Voyage au Japon de 2 mois, conseils et itinéraires.

Répondre
Partager Rechercher
Airbnb c'est mort pour un moment au Japon. Je crois qu'il y a seulement 700 hôtes à avoir obtenu la licence, sachant qu'il y avait 62.000 logements listés avant le passage de la loi minpaku.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais pourquoi vous prenez des airbnb au Japon aussi vous êtes un peu cons.
Parce qu'à certains endroits c'était plus facile et moins cher à trouver que des hôtels ?

J'ai fait 2 rencontres bien cool aussi avec les proprios à Kurashiki et à Takamatsu.
sur 3 semaines en ordre chronologique :
5 nuits à Tokyo en hôtel (avec 1 journée à Kawaski, 1 à Chichibu, 2 à Tokyo et 1j d'arrivée)
2 nuits à Kyoto en hôtel (2,5j sur place)
2 nuits à Osaka en airbnb (2j sur Osaka, 1j à Universal Studio)
1 nuit à Kobe en airbnb (juste la soirée/nuit)
1 nuit à Kurashiki en airbnb (1j sur place)
1 nuit à Takamastu en airbnb (1j sur place)
1 nuit à Matsuyama/Dogo Onsen en hôtel (1j sur place)
3 nuits à Hiroshima en airbnb (2j sur place et 1 à Miyajima)
4 nuits à Tokyo en hôtel (2j sur place, 1 de trajet depuis Hiroshima et 1 de départ)

Au final sur 20 nuits, j'en ai que 8 en airbnb.

Mais bon, au final à Tokyo, même si l'hôtel était sympa, pas cher et bien placé, c'était de la chambre solo de - de 8-9m² avec WC sur le pallier, bain et douche au RdC et à Kyoto c'était un capsule moderne (The Millenials), on est loin d'avoir le confort et la facilité d'un appart' entier.

A refaire, je referai pareil, mais en ne faisant pas des étapes d'1 journée/nuit c'est trop court.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais pourquoi vous prenez des airbnb au Japon aussi vous êtes un peu cons.
Tu recommandes quoi du coup ? Auberge de jeunesse ?
Apa hotel c’est 5000-7000¥ la nuit, c’est toujours propre et confortable. Après ça finance une famille un peu spéciale mais bon c’est une autre problématique.
Citation :
Publié par Maldib
Apa hotel c’est 5000-7000¥ la nuit, c’est toujours propre et confortable. Après ça finance une famille un peu spéciale mais bon c’est une autre problématique.
Beaucoup trop cher pour 60 jours en solo.
Et j'suis plus a la recherche d'un endroit où rencontrer des gens.
Citation :
Publié par Maldib
Apa hotel c’est 5000-7000¥ la nuit, c’est toujours propre et confortable. Après ça finance une famille un peu spéciale mais bon c’est une autre problématique.
Ah ouai ? Jamais essayé mais j'en vois partout dans Tokyo des APA.

J'y vais pas car ils n'ont pas de parking. C'est en fait du public hors de prix.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hostel. Le réseau d'Hostels au Japon est sur-blindé, et quasi tous offre des services excellents pour leur prix. Selon la ville où tu vas je peux t'en recommander quelques-uns.
Cool, c'est les logements qui m'intéressaient. Plus que des bons endroits j'cherche des infos sur l'heure jusqu'à laquelle on peut retourner dans l'hostel (j'imagine qu'il y a un couvre feu ?). Egalement, niveau rangement pour les bagages c'est équipé de quelle façon en général ? Salle à part où toutes les affaires sont posées, locker ? Rien ?

Sinon j'ai prévu de me balader un peu partout dans les grandes villes et les lieux classiques (je fais la traversée du pays en entier avec des passages par ci par la), si tu as une adresse sympa à Tokyo par contre je veux bien, j'ai prévu d'y rester environ 12/15 nuits je pense.
Je ne sais pas pour le Japon en particulier. Mais en règle générale, les hostels ont rarement des couvres-feux. Il y a souvent des lockers dans les chambres, et une salle pour ceux qui veulent laisser les affaires avant l'heure de check-in ou après le check-out. Ca varie selon les établissements.
Citation :
Publié par Dreffy
Cool, c'est les logements qui m'intéressaient. Plus que des bons endroits j'cherche des infos sur l'heure jusqu'à laquelle on peut retourner dans l'hostel (j'imagine qu'il y a un couvre feu ?). Egalement, niveau rangement pour les bagages c'est équipé de quelle façon en général ? Salle à part où toutes les affaires sont posées, locker ? Rien ?

Sinon j'ai prévu de me balader un peu partout dans les grandes villes et les lieux classiques (je fais la traversée du pays en entier avec des passages par ci par la), si tu as une adresse sympa à Tokyo par contre je veux bien, j'ai prévu d'y rester environ 12/15 nuits je pense.
Quand je faisais du backpacking c'était toujours pareil : je loue un appart à Tokyo pour le mois ou les deux, puis j'use le JR Pass en prenant des nuits dans des hostels et quand j'en ai marre, je rentre à Tokyo, puis je repars. C'est pas ce qu'il y a de plus économique, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique (pour peu qu'on ai le JR Pass), mais le Japon est un cas assez exceptionnel dans la mesure où le réseau de train et la géographie le permet.

C'est aussi un truc que les first-timer au Japon sous-estiment systématiquement. Les trains longue distance ici, c'est zéro organisation, le long de la Tokaido t'as 95% des grandes villes du Pays et c'est un départ toutes les 15 minutes. Et depuis que le Shinkansen s'est développé dans le Kyushu tu peux même rallier Kagoshima les mains dans les poches pour peu que t'ai un bon bouquin dans ton sac.

Y'a que 2 endroits au Japon qui sont galères à atteindre, Okinawa et Hokkaido. Shikoku aussi si t'as pas de voiture, c'est la galère.

Tout ça pour dire, j'ai pas d'adresse à Tokyo, j'y dors toujours dans un appart que je loue ou chez des potes depuis quelques années. Niveau hostels par contre, ceux qui ont la méga cotte chez les touristes au gré du vent, c'est J-Hoppers (http://j-hoppers.com/), l'inconvénient c'est que ces dernières années ils sont victimes de leur succès et en haute saison faut réserver grave à l'avance pour son ptit coin de paradis. A Kyoto faut se méfier et limite éviter d'y dormir si on sait pas où on va, l'explosion du tourisme dans cette ville a fait exploser aussi le nombre de "chambres à louer" dans des conditions assez douteuses, au point que la mairie a même collé un moratoire sur le nombre de chambre (y'a tout un problème de tourisme dans cette ville, depuis deux ans c'est l'enfer sur Terre, les locaux te traitent comme une vache à lait, le quartier de Gion c'est disneyland et les restos sont tous dégueus :/ ).

Pour Kobe je garde un excellent souvenir de Yume Nomad : http://yumenomad.com/english/ Super ambiance hyper reposée, super chambre avec un lit que tu peux plus en sortir tellement t'es bien, personnel super sympa et spécialités d'alcool et de café au bar, on a bien kiffé.

Aussi le trick pour ceux qui ont vraiment besoin de gratter des sous : plein d'hostels proposent de te loger à l'oeil ou à discount si tu les aides à faire le ménage le lendemain matin (en général de 8h à 13h). J'ai appris que ça se faisait de moins en moins pour des problèmes légaux évidents, mais ça coûte rien de demander, certains le font toujours (notamment les petits).

Dernière modification par Kafka Datura ; 18/07/2018 à 19h16.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand je faisais du backpacking c'était toujours pareil : je loue un appart à Tokyo pour le mois ou les deux, puis j'use le JR Pass en prenant des nuits dans des hostels et quand j'en ai marre, je rentre à Tokyo, puis je repars. C'est pas ce qu'il y a de plus économique, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique (pour peu qu'on ai le JR Pass), mais le Japon est un cas assez exceptionnel dans la mesure où le réseau de train et la géographie le permet.

C'est aussi un truc que les first-timer au Japon sous-estiment systématiquement. Les trains longue distance ici, c'est zéro organisation, le long de la Tokaido t'as 95% des grandes villes du Pays et c'est un départ toutes les 15 minutes. Et depuis que le Shinkansen s'est développé dans le Kyushu tu peux même rallier Kagoshima les mains dans les poches pour peu que t'ai un bon bouquin dans ton sac.
Le train c'est plutôt connu de nos jours et google maps permet de vite se rendre compte de la chose je trouve, j'ai déjà prévu 2 JR pass pour pas me compliquer la vie

Sinon merci pour les infos, ca m'aide beaucoup.

Du coup pour completer, vu que t'as fait du backpack, pour 2 mois vaut mieux prendre un sac en 50 litres ou en 70 litres d'apres toi ? (et les machines a laver sont pas trop galeres a faire ? Le seche linge va avec généralement ?)

Dernière modification par Dreffy ; 19/07/2018 à 14h27.
Hello. Je remonte ce sujet car je vais être de passage à Tokyo du 14 au 19 septembre avec un ami.

Si quelqu'un a un "guide" tout fait pour un séjour de 5 jours, n'hésitez pas on a réservé le bnb à Akihabara mais on a pas encore planifié nos activités.

Egalement, on va surement se faire le luxe d'aller dans un très très bon restau. Des suggestions ? On est prêt à y mettre le prix. Sushi, viande de Kobe, ... au choix !
Si tu veux goûter du bœuf de Kobe sur Tokyo, je te recommande Kaiseki 511.

Le site du resto : https://www.a511.tokyo/jp/

J'y suis allé il y a trois ans et j'ai pris le menu à 13,900 yens avec différents morceaux de bœuf de Kobe cuisinés de façons différentes et c'était un vrai régal. C'est pas donné mais l'expérience valait vraiment le coup. Par contre, la déco est plutôt moderne. Si tu recherches un cadre traditionnel, il y a d'autres restos de bœuf de Kobe dans le genre.

Sinon en 5 jours sur Tokyo, ça dépend vraiment de votre rythme de visite. Si vous voulez faire un maximum de choses, je dirais un truc du genre (pas forcément dans cet ordre) :
Jour 1 - Shinjuku, Harajuku et Shibuya
Jour 2 - Ueno, Asakusa et éventuellement le Sky Tree
Jour 3 - Akihabara, Tokyo, palais impérial
Jour 4 - Kamakura pour sortir un peu de Tokyo et voir autre chose
Jour 5 - Une journée en vélo dans la partie est (Ginza, Odaiba, Rainbow Bridge, Tokyo Tower, etc...)

Dernière modification par Amrath ; 26/08/2019 à 07h21.
Citation :
Publié par Gypss
Hello. Je remonte ce sujet car je vais être de passage à Tokyo du 14 au 19 septembre avec un ami.

Si quelqu'un a un "guide" tout fait pour un séjour de 5 jours, n'hésitez pas on a réservé le bnb à Akihabara mais on a pas encore planifié nos activités.

Egalement, on va surement se faire le luxe d'aller dans un très très bon restau. Des suggestions ? On est prêt à y mettre le prix. Sushi, viande de Kobe, ... au choix !
Pioche là : https://www.japan-guide.com/e/e3051.html
C'est les trucs de base, après si t'as des goûts spécifiques, fais en fonction.
Si t'as de la chance avec la météo hésite pas à aller voir le Mont Fuji à Kawaguchiko (Fuji Five Lakes dans le lien). Juste, faut vraiment que la météo soit totalement dégagée pour que ça puisse valoir le coup, et c'est pas assuré parce qu'il peut toujours yavoir un petit nuage juste sur le sommet.

Pour un truc luxe, pas un restau mais je le suggère à chaque fois quand même : The Peak Bar de l'hôte Park Hyatt à Shinjuku. En particulier leur "happy hour" (entre 17 à 19h je crois) où tu payes un forfait et t'as droit à tout ce que tu veux dans une carte spécifique, qui est très cool, avec une vue imprenable.
Pour 2 mois au Japon, tu ne peux pas faire l'impasse alors de YAMADERA qui est un super centre de pelerinage Boudhiste,

tu as le fief du seigneur Uesugi et son tombeau à Yonezawa aussi.
AInsi que la province de Yamagata d'où est originaire ma copine, c'est vraiment une belle region montagnarde et agricole.

Akita avec les villes de Kakunodate et le lac à proximité dont j'ai oublié le nom !

j'avais fait cette vidéo en 2018, tu y verra des bouts de TOkyo et surtout des bouts des endroit que j'ai vu dans le NORD.
notameent cette falaise et bout de plage sur la côte d'IWATE.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés