Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ils n'arrêteront donc jamais sur les produits dérivés $$. Maintenant une série axée sur les femmes, ma foi pourquoi pas ! On peut donc s'attendre à des bouquins "Réussir ses cookies en passage lumière", des reproductions de balais lasers, détergents et autres techniques pour virer les taches de sang des armures de Storm Troopers...

Bon en même temps, on nous a déjà foutu en l'air la roxxante couillitude du Terminator, allons-y donc gaiement.

Voilà ça c'est fait, passons donc à autre chose.
Citation :
Publié par .K.
Ça apporterait concrètement quoi de plus? Un truc original, serait de faire un documentaire style national geographic, sur la faune & la flore de l'univers Star Wars.
C'est clair en plus les docu fiction existe et certain sont pas mal, je me souvient celui sur les dragon il était interessant, ça pourrait être rigolo de suivre les meurs d'un rancor ou de tout autre créature de la licence, on pourrais aussi voir aussi les déboire de l'équipe de tournage contrôler par des stormtrooper ou pris en chasse par des pillard tusken.


Et une serie dérive les femme pourquoi pas surtout qu'il y a plein de femme forte dans starwars, si l'histoire est intéressante et va au-dela du pretéxte girly power
Citation :
Publié par lemagefou
Et une serie dérive les femme pourquoi pas surtout qu'il y a plein de femme forte dans starwars, si l'histoire est intéressante et va au-dela du pretéxte girly power
Tout à fait. Personnellement, une série sur les sorcières de Dathomir ou Assaj Ventress je signe tout de suite.
Citation :
Publié par Corbeau
Hiolaltios dans le message que je cite.
Il explique qu'il n'y a pas de discrimination entre homme et femme dans Star Wars, mais il trouve "bizarre" qu'on fasse une série sur une femme. Je me demande pourquoi dans ce monde sans discrimination, il n'y aurait de place que pour des histoires d'hommes...
Pas vraiment. Il trouve bizarre que le premier truc qui filtre à propos d'une série soit "ce sera centré sur les femmes" (enfin, visiblement c'est pas exactement ça, mais on m'a compris). Comme si c'était limite le premier truc que le futur public potentiel aimerait savoir (voire, par raccourcis foireux, le premier truc qui figurait sur le cahier des charges).
Quand on voit que ce genre de communication est, depuis quelques années, lié à des flims comme les remakes de Ghostbuster ou d'Ocean's Eleven, ou des étrons fumants comme Batwoman, je peux comprendre que ça fasse froncer les sourcils, alors que je doute qu'un seul amateur de Star Wars serait contre un flim ou une série tournant autour d'Ahsoka ou de Mara Jade. Alors qu'au final, oui, ça n'a l'air d'être que des rumeurs.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si on fait une série sur les Wookies par exemple, bah on va aborder l'esclavage et le racisme par exemple. Sinon quel intérêt ?
Avoir un bon flim d'aventure/action avec des ours sous amphétamine ? C'est obligé de coller des thèmes pseudo-politiques et/ou sociaux à chaque fois ?
Citation :
Avoir un bon flim d'aventure/action avec des ours sous amphétamine ? C'est obligé de coller des thèmes pseudo-politiques et/ou sociaux à chaque fois ?
Bah l'un n'empêche pas l'autre. Si on a une série sur les wookies, je veux voir comment ils ont bouté l'Empire en dehors de leur planète. Donc forcément cela abordera la lutte contre l'esclavage sur leur planète. Mais ce n'est pas le but premier de la série. Pas besoin de faire 5 saisons là-dessus.
Mais on est d'accord que, même si c'est ce que toi tu aimerais voir, ça n'est pas non plus une fatalité et partir sur un truc qui n'a rien à voir avec l'esclavagisme et le racisme anti-wookie a aussi de bonnes chances de donner un bon flim si les scénaristes ne font pas n'importe quoi ?
Bah oui c'est mon avis perso. Si le sujet est pas abordé tant pis. Ça peut être bien quand même.
Ça me fera bizarre car à chaque fois que je vois un wookies dans l'UE, c'est un esclave ^^'
Citation :
Publié par Hiolaltios
Parce que cela n'a rien à voir avec Star Wars ? Le seul racisme qu'on a c'est humain vs non-humains. J'ai vu aucun Wookie se plaindre IRL.
Mais les films Star Wars ne sont pas diffusés dans l'univers Star Wars, ils sont diffusés dans nos salles de cinéma de la planète Terre.
À ce titre, ils n'échappent pas aux biais de notre société. Comme la domination masculine outrancière.

Je suis très heureux de Rey, je trouve l'actrice bien choisie et cool.
Mais il faut bien comprendre qu'elle est une goutte d'eau, bienvenue, mais goutte d'eau quand même.
Citation :
Publié par Quint`
Mais les films Star Wars ne sont pas diffusés dans l'univers Star Wars, ils sont diffusés dans nos salles de cinéma de la planète Terre.
À ce titre, ils n'échappent pas aux biais de notre société. Comme la domination masculine outrancière.

Je suis très heureux de Rey, je trouve l'actrice bien choisie et cool.
Mais il faut bien comprendre qu'elle est une goutte d'eau, bienvenue, mais goutte d'eau quand même.
Boh... comme perso principal c'est tout de même 1/3 des films canon quoi...

Et dans la plupart, les femmes ne sont pas non plus des pimbêches "soit belle et tais toi".
Leia dans la série originale, Qui'Ra dans Solo, Cara Dune, Amidala etc. ce ne sont pas des petits personnages secondaires mais bien des rôles principaux.
Et dans les bouquins qu'on va voir arriver, ahsoka Tano etc.

je vois vraiment pas en quoi la domination est outrancière. Je trouve même que Star Wars, à ce niveau, est plutôt assez bien géré.
Citation :
Publié par Seiei
je vois vraiment pas en quoi la domination est outrancière. Je trouve même que Star Wars, à ce niveau, est plutôt assez bien géré.
Sauf chez les "méchants", la domination masculine est toujours énorme et c'est étonnant mais je n'ai pas vu de lutte sur il faut des méchants LGBTQQRCDFFGGDSFF...ETC.
Par contre des héros, oui.

Comme quoi.

Bon sinon j'ai revu l'épisode final donc le 9, je n'aurai pas du mais vraiment pas, au moins au moment de sa sortie, tu avais le coté découverte, fin de la saga etc etc. Quand tu n'as plus cela, le film devient ce qu'il est : une daube sans nom ; c'est juste horrible...
Attention toutefois, c'est juste mon avis qui n'a pas vocation à être universel.
Citation :
Publié par Seiei
Leia dans la série originale, Qui'Ra dans Solo, Cara Dune, Amidala etc. ce ne sont pas des petits personnages secondaires
Ah si. Totalement, incontestablement, si. Il y a un héros et des personnages secondaires, et elles tombent toutes dans cette dernière catégorie.
Citation :
Publié par Seiei
Boh... comme perso principal c'est tout de même 1/3 des films canon quoi...

Et dans la plupart, les femmes ne sont pas non plus des pimbêches "soit belle et tais toi".
Leia dans la série originale, Qui'Ra dans Solo, Cara Dune, Amidala etc. ce ne sont pas des petits personnages secondaires mais bien des rôles principaux.
Et dans les bouquins qu'on va voir arriver, ahsoka Tano etc.

je vois vraiment pas en quoi la domination est outrancière. Je trouve même que Star Wars, à ce niveau, est plutôt assez bien géré.
Leia et Padmé sont quand même sacrément isolées dans les 2 premières trilogies... Les films Disney font un peu mieux à ce niveau là, mais le cast reste très majoritairement masculin, à part dans le 8. Dans tous les cas, il n'y a pas de quoi s'émouvoir, même si Disney décide de faire une série avec un cast majoritairement féminin. Ca n'engage en rien la qualité du produit final. A priori, ce sera moyen, comme d'habitude. Quel que soit le genre des protagonistes...
Citation :
Publié par Michel Myers
J'ai bien aimé l'épisode 9 de Clone Wars. Ça change des épisodes 5-8. Il reste 3 épisodes, et vu la qualité du 9, ça devrait être cool.
J'avoue, j'attendais que ça redécolle.
J'aime bien les épisodes où les jedi entrent en scène. Cela permet d'étoffer avant l'épisode III. Par contre Zzzz après l'épisode 4. Tout l'arc avec Ahsoka est un peu téléphoné. Enfin je trouve.
Citation :
Publié par Lilva
J'avoue, j'attendais que ça redécolle.
J'aime bien les épisodes où les jedi entrent en scène. Cela permet d'étoffer avant l'épisode III. Par contre Zzzz après l'épisode 4. Tout l'arc avec Ahsoka est un peu téléphoné. Enfin je trouve.
Le problème de l'arc d'Ahsoka, c'est d'avoir 4 épisodes avec Rafa et Trace. J'ai pas aimé ces deux personnages, ça bouge pas beaucoup. La seule utilité de cet arc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était de mettre Bo-Katan en contact avec Ahsoka pour lancer l'arc du siège de Mandalore. Ils auraient du faire ça en 2 épisodes.




L'épisode 10 était magnifique, probablement le meilleur de toute la série
Citation :
Publié par Michel Myers


L'épisode 10 était magnifique, probablement le meilleur de toute la série
A partir de l'épisode 10, on voit très bien la tragédie arriver. J'ai trouvé cet épisode franchement génial.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Maul a un rôle relativement cool.
Citation :
Publié par Quint`
Ah si. Totalement, incontestablement, si. Il y a un héros et des personnages secondaires, et elles tombent toutes dans cette dernière catégorie.
Eeuuh... non

Tu considères que Ian Solo c'est un personnage secondaire toi ? Leia est au même niveau a mes yeux.
L'ancienne trilogie n'a pas de réel "héros" je trouve. Luke fait partie d'une équipe.

Luke, Leia, Ian et Chewie sont au même niveau. Lando est un perso secondaire, pas le groupe principal.



Padmé est plus en retrait que Leia, ok. Anakin et Obi Wan sont plus à l'avant. Mais franchement, c'est pas non plus un rôle mineur quoi :/

Et pour Ahsoka, on a pas attendu Disney pour l'introduire, elle est canon depuis plus longtemps, me semble. Juste pas encore de sujet dessus.
Citation :
Publié par Seiei
Eeuuh... non

Tu considères que Ian Solo c'est un personnage secondaire toi ? Leia est au même niveau a mes yeux.
L'ancienne trilogie n'a pas de réel "héros" je trouve. Luke fait partie d'une équipe.

Luke, Leia, Ian et Chewie sont au même niveau. Lando est un perso secondaire, pas le groupe principal.



Padmé est plus en retrait que Leia, ok. Anakin et Obi Wan sont plus à l'avant. Mais franchement, c'est pas non plus un rôle mineur quoi :/
Il y a deux réponses à ta question.

Je vais commencer par celle qui est totalement incontestable.
Même si tu considères que Leia est l'égale des autres, fais le compte des personnages masculins et féminins que tu cites ?
1 sur 4.
Ca augmente à 2 sur 7 (c'est +3% ) en incluant la prélogie.

Pour le reste de ton message, évidemment que Han Solo est un personnage secondaire. Il en est même la définition. Le héros c'est Luke. Jamais Han Solo ni aucun des autres n'aurait une récompense en tant que "rôle principal".
On peut aussi retourner aux sources et se rappeler que Star Wars est inspiré du "Héros aux mille visages". Pas "L'Équipe de héros égaux aux mille visages".
Au cas où je rappelle le pitch du bouquin : le monomythe, à savoir que le schéma narratif du parcours initiatique du héros se retrouve dans la plupart des histoires. Ce héros, c'est Luke. Les autres sont des accessoires.
Il y a d'ailleurs à ce sujet un truc que j'avais trouvé intéressant dans l'analyse du mec qui a fait le "Machete order" (le visionnage en 4-5-2-3-6). Le fait que l'erreur de George Lucas pour la prélogie a été de croire qu'il pouvait nous faire avaler Anakin en perso principal de l'univers Star Wars. Alors que ça reste Luke, ce que l'ordre de visionnage "Machete" rétablit.

Et pour finir, pour moi Leia n'est pas au même niveau que Han Solo, non. On pourrait en débattre en détails mais en attendant il y a un argument assez implacable, c'est qu'il n'y a pas de film sur elle.

Et au passage, Chewbacca est encore très loin en-dessous. Ta vision de fan est brouillée mais c'est limite un figurant, honnêtement.

Dernière modification par Quint` ; 30/04/2020 à 10h33.
Faire un film sur Han/Leia/Luke, ça veut dire faire un film pré épisode IV car il faudra changer les acteurs et ça passera mieux que si le film se déroule après le VI

Et donc qui s'y prête le mieux pour un spinoff Star Wars sur sa jeunesse ? Le contrebandier hors la loi qui a vécu moultes aventures, la princesse qui fait de la politique ou le fermier de Tatouine ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Et donc qui s'y prête le mieux pour un spinoff Star Wars sur sa jeunesse ? Le contrebandier hors la loi qui a vécu moultes aventures, la princesse qui fait de la politique ou le fermier de Tatouine ?
Typiquement Luke avant l'épisode 4 on ne peut quasiment rien en faire : un des points de départ du personnage c'est qu'il a une vie de fermier très chiante.

Donc reste effectivement que Solo, qui a donné un film que j'ai trouvé sympa et qui pourrait donner lieu à un paquet d'aventures vu que le Han de l'épisode 4 a clairement bourlingué.

Et on pourrait imaginer un genre de House of Cards galactique via Leia jeune .
Mon avis est qu'il faudrait abandonner un moment les personnages connus de l'univers. Et je ne vois pas bien ce que l'on pourrait encore ajouter, hormis deux trois aventures par-ci par-là. Généralement, les bouquins s'occupent de combler les trous en terme de cohérence.

Après une prélogie indigeste, ce qu'il faudrait, c'est aborder d'autres personnages, montrer de nouvelles visions. Faire un film côté Empire, cela pourrait être sympathique, également du côté des Sith. Cela changerait d'être une énième fois du côté des gentils. Mais j'imagine que Disney trouverait le moyen de ramener un méchant du côté lumineux.
Citation :
Publié par Quint`

Et pour finir, pour moi Leia n'est pas au même niveau que Han Solo, non. On pourrait en débattre en détails mais en attendant il y a un argument assez implacable, c'est qu'il n'y a pas de film sur elle.
Je ne sais pas si tu es sérieux ou non, sur l'aspect implacable de l'argument, mais si on suit cette logique, les mandaloriens est la tribu/race la plus importante de SW car il y a une série sur un de leurs membres.
Je pense que la décision de faire un film ou une série sur un des personnages de SW n'a rien à voir avec le fait qu'il soit important ou non dans la saga originelle. Et un personnage n'est important qu'aux travers des yeux des spectateurs, et comme les spectateurs ne voient pas les choses de la même ou n'ont pas les mêmes attentes, ça me parait un peu présomptueux de vouloir imposer un classement d'importance des personnages.
Et pareil pour le ou les personnages principaux. On est d'accord pour dire que Luke est le héros des 4-5-6, mais pour ce qui est de SW en général, je ne pense pas. On s'en fout de l'avis du mec qui a fait le Machete order, son avis a autant d'importance que n'importe quels spectateurs (presque tous). D'ailleurs c'est peut être vous qui faites l'erreur de croire que Luke est le personnage principal de l'univers SW. A ses débuts oui, mais comme toutes oeuvres, ça peut évoluer. Pour moi les persos principaux des 1-2-3 sont Anakin et Obiwan (je ne dis pas qu'ils sont réussis) et dans les 7-8-9 c'est Rey et Kylo. Et dans Kotor c'est Revan, et dans... Tout dépend de où commence et où s'arrête l'univers SW pour en définir un seul et unique personnage principal ou s'il peut y en avoir plusieurs.
Tiens, une aparté:

Selon moi, Luke est le véritable héros de la Trilogie originale. Cependant, la Prélogie/La Guerre des Clones viennent renforcer la mythologie Star Wars afin de nous aider à comprendre le cheminement du pourquoi du comment de l'Empire, de Vador, Sidious, etc.

Par contre, Anakin, je ne le vois pas comme le héros de la Prélogie, car dès le départ, on sait qu'il est l'antagoniste de Star Wars au travers de Vador. Il est l'anti-héros. La Prélogie ne vient que renforcer son background. Idem pour Clone Wars, les bouquins, tout ce qui vient en parallèle aux films.

L'existence d'Anakin n'existe que pour montrer comment Vador est devenu méchant et à quel point ce cheminement lui était destiné sans possibilité d'effectuer des choix. Les jedi croient en la prophétie de l'Elu, Sidious quant à lui manipule le jedi depuis son enfance. Il s'agit d'un instrument. Il n'y a pas un seul héros à la Prélogie mais des Héros => les jedi, toujours montrés à leurs avantages, puissants et sages, qui mènent les clones contre les méchants séparatistes.

Pourquoi Luke est le véritable héros ?
Luke est totalement détaché. Malgré sa peur d'affronter Vador, il va au devant de celle-ci. Malgré sa peur de mettre en danger Leia, il accepte de se faire capturer et d'être torturé pour éviter de basculer du côté obscur. Egalement, il accepte de rejoindre une organisation par simple détachement, parce qu'il souhaite libérer la Galaxie des méchants et bien qu'il ait perdu son oncle et sa tante tragiquement, il ne bascule pas dans le chaos. Il parvient, avec ses facultés, à mettre en oeuvre le plan de l'Alliance Rebelle et devient une figure importante dans celle-ci. Luke a le profil du héros. Il se concerte toujours pour prendre des décisions. Il devient également sage avec le temps. De plus il est l'antithèse totale de son père.

Dans Clone Wars, et c'est très ambigu, le comportement vaillant d'Anakin peut le faire passer pour un héros mais il y a toutefois subtilité car les scénaristes viennent, à plusieurs reprises, nous rappeler que Anakin n'est pas le héros: visions de lui-même en Vador, la fois où il manque de tuer l'ex prétendant de Padmé, ses instants de colère, toutes les fois où il fait preuve de brutalité, l'arrogance envers son maître ou envers les ordres, Anakin cherche sans cesse à démontrer qu'il est le plus futé.

Mais dès le départ, dès que Kenobi évoque la guerre des clones et Anakin Skywalker dans l'épisode 4, on sait que ce seront des événements/personnages qui auront pour but d'étoffer l'univers et non de prendre la place de Luke en tant que héros, Luke qui fait le boulot en détrônant Sidious par le biais de son père, qui n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une marionnette, du début à la fin. Anakin n'a absolument aucun libre arbitre, ce que possède Luke. Luke a le choix. Il fait ses propres choix du début à la fin. Anakin n'a jamais eu de choix. Par conséquent, il ne suit qu'une ligne directrice extrêmement linéaire qui le conduit jusqu'au masque de Vador.

Concernant Han et Leia, ce sont des sides kick. Ils sont aux côtés du héros et le propulsent en avant. Ce sont des éléments déclencheurs de prises de décisions. J'aurais bien aimé écrire que Padmé était un élément de prise de décision pour Anakin mais le fait que Sidious ait tout orchestré met sérieusement cet élément en doute.

Dernière modification par Lilva ; 30/04/2020 à 13h27.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Faire un film sur Han/Leia/Luke, ça veut dire faire un film pré épisode IV car il faudra changer les acteurs et ça passera mieux que si le film se déroule après le VI

Et donc qui s'y prête le mieux pour un spinoff Star Wars sur sa jeunesse ? Le contrebandier hors la loi qui a vécu moultes aventures, la princesse qui fait de la politique ou le fermier de Tatouine ?
Citation :
Publié par Aragnis
Typiquement Luke avant l'épisode 4 on ne peut quasiment rien en faire : un des points de départ du personnage c'est qu'il a une vie de fermier très chiante.

Donc reste effectivement que Solo, qui a donné un film que j'ai trouvé sympa et qui pourrait donner lieu à un paquet d'aventures vu que le Han de l'épisode 4 a clairement bourlingué.
Haha vous êtes sérieux à parler de films sur Luke ? Je sais pas si vous les avez ratés mais yen a 3 + 2 où il est une figure centrale, vous en avez peut-être entendu parler.

Citation :
Publié par SansNom
Je ne sais pas si tu es sérieux ou non, sur l'aspect implacable de l'argument, mais si on suit cette logique, les mandaloriens est la tribu/race la plus importante de SW car il y a une série sur un de leurs membres.
Déjà là-dessus, c'est assez malhonnête, je ne prétends évidemment pas que c'est un critère absolu pour tout. Mais pour comparer deux personnages dans ce contexte, ça me paraît pertinent, oui.
Vous trouvez des justifications au fait que Han est plus "intéressant" que Leia, si vous voulez. En attendant, ça montre bien l'importance du background, du caractère du personnage, etc, qui "méritent" un film, pas comme l'archétype de la princesse.

Et en plus, pour les mandaloriens… Eh ben oui, les mandaloriens sont très importants dans cet imaginaire. S'il y a une espèce dont j'ai souvent entendu parler, de mon point de vue de spectateur grand public (c'est-à-dire connaissant seulement les films), c'est les mandaloriens. Rien qu'à se balader sur le thread SW 7 quand il commençait à y avoir des trailers, je me souviens que ça fantasmait sur l'apparition possible de mandaloriens. A part ça il y a un wookie, Yoda, et le reste c'est de la figuration.

Donc en effet, ce n'est pas un hasard si la série est faite sur les mandaloriens et pas sur une autre de ces races (celle de Yoda étant présente aussi bien sûr). Le casque de Boba Fett, toussa…

Citation :
Et pareil pour le ou les personnages principaux. On est d'accord pour dire que Luke est le héros des 4-5-6, mais pour ce qui est de SW en général, je ne pense pas. On s'en fout de l'avis du mec qui a fait le Machete order, son avis a autant d'importance que n'importe quels spectateurs (presque tous). D'ailleurs c'est peut être vous qui faites l'erreur de croire que Luke est le personnage principal de l'univers SW. A ses débuts oui, mais comme toutes oeuvres, ça peut évoluer. Pour moi les persos principaux des 1-2-3 sont Anakin et Obiwan (je ne dis pas qu'ils sont réussis) et dans les 7-8-9 c'est Rey et Kylo.
Tu peux te foutre de l'avis du Machete si tu veux, il est intéressant quand même. Tu n'as pas plus autorité que lui sur le sujet, moi je dis juste qu'il a exprimé un truc auquel j'adhère.
Pour le reste, oui ça peut évoluer, on verra comment ça évoluera dans le futur. Pour moi aussi la nouvelle trilogie est centrée sur Rey et Kylo, mais ils ont clairement tout fait pour raccorder à la destinée des Jedi en général, via Luke.
Et évidemment que les perso principaux des 1-2-3 sont Anakin et Obi-wan, il ne peut y avoir aucun débat là-dessus et je n'ai jamais dit le contraire, Luke n'y est pas (sauf si tu comptes en bébé lol).
Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que dans le mythe qu'il a créé, George Lucas aurait voulu, dans l'idéal, que l'histoire d'Anakin-Vader devienne au moins aussi importante dans l'imaginaire collectif que celle de Luke. Ça aurait peut-être réussi si la prélogie avait été une réussite, mais de fait, il s'est foiré.
C'est pas une décision du Machete, ni la mienne, c'est un fait que la trilogie qui a marqué l'histoire, c'est celle qui raconte l'histoire de Luke.

Je parle pas de jeux vidéos, romans ou autres produits dérivés destinés à une frange bien plus réduite de spectateurs, sans grande préoccupation de cohérence dans l'univers.

Citation :
Publié par Lilva
Par contre, Anakin, je ne le vois pas comme le héros de la Prélogie, car dès le départ, on sait qu'il est l'antagoniste de Star Wars au travers de Vador. Il est l'anti-héros. La Prélogie ne vient que renforcer son background. Idem pour Clone Wars, les bouquins, tout ce qui vient en parallèle aux films.
Je suis d'accord avec tout ça, mais l'idée que je trouve intéressante, c'est qu'il me semble assez clair que pour George Lucas, c'est le personnage qui l'intéresse. C'est Anakin qui est de retour dans le "retour du jedi" par exemple. Donc la prélogie, c'est aussi l'histoire du héros qui est passé par le côté obscur avant de sauver le monde.
Sauf que comme les films sont plus que moyens, que l'acteur (ou sa direction peut-être) sont très médiocres, difficile de l'identifier au personnage central d'une histoire aussi mythique.
Si les tiraillements d'Anakin, sa manipulation, etc, avaient été mieux mis en scène, ça aurait pu prendre (même si c'était de toute façon un défi énorme, c'est sûr).
Citation :
Haha vous êtes sérieux à parler de films sur Luke ? Je sais pas si vous les avez ratés mais yen a 3 + 2 où il est une figure centrale, vous en avez peut-être entendu parler. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
On te parle de spinoff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés