Lutter contre la SNCF

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous l'avez sans doute remarqué, la SNCF fait grève depuis un petit moment déjà et compte bien continuer leur jeu pour un bout de temps.
La raison : L'ouverture à la concurrence (entre autre)
Le fait est que ça ne perturbe absolument pas le gouvernement, et ça fait chier tout le reste de la france.
Même si je suis contre la réforme, je suis encore plus contre les grèves SNCF.
Je me suis donc mis à supporter cette réforme, malheureusement petit singulier que je suis je pèse pas grand chose dans cette guerre qui semble être partie pour durer.

Du coup je me pose la question suivante : Comment lutter contre la SNCF et les perturber autant que possible (tout en restant dans la légalité bien sur) ?
Utilise Ouigo, Ouicar, Ouivelo, Ouipied, OuiX, etc. C'est du personnel payé à l'arrache qui fait le même boulot que les "vrais" cheminots qui osent te faire chier. Quand t'auras bien rentabilisé ces services, ils couperont la SNCF classique et tu pourras alors raler sur le service non-proposé
J'utilise bien évidemment déjà Ouigo, Blablacar et autre Uber autant que possible, le service étant nettement meilleur que la SNCF ça ne me poserait aucun problème que ceux-ci ce développent au profit de la SNCF.
Citation :
Publié par Cotino
J'utilise bien évidemment déjà Ouigo, Blablacar et autre Uber autant que possible, le service étant nettement meilleur que la SNCF ça ne me poserait aucun problème que ceux-ci ce développent au profit de la SNCF.
Y'a pas comme une contradiction dans ta phrase ?
Comme tu dis, un individu comme toi et moi ne pèse pas bien gros pour la SNCF. Pour la contrer (et contrer quoi, exactement ? ), tu peux prendre des moyens alternatifs, passer le permis ou acheter un vélo. Mais je doute que ça perturbe qui que ce soit en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Il a pas dû réaliser que OuiGo et cie c'était la SNCF.
Et puis si le service alternatif est bien meilleur, du coup pourquoi tu grognes sur la SNCF OP ?
Visiblement ils ne font pas partie de la grève, de la même manière que Hop à Air France.
Le service est certe meilleur, mais tout de même incomparable niveau taille. Les offres de transport ne sont pas aussi abondante.

Citation :
Publié par Erlum
Va profiter du rail privé dans d'autres pays.

Tu ne nous manqueras pas.

Cordialement.
Si seulement.
Malheureusement les pays étrangers ont également une langue étrangère.

Citation :
Publié par Plaquette
Tu peux rejoindre des collectifs d'usagers de la SNCF qui organisent parfois des actions conjointes, tu peux également t'appuyer sur des articles juridiques pour leur pourrir la vie et surtout récupérer ton blé. Ça peut soulager sur le moment

Mais sinon, boycotter la SNCF et tous les services qui s'y rapportent de près ou de loin. Privilégier les transports en voiture si tu as les moyens ou en vélo/scooter.

Quand l'ouverture à la concurrence sera effective, privilégier les compagnies qui ne dépendent pas du tout de la SNCF et de son réseau (ce sera moins de 10% je crois). Au bout d'un moment on finira par les avoir !
Intéressant, je vais voir s'il y a un collectif dans mon coin.

Citation :
Publié par Soroia
Comme tu dis, un individu comme toi et moi ne pèse pas bien gros pour la SNCF. Pour la contrer (et contrer quoi, exactement ? ), tu peux prendre des moyens alternatifs, passer le permis ou acheter un vélo. Mais je doute que ça perturbe qui que ce soit en fait.
Contre les actions n'impactant aucunement ce contre quoi ils militent.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu peux insulter les cheminots sur réseaux sociaux ça défoule. Sinon si t'arrive à en croiser un qui glande pas chez lui tu peux lui cracher dessus.
Si il est pas gréviste ça la fout mal
Quoi que ta petite personne puisse faire à l'encontre de la grève, ça risque de faire chier d'autres personnes aussi.

Pourquoi ne pas accepter ton impuissance vis-à-vis de cette situation, et plutôt que d'aller à l'encontre de ce qu'on essaie de te faire haïr, repartir sur la source du problème comme tu avais l'air de ne pas être pour la réforme ?

tl;dr : tague des pénis sur le bâtiment de ton ministère le plus proche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés