Soucis après l'update windows 10 de mai.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de télécharger l'update de windows 10 sur mon portable Gigabyte P57 et impossible de me connecter à mon compte utilisateur. Seules les touches numériques de 1 à 9 ainsi que les touches shift, ctrl, etc fonctionnent. Bref impossible de taper mon mot de passe. J'ai tenté de contourner le problème en utilisant le clavier visuel mais lui aussi ne peut entrer que les chiffres de 1 à 9 et pas les lettres.

Quelqu'un a ce problème suite à cette update ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Edit : j'ai pu me connecter à mon compte en passant par le mode sans échec au redémarrage. Étrangement après avoir redémarré en mode normal une fois avoir redémarré en mode sans échec, tout fonctionne normalement juste pour un démarrage. Si je reboot encore une fois en mode normal derrière, le problème de touches qui ne fonctionnent plus (clavier visuel et clavier physique) reprend. Obligé de reboot en mode sans échec puis encore une fois en mode normal à chaque fois. C'est carrément lourd... Je ne sais pas trop quoi faire. Tenter de désinstaller la mise à jour de windows 10 de mai qui a donné naissance à ces problèmes ? Ca ne ferait que reculer pour mieux sauter vu que le PC tentera de la télécharger de nouveau.

Edit 2 : à priori le souci semble être résolu sans que je ne sache pourquoi... Les touches du clavier fonctionnent normalement à l'écran de login de windows 10. Si des gens ont une explication un tant soit peu plausible quant à ce qu'il s'est passé entre l'apparition du problème et sa résolution, je suis preneur.

Dernière modification par Dark Cador ; 19/05/2018 à 14h19.
C'est le déverrouillage/connexion par code PIN qui n'active que les chiffres du clavier mais on peut repasser en mode user/password classique sur l'écran de connexion en choisissant la bonne option mais ça suppose qu'un code pin a été saisi préalablement.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4760.htm

J'ai eu le même coup pour l'update de mon portable MSI GP72MVR il y a 5 jours, j'ai flippé 10 secondes .
Citation :
Publié par Actarus78
C'est le déverrouillage/connexion par code PIN qui n'active que les chiffres du clavier mais on peut repasser en mode user/password classique sur l'écran de connexion en choisissant la bonne option mais ça suppose qu'un code pin a été saisi préalablement.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4760.htm

J'ai eu le même coup pour l'update de mon portable MSI GP72MVR il y a 5 jours, j'ai flippé 10 secondes .
Vraiment ?

Je ne me souviens pas avoir entré de code pin à aucun moment... Et j'ai pu me log en mode sans échec en utilisant mon MDP classique. Zut, c'est louche ce binz.

Merci pour l'explication !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés