Événements (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

[Concours] Concevez et illustrez votre panoplie !

Répondre
Partager Rechercher
Inter-shoot termine à la première position, il remporte les lots suivants :
#1
Un bouclier exclusif JeuxOnLine-Dofus
Un titre de noblesse JeuxOnLine-Dofus
1 mimibiote

Ainsi que 20 millions de kamas sur son serveur de jeu !

Amphas' termine à la deuxième position, il remporte les lots suivants :
#2
Une coiffe NATA
1 attitude au choix (Transcendant, Criminelle, Richissime, Explosif, téméraire)
1 mimibiote


Félicitations à vous deux pour vos participations !

Le sondage pour la catégorie Conception sera publié demain. Il sera clôturé d'ici quelques jours, en même temps que l'élection des deux participations "coup de cœur" par le jury.
Le Bien l’emportera toujours sur le Mal. Bravo aux gagnants !
Hello, merci à Seigneur pour son concours et à Inter pour le partage des gains.

J'aimerais aussi ajouter que c'est dommage qu'il y ait autant de triche pour un concours de cette ampleur, je pense que ça en a refroidi plus d'un pour les concours à venir (moi y compris). Je ne pense donc pas reparticiper à moins qu'il y ai de gros changements au niveau de la sélection des gagnants, empêchant ainsi de tricher trop facilement, car c'est très frustrant de passer des heures sur des dessins pour au final se retrouver avec quelqu'un qui fait ses dessins sur paint à la souris lors du 2e vote (et je parle de mathmort là, au cas où l'intéressé n'aurait pas compris à quel point il est cancer ).

Sur ce, peut-être a une prochaine fois.

Amphas
Pourquoi ne pas établir une pré-sélection par jury (Ankama, JoL, extérieurs?) pour la première étape et puis faire voter la communauté sur Twitter/éventuellement sur des sites de sondage pour les gens qui n'ont pas ces RS ?

Cela me semble être une option qui permettrait de "couper la poire en deux" : maintenir un aspect de "vote/décision de la communauté" et garder un aspect "qualitatif" sur la première sélection. Si ce genre de proposition est étudié, je pense qu'il pourrait être sympa d'aller chercher le plus de transparence possible pour éviter les incompréhensions lors de la remise des résultats. Etablir une grille de cotations précise et objective permettrait en outre d'atténuer le biais du jury. Il faudrait une grille type par type de concours, par contre.

Le biais du vote de la communauté (cité et illustré par mes VDD) ne sera toutefois pas esquivable sur la seconde partie :/
Ce qui a posé problème, c’est bien la tentative de triche et non pas la participation du tricheur en soi (qui était légère et pas méchante à priori). Ainsi je ne suis pas sûr que d’opérer une pré-selection règle le problème.
Définir une notation composée à la fois de points attribués par le jury et par les joueurs ne me semble également pas pertinent. Ça dénature complètement le principe de vote populaire et ça fait un peu « votez bien parce-que sinon au pire on rectifiera ». Admettons qu’un participant gagne aux points des votes populaires mais perde à cause des points du jury. Que penser ?

Selon moi, soit vous trouvez un système de vote populaire qui empêche la triche, mais vraiment et dans ce cas ce format est gardé avec les défauts qu’il comporte. Au passage rappeler l’esprit du concours et que les tentatives de triches sont sujettes à bannissement blablabla.

Soit vous le remplacez par un vote du jury (exclusivement), avec une notation transparente, détaillée où chaque jury explique en détail le pourquoi de son vote. Personnellement je suis plus attiré par cette solution parce-que je suis persuadé que l’équipe Jol est intègre et bienveillante (sans aucune ironie).
Information JeuxOnLine
Les résultats sont désormais connus. Le concours est terminé, il est temps de remercier tous les participants et de féliciter les gagnants.

Catégorie Illustration
PositionPseudoParticipation
1erInter-shootCliquez-ici
2èmeAmphas'Cliquez-ici


Catégorie Conception
PositionPseudoParticipation
1erfecavioletCliquez-ici
2èmeDynamykCliquez-ici


https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/121568-240.png
Toutes nos félicitations ! Les premiers repartent avec un titre et un bouclier exclusif JeuxOnLine-Dofus ! Ils empochent également 20 millions de kamas et un Mimibiote. Merci à vous pour votre implication, vous pouvez choisir un titre générique tel que "Vainqueur de la catégorie Illustration/Conception", ou je peux vous rattacher directement au background de l'animation "Le Défi de Missiz Frizz" en vous octroyant le titre "Illustrateur de la triple-alliance" et "Ingénieur de la triple-alliance". Vous êtres libres de choisir, mais vous devez tomber d'accord par souci de cohérence.

Amphas' et Dynamyk gagnent une coiffe NATA, une attitude au choix (Transcendant, Criminelle, Richissime, Explosif, téméraire) et un Mimibiote pour une belle deuxième place. Amphas' empochera en plus 10 millions de son coté puisqu'il partage la moitié de la récompense avec Inter-shoot selon le souhait de ce dernier.
#1#2
Un bouclier exclusif JeuxOnLine-Dofus
Un titre de noblesse JeuxOnLine-Dofus
1 mimibiote
Une coiffe NATA
1 attitude au choix (Transcendant, Criminelle, Richissime, Explosif, téméraire)
1 mimibiote


Ce n'est pas terminé car il nous reste à élire les deux coups de cœur du Jury ! L'équipe JeuxOnLine-Dofus souhaite mettre deux participations en avant du coté des joueurs qui n'ont pas eu l’opportunité d'accéder aux phases finales. Cela a été rendu possible grâce à un généreux don de Xyrocks, les deux gagnants remporteront chacun la somme de 50 millions de kamas sur le serveur de jeu !

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.pngSombraurore gagne les faveurs du Jury pour la catégorie "Conception" !
Citation :
Publié par Sombraurore (#30328742)Panoplie Faim du temps
rhoa.jpg

Tout les illustrations proviennent d'images de chez Ankama que j'ai modifié.
Ce n'est en aucun cas le fruit de mon travail personnel.

p1a5.jpg
Montre à Goussiècle - Amulette niveau 200

+1 PA
+450 Vitalité
+60 Sagesse
+120 Force
- 100 Chance
+4 Coups Critiques
+600 Initiative
+8 Equive PM
- 8 Equive PA
+8% Résistances Terre
+8% Résistances Air
+20 Résistances Neutre
Effet bonus : +1 PA les tours paires, -1 PA les tours impaires.

Description
: Marge Gondersun n’en avait que faire que les Diligences d’Astrub soit en grève. Elle répétait chaque matin « En retard, toujours en retard» à son apprenti. Le jeune garçon mit tout son cœur dans la création de cet ouvrage pour ne jamais plus arriver en retard. Une erreur de réglage le fit disparaitre vers une époque qui n’était pas la sienne. « Il n’aura jamais autant été en avance sur son temps » commentera son maitre.


k4rv.jpg
Boucle liée temporelle – Ceinture/Bouclier niveau 200
Si équipé en ceinture :
+1 PO
+120 Chance
- 100 Force
+25 Dommages Critiques
+8 Esquive PA
- 8 Esquive PM
+5% Résistances Eau
+5% Résistances Terre
+5% Résistances Feu
+5% Résistances Air
- 30 Résistances Critiques

Si équipé en bouclier :
+1 Invocation
+30 Puissance
+6% Résistances Eau
+6% Résistances Feu
- 10% Résistance au corps à corps
Effet bonus : Peut être équipé en ceinture ou en bouclier.

Description
: Tout est lié ! Comme cette ceinture autour de vos frêles avant-bras, enfin cet écu attaché à votre taille. Quoi qu’il en soit si vous cherchez bien vous trouverez une explication farfelue qui fera plus d’un sceptique.


fbkk.jpg
La durée - Épée niveau 200

Caractéristiques :
PA : 4 (1 utilisation par tour).
Portée : 1
CC : 1/25 (Les coups critiques ne s’appliquent pas aux dégâts continues).

Effets :
30 à 35 Dommage Neutre
8 Dommage Terre (3 tours)
8 Dommage Eau (3 tours)

+400 Vitalité
+70 Chance
+70 Force
+25 Dommages Critiques
+5 Coups Critiques
+5 Retrait PM
+10% Résistances Neutre
+10 Résistances Eau
+10 Résistances Feu
+10 Résistances Terre
+10 Résistances Air

Conditions : Ne peut être équipé que si un objet de la panoplie est déjà équipé.

Description : La seule chose qu’à cette lame en commun avec les petites pâtisseries au sucre glace, c’est de vous refroidir en voyant le prix à payer. L’expression vous « coûter un rein » n’aura jamais pris autant de sens. Il sera trop tard quand vous vous apercevrez que rembourser ce prêt durera des années, si ce n’est une éternité.

Bonus de panoplie :
2 objets : 50 Chance, 50 Force, 10 dommages Eau, 10 Dommage Terre, 30 sagesse
3 objets : Aucun bonus

Note d'intention:
La panoplie doit se substituer aux emplacements libres en dehors des panoplies "principales". C'est pour cette raison qu'elle est très facilement modulable.
Son bonus de panoplie est donc faible: le choix de l'équiper ne doit pas être fait sur ce critère.
De plus elle doit pouvoir offrir des possibilités de spécialisation de gameplay, mais là aussi il faudra faire un choix, afin de ne pas abuser des ces atouts le bonus panoplie est supprimé si le joueur équipe tout les objets.
Laisser le corps à corps neutre pour le forgemager permets de se spécialiser en chance ou en force, au même titre que dans le choix des deux autres équipements.
Le bonus PA de l'amulette permet de créer une alternative au nébuleux pour les classes qui ne
https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.pngHope-Family de son coté est élu "Coup de Cœur" de la catégorie Illustration !
Citation :
1530889342-page-1.png

1530889567-page-2.png
Bravo à tous pour vos créations ! Tous ceux qui remportent des lots doivent me contacter par MP pour me communiquer certaines informations, notamment votre serveur de jeu, et votre pseudo de compte si vous êtes concernés par des gains autres que les lots en kamas. Bien joué, on a été très impressionné par votre travail.
Dommage. Je pensais sincèrement que Sombreaurore gagnerait la catégorie Illustration, libérant peut être la place Conception à quelqu'un d'autre. Bien joué

Dernière modification par HellowJOL ; 19/07/2018 à 19h10. Motif: Fail
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les résultats sont désormais connus. Le concours est terminé, il est temps de remercier tous les participants et de féliciter les gagnants.

Catégorie Illustration
PositionPseudoParticipation
1erInter-shootCliquez-ici
2èmeAmphas'Cliquez-ici


Catégorie Conception
PositionPseudoParticipation
1erfecavioletCliquez-ici
2èmeDynamykCliquez-ici


https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/121568-240.png
Toutes nos félicitations ! Les premiers repartent avec un titre et un bouclier exclusif JeuxOnLine-Dofus ! Ils empochent également 20 millions de kamas et un Mimibiote. Merci à vous pour votre implication, vous pouvez choisir un titre générique tel que "Vainqueur de la catégorie Illustration/Conception", ou je peux vous rattacher directement au background de l'animation "Le Défi de Missiz Frizz" en vous octroyant le titre "Illustrateur de la triple-alliance" et "Ingénieur de la triple-alliance". Vous êtres libres de choisir, mais vous devez tomber d'accord par souci de cohérence.

Amphas' et Dynamyk gagnent une coiffe NATA, une attitude au choix (Transcendant, Criminelle, Richissime, Explosif, téméraire) et un Mimibiote pour une belle deuxième place. Amphas' empochera en plus 10 millions de son coté puisqu'il partage la moitié de la récompense avec Inter-shoot selon le souhait de ce dernier.
#1#2
Un bouclier exclusif JeuxOnLine-Dofus
Un titre de noblesse JeuxOnLine-Dofus
1 mimibiote
Une coiffe NATA
1 attitude au choix (Transcendant, Criminelle, Richissime, Explosif, téméraire)
1 mimibiote


Ce n'est pas terminé car il nous reste à élire les deux coups de cœur du Jury ! L'équipe JeuxOnLine-Dofus souhaite mettre deux participations en avant du coté des joueurs qui n'ont pas eu l’opportunité d'accéder aux phases finales. Cela a été rendu possible grâce à un généreux don de Xyrocks, les deux gagnants remporteront chacun la somme de 50 millions de kamas sur le serveur de jeu !

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.pngSombraurore gagne les faveurs du Jury pour la catégorie "Conception" !


https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.pngHope-Family de son coté est élu "Coup de Cœur" de la catégorie Illustration !


Bravo à tous pour vos créations ! Tous ceux qui remportent des lots doivent me contacter par MP pour me communiquer certaines informations, notamment votre serveur de jeu, et votre pseudo de compte si vous êtes concernés par des gains autres que les lots en kamas. Bien joué, on a été très impressionné par votre travail.
J'aurais plutôt dit l'inverse, Hope-Family en conception et Sombraurore en illustration

Niveau titre, étant ingénieur j'opterais bien pour Ingénieur de la triple alliance, à voir avec mon compère.

Merci encore pour le concours et félicitations à tous les gagnants et bravo au reste des participants.
Félicitation à tous et sur tout à Seigneur Fou qui a consacré beaucoup de temps et d'énergie pour que le concours se déroule dans les meilleures conditions possibles. Merci à tous ceux qui ont participé et à tous ceux qui ont aidé à l'organisation de l'évènement.

Le titre "Ingénieur de la triple-alliance" me convient aussi.
Félicitation aux gagnants et gagnantes (?) !

C'est toujours un plaisir de participer.
Les joueurs ayant reçu des lots très conséquents, ne jouant plus suffisamment au jeu pour trouver de l'utilité à tout ces sous, je propose de remettre en jeu la part attribuée pour gonfler les lots de la prochaine édition.

J'espère que ces mésaventures n'en arrêteront dans leur désir de participation lors des prochaines éditions, surtout continuer.
Ne participez pas uniquement pour les prix même si ces derniers peuvent être alléchant ! Faites vous plaisir et régaler les membres du forum par vos création.

Une fois de plus merci aux participants et à SF pour l'événement.


Ps: maintenant que les votes sont clôturés, je peux annoncer ma préférence sans influencer qui que ce soit:
HellowJOL, top moumouth ces jeux de mots et l'univers de ta panoplie !
Hello,

J'ai effectué les démarches pour que les premiers reçoivent les lots, les seconds doivent me communiquer un pseudo de compte ainsi que votre choix pour la panoplie. Pour les kamas, vous devez m'envoyer pseudo et serveur de jeu, mes disponibilités sont faibles donc le rendez-vous devrait avoir lieu vers début août (idéalement).

Je m'excuse pour le retard et le traitement laborieux qui s'annonce, je n'avais pas prévu une date de fin aussi éloignée.
Citation :
Publié par Sombraurore
C'est toujours un plaisir de participer.
Les joueurs ayant reçu des lots très conséquents, ne jouant plus suffisamment au jeu pour trouver de l'utilité à tout ces sous, je propose de remettre en jeu la part attribuée pour gonfler les lots de la prochaine édition.
Personnellement, je n'ai pas pour projet d'organiser d'autres éditions de cette animation. Je te laisse voir ce que tu veux faire de ce lot, tu peux me contacter par MP ou attribuer ton lot à un autre concours JeuxOnLine. A toi de voir !

Encore bravo aux participants.
Bonjour,

Les premiers et seconds ont normalement reçus les récompenses mais je n'ai pas pu créditer les lots en kamas car mon matos est en panne. Ça coincide mal avec le retour de vacances, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.

Vous recevrez bien évidemment l'intégralité de la somme dûe sur votre serveur de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés