Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non les articles sont bien détaillés et écrits pour le coup, personne ne parle d'apocalypse mais de perturbations attendues.

Et la particularité de cette tempête là, c'est qu'elle est dirigée en plein sur nous, alors que les autres nous ont évité.
Je pensais surtout à l'article de Trust My Science.
Mais la on s'enfoncerait dans le hors sujet. Je pense que les Anglais (et le reste du monde) n'ont pas besoin d'une tempête solaire de grande ampleur en ce moment
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je pensais surtout à l'article de Trust My Science.
Mais la on s'enfoncerait dans le hors sujet. Je pense que les Anglais (et le reste du monde) n'ont pas besoin d'une tempête solaire de grande ampleur en ce moment
ceci dit, je ne vois pas trop comment une tempête solaire pourrait être spécifiquement dirigée vers l'Angleterre
Citation :
Publié par znog
ceci dit, je ne vois pas trop comment une tempête solaire pourrait être spécifiquement dirigée vers l'Angleterre
Je suppose que la partie exposée de la terre lorsque la tempête frappe est plus à risque que le reste

J'ai quand même vu le style de message suivant sur facebook:

"COMME PAR HASARD l'Angleterre a des coupures de courant mais pas l'UE, COMME PAR HASARD HEIN"
La tempête était pas censée avoir lieu hier ?

Non parce que cela ressemble à un nouveau pet de coucou sur une toile cirée. Rien que dalle.

Je n'arrive pas à comprendre cette obsession sur les tempêtes solaires. Il nous en balance plein et cela a souvent peu d'impacts.

On est très loin de ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...olaire_de_1989
Citation :
Publié par Gratiano
La tempête était pas censée avoir lieu hier ?

Non parce que cela ressemble à un nouveau pet de coucou sur une toile cirée. Rien que dalle.

Je n'arrive pas à comprendre cette obsession sur les tempêtes solaires. Il nous en balance plein et cela a souvent peu d'impacts.

On est très loin de ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...olaire_de_1989
Non il peut il y'avoir des effets majeurs, comme la panne de courant au Quebec en 1989.
En 2012 on à frôlé d'une semaine une possible catastrophe civilisationnelle.

Les tempêtes solaires majeures font parties des risques rares mais aux effets potentiellement dévastateurs.
L'obsession vient également du fait que notre société est beaucoup plus dépendante à l'électronique qu'en 1989.

Et 1989 c'est une petite tempête chill, ce dont on a peur surtout c'est un équivalent de 1921. Une éruption du même ordre mettrait internet à terre, immobiliserait probablement une grosse partie du parc automobile etc etc ...

Et le truc, c'est que contrairement aux astéroïdes dont on peut prédire la trajectoire très longtemps à l'avance (et la modifier sans grande difficulté), on peut pas prévoir une éruption et une fois qu'elle a été détectée on a genre 3 jours pour se préparer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et 1989 c'est une petite tempête chill, ce dont on a peur surtout c'est un équivalent de 1921. Une éruption du même ordre mettrait internet à terre, immobiliserait probablement une grosse partie du parc automobile etc etc ...
Je suppose que tu veux parler de 1859 ?

Mais on peut faire pire, bien, bien pire.
D'après le Guardian, l'U.E. serait prête à supprimer la plupart des contrôles (50%) des biens britanniques entrant en Irlande du Nord.
Šefčovič déclarera aussi ce Mercredi que le protocole n'a pas fonctionné aussi bien que prévu, afin de calmer les tensions, et que ce que l'UE propose n'est pas un "ça ou rien", mais au contraire une proposition à laquelle Frost est invité à réfléchir et personnaliser. Rien ne sera proposé cependant quant à la Cour Européenne de Justice.

La France a opposé une vive résistance à sa proposition, échaudée par la bagarre sur les licences de pêche, et a prévenu des risques pour le marché unique de lever les contrôles.
supprimer les contrôles serait clairement une erreur. Parce qu'on peut être sûr que les anglais en profiteront et puis à ce compte là pourquoi d'autres pays ne pourraient pas demander la même chose....

Merde c'est les anglais qui ont voulu le Brexit qu'ils payent les conséquences, pas les européens.
Bien-sûr ! Mais c'est un truc pour déboîter Frost.
Lui ne veut que la suppression du protocole, parce que vis-à-vis du DUP et des brexiteers, ils n'accepteront que cela. C'est pour cela qu'il a mis une "condition impossible" (le retrait de la CJUE).

Ce qui paraît assez dangereux pour les britanniques. J'ai lu cette réflexion :
Le Royaume-Uni est au milieu des pénuries, et tout ce que trouve le gouvernement c'est : Mais débutons-donc une guerre commerciale avec l'U.E. !

Après cela, les négociations avec les États-Unis ou d'autres partenaires seront ralenties parce que quel signe ça donne de partenaire commercial.
une récap sur ce que l'UE va proposer pour l'Irlande du Nord

https://www.theguardian.com/politics...ocol-explainer

Citation :
The EU has previously offered, even on a temporary basis, to negotiate a system whereby the UK follows Brussels rules and almost all the checks can be lifted. The UK has rejected this approach as it impinges on the government’s ability to make its own rules.

Citation :
But the new proposal from Brussels would do a number of things. Firstly, it would open up the option of creating a list of products, such as sausages and garden plants, that would enjoy a derogation from EU law preventing their import.

Secondly, the proposal would suggest significant use of Northern Ireland-only labelling to ensure meat, dairy and plants cannot easily be sold on elsewhere in the single market.

plus des règles de confiance pour les groupages
Citation :
In groupage haulage, a truck can pick up goods from several warehouses with loads moving from one lorry to another. Each time, the seals have to be broken and goods recertified in a complex, time-consuming and error-strewn process. The EU will recognise that this cannot go on and propose a way to solve that issue where trusted traders are in operation.

par contre l'UE refuse la demande de Frost de retirer le contrôle par la CJE
Citation :
Will the Brussels proposal please David Frost, the UK Brexit minister?
Lord Frost has said that he wants a new Northern Ireland protocol and one of his demands is that the European court of justice, the EU court in Luxembourg, loses its role policing whether EU law is being followed.

There is nothing within the package of proposals on this issue, which Frost had raised in his command paper on Northern Ireland in July and recently insisted was a must-have. If the UK continues to insist on this change, the talks will be launched but may not last too long.
ce qui mènerait à une impasse
Citation :
Publié par Thesith
supprimer les contrôles serait clairement une erreur. Parce qu'on peut être sûr que les anglais en profiteront et puis à ce compte là pourquoi d'autres pays ne pourraient pas demander la même chose....

Merde c'est les anglais qui ont voulu le Brexit qu'ils payent les conséquences, pas les européens.
De toute façon la résolution de la crise est insoluble.

L'union européenne se doit de maintenir son marché avec ses règles, c'est le fondement de son existence.
Le RU veut récupérer la souvreineté de ses frontières.

Soit l'UE ouvre ses frontière : et son existence est remise en question.
Soit on a une douane à l'entrée de l'Irlande du Nord : et les accords du vendredi saint sont caduques.
Soit on a une douane à l'entrée de la GB : et les unionistes sont mécontents, car tout le monde se doute que c'est la première pierre vers la réunification de l'Irlande à long terme.



Bref à long terme, le Brexit c'est : soit plus d'UE, soit perte de l'Irlande du nord et réunification de l'Irlande, soit une guerre civile.

La décision est facile pour personne.
Citation :
Publié par Kikako
Dans les news sans importance, l'Allemagne ne soutient finalement par la nouvelle négociation du protocole Nord Irlandais.
tu peux préciser ?
Citation :
Publié par Ed Wood
De toute façon la résolution de la crise est insoluble.

L'union européenne se doit de maintenir son marché avec ses règles, c'est le fondement de son existence.
Le RU veut récupérer la souvreineté de ses frontières.

Soit l'UE ouvre ses frontière : et son existence est remise en question.
Soit on a une douane à l'entrée de l'Irlande du Nord : et les accords du vendredi saint sont caduques.
Soit on a une douane à l'entrée de la GB : et les unionistes sont mécontents, car tout le monde se doute que c'est la première pierre vers la réunification de l'Irlande à long terme.



Bref à long terme, le Brexit c'est : soit plus d'UE, soit perte de l'Irlande du nord et réunification de l'Irlande, soit une guerre civile.

La décision est facile pour personne.
En même temps j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le problème de l'UE.
Citation :
Publié par znog
tu peux préciser ?
Je ne retrouve plus mon article (que j'ai bêtement oublié de linké), en voici un autre.
Mais si l'article a été supprimé, peut être n'est pas si certain.
Pénuries :
Les marchands de jouets ne sont pas si rassurés que ça par les annonces rassurantes du gouvernement pour Noël.
Bien au contraire, pensent-ils, les travailleurs étrangers rentreront davantage chez eux pour les fêtes, accroissant le problème.

La Fédération de Transports Routiers britannique hurle qu'on voudrait autoriser les transporteurs étrangers à faire plus de cabotage (prendre et distribuer des marchandises sur le sol britannique tandis qu'ils sont là temporairement pour une livraison internationale).
C'est loin d'être fait : il faudrait une loi. Et puis, c'est pas avec 27 ou 127 nouveaux routiers qu'ils vont s'étouffer. Bref... Ils ne sont pas sortis de l'auberge.

Accord Nord Irlandais :
David Frost a signifié que les propositions faites par l'Union Européennes étaient "en l'état totalement inacceptables" (il est gonflé...), maintenant son exigence que la Cour de Justice de l'Union Européenne n'exerce plus d'autorité en Irlande du Nord.

Un des membres du gouvernement de la République d'Irlande (j'ai oublié lequel) a appelé Boris Johnson à lâcher prise sur la crise de l'Article 16, "parce qu'il a gagné sur les saucisses".
Si ça c'est pas du camouflet royal... J'adore.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/10/2021 à 18h58.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Accord Nord Irlandais :
David Frost a signifié que les propositions faites par l'Union Européennes étaient "en l'état totalement inacceptables" (il est gonflé...), maintenant son exigence que la Cour de Justice de l'Union Européenne n'exerce plus d'autorité en Irlande du Nord.
J'ai vu quelques commentaires de Brexiteur qui disaient que le RU était en train de gagner, que l'UE cédait et cédera face à la force et à la détermination britannique. Aucune idée si c'est représentatif, ring a bell en lisant cette déclaration.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le problème de l'UE.
C'est le problème de l'Irlande, qui est dans l'UE. Donc ça devrait devenir le problème de l'UE, sinon ça sert a rien d'essayer de faire une Europe si il n'y a pas un soutien de ses Etats membres mème si ça ne touche pas directement les autres.
Citation :
Publié par Kikako
J'ai vu quelques commentaires de Brexiteur qui disaient que le RU était en train de gagner
Je dois avouer que j'aurais eu du mal à imaginer un brexiter disant autre chose, de base. Cette affaire est cependant un bon test pour que l'on puisse se faire une idée indépendante de la propagande des uns et des autres, au résultat. Si l'UE lâche, il faudra chercher qui dans l'affaire nous aura vendus aux Anglais.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est le problème de l'Irlande, qui est dans l'UE. Donc ça devrait devenir le problème de l'UE, sinon ça sert a rien d'essayer de faire une Europe si il n'y a pas un soutien de ses Etats membres mème si ça ne touche pas directement les autres.
Au pire l'UE fout une frontière là ou elle peut et fait un gros doigt au RU.
C'est quand même effarant les anglais y'a pas un seul accord qu'ils respectent, depuis des décennies ils se comportent en roi du monde. Je crois que rendu là la solution pragmatique c'est de les ostraciser et les laisser crever.
Je pense que les européens savent très bien que les anglais ne peuvent politiquement rien faire d'autre qu'actionner l'Article 16, parce que tous les brexiteurs ne veulent que ça (et le DUP...), et que n'importe quel assouplissement accepté du protocole Nord Irlandais serait jugé mineur, supporté au mieux quelques mois, et le ramènerait devant la scène un peu plus tard car il les hérisse.

Johnson veut actionner l'article 16 et le fera. Même si c'est pour tenter de retourner à la table des négociations en catastrophe, deux ou trois mois plus tard, dans une situation plus désavantageuse.

Moyennant quoi, les européens peuvent proposer n'importe quoi, ils savent que ce sera refusé.
Donc autant qu'ils montrent que les anglais refusent "une montagne d'Or" pour ne pas avoir le mauvais rôle.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est le problème de l'Irlande, qui est dans l'UE. Donc ça devrait devenir le problème de l'UE, sinon ça sert a rien d'essayer de faire une Europe si il n'y a pas un soutien de ses Etats membres mème si ça ne touche pas directement les autres.
Complétement d'accord, je ne pense pas que l'Irlande souhaite avoir une frontière à terme sanglante ; la situation en Mer d'Irlande lui convient très bien.

L'UE doit soutenir un de ses membres. Accessoirement, le cout pour l'UE est surtout politique alors qu'une frontière sur l'ile implique une perte financière à compenser par le mécanisme de redistribution européen.
Après les routiers, voici les visas (de 6 mois maintenant) pour les travailleurs des abattoirs : il y a 120.000 cochons qui attendent
Citation :
Butchers in abattoirs and meat processing plants dealing with pigs will be allowed to come to work in Britain for six months,
Et des horaires de travail étendus plus le travail le samedi. Les étrangers constituent 2/3 de la main d'œuvre.

Et pour les routiers de l'UE des droits de cabotage
Citation :
Ministers also launched a consultation on extending cabotage rights, allowing foreign HGV drivers to make unlimited journeys for two weeks within the UK before returning home.
Là à mon avis, ce sera plus efficace que les visas (5000 offerts, 20 utilisés)


https://www.theguardian.com/business...-meat-industry
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés