Réseau: Voir le laptop de ma conjointe sur mon réseau ? (et réciproquement)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je n'y connais rien du tout en réseaux. Ma copine vient de s'acheter un laptop, et pour pouvoir gérer ses backups, on a besoin que mon ordinateur agisse comme serveur. Seulement, je le vois pas son pc quand je vais dans "network" (et réciproquement).

J'y vois: Mon serveur PLEX, mon Routeur, mon Roku.

Comment je fais pour pouvoir accèder à son PC sans le rendre visible sur les réseaux publiques ? Il faut que \\PcConjointe fonctionne.
Si je rends disponible le pc sur le réseau publique (genre HOME), n'importe qui qui a accès à mon réseau (genre via son cell) va pouvoir voir le pc c'est bien cela ? Je voudrais quelque chose d'un peu plus contrôlé. Mais je n'y connais absolument rien.

A terme, on utilisera un NAS pour faire ces backups (oui c tjrs pas fait mais ça s'en vient).

Accessoirement, quand je vais sur l'administration de mon routeur, je ne vois plus les appareils qui y sont connectés, avant j'avais une map avec tous les cellulaires, ordinateurs et appareils qui étaient dessus. Désormais sur cette map je ne vois plus que la connexion à internet, quelqu'un sait ce qui cloche ?
Yop.

Bon déjà, il faut que la totalité de tes équipements connectés soient dans le même groupe de travail.
Ton pc fixe, le laptop de ton amoureuse, ton nas, etc.
Privilégie les IP fixes.
Dans le centre réseau et partage, dans la partie "tous les réseaux" (tout en bas), désactive le partage protégé par mot de passe.
Active également la découverte réseau. <= sur tous les postes.

Pour que son ordi ait accès au tien, il faut que tu crées un répertoire (pas d'arborescence pourrie, directement un C:\PARTAGE\ (ou autre lettre de lecteur), clic droit dessus, propriétés, puis partage, puis autorisations, ajoute "tout le monde", option lecture/écriture.

hop. (en gros.)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout