Question PC pour jouer à WOW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Çà fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté.
J'ai farfouillé un peu mais je n'ai rien trouvé de récent dans la forge, peut être aurais-je du chercher ailleurs.
Je souhaiterais me refaire un ordinateur. J'ai revendu pratiquement toutes mes anciennes pièces (j'ai acheté une switch et plein de jeux à la place mais ça me manque trop !!).

Aujourd'hui il ne me reste que :
- un écran 24 pouces en 1080 quelconque (largement suffisant pour les besoins) - un samsung style celui-ci
- ma souris - la roccat savu
- un clavier - le K800
- un SSD 250 go (un samsung 840 ou 850 je crois) et un HDD 1TO (WD blue)
- une alimentation 550 QS gold + semi modulaire ldlc

Je cherche donc à me refaire une config pour jouer principalement à WOW afin de me replonger dedans avec un ami... avec quelques contraines, l'âge (et surtout ma femme) étant passé(s) par là.

Je souhaiterais une configuration la plus compacte possible (mini ITX serait top.. au pire une micro ATX) et qui fasse peu (voir pas du tout) de bruit.
Je voudrais m'orienter vers du neuf plutôt que de l'occasion et partir sur du coffee lake.

J'hésite entre un i3 8100 et le i5 8400 au niveau du CPU.
Les deux sont ils suffisants pour jouer à WOW en full sur tout ?
Je crois savoir qu'il est très important d'avoir un bon CPU pour ce jeu, plus que le GPU.

Concernant le GPU, je comptais partir sur une 1050 TI.. mais je ne sais pas quel type de modèle prendre (notamment si je prends une config mini ITX et la bonne extraction de l'air pour ne pas faire un radiateur d’appoint avec l'ordi) et si possible qui a le mode ou le ventilo ne tourne pas en Idle. Je ne pense pas avoir besoin d'aller chercher une 1060 pour WOW, même la nouvelle extension.

Concernant la tour, j'ai vu une fractal qui ressemblait à mon ancien modèle (j'avais le modèle r5) : le define nano S. Mais je ne sais pas si mon alimentation rentre ou non dedans & si c'est optimal niveau ventilation.

Ensuite je ne sais pas trop si je dois prendre 8 ou 16 go de ram... Est-ce qu'avec 8 go je peux être tranquille ?
Et ce qui m'embête le plus c'est la CM. Je crois comprendre que je suis obligé de prendre du Z370 uniquement ? donc des modèles hors de prix pour mon utilisation.. ou il existe d'autres choix (le moins cher étant le mieux pour moi ...).

Je ne suis pas pressé car j'attends la réduction des coûts des GPU (ça commence tout juste) en lien avec le Bitcoin qui a fait exploser les prix.

Je n'ai pas vraiment de budget à respecter, mais le moins cher sera le mieux le tout c'est que je puisse jouer avec les graphismes à fond sans me prendre la tête.

Merci à vous, et dites moi si j'ai oublié quelque chose !

Dernière modification par CocoKarlos ; 14/04/2018 à 19h00.
lu,
Max 160 mm pour l'alim sur le nano S d'après TopAchat donc no prob.
Oui un i3 8100/8go ram pour wow ça suffit.
Non pas obligé de prendre une Z370, il y a des cartes plus bas de gamme qui sont sortit y a peu, H310, B360, H370.
Aux vu des recommandations de configuration pour WoW : https://eu.battle.net/support/fr/article/76459
Un I3 c'est bon pour la bureautique, donc I5. Quant à la quantité de RAM, ce jeu n'a pas besoin de 128 de RAM !
Ils recommandent 4, donc 8 devrais suffire, plus ne t’apporterais rien en jeu. Un jeu a besoin de puissance GPU plus que de puissance CPU, c'est ta carte graphique qui fait le boulot. Ils recommande Windaube 10, bein voyont !
Ça devrait tout aussi bien marcher avec Seven 64.

Pour le restes ça dépend de ton budget.
Citation :
Publié par Jerau
lu,
Max 160 mm pour l'alim sur le nano S d'après TopAchat donc no prob.
Oui un i3 8100/8go ram pour wow ça suffit.
Non pas obligé de prendre une Z370, il y a des cartes plus bas de gamme qui sont sortit y a peu, H310, B360, H370.
AH génial, je vais regarder de ce côté voir si je peux trouver quelque chose de bien alors sur les CM !

Merci
Citation :
Publié par thanatosX
Aux vu des recommandations de configuration pour WoW : https://eu.battle.net/support/fr/article/76459
Un I3 c'est bon pour la bureautique, donc I5. Quant à la quantité de RAM, ce jeu n'a pas besoin de 128 de RAM !
Ils recommandent 4, donc 8 devrais suffire, plus ne t’apporterais rien en jeu. Un jeu a besoin de puissance GPU plus que de puissance CPU, c'est ta carte graphique qui fait le boulot. Ils recommande Windaube 10, bein voyont !
Ça devrait tout aussi bien marcher avec Seven 64.

Pour le restes ça dépend de ton budget.
J'avais vu les reco oui, mais c'est rarement pour jouer tout en ultra, du coup je préférais demander ici
Pour le I3 j'étais sur la dernière génération qui est largement au dessus que les vieux i5 même des i3 7XXX !

Je vais voir pour me configurer un truc sur le configomatic top achat voir un peu combien ça me couterait. Je montrerai ce que j'envisage de faire et vous me direz si ça roule.

Merci beaucoup.
Citation :
Publié par thanatosX
Un I3 c'est bon pour la bureautique, donc I5.
Le i3 8100 c'est la dernière génération 4 core contre 2C/4T pour la précédente, il équivaut les perf d'un i5-7500 et est très largement supérieur à un i5-3330 (celui recommandé dans ton lien).

@CocoKarlos
Après un i5 8400 serai bien plus durable si ton besoin change, si jamais imaginons que d'ici 2/3 ans tu ais envie de jouer à des jeux plus lourd que wow t'aura juste à changer de cg ce i5 devrait toujours faire le taff.
Tu as pris le mini qui est plus grand que le nano S, après c'est pas plus mal parce que ça vas être galère de trouver la bonne cm qui rentre dedans.

La ram est plus performante en dual Channel, prends plutôt 2x4 go.
Je recommande une cm avec 4 slot pour la ram pour un éventuel upgrade.
Citation :
Publié par Jerau
Tu as pris le mini qui est plus grand que le nano S, après c'est pas plus mal parce que ça vas être galère de trouver la bonne cm qui rentre dedans.

La ram est plus performante en dual Channel, prends plutôt 2x4 go.
Je recommande une cm avec 4 slot pour la ram pour un éventuel upgrade.
Effectivement je n'ai pas pris le plus petit car je n'avais aucn choix sur topachat. J'ai regardé rapidement sur LDLC.
J'ai réussi à trouver la config suivante avec une tour bien plus petite... et légère !

Config 3

Evidemment je n’achèterai pas sur LDLC pour payer moins cher comme je ferai le montage moi même, mais c'est plus pour avoir tout sur une seule page
Pour le modèle de CG je suis encore un peu paumé, car je ne sais pas si celle que j'ai sélectionnée fera le job ou pas. j'ai l'impression que oui, mais je n'avais pas la possibilité de choisir une KFA2 (je ne tourne qu'à ça depuis ma 960 qui était vraiment géniale et moins cher que le reste du marché !)

Je pense que ça commence à être pas mal

merci encore pour vos nombreux conseils !
Je trouve ça plutôt sympa, tu seras par contre obligé de remplacer toute la ram si un jour tu veux passer à 16 go, ça fera quand même 100 euros de perdu si ça arrive ... sinon tu prends quand même du 1x8 go en anticipation de l'upgrade et tanpi pour la petite perte de perf.

Pour la cg prends plutôt celle-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00220029.html

Dernière modification par Jerau ; 15/04/2018 à 16h33.
Pour wow, CPU > GPU, et c'est un jeu qui ne profite absolument pas de plus de coeurs, il te faut la plus haute fréquence possible sur un seul coeur (le jeu en utilise 2 max).
Enfin, ça c'est la théorie pour avoir le plus de FPS dans les raids, pour juste faire tourner wow, ce que tu as choisis ira très bien.
Citation :
Publié par Trivouille
Pour wow, CPU > GPU, et c'est un jeu qui ne profite absolument pas de plus de coeurs, il te faut la plus haute fréquence possible sur un seul coeur (le jeu en utilise 2 max).
Enfin, ça c'est la théorie pour avoir le plus de FPS dans les raids, pour juste faire tourner wow, ce que tu as choisis ira très bien.
Ok ! J'ai quand même pris le i5 8400 comme il était à un peu moins de 165€ chez cdiscount je me dis que ça vaut le coup

Je pense que comme ça je suis tranquille pour quelques années héhé. J'ai plus qu'à m'occuper des autres pièces de ma config !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés