[Digression]: Conflit dans le Nord: Imperium versus GotG

Répondre
Partager Rechercher
French connexion qui fleet depuis 2 semaines avec gotg et après vous nous vantez l indépendance alors que au final y a des accords avec gotg. Ralala

Y a plus que toi Sha mael qui n a vraiment pas d accord avec les gros. Ffl ont des accords avec test et goon (déjà fleet avec eux)
Il est bon lui :>
Change de sources, ou use un peu le cerveau, pas celui des Mobil Tractor Unit.
La GoTg est neutre avec les FXR.
Cela fait deux semaines qu'on a Goon qui nous met la pression et d'ailleurs la GoTg ne réagit pas des masses. Donc question soutien, on est un peu seul...

Mais:
La GoTg est venue aider sur un timer, notamment la Fortizar. Faut dire, les Goons ont sorti 200 pilotes sur X-70 avec un probable soutien INIT dans les parages.
Et nous, et bien, nous étions environ 60/80 à nous seuls, on a demandé de l'aide à des allemands à côté de chez nous (les Salt Farmers); une vingtaine car on était venu les aider sur leurs timers de SOVs, attaqués aussi par Goon. Donc un peu d'entraide ne fait pas de mal.

Tu te doutes bien que même à 60/80 (dont une vingtaine de pilotes très "low skill", çà monte pas dans un Ishtar opti hein!) versus une Ishtar fleet de 200 gaillards Goons, on ne faisait pas vraiment le poids. Faut dire la GSF a tendance à choisir des cibles à sa portée...
Résultat, et bien, la GoTG est venue prêter main forte, et les Goons ont fait ce qu'ils font toujours quand l'avantage numérique n'est plus en leur faveur ou n'est pas "suffisant": ils ont blueball.
Pourtant je croyais que la Space Violence cherchait du "content" et du GF.
GF à 80 versus 200, c'est du GF mais le contraire, çà n'en est plus?

La Fortizar a été sauvée et les Goons sont restés dock à X-70.
Évidemment, si la GoTg n'avait pas réagi, on aurait pris les Goons sur la gueule à 200+ avec l'éventuel soutien INIT versus une alliance de 450 avatars avec un effectif d'environ 60/80 max sur des timers cruciaux.
This is EvE. Oué, effectivement, une conception assez simpliste qui consiste à taper une cible "faible" qui au choix: s'écrase, se disloque, accepte des négos et parfois...se défend? Hmm?

PS: la Gotg est neutre pour nous. Mais franchement, pour taper Goon, toutes les raisons sont bonnes, tu ne crois pas?
PS2: çà fait deux semaines qu'on se démerde pas mal par nous-mêmes, et oui, les Goons maintiennent bien la pression avec leurs effectifs, on ne fait clairement pas le poids mais on fait comme on peut avec ce qu'on a.

PS3: en ce qui concerne les accords. Pose toi les bonnes questions. La GoTg a t-elle intérêt à moyen terme de laisser la GSF dévaster tout Pure Blind en y installant de petites alliances satellites ou qu'elle a retourné (changement de camp) ou a-t-elle plus d'intérêts à défendre la zone?
On est clairement du meatshield pour la GoTG, mais on n'a clairement pas le statut d'alliés. Et oui, jamais FXR n'aurait pu prendre un bout dans Pure Blind si la GoTG n'avait pas laissé faire.
Mais cela ne suffit pas s'il y a invasion d'une autre méta-coalition...
Je pense que la GoTg prend conscience de la petite erreur stratégique de ne s'occuper que de leurs propres infrastructures (home def notamment). Jusqu'à présent, la GSF (du moins l'effectif qui "a envie de pvp", mais sans prendre trop de risques...) a fait plier quelques petites alliances qui ont même négo pour récupérer des Forti, etc, et la GoTg passe son temps à taper là dessus après. Une perte de temps.
Il semble plus pertinent de stabiliser la région et aider ces petites alliances qui occupent un territoire en borderline de leur empire, sans nécessairement leur imposer un standing bleu ou le statut d'alliés.

Dernière modification par Sh@n@ ; 17/04/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Sh@n@
On est clairement du meatshield pour la GoTG
tout a fait, gotg pet je dirais meme. Elle est belle l independance francaise

C est exactement ce que Tron vous expliquait la derniere fois. Vous etes la car les grosses entité vous accepte, mais elles peuvent vous virer des qu elle le veule, comme ce qu on vous a fait a CR.

Dernière modification par Gul ; 17/04/2018 à 13h16.
A une difference notoire pret : je n ai jamais clamé haut et fort mon independance.

Je fais partie d INIT, je l assume a 100%. Cela ne me pose aucun probleme et j y suis bien.

Vous pourrez donc desormais nous epargnez vos grandes lecons d independance dans les autres debats.
C est le meta game qui veut ca.

Dernière modification par Gul ; 17/04/2018 à 13h44.
Citation :
Publié par Gul
A une difference notoire pret : je n ai jamais clamé haut et fort mon independance.

Je fais partie d INIT, je l assume a 100%. Cela ne me pose aucun probleme et j y suis bien.

Epargnez-nous désormais vos grandes lecons d independances.
lapsus ou exprès ? dans les deux cas c 'est pas brillant, enfin si c'est brillant de toute la mauvaise fois imaginable et même plus, je te crois même capable de réinventer la roue, déjà que tu dois être en train d'essayer de trouver une methode de kyting de mobile tractor des fois que ça se mette à se défendre...on sait jamais.
Citation :
Publié par Gul
A une difference notoire pret : je n ai jamais clamé haut et fort mon independance.

Je fais partie d INIT, je l assume a 100%. Cela ne me pose aucun probleme et j y suis bien.

Vous pourrez donc desormais nous epargnez vos grandes lecons d independance dans les autres debats.
C est le meta game qui veut ca.
Au moins tu l'assumes. Mais ça ne change rien au fait que tu sois mal placé.
Et ce n'est pas une question de meta-game, c'est un peu facile de se réfugier là-derrière. Ce sont les joueurs qui créent les situations dans lesquelles ils se retrouvent ; ils en sont donc les seuls et uniques responsables.

NB : Je tiens quand même à préciser que je ne défends absolument pas FXR en particulier, dans la mesure où si je suis effectivement dans l'alliance "physiquement", je n'y suis pas vraiment en esprit. Bien que je n'exclue pas quelques fleets de temps en temps histoire de (ou si je m'ennuie/n'ai rien d'autre à faire).
Explique moi la mauvaise foi.

Je n ai jamais gueulé tous les 3 postes sur jol contre le principe des alliances. Qu'il n y avait que l indépendance qui valait le coup. Au contraire, osef complet.

Pendant 1 an, on vous a vu chialer sur le blue donuts le système de grosses alliances, que tous ceux qui jouent comme cela sont des gros nazes pour au final. Batphone gotg des que ça craint pour vous.
Depuis le début on vous explique que c est la méta qui veut ça. Que l indépendance est un leurre (tu as besoin de l aide de gros quand un gros te tombes dessus).

Vous le vivez en ce moment même. Et vous avez fait exactement ce que vous critiquiez (par exemple l entente entre goon et test a s aider si le blue donuts du nord se pointe)

C est pas moi qui suis de mauvaise foi mec. Peut être que vous l étiez de bonne foi a l epoque, mais désormais vous ne pourrez plus vous la ramener sur ce point. Vous n étés pas plus indépendant qu un random pet. Comme beaucoup (y compris moi). faut juste arreter de se voiler la face.

Pour les mtu. Ouep j en tue avec mon perso cloak, ça ne me pose pas de PB.v Je rentre dans un systeme pour butter les ratters, ca dock et ca revient pas, je pete leur mtu. J a aussi en moyenne 10 kill solo par soir sur mon soloteur en NS, dans le nord. d ailleurs je pose avec des bulles a une gate, tu crois quoi, que les gars qui viennent zerg me les Pete pas? Si j arrive a me barrer je dis au revoir a mes bulles. Si j ai bonne mémoire pas plus tard que la sem derniere j en ai perdu 3 en un soir vs vous. En ai je fait une jaunisse sur jol? pas plus tard que y a 2 sem, un kill solo a 3.5B j'aurais bien voulu te donner le nom du perso mais si c est pour me faire chain scout dans le SS pas très loin de vous que je campe (suis pas maso) Indice quand même : c était en slicer.

Y a pas de c cédilles ou j habite

Test est neutre pour goon aussi

Dernière modification par Gul ; 17/04/2018 à 15h08.
Gul, il y a une différence entre profiter des situations pour arriver à garder une autonomie (même toute relative) et profiter d'une situation pour y rester à terme.

Laisse du temps. Essaie d'avoir un peu de bienveillance.
Et en plus tu pourras jeter un peu de sel tout les 6 mois si ils ne gagnent pas en autonomie.

Dernière modification par shamael / JR ; 17/04/2018 à 16h47.
Tu sais quoi Gul, je pense que tu as trop raison. Ta logique et ton raisonnement sont clairement les bons. D'ailleurs, si vraiment je n'avais pas d'autre alternative, je voudrais avoir toi comme chef de ma puissante alliance ; je suis sûr qu'on ferait plein de choses super couillues, aujourd'hui rares à New Eden.
On parle d'alliances de fortunes qui donnent un minimum d'intérêt à la diplomatie du jeu. Pas d'un bleutage massif qui paralyse toute possibilité de fun à domicile, et oblige a jump clone 60 system plus loin pour f1 avec les 200 autres bonobos de l'alliance pour choper des sensations fortes (lol). D'ailleurs diplomate chez goon doit être un poste extrêmement dénué d'intérêt (hormis financiers).

Mais je suis d'accord avec le fait que la meta du jeu va dans ce sens puisqu'il est possible de le faire et que c'est apparament efficace.
Ben c est déjà grillè Sham on ne peut pas se revendiquer indépendant des gros blops alors qu on a eu besoin d eux pour pas se faire virer.

Au moins vous par exemple vous étés vraiment indépendant. Mais en WH la méta est très différente car il n y a pas de gros blops. Donc c est possible. En NS : cela vient de prouver encore que c était pas le cas.

Après moi j ai aucun PB avec ça, juste qu il faut pas nous sortir des salades sur l indépendances après c est tout. Qui il reste (ou pas ils se sont déjà fait evict de CR) c est bien, tant mieux même. Mais ils ne pourront plus revendiquer le fait de l avoir fait sans aide ou de manière indépendante . C est comme ca bonne chance quand même les gars.
Citation :
Publié par Gul
tout a fait, gotg pet je dirais meme. Elle est belle l independance francaise
C est exactement ce que Tron vous expliquait la derniere fois. Vous etes la car les grosses entité vous accepte, mais elles peuvent vous virer des qu elle le veule, comme ce qu on vous a fait a CR.
D'une, je n'étais pas vraiment à l'époque CR. D'autant que les FXR à ce moment ont bougé de CR pour PB car l'alliance grossissait, que le passage via O-Z était certes bien, mais moins zone de carrefour que 7RM et enfin que PB proposait quelques moons intéressantes pour construire des fondations plus solides pour l'ally par la suite.

En aucun cas, les FXR se sont fait jeter de CR...en fait, FXR venait de finir de prendre la constel hormis le système des Snuff. Les INIT venaient y chercher un peu de gf mais sans plus.

Pour le reste, le statut de pet, et le statut de meatshield, spa vraiment pareil.
Le statut de "meatshield" est même pire puisque de base, tu as tous les inconvénients. Le seul intérêt, et c'est le but, est de conserver un standing neutre avec la GOTG pour pouvoir se taper dessus gracieusement. Évidemment, les concernés n'ont pas bcp d'intérêts à taper les SOVS.
Alors FXR est-elle indépendante? Hmm, pas complètement, c'est certain, "this is eve". C'est le coin qui veut çà.
Choisir PB, ce n'était ptet pas le plus idéal, mais c'est à côté de l'ex stagging (O-Z), sachant que les SAV venaient de bouger de Fountain, puis de Curse pour remonter ensuite dans le Nord. L'idée était de poser les valises un peu plus longtemps ou rester sur zone. D'où Pure Blind.

Et le fait que FXR se construit jour après jour, ce n'est pas comparable à DS (pour parler du passé) où le groupe existait déjà et qu'il suffisait d'aller taper à un endroit, on avait les effectifs, les moyens et les ressources.

Ainsi, clairement, personne n'est dupe que la GoTg a laissé faire l'installation sur PB.
FXR sert de meatshield.
FXR peut se faire virer manu-militari par n'importe quelle méta-coalition du jeu.
Tu ne nous apprends rien.
Je reste assez impressionné par les effectifs, l'organisation et la niak de l'alliance quand même. Et ce ressenti n'est pas uniquement interne à l'alliance...


L'indépendance est possible, déjà fait par le passé. Aujourd'hui, les possibilités sont plus minces. Et elles requièrent certaines conditions avant d'envisager de voler de ses propres ailes.
Enfin inutile de comparer avec l'environnement WH, çà n'a rien de comparable...
En ce qui me concerne, je ne me sens pas redevable de la GoTg ou autre. Si on se fait piétiner, et bien ce sera le jeu, que prône les moult alliances du 0.0. Spa ma tasse de thé, et j'essayerai juste de tenter ailleurs. Rien de plus. Choisir le camp du vainqueur et de la facilité, çà n'a jamais été mon kif.

PS: si la Gotg est venue aider, c'est que cela servait aussi ses intérêts. Tu ne crois pas? Hmm?
PS2: FXR a défendu plusieurs timers par elle-même sans l'intervention de la GoTg. FXR a aidé de petites alliances sur zone sur leurs timers aussi. FXR a rf des citas/structures de SOVS à Goons et affiliés. Ce n'est pas rien. FXR a même "failli" hier soir leur péter une Raitaru sous leur nez...
Tout çà alors que FXR est sous pression depuis deux semaines par la Squad Goon qui ne fait que grossir pour atteindre les 200 pilotes hier soir.
Question autonomie, prise d'initiative et indépendance, moi çà me va encore.

On aurait dû faire quoi?

Négocier le rachat de nos structures?
Entrer dans la coalition de Goon?
Plier bagage et tout abandonner?
Oué, c'est la méthode Goon pour gratter le terrain et çà marche plutôt bien.
Et clairement, çà finira par payer au bout d'un moment étant donné que FXR n'est pas de taille à affronter une telle entité. De là, à se plier à leurs exigences. Niet.

Dernière modification par Sh@n@ ; 17/04/2018 à 16h19.
Citation :
Publié par Sh@n@
Choisir le camp du vainqueur et de la facilité, çà n'a jamais été mon kif.
Voili voilou.
Citation :
Publié par Dreej
Ca fait 1 an que j'ai arrété, c'est qui / quoi FXR ?
Une joli alliance Franco qui grandit et qui va faire son trou et devenir une belle menace (si elle ne se bleute pas avec tout ce qui vit à 15 jump à la ronde).
Citation :
Publié par Gul
ils se sont déjà fait evict de CR
Si se faire evict est bouger de même pas 10 systèmes, alors on peut le voir ainsi, mais je crois que c'était juste un déménagement permis par le départ de PH de la zone.
Citation :
Publié par Sh@n@

Elle était facile, mais heureusement que je vous ai prévenu sur le Discord :>



Il n'est pas trop tard pour demander conseil aux ODN.
c est marrant les faux amis niveau langue....le gars qui fait des anoms est appellé, dans la langue de Shakespear, un rater....quand il se plante il a rater son coup cette fois dans la langue de Moliére...

bref je l ai eu Molière du coup shakespear

(je cherche déjà la porte...qui cest qui me laporte ?)
Citation :
Publié par Gul
Explique moi la mauvaise foi.


Pour les mtu. Ouep j en tue avec mon perso cloak, ça ne me pose pas de PB.v Je rentre dans un systeme pour butter les ratters, ca dock et ca revient pas, je pete leur mtu. J a aussi en moyenne 10 kill solo par soir sur mon soloteur en NS, dans le nord. d ailleurs je pose avec des bulles a une gate, tu crois quoi, que les gars qui viennent zerg me les Pete pas? Si j arrive a me barrer je dis au revoir a mes bulles. Si j ai bonne mémoire pas plus tard que la sem derniere j en ai perdu 3 en un soir vs vous. En ai je fait une jaunisse sur jol? pas plus tard que y a 2 sem, un kill solo a 3.5B j'aurais bien voulu te donner le nom du perso mais si c est pour me faire chain scout dans le SS pas très loin de vous que je campe (suis pas maso) Indice quand même : c était en slicer.
tiens j'ai un modèle pour toi si tu veux : https://zkillboard.com/character/164000561/

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés