[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nihalsin
L'action empéche pas le macroting lol
nan mais faut arrêter j'ai jamais dis ça

macro en action est potentiellement moins efficace qu'en tab target ni plus ni moins si t'as chaine 5 skill sur une touche que tu lance ta macro si t'arrive pas a suivre ton ennemi avec ta souris bah tu lancera des skill dans le vent.

C'est juste plus facile de macro en tab target.

Je me souviendrai toujours de mon colloc sur Aion avec son mage je sais plus trop quoi (un truc qui dot je crois ca date de 10 donc bon ..) qui pour faire du pvp en small groupe ou solo une foi le mec sélectionner et courrai à l'opposer ou en rond autour du gas ne l'avait quasiment sur son écran (il chekai régulièrement pour voir si le mec fuyait pas of course ) et balançais ses macro.

Et sa fonctionnai. bref osef de toute façon CU sera en tab targeting


@Alysion Brangwin
Certes mais les greykiller qui irons dessus c'est les même que sur BDO
Plus fort; moins nul. Verre à moitié vide; verre à moitié plein. Juste de la sémantique d'un mauvais troll osef.

Mais sinon on pourrai avoir un débat lexical sur "instance" pitié non je blague

Dernière modification par ZopekTheDude ; 02/05/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Trop compliqué pour certains joueurs ? peut-être
ou tout simplement le fait que le gameplay n'est absolument pas déterminant d'un bon mmo ... il peut y contribuer mais il ne sauvera pas le mmo si le reste ne suit pas !!
Etant un fan des mmorpg tab targeting et totalement allergique aux gameplay "action", je peux juste te dire que je préfère de loin le gameplay classique avec un grand nombres de sorts à gérer et des compétences de défense situationnelles que des kikoo roulades d'esquive et un gameplay monotone à 5 sorts, je n'y arrive tout simplement pas, c'est tellement fade et si limité je n'y trouve aucune profondeur et j'ai juste l'impression qu'ils misent tout sur l'excitation du joueur avec un gameplay plus énervant que nerveux. Personnellement ce n'est pas ce que je recherche sur un mmorpg et en particulier pour jouer sur de longues sessions, l'action est plus un cache misère sur le gameplay à mon goût.

Après quand on voit l'état actuel du marché on voit que tous les mmo action se sont cassé la gueule dans le mouroir du F2P et que les deux seuls mmo à abonnement proposant des mises à jour régulières et de qualité sont à tab targeting, je sais que ce n'est pas le critère principal mais c'est quand même un critère important je pense comme c'est tout de même ce système de combat qu'on se coltine en activité principale.
Mais bon on aura beau me sortir un mmorpg en tab targeting, si le contenu est ridicule, la direction artistique "pas à mon goût" (pour rester poli) voire douteuse et le gameplay sans aucune profondeur, ce n'est pas le système de combat qui le rendra intéressant et m'y fera rester.

Je ne cherche pas non plus à défendre mon église, je sais que pour beaucoup les mmo classique sont "mou du cul" tout comme quand on passe de warframe à destiny. Je souhaitais juste te donner une potentielle explication du pourquoi certains sont réfractaires aux mmo action, même si j'avais du mal à rester objectifs
Malheureusement, les f2p et b2p ne sont pas un mouroir.

Je serais curieux de savoir cb bdo et teso rapporte pas autant que wow pour sur mais de toute façon il a tjrs était à part en terme d affluence.

C'est vrai que moi hormis terra, le gameplay action bof, c'est fun en solo ex teso mais pour le reste.
Citation :
Publié par Rahg
Après quand on voit l'état actuel du marché on voit que tous les mmo action se sont cassé la gueule dans le mouroir du F2P et que les deux seuls mmo à abonnement proposant des mises à jour régulières et de qualité sont à tab targeting
Peut-être qu'être propriétaire d'une énorme licence(donc 0 frais dû à la licence) avec la fan base qui va avec aide beaucoup
Typiquement ff14 n'aurait à mon avis jamais survécu au rework s'il n'y avait pas eu la licence ff.
Après des mmorpg classic (avec ou sans licence) totalement mort ou relativement vide existe aussi.
(warhammer/swtor/rift/ ect)


Après honnêtement dire que gameplay action = fade/limité/ect c'est totalement faux...
Tera par exemple tu tourne en moyen a 15 skills et le skill cap est énorme sur certaine classe...
(@Khàmul dol Guldur Il y a des classes no brain/op sur tout les mmo wow inclus suivant les patchs )
Sans compté que tera fonctionne relativement bien mondialement(eu/us/ru/kr/jp/ch) avec un taux de maj assez important (1 gros patch / 6 mois environ)

Après c'est vrai que seul le gameplay action de tera est vraiment intéressant à mes yeux.
Pas d'autolock, la trinité, un nombre de skills correct, une vrai esquive qui immune, dans un même jeu.

Il y a tellement d’éléments qui rentre dans la balance pour faire fail un jeu, qu'au final espérer voir de nos jours un mmorpg avoir un réel succès c'est comme espérer win au loto... Personnelement si bless m'amuse 3 ou 6mois ça m'ira parfaitement, même si je rêve d'un mmo d'une durée de vie supérieur.
Citation :
Publié par BalX
Après honnêtement dire que gameplay action = fade/limité/ect c'est totalement faux...
La nuance très importante que j'ai pourtant essayé de mettre en avant, étant que c'est "à mon goût" et non pas une vérité absolue
Après Tera j'ai pas plus poussé que ça, déjà rien que le gender lock "pervers friendly" et les zones cloisonnées du début m'ont rebuté ^^

Je pense qu'ils ont toujours voulu révolutionner le gameplay inutilement, car le souci à mes yeux n'est pas à ce niveau mais au niveau du contenu (idem ça reste une hypothèse personnelle pas une vérité que j'impose, petit disclaimer comme j'ai l'impression que ça devient indispensable malgré l'emploie de termes à forte connotation subjective).

D'ailleurs un truc me chiffonne sur les vidéos de classe de Bless, je vois pleins de raccourcis vides mais seulement 5 capacités utilisés et deux qui semblent être des CD def, ça me fait un peu peur, j'espère qu'on pourra tout de même binder des sorts sur les raccourcis vide et que ça ne se résumera pas à un gameplay à 5 raccourcis de combat :s

Dernière modification par Rahg ; 03/05/2018 à 01h22.
Citation :
Publié par Rahg
Après Tera j'ai pas plus poussé que ça, déjà rien que le gender lock "pervers friendly" et les zones cloisonnées du début m'ont rebuté ^^
C'est dommage car de mon point de vue tu est passé à coté seul vrai mmorpg action intéressant en terme de gameplay, mais bon je peux comprendre

Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs un truc me chiffonne sur les vidéos de classe de Bless, je vois pleins de raccourcis vides mais seulement 5 capacités utilisées et deux qui semblent être des CD def, ça me fait un peu peur, j'espère qu'on pourra tout de même binder des sorts sur les raccourcis vide et que ça ne se résumera pas à un gameplay à 5 raccourcis de combat :s
Je pense que en touche tu aura

- 1 switch de posture
- 3 initiateur de combo
- 3 suivi de combo (R - T - Y) (ou 4 je sais pu)
- 4 spells normaux (j'imagine des utilitaires genre leap/cure/ect)
- 1 esquive

Le reste c'est pour du consommable.

Après j’espère qu'il y aura moyen de track les cooldown des spells sur les touches de combo
Après c'est drôle car ont en revient toujours à parler du gameplay, mais en vrai sur Bless, le vrai problème, dumoins sur la version Japonaise, c'est pas le gameplay.

C'est le manque cruel de end game.

Que faire une fois 45 pour se faire des tunes? Farm les même mob élites que vous avez farmez du 39 au 45 en chaine, cela consiste à tuer le mob, switch chan, tué le mob, switch chan, non stop, ont peut switch de chan très rapidement du coup a peine l'élite down il faut attendre 15-20 sec pour pouvoir switch et le tuer sur l'autre chan.

Et a part ca? Ben, ont dira qu'il y a du pvp 4x par jour en 100 vs 100, du sauvage car il y en aura chez nous vu qu'ont sera plus que 34 connecté en même temps ( petit troll sur la version jap mais je dois pas être loin du compte) et un donjon daily a 5, hebdo a 10 si j'ai bien compris.

Il faut vraiment du contenu, il faut des trucs a faire au 45, des mob a farm... des trucs a faire, sinon je ne donne pas chers de ce jeu, il risque de finir aussi peuplé que sur les autres versions.

Le gameplay, je le répête, c'est vraiment pas la raison de l'exode des joueurs.
Citation :
Publié par Nihalsin
Après c'est drôle car ont en revient toujours à parler du gameplay, mais en vrai sur Bless, le vrai problème, dumoins sur la version Japonaise, c'est pas le gameplay.
Tout le monde rush le lvling pour être HL le plus vite possible et rouler sur les autres et si y'a peu de chose à faire en endgame les gens change de jeu. Ça c'est bien l'un des soucis récurent des theme park.



Citation :
Publié par BalX
C'est dommage car de mon point de vue tu est passé à coté seul vrai mmorpg action intéressant en terme de gameplay, mais bon je peux comprendre
si tera te lasse et que t'as pas peur du full loot va y faire un tour sur Darkfall new dawn (fait mago)
C’est beau de voir les paco rabane du mmorpg pulluler et prédire des choses dont ils n’ont pas connaissance.
Ça me laisse toujours aussi perplexe ce genre de personne sachant qu’ils oublient certains paramètres à prendre en compte mais bon comme les gens avec qui ils vont jouer par exemple (même si les joueurs ont oublié ce qu’était une guilde ou une communauté).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ça me laisse toujours aussi perplexe ce genre de personne sachant qu’ils oublient certains paramètres à prendre en compte mais bon comme les gens avec qui ils vont jouer par exemple (même si les joueurs ont oublié ce qu’était une guilde ou une communauté).
En quoi c'est un facteur à prendre en compte le fait de jouer avec des amis, guilde, whatever?
Je pense que je t'ai assez lu pour comprendre que toi et ta guilde préhistorique est à fond dedans sans once d'objectivité mais quand même.
Citation :
Publié par derioss
Malheureusement, les f2p et b2p ne sont pas un mouroir.

Je serais curieux de savoir cb bdo et teso rapporte pas autant que wow pour sur mais de toute façon il a tjrs était à part en terme d affluence.

C'est vrai que moi hormis terra, le gameplay action bof, c'est fun en solo ex teso mais pour le reste.
Pas vraiment..teso et bdo ne sont meme pas dans le top 10 https://www.superdataresearch.com/?section=live-stats alors que WOW est 6ème (grace à abonnement mensuel)
Citation :
Publié par S2ClawTiger
En quoi c'est un facteur à prendre en compte le fait de jouer avec des amis, guilde, whatever?
Je pense que je t'ai assez lu pour comprendre que toi et ta guilde préhistorique est à fond dedans sans once d'objectivité mais quand même.
Parce que ma guilde préhistorique comme tu l’appelles (j’espere que tu auras un jour l’occasion d’en trouver une qui perdure avec le temps) a l’experience d’avoir été et donc vécu de nombreuses situations et ce que tu penses être un manque d’objectivite J’appellerai cela un jugement sur pièce quand on aura les infos et qu’on le verra en jeu....chose que personne ici n’est capable de prédire....

Ps: t’as pas du me lire très longtemps pour sortir ce genre d’âneries surtout...
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Tout le monde rush le lvling pour être HL le plus vite possible et rouler sur les autres et si y'a peu de chose à faire en endgame les gens change de jeu. Ça c'est bien l'un des soucis récurent des theme park.
C'est assez bien résumé la triste réalité du comportement de la majorité des joueurs sur les MMO. Perso je préfère prendre mon temps.
Citation :
Publié par Nihalsin
Le gameplay, je le répête, c'est vraiment pas la raison de l'exode des joueurs.
L'exode des joueurs c'est la sortie du jeu full buggé et des serveurs en cartons.
ma source: les quelques japonais parlant anglais qui restent sur le serveur.
Citation :
Publié par Nihalsin
Après c'est drôle car ont en revient toujours à parler du gameplay, mais en vrai sur Bless, le vrai problème, dumoins sur la version Japonaise, c'est pas le gameplay.

C'est le manque cruel de end game.

Que faire une fois 45 pour se faire des tunes? Farm les même mob élites que vous avez farmez du 39 au 45 en chaine, cela consiste à tuer le mob, switch chan, tué le mob, switch chan, non stop, ont peut switch de chan très rapidement du coup a peine l'élite down il faut attendre 15-20 sec pour pouvoir switch et le tuer sur l'autre chan.

Et a part ca? Ben, ont dira qu'il y a du pvp 4x par jour en 100 vs 100, du sauvage car il y en aura chez nous vu qu'ont sera plus que 34 connecté en même temps ( petit troll sur la version jap mais je dois pas être loin du compte) et un donjon daily a 5, hebdo a 10 si j'ai bien compris.

Il faut vraiment du contenu, il faut des trucs a faire au 45, des mob a farm... des trucs a faire, sinon je ne donne pas chers de ce jeu, il risque de finir aussi peuplé que sur les autres versions.

Le gameplay, je le répête, c'est vraiment pas la raison de l'exode des joueurs.
Je quote Nihalsin ca m'évite de réécrire ce que j'ai déjà écrit ici 36 fois mais tout est là

Je nuancerai tout de même sur le fait que le contenu est présent MAIS les devs font n'imp

- Le contenu PvE : y'a de quoi tenir 6mois largement voir 1 an suivant le rythme des ajouts de contenu DEJA existant entre le Lv45 et le Lv50
La grosse difficulté pour eux sera de bien doser la fréquence des ajouts de dungeon ... ni trop rapide pour avoir le temps de les farmer, ni trop lente pour ne pas se lasser d'attendre le prochain Dungeon/raid


- Le contenu PvP : y'a de quoi faire ... même si ca n'a RIEN à voir avec du FvF comme Aion, Gw2, Teso, Archeage ou autre
Disons qu'on trouve un peu de tout

*Arène 3v3 : bien, skillée, mais dommage à mon sens car pas de ladder ni de matchmaking ... donc c'est du farm point d'honneur tout bêtement .... victoire 160pts ... défaite 40pts

*BG 100v100 : nul à chier pour ma part !!! je déteste ce genre de mass pvp sans aucun enjeu hormis prendre une bonne dose de points d'honneur

*BG 15v15 : beaucoup plus sympa car on peut se retrouver à faire des "petits" fights voir des duels ou duo
Normalement les règles de ce BG doivent changer chaque semaine

*Capital siege : bof ... ca lag ... aucun intérêt sur la JP ... mieux sur la RU

*World boss : absolument pas PvP !!! actuellement sur les worldboss le but est de dps le + possible pour avoir un assez bonne contribution pour avoir la récompense "max"
les 2 factions se tapent à peine dessus, le but étant d'éjecter vite le boss pour passer à autre chose
tout le monde recoit son mail de contribution, tag ou pas tag ... loot ou pas loot
Ca n'apporte aucun pvp

*Open PvP / Basel Canyon : zone ouverte avec des quetes quoti et quelques objectifs pvp histoire de centraliser quelques joueurs pvp pour créer un peu de dynamique pvp
Attractif suivant les rewards de la zone ... + y'a de monde et + ca provoque du pvp ... c'est un cercle vicieux

*GvG : systeme de déclaration de guerre de guilde comme sur TERA en gros ou Archeage ... qui dure pendant 24h
Historique de toutes les guerres conservées en panneau de guilde
pas de gain mais ca peut créer une bonne compétition entre les guildes vu que l'histoire servira de "preuve"

Sur la RU, on avait un intérêt à pvp car le meilleur stuff pvp du jeu (légendaire) était achetable via les points de "gouvernance" que les guildes possédant des territoires reçoivent chaque semaine
On pouvait aussi acheter un stuff pvp Epic avec des points d'honneur

Donc on farmait l'honneur pour se stuff (et les dungeons aussi) ... mais là sur la JP ils ont virés TOUT le stuff pvp
donc on farm pour RIEN !!! QUE DAL !!!

S'ils font pareil sur la EU ... l'intérêt de faire du pvp, du stuff ou autre sera nul

Ils ont déjà quasi tout de créé (un contenu plutôt instancié que open, meme si les zones open peuvent être intéressantes en période de pex etc), mais il faut les assembler dans un but précis (carotte, classement, compétition), sinon les joueurs ne seront pas motivés

par contre s'ils remettent une "carotte" intéressante pour que les joueurs s'investissent et restent sur le jeu, là y'aura peut-être du monde qui reste dessus
Coté PvP faut également prendre en compte la mentalité EU qui est loin d'être la même que du coté des Asiats.
Je me souviens des vidéos pvp aion de l'époque de ce qui venait de l'asie.
Resutat leur style de PvP était très différent. De notre coté c'est bien plus "agressif" ça m'étonnerais fortement que ça ne se tape pas la gueule sur les world boss.
Citation :
Publié par Kovaleivka
Coté PvP faut également prendre en compte la mentalité EU qui est loin d'être la même que du coté des Asiats.
Je me souviens des vidéos pvp aion de l'époque de ce qui venait de l'asie.
Resutat leur style de PvP était très différent. De notre coté c'est bien plus "agressif" ça m'étonnerais fortement que ça ne se tape pas la gueule sur les world boss.
Oui j'ai en tête le même constat pour Aion
C'est d'ailleurs à cause des KR qu'aion a été nerf au niveau de la fréquence des rifts ou encore qu'ils ont rajouté des zones HL de farm sans PvP (la zone un peu undead avec le Fort d'Adma)

Les WB dans Bless sont relativement long, et je crois qu'il y a des timer et qu'ils pop en même temps, genre 3 en même temps dans différentes zones
Donc le but est d'aller vite sur chaque boss pour avoir plus de reward
Tu peux AE sur le boss et toucher des joueurs ennemis en même temps que le boss, mais je pense que la priorité sera de toucher le boss pour augmenter sa contribution et être sur d'avoir la meilleure récompense (vu que tu devras aussi affronter les lags, les OS des boss etc)

Actuellement sur la JP, les récompenses de WB peuvent être des runes Epic, qui sont très difficiles à avoir autrement et qui sont vraiment l'élément le plus important de son stuff pour booster sa puissance (une rune epic est 1,5 fois plus puissante qu'une rune rare)

@Alysion
Je n'ai rien vu implémenté IG pour des alliances sur aucune des versions
Le seul coté "alliance" c'est lors du Capital Siege
Ce "siege" met en jeu 5 guildes
Il y a une guilde déjà propriétaire de la capitale qui va devoir défendre (protéger 1 "tour" pendant un certains temps un truc comme ca)
Les 4 autres guildes peuvent s'inscrire en défense (donc avec la guilde propriétaire) ou en attaque ... au choix
Donc on peut avoir un petit aspect diplomatique sur le jeu pour essayer de ne pas avoir 4 guildes contre la sienne

Pas de multiguildage
et y'a un CD de 24H si on quitte une guilde, mais bon si on anticipe on doit pouvoir faire passer des joueurs d'une guilde à une autre pour optimiser son raid (comme sur les sieges d'Archeage)
Concernant les récompenses il faut juste que le joueur pve ne doit pas être favorisé sur le joueur pvp, ce qui serait con pour un jeu pvp.

Après la carotte, un tableau de score et le jeu de possession de territoire me suffit largement si le gameplay est cool... un peu comme le tout début d'age of conan où l'on s'en foutait complètement du stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés