Mutant Year Zero: Road to Eden (Jeux vidéo)

[Vidéo] Première cinématique de Mutant Year Zero: Road to Eden

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Tout juste dévoilé par Bearded Ladies et Funcom, Mutant Year Zero: Road to Eden est présenté comme un jeu d'aventure tactique (reposant sur des combats au tour par tour et des mécaniques d'exploration en temps réel), articulé autour d'une solide trame narrative plongeant le joueur dans un monde « post-humain ». Le joueur y contrôle une équipe de mutants -- comme ici Bormin, un mutant aux allures de porc ayant de sévère problème de gestion de la colère, ou encore Dux, un canard bavard maniant des arbalètes... L'atmosphère de cet univers se dévoile dans une première bande-annonce cinématique.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Étrange qu'ils ne créditent même pas les créateurs de la licence d'origine.

Il s'agit initialement de l'univers du jeu de rôle éponyme, du studio nordique Fria Ligan (Voir je suis une légende avec des mutants).

http://frialigan.se/en/games/mutant-year-zero/

On dirait qu'ils ont aussi décidé d'intégrer des éléments du Spin Off Mutant Genlad Alpha, mais le canard, quel horreur. C'est pas tant l'animal qui me dérange que la façon dont il est fait.

Du coup ça fait plus un mix malheureux entre Bebop des tortues ninja et Howard the Duck, avec la mutante humaine qui fait un poil trop sérieux entre les deux.

L’ambiance de Genlab alpha, c'est plutôt la trilogie planète des singes ou encore Rocket des gardiens de la galaxie pour les personnages.


Mais du coup pour cette adaptation on parle de quoi exactement? Un RPG solo, comme Wasteland 2? Ou plutôt un truc de survie comme FrostPunk? Dans le jeu, les joueurs doivent s'aventurer dans la Zone pour récupérer de quoi permettre leur survie et le développement de leur refuge appelé l'Arche.

Peut être un mélange des deux.
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/012/345/135/d648472dfb62143d40cf702093e8cd85_original.jpg?crop=faces&w=1552&h=873&fit=crop&v=1463756102&auto=format&q=92&

Dernière modification par LeDash ; 28/02/2018 à 14h33.
La licence d'origine, c'est Mutant, pas Mutant: Year Zero.
Fria Ligan a eu les droits pour utiliser la licence Mutant et a fait Mutant: Year Zero.
Mais, au delà de cette exploitation, les droits de Mutant, et donc de Mutant: Year Zero, appartiennent toujours au propriétaire de la licence.

Actuellement, la licence est détenue par Cabinet Holdings.
Et les droits d'exploitation de la licence en jeux vidéo sont détenus par une joint venture entre Cabinet Holdings et Funcom.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'obligation de citer Fria Ligan dans cette vidéo.
Je pensais Mutant Year Zero une création originale de Fri Ligan. Autant pour moi.

Mais du coup si la licence existait avant, quels produits en sont issus (juste pour la culture)?
Mutant est une série de jdr "papier". La première édition date de 1984.
https://en.wikipedia.org/wiki/Mutant...-playing_game)

Pour plus d'info sur le jeu vidéo en préparation :
https://www.jeuxonline.info/actualit...o-road-to-eden
Il n'y a pas encore trop d'info mais ça me fait penser aux Shadowruns récents.
Pas simplement du fait d'un univers futuriste (c'est tout de même très différent), mais surtout d'une construction du monde avec un hub qui sert de base et des niveaux qui consistent en plus qu'un combat (contrairement aux X-Com).
Citation :
Publié par LeDash

On dirait qu'ils ont aussi décidé d'intégrer des éléments du Spin Off Mutant Genlad Alpha, mais le canard, quel horreur. C'est pas tant l'animal qui me dérange que la façon dont il est fait.

Il m'a fait penser à l'inspecteur Canardo de Sokal, c'est justement ce qui m'a plu.


canardo-2.jpg
J'ai eu la même impression, probablement à cause de Bormin qui ressemble énormément au porc présent dans la cinématique de BGE2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés