Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Paladin rime avec boudin et gadin et...

Par Korg O-DMares le 14/11/2002 à 23:12:05 (#2564858)

Une seule issue. Les serviteurs d’Ogrimar avaient les yeux fixés sur lui, pourtant il ne tremblait pas. Il ne savait pas comment il avait pu se mettre dans une situation pareille, si il le savait ! Une femme, seule une femme pouvait le pousser à être aussi imprudent. Voler l’amulette du grand prêtre d’Ogrimar dans son temple au milieu d’une cérémonie, et il l’avait fait, si ce n’est qu’après il était censé sortir sans problème et ramener l’amulette à la belle demoiselle en détresse qui la trouvait jolie. Si encore l’amulette avait été jolie, mais c’était du toc, celle de Jarko était mieux, c’est dire.

Un rien désabusé, il examina le visage des séraphins aux ailes sombres prêts à se jeter sur lui et envisagea toutes les possibilités pour tenter de sortir. La première était de faire comme si de rien n’était et sortir en sifflotant et en regardant le plafond sans oublier de s’excuser à chaque fois qu’il bousculait un néphilin, stratégie risquée à ne tenter qu’en dernier recours. La seconde était de faire semblant d’être un orc égaré, deux trois borborygmes et le tour était joué, soudain sa pensée se fixa sur un fait qu’il avait sûrement sous-estimé, un orc ne porte jamais de couronne, pour rester crédible il devait donc poser subrepticement sa couronne sur l’autel sans qu’aucun des participants ne le remarque, son grand-père paternel lui avait bien appris des tours de magie mais il avait peur que la diversion soit quelque peu insuffisante, les tours de son grand-père ne trompant que sa petite sœur de 4 ans, il considéra la feinte de l’orc comme une tactique tendue, à éviter si possible. Il eut alors une autre idée qui consistait à faire semblant d’être Subtil sorti de la tombe et revenu sous les traits d’un paladin farceur, sur un malentendu ça pouvait passer mais il faudrait sûrement rendre l’amulette, tout ça pour rien, on allait encore le traiter de paladin bon à rien, ce qui rimait. Lui qui, ironie du sort, était poète dans l’âme n’appréciait pourtant pas qu’on le considérasse ainsi.

Il fallait sortir et avec l’amulette, et vivant aussi si possible. Faire peur aux ogrimariens, peu de chances de réussite, pour l’instant ils attendaient tranquillement qu’il se décide, mais dès qu’il aurait sorti son fléau de stabilité, cela deviendrait plus ardu, quoique la diversion était peut-être là, il faudrait qu’il sorte avant qu’ils aient fini de rire, jouable se dit-il même s’il sentait que ce n’était pas sa meilleure chance. Attendre qu’ils s’endorment, non trop aléatoire. Se faire passer pour Ogrimar, ou pour Dalaï, non Ogrimar ne portait jamais de couronne puisque c’était un orc, et Dalaï n’était pas du genre à prendre les choses sans demander. Pour la Liche alors, oh oui c’était une bonne idée, depuis sa plus tendre enfance on lui disait qu’il ressemblait comme deux gouttes d’eau à Makrsh, il avait toujours pensé que c’était un compliment, et en plus Makrsh portait une couronne lui, c’était bien connu.

Soudain il sentit une tape sur l’épaule, il se retourna prêt à crier qu’il était la Liche et que les Ogrimariens avaient tout intérêt à ne pas lever la main sur lui, et il se rendit compte que l’auteur de la tape était une femme et qu’elle avait en fait des ailes blanches, elle lui demanda pourquoi il avait arraché le bracelet du Frère Thorkas. Surpris, il plissa les yeux, pencha gauchement sa tête vers l’avant et constata son erreur, il s’était trompé de temple et ceux qui l’observaient ébahis avaient tous des ailes blanches. Sa myopie l’avait encore trahi. Il sortit du temple le bracelet du prêtre à la main, et s’éloigna pensif. Sa tactique pour récupérer l’amulette du prêtre d’Ogrimar n’était peut-être pas en définitive aussi bonne que ce qu’il avait cru, à moins qu’il ne réussisse à convaincre les Ogrimariens que son but était de voler le bracelet du Frère Thorkas…

To be continued...


Korgath Mares
Fils de Jhean et Spagyrie
Fils spirituel d'Entropie
Paladin dormeur de l'ordre de Dalai
Egaré dans le forum et vexé de ne pas voir son nom dans le post de seco

Par Drazhar Ul'Gar le 14/11/2002 à 23:15:58 (#2564884)

Tres bien écrit et plutot marrant.

Par Un simple homme le 14/11/2002 à 23:17:30 (#2564898)

Terrible :)

Par Zeed Mithror le 15/11/2002 à 1:29:25 (#2565521)

*fait tourn... euh... remonter le post...*
Profitez en... c'est du post bien fic'lé écrit sur du vrai parchemin à base de feuilles d'arbre démoniaque... *prend une grande inspiration et pousse un soupir non moins grand*

Profitez en c'est la cuvée spéciale célébrant la découverte d'un authentique cheveu de Dalaï... Enfin cheveu c'est vite dit... on l'a coupé en quatre... un quart pour les archives, un quart monté en pendentif pour la matriarche (on a du le sertir de diamants, elle en voulait pas sinon... :doute: ), un autre quart pour le patriarche de la spiritualité (greffé dans la paume de la main...) et le dernier quart ben... je vais vous raconter une histoire...

Il était une fois dans un pays pas lointain du tout parceque vous êtes dedans et y a pas longtemps parceque c'est encore d'actualité... il était une fois, donc, un troupeau de gros bran... euh un ordre de gentils rédempteurs (je me trompe tout le temps dans l'énoncé de nos qualifications...) qui cherchait à vérifier le bienfondé de l'intégration des Ex-futurs-post-nouveaux-membres (ou l'inverse... à moins que ce soit le contraire... :doute: ). L'ordre avait pour coutume d'envoyer les prétendants aux fabuleux titre de novice accomplir quelque quête censée montrer sa grandeur d'âme ou son exemplaire abnégation (non j'ai pas dit que l'ordre ne recrutait alors que des niais et des boeufs ! j'lai pas dit !*s'pa pour rien que j'ai été l'un des premiers hein ? ;) *)

Bref les éminents dirigeants de l'ordre, se lassant de ne jamais voir revenir les postulants (faut dire que les envoyer nettoyer la cave du Kulgan's en les priant gentiment de ne pas trop picoler c'était p-e pas notre meilleure idée...), les éminents dirigeants, donc, décidèrent de corcer légèrement les choses et les quêtes envoyèrent les jeunes gens aider les populations martyrisées par les courants-d'air de cryptes lointaines et reculées à trouver le repos (éternel).
Cela eut deux effets : Le premier, louable, est que les postulants revenaient (pour la plupart vivants et même quelques uns entiers). Le second est que les "cadres" de l'ordre eurent dès lors beaucoup plus de temps pour aller nettoyer eux-même la cave du Kulgan's... Et c'est justement là, sous un tonneau de bière qui avait malencontreusement laissé fuir son contenu (qui mystérieusement ne souilla point la terre battue de la cave) que l'on trouva LA relique... Un cheveu de Dalaï en personne dont je vous ai expliqué l'usage plus haut.

Depuis ce jour, la moitié de nos postulants brasse de la bière et l'autre moitié débarrasse les parcs de toutes les cités du royaume (et d'ailleurs) des feuilles mortes qu'ils rapatrient ensuite vers nos vertes contrées. Tous sont ainsi occupés sauf un... Chaque décennie, le meilleur postulant part en quête lui aussi avec pour mission de retrouver Dalaï et de lui rendre son bout de cheveu... (ce qui signifie qu'on a la paix pendant dix ans) :D

Zeed.

(Vala, en espérant que cet intermède culturel ne passera pas pour du flood, je vais faire comme tout le monde : attendre la suite en saluant le récit de mon remarquable frère :) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine