[500€]PC de jeu (ou qui y ressemble)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

On m'a demandé de faire une config de jeu aux alentours des 500€. Ca fait un moment que j'ai pas regardé l'actualité hardware et, avec l'envolée des prix, je suis certain de ne pas faire la config idéale. Je viens donc demander de l'aide à la puissance jolienne.
Ce sera pour du jeu en 1080p.

Les infos utiles :
  • Faut du Wifi
  • Faut un lecteur DVD
  • Je monte moi même et je peux commander partout (j'ai entendu parler de l'Allemagne pour la RAM)
  • On fait une croix sur l'évolutivité, à ce budget de toute façon faudra changer ce qui coute le plus cher...

Merci d'avance !
Dans ce budget, il vaudrait mieux tabler sur des PC de supermarchés. Il y a parfois d'anciennes (1-2 gen avant) config prémontées dans ces eaux et qui autorisent une certaine évolutivité.
Pour du récent et custom, on peut toujours tenter, mais avec une précision autre que "jeu 1080p". Ça va beaucoup dépendre des jeu et des concessions graphiques qu'il est prêt à faire. Accepte-t-il l'occasion ?
Par exemple, une 970 est à peine moins performante qu'une 1060 3Go et trouvable moins cher qu'une 1050 Ti.
Sachant aussi, sauf erreur de ma part, que les licences OEM ont augmentées fortement sur cdiscount. Je n'ai pas vérifié sur ebay, mais on est entre 15 et 30€ actuellement. Donc OS en sus ou dans le budget.
La licence je la fournis, j'en avais pris plusieurs à 6€

Et désolé j'ai pas plus de détails pour les jeux De toute façon avec ce budget, on peut pas trop privilégier CPU ou GPU sans totalement ruiner les perfs de l'un ou l'autre, si?
Pour l'occasion je lui ai demandé on verra bien. Clair que ça m'arrangerait, je viens de voir une config plutôt correcte à 460€ sur HFR (3570k, 970, 8Go de RAM mais bon, j'ai 2x2Go qui traîne à la maison )
J'ai regardé vite fait, difficile de descendre en-dessous de 600€ en neuf.
L'autre possibilité est de partir sur un i3 8100 et se contenter de l'iGPU en attendant de pouvoir prendre une 1050 Ti (~180-250€), une 160 3Go (~300-350€) ou une 970 d'occasion.
Et les Ryzen 2200g et 2400g on en parle ?

En rapport prix / perfs dans cette gamme c'est assez imbattable, et ça permet au minimum d'avoir un CPU convenable en attendant que le prix des CG redescende.

Le 2200g est à vendu à moins de 100€ et possède des capacités d'overclocking qui le mettent très près d'un 2400g non-overclocké. Il faudra faire des sacrifices sur la qualité mais en même temps pour 500€ il faut s'y attendre.
Yo !

Donc, je lui ai conseillé de passer sur l'occasion ou de prendre une PS4 Pro, vu que pour ce prix il aura du mal à faire mieux, et que de toute façon j'aurai du mal à descendre en dessous 600€.

Du coup il a choisi d'attendre au moins la sortie des prochaines CG, on verra si Nvidia les surfacture d'office pour prendre leur part du crypto-gateau ou non...
Citation :
Publié par Vautour
Et les Ryzen 2200g et 2400g on en parle ?

En rapport prix / perfs dans cette gamme c'est assez imbattable, et ça permet au minimum d'avoir un CPU convenable en attendant que le prix des CG redescende.

Le 2200g est à vendu à moins de 100€ et possède des capacités d'overclocking qui le mettent très près d'un 2400g non-overclocké. Il faudra faire des sacrifices sur la qualité mais en même temps pour 500€ il faut s'y attendre.
J'allais proposé la meme chose.

C'est je pense le seul moyen de faire rentrer ca dans le budget (tout en laissant la possible d'evoluer vers une vrai CG plus tard quand le prix sera de nouveau decent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés