides qu'il sait
Je suis un peu perdu je t'avoue.

Ou alors "incides" c'est pas une faute d’orthographe comme je l'avais supposé, et tu ne veux pas d'incide, tu veux des indices.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu rajoute ca au debut de sw5, un perso qui connait le secret (de la famille ou autre osef, l'important c'est que le perso le sache) qui se fait choper et interroger, paf t'as ton explication.
Comment tu justifies ce personnage qui saurait le secret de la relation Luke et Vador?
Dans l'OT, les seuls qui savent sont: Obi-Wan (qui est tué par Vador), et l'oncle et la tante. Qui sont cramés dans le IV.

Comment tu justifies la présence de ce personnage qui sait un secret capital?
Citation :
Publié par Fouin.
Mais par exemple il me semble que quelqu'un avait dit que l'explication du pourquoi la technique totalement cheaté du vaisseau en hyperespace n'est jamais utilisé, alors qu'elle tombe sous le sens tellement elle est évidente, est donnée dans l'UE (clone wars peut-être ?).
Des raisons y'en a plein, UE ou pas UE.

Juste en se contentant des films :
Déjà la technique kamikaze c'est jamais bon à long terme .
Ensuite il faut voir que la Résistance explose son plus grand vaisseau pour ne même pas exploser le vaisseau de Snoke, ça fait des dégâts oui mais le sacrifice est énorme. Le vaisseau de Snoke étant en partie coupé parce qu'il est très plat.
Dans rogue one un chasseur s'explose dans un destroyer à vitesse lumière et ça lui fait pratiquement rien vu les tailles relatives des vaisseaux.
Il faut citer également que ça fonctionne à cause du trop de confiance de Hux, la situation est donc très particulière.

Rien qu'avec ça on peut comprendre que c'est un oneshot assez miraculeux, et pas du tout une technique de guérilla répétable vu le coût exorbitant de la manœuvre.

Dans l'ancien UE je sais que ça a été utilisé pour détruire une planète, dans le nouvel UE j'ai rien qui me vienne en tête.

Citation :
Publié par Episkey
Comment tu justifies ce personnage qui saurait le secret de la relation Luke et Vador?
Dans l'OT, les seuls qui savent sont: Obi-Wan (qui est tué par Vador), et l'oncle et la tante. Qui sont cramés dans le IV.

Comment tu justifies la présence de ce personnage qui sait un secret capital?
Dans le nouvel UE c'est Boba qui se retrouve à enquêter sur Tatooine, trouve que le pilote qui a détruit la Death Star se nomme Luke Skywalker et Vader fait la déduction simple Obi + Force user nommé Skywalker = mon fils.
Source avec la BD : https://www.quora.com/How-did-Darth-...ke-was-his-son

C'est d'ailleurs prodigieusement débile de ne pas l'avoir appelé Luke Lars ou encore mieux Luke Notskywalkerson .

Citation :
Publié par La confrérie
Ne pas oublier R2D2, seul protagoniste à réellement tout connaître depuis l'ep 1 (a l'inverse de C3PO qui a subit un petit effacement de mémoire)
Me semble que R2D2 est effacé à la fin de l'épisode 3.

Dernière modification par Aragnis ; 02/12/2019 à 14h25.
Citation :
Publié par Fouin.
Euh mais ces indices, ils y sont dans le 5... pas dans le 4 certes mais dans le 5, oui
Donne les moi donc.
Citation :
Publié par Episkey
Comment tu justifies ce personnage qui saurait le secret de la relation Luke et Vador?
Dans l'OT, les seuls qui savent sont: Obi-Wan (qui est tué par Vador), et l'oncle et la tante. Qui sont cramés dans le IV.

Comment tu justifies la présence de ce personnage qui sait un secret capital?
Bah t'en rajoute un, tu cale un flashback d'un mec qui aide obiwan genre c'est son pote, qu'il a confiance en lui pour lui donner ce genre de secrets.
Tu peux aussi en faire un message caché, dans un droide ou emmené par qqun qui se fait choper et tu vois vador l'extraire pour faire l'episode 4 a l'envers.
Evidemment que tu t'attends a ce qu'un secret ressorte plus tard puisque c'est un fusil de chekov basique, mais le secret lui meme reste caché au spectateur.

C'est franchement pas dur, c'est un peu facile meme, mais le plot twist est preservé et l'explication est donnée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donne les moi donc.
Ben le plus évident c'est le dialogue entre Vador et Palpatine, où Palpatine évoque l'enfant d'Anakin, suivi immédiatement de la scène entre Yoda et Luke où Yoda évoque la colère qui animait son père.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est exactement mon propos hein : ça n'est jamais expliqué, mais tu peux relier les points sans l'UE (accessoirement l'explication officielle est plus complexe que ça et inclue une enquête de Boba Fett ). Et donc pourquoi les gens sont devenus incapables de relier les points concernant les nouveaux SW ?
Pour reprendre ce que l'autre personne disait sur Rey = une Skywalker, c'est parce que même si y a 2 points vaguement visibles qui peuvent y faire penser, c'est loin d'être clair, et surtout, va falloir une bonne explication à pourquoi elle a été largué sur Jakku et complètement abandonné.

S'ils font un parallèle abandon de Luke parce que son père passe en Dark Vador, et donc abandon de Rey parce que Ben est passé en Kylo Ren, bah excuse moi, mais c'est juste de la merde vu que la situation n'a rien à voir...
Même si Kylo a détruit l'académie de Luke, bah, c'est toujours la République qui règne, sa famille est toujours en vie et du bon côté même si déprimé, et il ne semble pas que Kylo Ren cherche à détruire les derniers jedi ?, etc...

Après, si c'est une Skywalker ou non, vu que pour toi, il semble si faciles de relier les points de ces nouveaux SW, je serais ravis que tu me donnes ton avis sur la question. Vraiment.
Car comme ça a été dit, pour Luke, on a pas mal de lien avec Vador. Ptet pas que ce soit son fils direct, mais Obi-Wan qui connaissait son père, père tué par Vador, ça rajoute vraiment des liens, concrets, expliqués, et donc une certaine rancoeur pour le personnage (et donc le spectateur) et pose les jalons pour la suite.
Donc vas-y, donne nous ton avis ici (en spoiler of course) ou via MP sur qui est Rey et quels sont les points qui te permettent de dire pourquoi. Vraiment. Vu que tu peux voir un truc commencer à bouger en 0,238s, t'as ptet une faculté inné intéressante à exploiter, ce serait dommage de pas en faire part.
(ah et pour la bure qui "bouge" dans la vidéo youtube, je l'ai vu t'inquiète, mais pour moi elle ne commence pas à "chuter" un peu ici (contrairement au film), c'est juste ObiWan qui respire quoi... on la voit bouger de cette façon à 2 ou 3 autres moments d'ailleurs sur des plans caméra arrière hein )

Citation :
Publié par Aragnis
Alors quand j'écris "une bille" c'est évidemment exagéré, mais il est clair que ça n'est pas son point fort.
Ah, donc quand toi t'exagères, on est sensé le savoir. Mais quand c'est un autre jolien, Rishnu / Bouffye le fait, bah faut lui tomber dessus avec Lyfe ?
LOL.


Bref, même si on retire Rey de l'équation les films de la postlogie sont nuls sur plein d'autres points, comme ça a été déjà maintes fois avancées de toute façon. Et sans contre argument cette fois. Car plus facile de revenir sur Rey en essayant de la comparer à Luke, ou surtout Anakin (qui lui ressemble, mais normal, en quelque sorte, puisque lui, il est sensé être l'élu ! le mec incroyable par excellence quoi, c'est expliqué dès le début du truc, ce qui, même si ça reste un plot hole et un peu "facile" reste une explication. Pour le moment Rey... bah on attend toujours de savoir)

Mais donc ? La flotte de la République ? La République en elle même d'ailleurs ? Chute encore plus vite que l'Ancienne face à l'Empereur putain !
Où sont ses forces ? Comme je disais, même si elle peut être désorganisée, surprise et attristé de la perte entière d'un système (ce qui n'est pas rien, c'est sûr), la République dans Star Wars, c'est des milliers de systèmes !! Rien qu'au Sénat, il y a 2000 représentants... (bon pour l'Ancienne, mais la Nouvelle a dû retrouver des chiffres plus ou moins similaires je dirais, à part les restes de l'Empire)

Pourquoi Kylo Ren a une puissance à géométrie variable ?

Snoke... je l'aimais bien en plus, je suis dég. (bon ça y a pas vraiment d'explication à donner mais c'est quand même très con scénaristiquement)

Han qui ramène Finn et Rey chez Maz. D'ailleurs la mise en scène est hilarante à ce moment là vu que TOUT le monde regarde Han avec un gros silence et tout ! DISCRÉTION on vous dit !

Rose et Finn qui ramène un mec au pif qui était... en prison. M'ouais, bon, il a l'air fiable quand même, faut pas trop juger les prisonniers sans savoir. Même dans son comportement, il dégage la sûreté par tous les pores de la peau je dirais. Et puis, s'il dit qu'il peut faire ce qu'on demande, c'est qu'il peut. Même si on sait rien de lui en fait...
(ah, et je parlerais pas de tout le reste, genre se garer au pif sur la plage, alors même qu'on les prévient qu'ils n'ont pas le droit de se mettre là ! (je crois, encore une fois ça fait longtemps que je l'ai pas vu, mais il me semble qu'un vieux leur gueule dessus non ?)
Z'avez vraiment pas de crédits pour payer une place de parking ? Ou au pire pourquoi ne pas se garer dans une zone plus safe, comme justement les hautes herbes un peu plus loin ? (ouais, ils sont pressés, mais bon, perdre 15 mn de trajet à pied et être sûr de pouvoir repartir ou gagner 15mn et se retrouver sans vaisseau, on préfère quoi ?)

Rose qui intervient pour sauver Finn alors qu'elle est à 2 km ?

etc...

J'espère vraiment qu'on verra un peu de République dans le 9 quand même... Ce serait hilarant que la seule mention de la nouvelle République dans la postlogie ne serve à rien et qu'on ne voit la planète la représentant encore moins longtemps que l'on voit Coruscant dans l'OT remasterisé.


Citation :
Publié par Episkey
En vrai, pour quiconque qui a fait un minimum de mécanique/bricolage, tu sais pertinemment que ça ne marche jamais. Et pourtant c'est un geste que tout le monde fait.
Ma vieille télé cathodique n'est pas d'accord.
Quand son image devenait dégueulasse, je lui foutais une claque sur le côté, et pouf, ça remarchait bien !

Citation :
Publié par Fouin.
Ça aussi c'est de la grosse merde, mais bon la différence est que Vador père de Luke c'est un truc qui est arrivé en cours de route dans le scénario... du coup l'explication vient forcément a posteriori, c'est logique.

Pour Rey l'UE vient expliquer a posteriori un truc qui aurait du être pensé dès la conception.
Mais puisqu'on te dit que c'est le cas, voyons.
La postlogie a été écrite comme une trilogie dès sa conception, par une équipe complète et chacun savait où chaque film allait mener, qui était qui, quel rôle il allait tenir, à quoi ça allait servir, etc.
Comme l'OT d'ailleurs. George Lucas savait qu'il allait pouvoir faire 3 films directement, c'est pour ça qu'il a foutu un 4 devait le titre, et il n'a pas du tout eu de mal à trouver des financements pour réaliser son space opera !
(attention, certaines (en fait toutes les) informations contenues dans ce message sont fausses, veuillez ne pas le prendre au sérieux )

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah oui le 2 poids 2 mesures je connais.
Quand c'est l'ot ils peuvent yolo tout le scenario c'est acceptable mais quand c'est disney ils peuvent pas ?
Tout le 5 est construit sur le plot twist de vador est le pere de luke, tu realise pas un film en te disant a la moitié du taff "oh bah tant pis yolo on va rien expliquer", ca a été pensé dès le debut, stop trouver des excuses meme pas valables.
Mais bordel, pense à ouvrir les yeux et écouter ce qu'on te dit dans un film peut-être. Bon, toi, je sais que tu troll, mais quand même.
C'est carrément expliqué dans le film !

Imagine quelqu'un qui n'a JAMAIS vu un Star Wars, retourne en 80, y a pas de prélogie, pas d'UE, que dalle. Osef.
La base, c'est, un jeune surveillé par l'ami de son père, tué par Vador, semble être puissant dans la Force et détruit l'Etoile Noire.
Ce même Vador n'a jamais porté le regard sur lui et n'a jamais su son nom de tout le film. (non, en poursuivant un vaisseau dans l'espace, tu vois pas le nom du pilote apparaitre. Si demain t'as ta licence de pilote et que tu décolles d'un aérodrome, en croisant un Cessna, l'ordi de bord va pas pouvoir te dire "ah mais oui, c'est Jean mimi qui pilote")

A partir de là, on arrive au 5 et à la fameuse révélation. Dis moi où ça coince ? Bah nulle part en fait.
Pourquoi Vador ne pourrait pas être son père ? A la limite, parce qu'on pense que c'est à moitié une machine. Mais bon, qui se dit qu'il est né comme ça le mec ? Pas grand monde. Donc pourquoi pas. Ça fonctionne !

Après, quant à savoir comment Vador a su que c'est son fils, bah je l'ai déjà expliqué. Avec l'UE, les mecs de Lucas ont pondu un truc. Bon, pourquoi pas.
Mais prenons toujours un mec qui n'a jamais rien vu, ou qui soit dans les années 80, pas d'UE, à côté, que dalle.
Quelle réflexion va-t-il faire ?

Dans le 4, Luke pète un truc super important pour l'Empire. Les rebelles ont dû s'en vanter. Même se servir de ça pour renforcer leur cause.
"ah ouais, c'est vous qui avez pété la super arme qui a détruit Aldérande. J'avais de la famille là-bas... Qui a détruit cette arme ?
"un jeune pilote du nom de Luke Skywalker".
Le nom a dû devenir célèbre, et donc, arrivé aux oreilles (au casque ? ^^) de Vador.
Et même s'il est devenu à moitié une machine, jamais on nous dit qu'il a perdu la mémoire ?
Donc, sans UE, tu peux te dire qu'il se souvient de son nom, et savoir que le jeune qu'il a dit être "puissant dans la Force" a exactement le même nom que lui, ça a dû lui faire bizarre et que donc c'était possiblement son fils. (à ce moment là dans les films, on a aucun moyen de connaitre son passé)

Et hop, ça marche ! Tout s’emboîte.
Puis, arrive RotJ, en 83, qui donne des explications. Le fantôme d'Obi-Wan explique à Luke que lui et sa soeur ont été caché à Anakin Skywalker lorsqu'il est passé du côté obscur. Que ce dernier les croit mort ou pas, au final osef. Ils étaient planqués, il n'était pas au courant, c'est tout. Pas besoin de plus.
Et c'est quand le nom de Skywalker a resurgit que tout s'est illuminé.

L'UE a fait tout ça différemment, ça marche aussi. C'est pour donné des trucs à lire, des histoires à vivre.
Mais sans avoir ouvert un seul bouquin SW de toute sa vie tu peux très facilement comprendre le truc et l'accepter, puisque ça tient en une seule ligne en fait !

Vador (et l'Empereur d'ailleurs) a (ont) su que celui ayant détruit l'Etoile Noire s'appelait Luke Skywalker, et le nom de Vador avant qu'il bascule étant Anakin Skywalker, ça doit être son fils. POINT.
Effectivement, les scénaristes ont dû se dire "merde, c'est impossible de pondre un truc comme ça, ça va pas tenir debout".
Ah, bah en fait si. Même sans explication annexe.

A contrario, si on apprend que Rey est la petite fille ou la nièce ou qu'importe de Luke, mais que celui ci ne l'a pas reconnue en ayant vécu à ses côtés x jours/heures, là c'est de la merde en comparaison, même avec full explication pour essayer de donner une raison. C'est ça la force d'un bon scénar et d'un mauvais. Le bon, même en y greffer des trucs après coup, si c'est bien fait, ça fonctionne ou ne dérange pas. Un mauvais, c'est bien plus difficile.
Capiche ?

Citation :
Publié par Aragnis
Vader qui paye (ou mieux : bute) un mec en lui disant "Merci pour vos renseignements sur Skywalker".
Mais... Donc pour vous, Vador a perdu la mémoire ? Il ne sait plus qu'il a couché avec une femme (peut-être meme plusieurs avant d'être Vador, on en sait rien si on prend en compte que l'OT et aucune autre source !) et qu'il s'appelait Anakin Skywalker ?
Bon, je veux bien que le nom soit super célèbre dans la galaxie, mais quand même. Le jeune réapparait AVEC Obi-Wan Kenobi, son ancien maître. Il est aussi fort dans la Force. Il pilote bien... Non, ça met pas du tout la puce à l'oreille et Vador avait vraiment besoin d'envoyer des gens chercher des infos en plus...WTF

Citation :
Publié par Aragnis
Quand l'épisode 6 commence et que Luke est visiblement largement plus fort qu'à la fin du 5 tu te dis tout simplement "l'entraînement". Et là encore le "comment" peut être intéressant, on peut avoir envie de savoir comment il a progressé seul, est-ce que Obi-Wan et Yoda l'ont aidé, comment a-t-il construit un nouveau sabre, etc ...
Largement ? A part son duel de fin contre Vador où il galère un peu moins que sur ESB (et encore, en vrai il se fait aussi dominé, à part à la fin quand il enrage car ça parle de Leïa), rien ne dit que ce qu'il fait avant il n'aurait pas pu le faire au moment d'ESB au ressortir de Dagobah.
Affronter des brigands sur Tatooine (même si y a Boba Fett dans le lot), ça reste plus simple que d'aller direct 1v1 Vador !
Idem sur Endor.

Après, pour en revenir à Rey (ouais, je sais...), justement tu me fais penser à un truc que t'as bien pensé ne pas relever quand on parlait de leur temps d'entrainement respectif, que ce soit avec Yoda ou vieux Luke. C'est aussi le temps entre les films ! Certes, du coup c'est un entrainement personnel, sans "coach" réel, mais Luke a donc 1 an, avec potentiellement la voix ou le fantôme d'Obi-Wan pour le guider entre le IV et le V ! On voit qu'il sait se servir de la Force (quand il récup son sabre dans la grotte du Wampa), donc il a appris des choses. Et c'est déductible de façon logique. En ayant eu le temps pour ça.

Pour Rey, bah, comme je disais, le timing ne joue pas du tout en sa faveur, car on nous dit direct que les résistants se sont fait repérer et doivent bouger, donc tout s’enchaîne vite après la destruction de Starkiller. Les films semblent même être en continuité directe ! Du coup, pour Rey, son réel entrainement dure bien uniquement quelques jours, maximum !
Mais np, elle maîtrise tout. (enfin, toute façon, elle maîtrisait déjà tout AVANT même d'aller voir Luke, donc bon... moi je serais elle je me serais même pas fait chier. Ah si, c'était pour le ramener aider la Résistance quand même. C'était limite ça sa vraie tâche plus que de se faire entraîner lol)

Bref, tout ça pour dire que Luke a une évolution logique. Dagobah lui sert en fait juste à finaliser ce qu'il a pu apprendre seul, auprès d'un vrai maître jedi physiquement présent. (et puis, tant qu'à faire, le plus puissant de tous les temps ) Donc même s'il n'y passe pas des masses de temps, il a toujours 1 an d'entrainement dans les jambes lui.

Dernière modification par BelXander ; 02/12/2019 à 17h03. Motif: Auto-fusion
En fait si ce qui lui importe c'est de savoir comment il sait le truc, la question n'est pas de savoir comment Vador sait, mais plutôt comment Palpatine sait. Personnellement je trouve la question sans intérêt, c'est l'empereur, il est là depuis un moment, ça me semble pas délirant qu'il sache que Luke est le fils d'Anakin.

Pour le temps d'entrainement c'est très vague dans le cas de Luke. Perso j'ai toujours pensé que les 2 arc narratifs se passent en même temps, mais que le passage où Han cache le faucon derrière un destroyer ça dure plusieurs semaines.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et c'est juste en reflechissant 5s entre 2 bieres, si c'etait mon metier payé a plein temps jpourrais faire plus subtil/mieux foutu, mais faut croire que george lucas vaut pas mieux qu'un random bourré.
T'inquiète, Lucas sait que son personnage n'a juste pas perdu la mémoire en fait. Contrairement à toi, pour qui 2 noms identiques = sans doute rien du tout de pertinent. LOL.
A moins qu'on nous révèle dans le film que le nom de Luke Skywalker aie été caché par les rebelles...
Mais pour quelle raison ? Vu que personne ne sait qu'il est sensé être le fils de Vador, ce ne serait pas très logique. Comme je disais, c'est même le porte étendard de l'Alliance Rebelle ! (vu comment on en parle sur la base de Hoth par exemple)
C'est pour ça qu'il a un meilleur grade que Solo !

Bref, ouais, vaut mieux pas que tu fasse ce métier. Encore qu'avec ta force troll tu pourrais créer des scénar sympa. Des mélanges intéressants. Genre foutre Solo avant l'Episode I, ce genre de truc.
Citation :
Publié par Fouin.
Ben le plus évident c'est le dialogue entre Vador et Palpatine, où Palpatine évoque l'enfant d'Anakin, suivi immédiatement de la scène entre Yoda et Luke où Yoda évoque la colère qui animait son père.
Bah non, c'est un indice pour nous pas pour vador.
Citation :
Publié par Fouin.
En fait si ce qui lui importe c'est de savoir comment il sait le truc, la question n'est pas de savoir comment Vador sait, mais plutôt comment Palpatine sait.
Ca revient au meme, palpat dit que ses gamins sont morts dans le 3 en meme temps que padmé, il a aucune raison de le savoir dans le 5.


Sinon belxander, ca serait bien d'arreter de troller 5minutes, c'est pas en faisant des pavés plus gros les uns que les autres que ca te donne l'air plus intelligent ou d'avoir raison.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca revient au meme, palpat dit que ses gamins sont morts dans le 3 en meme temps que padmé, il a aucune raison de le savoir dans le 5.
Le gamin s'appelle Luke Skywalker, est suivi par Obi-Wan, détruit l'étoile noire. Le lien est plutôt rapide à faire.

Dans ESB la phrase de l'empereur est "I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker". Il ne dit pas "I know", toi qui maitrise si bien l'anglais pour en placer à tire-larigot sur un forum francophone, je pense que tu saisis la nuance.

Pour moi le comment tient parfaitement la route sans UE en fait (si on s'en tient à l'épisode 5, évidement que l'épisode 4 ça tient pas la route une demi-seconde)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah t'en rajoute un, tu cale un flashback d'un mec qui aide obiwan genre c'est son pote, qu'il a confiance en lui pour lui donner ce genre de secrets.
Tu peux aussi en faire un message caché, dans un droide ou emmené par qqun qui se fait choper et tu vois vador l'extraire pour faire l'episode 4 a l'envers.
Evidemment que tu t'attends a ce qu'un secret ressorte plus tard puisque c'est un fusil de chekov basique, mais le secret lui meme reste caché au spectateur.
Ahah. Alors quand je veux rajouter juste un élément en arrière plan dans une scène, ou une phrase de dialogue en plus pour contrer des incohérences ou au moins limité les débilités et donner des compléments d'info, c'est déjà trop, mais toi tu veux carrément rajouté tout ça au film ? Hilarant.

Non mais sérieux... Quand tu couches avec un coup d'un soir sans capote (attention, il ne faut pas le faire sans protection ; sortez couvert les amis), tu réagis comment ? Tu demandes à la nana si elle a une protection ou tu t'en fous ? Ce dernier point ne m'étonnerait pas de toi, mais en vrai, on se pose tout de suite la question "mince, est-ce que je l'ai mise enceinte ?".

Vador est assez grand pour savoir s'il a déjà couché avec des femmes. Il se souvient de son nom de famille passé (on nous dit jamais qu'il a perdu la mémoire, pour rappel, car je pense que pour Aragnis et toi, ça fait un moment que vous avez pas remater l'OT). Il voit ou entend parlé (car à l'intro du 5 on sait que Vador est obsédé par Luke, donc il a eu l'info du nom... et on a aucune raison de se dire que les Rebelles ont cherché à le cacher) qu'un jeune homme du même nom que lui surgit, au même moment que son ancien maître refait surface, ce jeune est doué dans la Force et bon pilote, et attention, son âge supposé pourrait vraiment correspondre à la dernière fois où ce brave Vador a eu une relation sexuelle.
Hum autant d'indice pour ne rien en déduire... On va avoir besoin d'un pote d'Obi-Wan qui l'a aidé et été donc au courant du secret, mais qui doit se faire capturer par l'Empire et torturé par Vador pour que ce dernier apprenne qui est Luke, car sinon ça va pas le faire. Vite, des reshoots !

Citation :
Publié par Aragnis
Ensuite il faut voir que la Résistance explose son plus grand vaisseau pour ne même pas exploser le vaisseau de Snoke, ça fait des dégâts oui mais le sacrifice est énorme. Le vaisseau de Snoke étant en partie coupé parce qu'il est très plat.
Toujours dans l'oubli pour défendre la postlogie, mais... ça détruit COMPLÈTEMENT au moins 5 à 10 destroyers de l'escorte du vaisseau de Snoke également dans l'opération !
https://wearethemighty-img.rbl.ms/simage/https%3A%2F%2Fassets.rbl.ms%2F18217978%2F1200x600.jpg/2000%2C2000/yu8sN36svBLtp%2FqC/img.jpg

Je pensais que tu l'aurais vu, surtout que ce plan dure plus de 0,238 secondes pourtant... Ton oeil bionique te trahit parfois, attention.

Ah, et plat ou pas plat, le vaisseau de Snoke est littéralement coupé en 2. Éventré.
Alors je sais qu'on a l'habitude de voir les vaisseaux complètement exploser dans Star Wars (celui de la Fédération, les Death Star, l'Executor), mais là ton vaisseau (oui, celui de Snoke), il est bon pour la casse hein. Tu vas pas pouvoir juste ressouder les 2 parties et repartir en guerre avec.

Dernière modification par BelXander ; 02/12/2019 à 16h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fouin.
Le gamin s'appelle Luke Skywalker, est suivi par Obi-Wan, détruit l'étoile noire. Le lien est plutôt rapide à faire.

Dans ESB la phrase de l'empereur est "I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker". Il ne dit pas "I know", toi qui maitrise si bien l'anglais pour en placer à tire-larigot sur un forum francophone, je pense que tu saisis la nuance.

Pour moi le comment tient parfaitement la route sans UE en fait (si on s'en tient à l'épisode 5, évidement que l'épisode 4 ça tient pas la route une demi-seconde)
Bah justement, il le sait pas, il a des doutes au mieux, et ca viens d'autres persos que vador, qui a toujours cru ses enfants morts.
C'est en aucun cas confirmé pour lui.
D'ailleurs si t'as suivi sa conv tu vois tout de suite que vador est pas d'accord avec palpat.

et belxander arrete de troll srx

Edit: d'ailleurs que palpat le sache sans rien faire c'est un putain de deus ex machina des enfers, y a rien qui va, a coté tout dans la postlogie lié a la force c'est logique et facile.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 02/12/2019 à 17h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouin.
En fait si ce qui lui importe c'est de savoir comment il sait le truc, la question n'est pas de savoir comment Vador sait, mais plutôt comment Palpatine sait.
Non mais même pour Palpatine, le raisonnement est le même. Il doit savoir comment s'appelait Vador avant d'être Vador. Même sans savoir tout ce qu'on apprend dans la Prélogie, juste en matant le 5, on sait que c'est le maître de Vador, il doit donc savoir pas mal de chose à son sujet. Dont son nom d'avant côté Obscur.
A partir de là t'as un jeune homme du même nom qui surgit, tu peux te dire que Vador a dû faire des carabistouilles par le passé avec une demoiselle et pouf, ça fait des chocapic. Tellement dur à comprendre ou deviner, je comprends qu'il faille beaucoup d'explication toutefois.
Mais s'ils nous en livrent plus, j'aimerais aussi en apprendre plus sur où sont les forces de la République après le 7 et qu'est-ce qu'elles branlent. Avoir peur du 1er Ordre s'ils avaient pu garder Starkiller, je comprendrais ! Mais là... ils ont perdu leur super arme ! C'est le moment idéal de contre-attaquer et d'aider les résistants. Mais non... De sacrés pleutres.

Citation :
Publié par Wees'
Tu te rends compte qu'Aragnis et Lyfe font exprès d'être de mauvaise foi sur la découverte de Luke par Vador pour montrer que c'est exactement la position que tu tiens pour tout ce qui touche à la postlogie ou bien ?

Tu râles sur le fait qu'ils ne déduisent rien des films, tout en faisant la même chose (encore que c'est pire, tu occultes des faits pour être certain d'avoir raison, comme pour le pilotage de rey)
Ouais, mais je me faisais chier au taf donc bon, j'avais que ça à faire d'y répondre. Ça fait passé le temps, regarde aujourd'hui il est déjà 17h passé. Cool.
Pour Rey, ouais, j'ai insisté sur le pilotage, mais parce que justement Aragnis continue à relancer là-dessus, et zappe tous les autres points.
Comme il le fait sur les autres éléments du film complètement débile. C'était à moi de m'arrêter plus vite, j'en conviens.

Quoiqu'il en soit, l'absence de réponses aux autres problèmes soulevés, quand on voit tout ce qu'il est capable de sortir pour défendre le simple pilotage de Rey, prouve qu'il n'y a aucune explication concrète et logique, même dans son cher UE adoré (pas de bol), et que donc les 7 et 8 sont bel et bien merdiques sur tous ces autres points.

Dernière modification par BelXander ; 02/12/2019 à 17h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par BelXander
Toujours dans l'oubli pour défendre la postlogie, mais... ça détruit COMPLÈTEMENT au moins 5 à 10 destroyers de l'escorte du vaisseau de Snoke également dans l'opération !
Mais non je l'ai dit, les dégâts infligés sont énormes, mais le sacrifice pour la résistance l'est encore plus. Oui c'est gagnant numériquement, mais ça ne suffit pas.

Citation :
Publié par BelXander
Mais s'ils nous en livrent plus, j'aimerais aussi en apprendre plus sur où sont les forces de la République après le 7 et qu'est-ce qu'elles branlent. Avoir peur du 1er Ordre s'ils avaient pu garder Starkiller, je comprendrais ! Mais là... ils ont perdu leur super arme ! C'est le moment idéal de contre-attaquer et d'aider les résistants. Mais non... De sacrés pleutres.
La majeure partie des forces de la nouvelle république ont été détruites par le tir de Starkiller.
Citation :
The New Republic's home fleet is destroyed, and its surviving senators have dissolved the remaining task forces to protect their homeworlds. Their division makes them defenseless. No power in the galaxy can stand against us, Supreme Leader.
Quand au livre Resistance Reborn il s'occupe de décrire la situation suite à Star Wars 8, si ça en intéresse certains je pourrai faire un petit résumé quand je l'aurai terminé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
D'ailleurs si t'as suivi sa conv tu vois tout de suite que vador est pas d'accord avec palpat.
Hein ?? Il dit "how is that possible?" c'est une question, une question c'est fait la plupart du temps pour questionner, et c'est le cas ici, ça n'exprime pas un désaccord.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah justement, il le sait pas, il a des doutes au mieux, et ca viens d'autres persos que vador
Hein ?? De quelle(s) personne(s) tu parles ? La réflexion ne vient pas d'autres personnes, elle vient de l'empereur, elle peut éventuellement être corroborée par des infos (osef un peu en fait je trouve).
Décidément je fais des efforts mais je ne comprend rien à ce que tu dis, désolé, ton RP va trop loin pour moi je ne suis pas capable de suivre là.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Edit: d'ailleurs que palpat le sache sans rien faire c'est un putain de deus ex machina des enfers, y a rien qui va, a coté tout dans la postlogie lié a la force c'est logique et facile.
Si tu veux vraiment considérer qu'il y a un deus ex machina, c'est quand Vador fait sa révélation. Bon ça correspond pas non plus à la définition classique du deux ex machina puisque en fait c'est l'opposé, mais passons.

Dernière modification par Fouin. ; 02/12/2019 à 17h26.
Citation :
Publié par Fouin.
la réflexion ne vient pas d'autres personnes, elle vient de l'empereur
La je vois pas comment etre etre plus clair : l'info viens pas de vador elle vient de qqun d'autre aka l'empereur et tu me repond ca ???
L'empereur et vador c'est pas la meme personne quand meme.
Il sait pas si c'est vrai, il doute c'est d'ailleurs pour ca qu'il finit par trahir l'empereur et ne pas le tuer puis se retourner contre lui.


Et le deus ex c'est de savoir pas de le dire.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais non je l'ai dit, les dégâts infligés sont énormes, mais le sacrifice pour la résistance l'est encore plus. Oui c'est gagnant numériquement, mais ça ne suffit pas.


La majeure partie des forces de la nouvelle république ont été détruites par le tir de Starkiller.

Quand au livre Resistance Reborn il s'occupe de décrire la situation suite à Star Wars 8, si ça en intéresse certains je pourrai faire un petit résumé quand je l'aurai terminé.
Parce que la Résistance ne dispose que d'un vaisseau. Mais pour d'autres organisations ? D'autres moments ? Ou même des droïdes ? Genre la Fédération du Commerce ? T'imagines ? Leurs chasseurs c'était des trucs droïdes. T'en fais des plus gros capable de passer en hyperespace ? EZ WIN. Ou même des trucs pilotable à distance façon drone pour n'avoir que des pertes matérielles et aucune humaine.
Même si un petit truc peut juste endommager un gros, c'est déjà énorme. T'imagine être poursuivi par un destroyer stellaire de l'Empire, tu sors ton truc, tu le fais passer en hyperespace et boum, même juste en faisant un trou et en bousillant les moteurs, ça te permet de renverser la situation et de fuir, ce qui aurait été impossible sans.
Tant de possibilités.

Pour les forces de la Nouvelle République, c'est juste hilarant, comme je disais. Et débile, dans tous les cas du coup.
Imagine, Starkiller n'aurait pas été détruite. Que les flottes restent sur ordre des sénateurs pour "défendre leur propres systèmes" aurait été d'une débilité sans nom, vu le principe de l'arme. (EDIT et du coup c'est donc débile en soi de ne pas être venu aidé les résistants pour tenter de la détruire. Même si là, je pense que c'est plus lié à une question de timing. Car si les résistants se rataient, bah comme je disais, que t'aies ta flotte en orbite aurait RIEN changé du tout !! Quelle pression tu veux mettre à quelqu'un capable de t'annihilier à distance, sans pouvoir l'attaquer ou te défendre ? LOL. Je comprends pas certains choix politiques, mais celui là est clairement vaseux / FIN EDIT)
Là, bon, ça reste un peu plus logique car si le 1er Ordre veut attaquer un système, il doit le faire vraiment avec des vaisseaux cette fois.
Mais du coup, on en revient à "le 1er Ordre est en fait plus puissant que la Nouvelle République", pour qu'ils tremblent autant devant eux...
Surtout après que le 1er Ordre ai subi un tel revers.
M'enfin, facile de juste dire "aucune force dans la galaxie ne pouvait lutter contre le Supreme Leader" sans plus d'explication.
Comme j'ai toujours dit, les bases du film sont les mêmes que pour le 4, à savoir, les mêmes que pour un nouveau film sans aucun passif !
On nous aurait posé ça sans les précédents films, j'aurais accepté. Mais là, la Nouvelle République est sensé avoir repris la main sur la galaxie depuis environ 30 ans. Sortir un mec de nulle part avec plus de vaisseaux que le gouvernement en place, c'est tendu.
Surtout quand on se fait chier à lire leurs livres et que ça va pas trop dans ce sens. Comme Liens du Sang. OK y a des tensions politiques, mais jamais tu devines que Snoke va sortir de nulle part avec plus de stormtroopers et de destroyers que l'Empire et réussir à faire une arme plus puissant qu'une Death Star...

Bref, rien ne tient de bout, ni film, ni série, ni livre, ni jeux (pour ces derniers c'est assez normal, vu qu'ils reprennent ce qui a été fait dans les autres médias).

Dernière modification par BelXander ; 02/12/2019 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés