[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
--- Une question béatement simpliste, mais je ne sais pas en faire d'autres ---

Je vois que Neymar revient à Paris, après sa blessure au pied.
Je ne sais plus si les adversaires du Brésil au fil des matchs de 2014 s'étaient montrés spécialement agressifs envers lui,
ni la nature de l'accident (ou incident ?) qui provoqua la blessure finale et lui fit quitter la Coupe du Monde,

mais ce que je me dis, c'est que cette année, tous les adversaires du Brésil auront bien compris que c'est Neymar l'homme
à éjecter du terrain par n'importe quel moyen. S'ils y arrivent, c'est le jackpot : l'équipe du Brésil sera de nouveau déstabilisée.

Du coup, le Brésil doit bien s'y attendre. Évitera t-il de le mettre dès les premiers matchs sur le terrain pour être sûr de l'avoir pour les bons matchs ?
Dans ce cas, cela veut dire que son équipe a appris a jouer sans lui, un certain temps au moins. Ce serait sain. Mais est-ce que c'est devenu vrai ?
Est-ce que les supporteurs brésiliens supporteront que Neymar ne soit pas sur le terrain à chaque match sans stresser à fond, ça c'est moins sûr...
Neymar jouera tous les matchs et le Brésil a beaucoup d'autres joueurs de très haut niveau.
En 2014, c'est une agression qui l'avait privé de la fin de la compétition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Du coup, le Brésil doit bien s'y attendre. Évitera t-il de le mettre dès les premiers matchs sur le terrain pour être sûr de l'avoir pour les bons matchs ?.
Non, certainement pas.
Du coup, la suite de ton message...

Et oui le Brésil est beaucoup plus fort cette année qu'en 2014, ça ne fait pas l'ombre d'un doute
Dani Alves forfait pour le mondial. Après Falcao, encore un joueur amateur qui empêche un pro d'aller au mondial.

Je vois pas grand monde pour le remplacer, Danilo peut-être ?
On est loin du meurtre sur Falcao.

Sinon, sur un sujet plus léger, est ce que vous (ou vos gosses) êtes en train de compléter les albums Panini?
J'ai mis mes gamins dessus, et ils deviennent accro, et ça se répand en plus l'école. Encore une ou 2 semaines et je parie qu'on verra pas mal de gamins s'échanger des vignettes, ah souvenirs
Citation :
Publié par Hellraise
On est loin du meurtre sur Falcao.

Sinon, sur un sujet plus léger, est ce que vous (ou vos gosses) êtes en train de compléter les albums Panini?
J'ai mis mes gamins dessus, et ils deviennent accro, et ça se répand en plus l'école. Encore une ou 2 semaines et je parie qu'on verra pas mal de gamins s'échanger des vignettes, ah souvenirs
Tiens d'ailleurs, si je raconte pas de bêtises, il me semble que tu peux commander les vignettes manquantes sur le site de Panini.
Citation :
Publié par Hellraise
On est loin du meurtre sur Falcao.

Sinon, sur un sujet plus léger, est ce que vous (ou vos gosses) êtes en train de compléter les albums Panini?
J'ai mis mes gamins dessus, et ils deviennent accro, et ça se répand en plus l'école. Encore une ou 2 semaines et je parie qu'on verra pas mal de gamins s'échanger des vignettes, ah souvenirs
C'est vrai, mais Panini s'est fait harponner par Que Choisir ? il y a quelques années.
À cause des carences volontaires en certaines vignettes, rares, compléter un album entier coûte en moyenne 1 500 € !

@Zygomatique (ci-dessous) : peut-être bien, mais ce n'est pas mal d'en être averti avant de le proposer autour de soi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/05/2018 à 07h36.
C'est le business model de tous le vendeurs de cartes de collection, hein. (Je parle pas dee jeux) Que Choisir a 50 ans de retard la dessus. Essaye les cartes de baseball US, Panini c'est des amateurs à coté.
D'un autre côté, je n'ai jamais fini un album. Pour les perfectionnistes je peux comprendre que ce soit une mauvaise idée de se lancer dedans, mais pour moi, c'était plus le fun du partage, des échanges en cour de récré.

C'était assez marrant de voir les potes de mes fils agglutinés et impressionnés qu'ils aient trouvé la vignette CR7 (je suppose qu'elle n'est pas rare en plus). C'est tout mignon et ça ramène des souvenirs
J'ai eu la CR7 dans les premiers paquets que j'ai acheté pour mon neveu ! Par contre il y a 700+ cases dans l'album panini, je me demande si ses parents vont me détester... Mais 0 Français
Citation :
Publié par alareden
J'ai eu la CR7 dans les premiers paquets que j'ai acheté pour mon neveu ! Par contre il y a 700+ cases dans l'album panini, je me demande si ses parents vont me détester... Mais 0 Français
On a trouvé des français, mais surtout des joueurs du PSG Je commence l'endoctrinement
Citation :
C'est le business model de tous le vendeurs de cartes de collection, hein. (Je parle pas dee jeux) Que Choisir a 50 ans de retard la dessus. Essaye les cartes de baseball US, Panini c'est des amateurs à coté.
Faux. Panini, il y a exactement la même proba de tomber sur chaque stickers. D'ailleurs selon le nombre de stickers dans un album, il est facile de toruver des formules pour savoir jusqu'à combien de booster c'est "rentable" d'en acheter, et à partir de quand la proba d'avoir du double est trop importante. Puis au final, de commander les manquantes.
Chercher à le remplir uniquement en achetant des boosters, c'est sûr que ça coute une blinde. Mais le faire uniquement comme ça, c'est se tirer une balle dans le porte feuille de base.


Du côté des trading cards US, c'est bien différents, puisque dans une même collec, on retrouve le set regular, les chase, les inserts, qui ont des proba différentes de tomber (1 chance tous les x boosters/pack d'avoir une carte de tel insert par exemple...), et même des cartes uniques (sketch card, signature, avec morceau de jersey, de parquet, etc...).
Je ne sais pas s vous avez vu, mais les spots de propagande des sélections commencent à tomber

Le vraiment très cool de l'Angleterre

et celui de la FFF est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Smokeur
A froid maintenant car à chaud j'avais envie de soulever toutes les daronnes du monde, en faisant le bilan c'est une grosse déception, l'équipe existe pendant 25 minutes et c'est tout. Mais en face c'est pas non plus l'équipe de dingue, c'était méga prenable mais t'a ce fdp de griezman, l'attaquant que le monde entier veux et que le quatar pourra pas se payer et qui ira au barça et qui j’espère fera la cdm de sa vie.
T'as l'air encore quand même bien à chaud pour te tromper de thread.
Citation :
Publié par Yortsed
+1. lol j'ai bien ri
le mec au taquet
Tant mieux
Mais en faite je croyais m’être trompé mais c'est le sujet cdm ça marche aussi.
Citation :
Publié par Trojan
En parlant de coupe du monde Platini vient de lâcher ça tranquille:

https://www.20minutes.fr/sport/footb...mbe-mondial-98
C'est vrai, mais il faut relativiser :
le pré-positionnement des têtes de séries est "presque connu" de tout le monde.

Parlons vraie et grosse magouille : le choix du Qatar en 2022 pour le Mondial.
Alors là, c'est autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Wow, il y a eu arrangement dans le positionnement ? Première nouvelle, absolument PERSONNE ne le savait ou l'avait vu.

EN fait ce qui est surprenant c'est ceux qui pensent qu'en 2018, c'est un scoop.
On parlait de cet arrangement il y a déjà 20 ans, lors du tirage au sort. On en reparle très régulièrement (souvent pour relativiser le fait qu'on l'ait gagné), a quasiment chaque nouveau tirage. Si les gens font l'autruche et les surpris quand ca vient de Platini, cela n'en fait pas un scoop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés