Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De l'entente des Races Hiberniennes.

Par Enthy | Cian le 15/11/2002 à 2:04:27 (#2565607)

Dans une taverne de Tir Na Nog, je fus surpris dentendre une conversation entre quatre personnes de races différentes un Lurikeen, un Elfe, un Celte et un Firbolg -. Non pas que cétait anormal mais parce la discussion était posée, calme au début Heureusement, les choses sont redevenues normales par la suite. Amusé, jai pris soin de retranscrire cette conversation ici.

Celte : On a bien fait de tendre une embuscade aux chevaliers dAlbion
Lurikeen : Oui, on est revenu un peu vite à notre Pierre de Vie mais bon
Elfe : Je nai eu le temps de rien faire Même pas dincanter un sort dommage
Celte : Comment pouvais-je savoir quils seraient autant ?
Firbolg : Grmf, on a foncé un peu vite.
Lurikeen : On ? Tu aurais dû attendre un peu.
Firbolg : Cest plus fort que moi. Je peux pas oublier quils ont tué mon loup apprivoisé, il y a très longtemps !
Celte : Et moi je peux pas oublier quils ont brûlé ma maison
Elfe : Je croyais que cétait toi qui lavait brûlé, ta maison
Celte : Mhm, oui, mais cest parce quelle ne devait pas tomber aux mains de ces pillards
Lurikeen : Bon, il faut replanifier, pour la prochaine embuscade. Manière quon en tue quelques uns.
Firbolg : Cest simple, on fonce dans le tas et on tue tout
Lurikeen : *sigh*
Elfe : *sigh*
Celte : Lidée est pas mal, mais il faut létoffer. Moi, je propose quon mette le Lurikeen sur la route.
Lurikeen : Eh ! Et pourquoi moi ?!
Celte : Tu es petit, tu peux te cacher, te confondre avec le paysage à volonté. Tu nous donnerais le signal pour commencer à taper.
Lurikeen : Mais, mais je vais me faire écraser par les bottes de plaque. Piétiné, réduit en poussière, mélangé à la fiente de troll Ah nonon. Pourquoi ne pourrait-on pas mettre le lynx apprivoisé du Firbolg ? Il miaulerait pour nous avertir.
Firbolg : Déjà, un lynx, ça miaule pas, ça feule. Ensuite jai déjà perdu Loulou, tu voudrais que je perde Lyly ? ça coûte cher de les élever ces animaux. La nourriture à base de viande de kobold, on voit que ce nest pas toi qui va la chercher
Elfe : Il te resterai Bubu si jamais ton lynx meurt.
Firbolg : Désolé, jai brûlé Bubu la bûche alors que je me gelais les grolles sur Midgard.

Elfe : Moi jai un plan
Celte : Expose-le
Elfe : Lun de nous se met au milieu de la route pour faire lappât. Les autres se cachent derrière les arbres. Les séides dAlbion arrivent. Lappât senfuit en courant Et là grande subtilité, lun de nous se déplace sur la route juste derrière eux, les interpelle. Ça leur détournera lattention de lappât n°1 quils oublieront. Ils poursuivront le nouvel appât, tandis que les autres rejoignent lappât n°1. Lappât n°2 devra alors obliquer sur la gauche, afin que nous livrions un assaut sur le côté. La variante consisterait à mettre deux appâts à la place dun appât n°2, pour séparer le groupe dalbionnais en deux. On rétame ainsi le groupe qui poursuit lappât n°2-1 pendant que lappât n°2-2 les fait tourner en bourrique hors des sentiers. Ensuite avec le groupe avec lappât n°1 et lappât n°2-1 rejoint les ennemis occupés avec lappât n°2-2 et les tanne. On peut aussi faire la variante appât n°3 pour scinder le groupe ennemi en 3. Elle est pas belle, mon idée ?
Firbolg : Urk Jai rien compris, mais cest bien parlé.
Celte : Franchement, mon cher, faut laisser les choses de la guerre aux Celtes
Lurikeen : Si jai bien compris lappât n°2-1 rejoint lappât n°1, et les autres lappât n°2-2, mais que devient alors lappât n°3 ?
Elfe : Me reste plus quà me jeter de la Tour de Tir Uphorst.
Celte : Je peux ty aider, héhéhé
Elfe : Crétin.
Lurikeen : Ou alors avec mes dagues, je te tranche vite fait les poignets. Je peux même mettre du poison pour
Elfe : Si je nétais pas intelligent, maniéré, poli, vous seriez tous en train de vous tordre sur le sol, frappé mes sorts négatifs. Ça nettoierait le monde dun Celte inculte et puant, dun Lurikeen qui confond le talon dAchille avec le coude.
Celte : Môssieur le Sidhe, je vous rappelle que cest nous autre, les Celtes, qui avons inventé le savon
Elfe : mais vous navez jamais compris comment sen servir
Firbolg : ça se mange ?
Lurikeen : Mais non, ça se mange pas, contrairement à tes animaux apprivoisés Dailleurs, je suis sur les dents.
Firbolg : AH PAS TOUCHE A LYLY, SINON JE TE CLOUE AUX PORTES DUN DE NOS FORTS !
Lurikeen : Pseudo-troll neurasthénique !
Celte : Elfe Lurikeenophile !
Firbolg : Larve de scarabée mal formée !
Elfe : Je ne me rabaisserais pas à vous injurier. En effet, je descend des Thuatà de Dannàn, qui ont apporté Savoir et Intelligence sur cette Terre De plus, ma mère ma appris à bien me tenir
Lurikeen, Celte, Elfe à lunisson : Ta gueule !
Elfe :
Firbolg :
Celte : Et si on utilisait une catapulte ?
Lurikeen : euh ?
Elfe : Pour quoi faire ?
Celte : On met le Lurikeen dessus, on le catapulte en plein milieu du groupe ennemi. Ça va les perturber et nous pendant ce temps, on fonce sur eux.
Lurikeen : Ah non ! Je suis fragile, frêle, du cristal le plus délicat
Firbolg : Pour manger un lynx, faut être vicelard aussi. Pour coucher avec des femelles de ma race, faut être encore plus que ça.
Elfe : Tiens, je croyais que tu étais marié à ma fille
Lurikeen : Hum heu
Celte : Y a que les Elfes pour être cocus, et les Lurikeens assez légers pour se faire catapulter.
Firbolg : Faut pas faire confiance aux nabots. Toujours du genre, une fois que vous avez le dos tourné, à piquer votre loup apprivoisé.
Elfe : Y a des baffes qui se perdent

A ce moment-là, les quatre compères se retournèrent vers moi, en train de rigoler à mon aise. La soirée à la taverne fut plus courte que prévue pour moi (aïe, bobo), mais elle fut plus longue que jamais pour laubergiste. Les cris de bataille, les bruits mats des coups en témoignait.
Javais toutes les raisons dêtre heureux. On ne pourra jamais faire entendre un Elfe, un Firbolg, un Celte et un Lurikeen plus de dix grains de sablier. Au-delà, ça mobligerait à revoir toutes mes théories sur lentente des races de notre beau pays.
ça m'obligerait à passer moins de temps à la cave de brandy siog... Et puis, je pourrais pas aller tripoter les belles celtes dans les tripots si je dois tout revoir... Ah nanan. Encore heureux qu'ils s'entendent pas.

Re: De l'entente des Races Hiberniennes.

Par Olwenn le 15/11/2002 à 2:21:27 (#2565638)

Provient du message de Enthy | Cian

Celte : Y a que les Elfes pour être cocus, et les Lurikeens assez légers pour se faire catapulter.


:mdr: :mdr: :mdr:

Tout le reste est très très bon mais ça ferait trop long à quoter :D

Joli boulot !! /clap :)

A quand la suite ? ;)

Par Eolfiin le 15/11/2002 à 2:47:52 (#2565687)

Amusant :)

Par Grand Schtroumpf le 15/11/2002 à 2:50:02 (#2565690)

vraimetn excellent :bouffon:
me suis tape une bonne tranche de rigolade

Par Sabotage le 15/11/2002 à 3:02:58 (#2565714)

Y'a une petite faute.
Quand tout le monde crie "ta gueule" il y a marque elfe au lieu de firbolg.

Sinon c'est bien rigolo.
:P

Par Yonel le 15/11/2002 à 9:12:32 (#2566291)

Trés drôle :D Bravo Cian :)

Par Grotougne le 15/11/2002 à 9:31:48 (#2566375)

Gaiement distrayant :D

Par Coeur d'Ange le 15/11/2002 à 9:45:56 (#2566430)

lol :mdr:

Re: De l'entente des Races Hiberniennes.

Par Elric le 15/11/2002 à 9:55:12 (#2566473)

Provient du message de Enthy | Cian
Firbolg : Pour manger un lynx, faut être vicelard aussi. Pour coucher avec des femelles de ma race, faut être encore plus que ça.
Elfe : Tiens, je croyais que tu étais marié à ma fille...

Je me reconnais bien dans ce passage :D

Par Guardan le 26/11/2002 à 20:08:28 (#2650692)

ya po a dire vraiment géniale :amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine