Bless (Les Mondes Libres)

[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

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Je sais pas j'ai bien peur que l'age d'or du mmo avec des AAA grosses licences soit bien loin. Les grosses boites se sont rendues compte qu'il est beaucoup plus rentable de segmentariser le marché avec des jeux distincts de moindre envergure que de tout centraliser dans un MMO.
Pour en revenir à la localisation. Voici les dires d'un site MMO allemand :

"Pour un accès anticipé, Bless devrait déjà être traduit en anglais, en russe et en allemand."

Bref..on attendra pour la version Fr...
Voici un témoignage d'un joueur anglo-saxon sur la version Japonaise au sujet des upgrades d'armes:

"De 1 à 5 = 100% de chance avec un objet spécial qui est nécessaire en plus grande quantité à chaque fois que vous effectuez une mise à niveau.

De 6 à 10 = 45% de chance avec l'objet mentionné précédemment et le hasard peut être augmenté à environ 65% si vous utilisez un autre objet plus rare.

De 11 à 15 (pas sûr sur celui-ci) = Les chances sont évidemment plus faibles et chaque fois que vous essayez une mise à niveau, vous risquez de la dégrader.


En atteignant la mise à niveau la plus élevée (+15), il y a environ 15% de chances de créer une deuxième fente de rune peut-être bonne pour votre classe. Si ce n'est pas le cas, vous devrez recommencer tout le processus d'amélioration seulement si vous voulez le meilleur des meilleurs, car avoir une deuxième rune utile est un énorme avantage. Il existe également un moyen de transférer votre enchantement actuel vers un autre engin d'une certaine rareté et tout cela nécessitant plusieurs composants rares.

Il est actuellement possible de démonter la plupart des tenues qui peuvent être achetées dans le Cash Shop afin de créer un objet qui empêche toute dégradation au-delà de 11+. Cet objet est non seulement disponible en monnaie réelle mais aussi en jeu pour les devises PvE ou PvP mais il prend la forme d'une boîte RNG donc vous n'êtes même pas sûr d'obtenir ce que vous voulez.

Avoir un niveau d'enchantement plus élevé ne donne pas beaucoup plus de puissance mais est toujours pay-to-win dans une certaine mesure et avoir une deuxième rune utile pour votre classe est clairement le plus gros problème P2W sur BLESS.

Je ne sais pas ce qui sera différent sur notre version Steam. Neowiz nous a promis quelques changements sans donner beaucoup de spécifications. En fait, tous les développeurs, éditeurs et éditeurs nous disent toujours que leur produit ne sera jamais Pay-to-Win, mais la vérité peut varier énormément.

Quoi qu'il en soit, ce que nous pouvons évidemment voir est que BLESS dans sa dernière version jouable est Pay-to-Win (sauf si votre seuil de tolérance est plus grand que mon futur ...). Je vois cela comme une preuve plus concrète et solide sur ce que le jeu est vraiment parce que les mots sont ce qu'ils sont dans le milieu du marketing: écran de fumée.
Alors, quoi croire? Allons-nous vraiment obtenir quelque chose de différent ou ces mécanismes ne sont-ils pas encore P2W aux yeux de Neowiz? Beaucoup de questions importantes alors que nous sommes à seulement 1 ou 2 mois du Soft Launch, j'ai beaucoup de préoccupations absolument légitimes concernant ce que je peux voir."

Je vous le dis...si vous cherchez à être compétitif, préparez-vous à faire chauffer la VISA d'ici la fin de l'early access....
J'ai déjà détaillé tout ce processus d'enchant début avril hein, en précisant la partie P2W du CS JP

Ne le prend pas mal, mais je pense que tu ne lis pas la plupart des posts car j'avais aussi détaillé un tas de fois le PvP de Bless qui ne ressemble en rien à Archeage (car tu le citais souvent) ou autre jeux avec une forte dominance PvP et tu as mis bien longtemps à ouvrir les yeux

Bref pour ne reprendre que la partie la plus intéressante :
Citation :
Sinon pour clore le débat sur "ils ont dit que ce ne sera pas P2W" ... Neowiz exploite la version Bless JP ET LE CS JP EST TOTALEMENT P2W !!!!! ... mais quand on leur indique ce point, bizarrement les CMs répondent "c'est un marché différent blabla" ... en gros les Japonais aiment se faire enc**** contrairement aux NA/EU ?
Si vous ne connaissez pas le jeu et surtout son endgame dans les détails, vous ne pouvez pas voir juste en lisant le CS JP s'il est P2W ou non ... ils ne sont pas si cons
Les joueurs non expérimentés sur les mécanismes de Bless ne verront jamais si le CS est P2W dès le début si Neowiz le fait de manière subtile comme sur la JP ... sauf s'ils sont totalement teubés

Il va falloir être vigilant car il est IMPOSSIBLE que Neowiz ressorte le même système de rune avec une telle puissance
C'est LE problème majeur de la version JP, qui rend le jeu dégueulasse que ce soit en PvP ou en PvE

L'enchant en lui même apporte quelques points de stats supplémentaires mais rien en comparaison d'un 2nd slot de rune

Ils n'ont pas de choix que de changer totalement le système, ou de nerfer énormément la puissance des runes

Sauf qu'en faisant ça, ils réduisent l'intérêt de s'acharner à améliorer son stuff endgame
Si on y gagne que +5% de puissance au lieu de 40% par exemple, on a moins envie de souffrir pour un plus faible gain, même si certains le feront quand même pour être full optimisé

Il faudrait quasi diviser par 2 la puissance des runes offensives ... avoir environ +50 (cad moins qu'une rune bleue JP qui fait 63) au lieu des +93 d'une rune violette
c'est l'ajout des worldboss, qui filent des runes violettes, qui a totalement déséquilibré les combats
Et en parallèle augmenter la puissance des runes défensive (+ de HP et de defense) pour que les joueurs ne soient pas tentés que par l'optimisation full offensif ... ca pousserait même certains joueurs à avoir 2 stuff (+offensif pour pve et +HP pour pvp par exemple) au lieu d'un, donc + de farm, etc etc

Dans TOUS les mmo, à partir du moment où il y a un facteur RNG important, le CS est souvent sollicité
Sans CS, avoir une piece d'armure +15, cad ne pas avoir d'échec de +10 à +15, ca donne une proba de moins d'1% (environ la proba de full gemme ses leggs dans Archeage, après il faut rajouter la RNG d'avoir un 2nd slot de rune intéressant pour sa classe) ... alors qu'avec l'item empêchant de degrade, on finit avec minimum 10% de chance de passer de +14 à +15 auquel on rajoute les "fail stack" (3% par fail)

Maintenant pour le coté "compétitif", on est pas sur un Archeage
Le PvP de Bless a beaucoup moins d'impact IG, la RNG pour avoir son max stuff aussi (s'ils nerf les runes encore +)
J'ai survécu au CS d'archeage qui était bien + P2W que ne pourra jamais l'être Bless donc ca ne m'inquiète pas trop de ce coté là
Les Tuckazor, Kong & co sur Eanna avaient beau avoir un stuff de malade, ils n'en étaient pas moins mauvais

Y'a des choses à modifier dans Bless bien plus importantes que son CS, notamment l'intérêt de PvP en endgame et les runes
S'ils ne modifient pas ces 2 points, le jeu finira rapidement aux oubliettes, même avec un meilleur gameplay !!
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Ne le prend pas mal, mais je pense que tu ne lis pas la plupart des posts car j'avais aussi détaillé un tas de fois le PvP de Bless qui ne ressemble en rien à Archeage (car tu le citais souvent) ou autre jeux avec une forte dominance PvP et tu as mis bien longtemps à ouvrir les yeux
Je te certifie t'avoir lu pour autant, mais n'avais pas prêté attention à tes explications dans le mesure où je ne connaissais pas le système de leveling sur lequel je me suis penché très récemment. (hier en fait)

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Il va falloir être vigilant car il est IMPOSSIBLE que Neowiz ressorte le même système de rune avec une telle puissance
C'est LE problème majeur de la version JP, qui rend le jeu dégueulasse que ce soit en PvP ou en PvE
mouais.... impossible n'est pas Neowiz...pas convaincu


Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
L'enchant en lui même apporte quelques points de stats supplémentaires mais rien en comparaison d'un 2nd slot de rune
Ils n'ont pas de choix que de changer totalement le système, ou de nerfer énormément la puissance des runes
Sauf qu'en faisant ça, ils réduisent l'intérêt de s'acharner à améliorer son stuff endgame
Je penche pour l'idée que la CS sera bien présente dans cet objectif ....


Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Dans TOUS les mmo, à partir du moment où il y a un facteur RNG important, le CS est souvent sollicité
Sans CS, avoir une piece d'armure +15, cad ne pas avoir d'échec de +10 à +15, ca donne une proba de moins d'1% (environ la proba de full gemme ses leggs dans Archeage, après il faut rajouter la RNG d'avoir un 2nd slot de rune intéressant pour sa classe) ... alors qu'avec l'item empêchant de degrade, on finit avec minimum 10% de chance de passer de +14 à +15 auquel on rajoute les "fail stack" (3% par fail)
"faites chauffer la VISA ?"


Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Maintenant pour le coté "compétitif", on est pas sur un Archeage
Le PvP de Bless a beaucoup moins d'impact IG, la RNG pour avoir son max stuff aussi (s'ils nerf les runes encore +)
J'ai survécu au CS d'archeage qui était bien + P2W que ne pourra jamais l'être Bless donc ca ne m'inquiète pas trop de ce coté là
C'est balot...moi qui attendait des ratatouille d'envergure avec qqchose à la clef..
En même temps tu me rassures sur mon syndrôme ArcheAgien que mon toubib n'a jamais réussi à guérir en psychotéhrapie..

Merci pour ton analyse.
Yep

Je serai curieux de savoir s'ils ont eu beaucoup de candidatures "sérieuses" de streamers etc

Car leur contrat les obligent à ne pas pouvoir dire du mal du jeu lors des stream/videos ... alors que généralement la plupart aiment pouvoir être critiques
On a une idée de la direction que prend le jeu concernant le levelling et le PvE de manière générale ?
Solo, un peu de groupe, beaucoup de groupe ?

J'en ai marre de jouer à des MMO solo, ou grouper 20mins en matchmaking avec des inconnus qui disent à peine bonjour, le temps d'une instance. Mais aucun MMO restant ne propose un jeu majoritairement en groupe, sauf erreur de ma part.
Sauf s'ils modifient certains trucs mais le leveling est essentiellement solo

Autour d'une 30aine d'heure de jeu ... pas spécialement d'intérêt à grouper

A la rigueur en duo

Pour le moment c'est :
- 1-12 : quête principale
- 13-23 : solo 1er dungeon
- 23-33 : solo 2nd dungeon
- 33-41 reprise de la quête principale jusqu'à être bloqué en level pour la continuer
- farm quête secondaire, bash d'élites, etc + alternance avec la quête principale quand c'est possible jusqu'au 45

Après le contenu endgame demande quand même à grouper un peu quand même
Petite question parce que j'ai pas trouvé l'info. Peut-être que ça n'a pas été évoqué mais y aura-t-il un reset lors de la release officielle ? ou on pourra garder les acquis de l'early acces ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'as pas du chercher bien longtemps sinon tu saurais qu'il n'y aura pas de wipe lors de la release.
Désolé... Je suis peut-etre passé à côté. Merci pour l'info en tout cas
Citation :
Publié par Dood!
Il faudra attendre l'ouverture la CBT3 pour avoir de nouvelles infos. Mais Steparu par exemple, a quasiment tout le contenu du jeu en vidéo sur youtube. Si c'est pas des infos solides, je sais pas ce qu'il vous f...ou plutôt je sais exactement ce qu'il vous faut...La dernière news qui date de la semaine dernière. Deux nouvelles classes en images, de la frime, des skills, new OST, et surtout des gros boobs


http://lostark.game.onstove.com/

Alors déjà Steparu ne représente pas SmileGate que je sache. Et le fait qu'il sorte des vidéos de Lost Ark sur sont channel, qui proviennent surement des beta ou il a pu participé, ne correspond pas a plus d'information sur le jeu.
C'est comme dire d'allez regardé des vidéos de Bless de la version RU ou JP si on veut des infos sur Bless sauf que c'est évidemment une ancienne version qui n'aura, peut être, rien n’a voir avec le jeu a sa sortie.

Steparu a un channel a faire vivre donc évidemment qu'il sort des vidéos de Lost Ark, l'un des jeux online les plus attendus, ce n’est pas pour autant que ça nous donne une réelle idée du jeu final. La preuve c'est qu'il ont énormément changé les différents arbres de spécialisation pour cause qu'il ne changer pas drastiquement le gameplay comme il le voulait au départ.

Ajouté à ça, je préfère ne pas regarder ces vidéos pour ne pas faire d'overdose du jeu avant même qu'il soit sorti, comme ça m'est arrivé sur d'autres MMo auparavant.
Je veux découvrir un jeu de moi même et pas connaitre tout par coeur sans même y avoir joué.

Annoncé de nouvelle classe, des nouvelles races, de nouvelles mécaniques de jeu, une interview avec les devs pour voir leur vision du jeu et ce qu'ils veulent accomplir etc... ça c'est des vraies infos que je recherche. Raf d'une vidéo de la zone de départ, c'est pas ça qui va me faire acheter le jeu.

Pour info, quand j'ai posté mon commentaire cette news n'était pas encore sortie. La dernière news avant celle qui viens de tombé le 13 avril 2018, répertorié sur JOL, date du 25 août 2017 donc plus de 6 mois comme je l'avais dit dans mon commentaire plus tôt.

Et merci pour le lien du site officiel du jeu, j'aurais jamais trouvé sans toi.
Citation :
Publié par N3x0
Pour info, quand j'ai posté mon commentaire cette news n'était pas encore sortie. La dernière news avant celle qui viens de tombé le 13 avril 2018, répertorié sur JOL, date du 25 août 2017 donc plus de 6 mois comme je l'avais dit dans mon commentaire plus tôt.

Et merci pour le lien du site officiel du jeu, j'aurais jamais trouvé sans toi.
euh ok...Beaucoup trop de sel dans ce commentaire. Est-tu également un streamer qui essaie de vivre de ça?
Steparu est souvent cité sur jol car c'est un des rares à proposer du contenu sans commentaires, clickbait ou sponsoring. Il laisse les viewers juger et donne rarement son avis. Parfait pour rester neutre et purement informatif.

Ou alors ma blague sur les boobs est mauvaise ? j'avoue c'était nul, j'arrive pas toujours à faire rire les gens
Citation :
Publié par Dood!
euh ok...Beaucoup trop de sel dans ce commentaire. Est-tu également un streamer qui essaie de vivre de ça?
Steparu est souvent cité sur jol car c'est un des rares à proposer du contenu sans commentaires, clickbait ou sponsoring. Il laisse les viewers juger et donne rarement son avis. Parfait pour rester neutre et purement informatif.
Complètement d'accord !

Citation :
Publié par Dood!
Ou alors ma blague sur les boobs est mauvaise ? j'avoue c'était nul, j'arrive pas toujours à faire rire les gens
Autant pour moi, c'est dure de comprendre le second degré quand on entend toute les conneries sur le net .
Un kappa m'aurais peut-être fait comprendre la blague .
J'ai testé vite fait le jeux sur la version JP sur un serveur qui semble Dead y a personne aux 2 premières zones de depard. Et franchement j'ai jamais eu ce soucis mais la bande son plus exactement les bruitages et son ambiance sont complètement moisi ça choque. On entend genre des bruits qui ne correspondent pas a ce que l'on voit sur plein de choses genre des écoulement d'eau, oui ya un lac a coté mais l'eau est stable , des panthère qui rugis je vois que des petit chat , une gamine qui rigole wtf je suis a 100m d'elle je l'entend toujours gros problème de portée , même les bruit de pas sont désagréable. allez hop son OFF immersion -10
Alors je sais pas quel age a ce serveur mais voir les costume CS que porte les gens que je croise , costard tenue de soubrette , tenue en lapin et j'en passe dans des mmo medieval , heroic fantasy immersion -20 et respect de son propre jeu Mort!
c'est comme si je raconté a ma fille le petit chaperon rouge et je fais rentré un power ranger rose dans l'histoire wtf arreté ça svp
et sur ce point je peux comprendre quand le jeu a 4-5 ans et que les mec savent pu quoi mettre dans le shop mais il me semble que les serveur JP sont pas si vieux non?
On verra ce que donne la version eu.
Le serveur JP a ~6-8 mois

Sinon tu sors juste de ta grotte ?
Depuis des années, quasi tous les mmo ont ce genre de costumes débiles malheureusement, à part ceux qui sont vraiment cantonnés dans leur charte graphique (genre WAR, TESO, AoC etc)

Je déteste ça aussi mais vu le nombre vendu à chaque fois, on dirait bien que c'est ce qui plait à une grosse majorité des joueurs

J'ai pas été choqué sur les sons IG (j'ai peut être quelques problèmes d'audition), au contraire pour ma part je trouve que Bless a une bonne immersion, du moins graphiquement ... autant qu'un AoC avec des maps possédant de nombreux dénivelés, montagnes qu'on peut franchir etc, plutôt que de simples "collines" ou map vallonnées dégueulasses

Question sonore, les musiques d'ambiance sont quand même pas mal et signées Hans Zimmer ... y'a pire
Je viens de tester quelques heures sur la version JP (jusqu'au premier donjon (lvl13), un Paladin puis un Ranger), la sainte trinité fait plaisir mais l'univers n'est je trouve pas le fort du jeu.
Les déguisements et les montures cassent effectivement bien le délire (j'ai quand même croisé un mec en costard, avec une tête de chiot géante qui montait un bonhomme paint d'épide de 2m... au secour) et visuellement je trouve ça fade et commun, graphiquement on alterne entre jolie et très moche (texture qui se répètent mal ou très étirées par exemple), c'est dommage. Les villes sont plutôt réussie mais beaucoup de zone extérieur sont moche voir même vide, certaines montagnes sont complètement ratées.

Les quêtes de tuto obligatoires sont vraiment à chier et leur UI d'interaction fait pas rêver, mais je crois qu'ils vont pas mal changer ça dans la version occidentale.

J’espère que le jeu haut niveau en donjon et le PvP suffiront à compenser tous ces défauts d'immersion.

Dernière modification par SauCiSSoN ; 18/04/2018 à 12h01.
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