Warcraft (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] Le film Warcraft, « un champ de mines politique » pour Duncan Jones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Les orcs sont sublimes dans le film et j'ai adoré les effets magiques mais si y'a une suite faut vraiment qu'ils mettent moins de thèmes parce que c'était n'imp dans celui ci. J'aime beaucoup ceci aussi https://www.youtube.com/watch?v=uriUPxg-YVo.
Les orcs oui mais alors les elfes de la nuit... et Antonidas... nom de dieu c'était moche et cheap.

v5m5ya10.jpg

antoni10.jpg

J'ai pas eu la courage de regarder le WOW après j'aurais peut être apprécier vu que j'ai jamais jouer au jeu, j’étais plutôt GW1 ou Everquest à l'époque...

J'ai regarder son film Mute sur Netflix et même si je suis fan de SF c'est une belle bouse celui-la, c'est du pompage de Blade Runner premier du nom, en beaucoup moins beau visuellement et le premier à combien 20ans?

Pas beaucoup de travail effectuer dessus, vu que s'est sensé être dans un Berlin futuriste 2057 je crois, mais c'est Berlin de 2017 le truc...

Et pour finir un scénario tellement minable que même à la fin si on y arrive sans mourir d'ennui, on n'est même pas surpris tellement c'est risible.
Sans aller jusqu'à dire que je l'adore, il se laisse franchement regarder. Et quand on sait à quel point un film d'heroic fantasy peut vite partir en cacahuète, c'est déjà bien.

Après le problème reste l'arc narratif qui est très "basique", mais bon, de manière générale, les grandes lignes de l'histoire de Warcraft le sont. Et il fallait que les personnes non familières avec l'univers ne soient pas paumées devant le film.
J'ai regardé ce film qui n'a pas de défauts sur la note artistique, les personnages et les décors sont bien réalisés.
L'univers est agréable à regarder et assez fidèle.

En revanche je n'ai pas été happé par le déroulement de l'histoire, je le trouve assez platonique malgré les tentatives pour le rendre vivant.

Les choses ne sont pas mises en scène et le fil rouge est très gros avec les choses que l'on doit montrer ou dire pour qu'elles soient comprises.

Les déboires du réalisateur semblent expliquer mon sentiment d'un travail sénaristique assez pauvre et qui n'a pas de parti pris.

Le dénouement est arrivé sur la même sensation que l'ensemble du film, un ensemble assez plat où les scènes se passent les unes après les autres sur une même intensité et à un même rythme.

Les personnages disent les choses elles se passent et on passe au plan suivant. Si les choses n’étaient pas dites on serait paumé. Si le personnage ne dit pas qu'il est triste alors on ne le sait pas.

Je ne pense pas que le film était mauvais pour autant mais ça n'est pas un que je voudrais revoir par plaisir de cinéphile, je le connais c'est tout.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/02/2018 à 14h24.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Superbe film ! un chef d'œuvre cinématographique fortement inspiré de Avatar. J'ai revu ce film plusieurs fois et je m'en lasse pas ! vivement une suite !!
Désolé mais pour la suite c'est mort depuis longtemps.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En revanche je n'ai pas été happé par le déroulement de l'histoire, je le trouve assez platonique malgré les tentatives pour le rendre vivant.
Si tu a confondu avec un film trouvé sur theworldofporncraft.com, je comprend le malentendu et la déception.
Citation :
Publié par sinernor
Même Donjons et dragons, la puissance suprême était largement mieux que ce film.
Quand on a survécu à D&D on peut en effet survivre à Warcraft.

Les orcs sont fantastiques, on retrouve tres bien l'univers jusqu'au sourire ( murloc ) MAIS

- c'est horriblement mal monté
- on passe du coq à l'âne
- on passe trop vite sur des endroits essentiels (storm etc)
- les humains et en particulier le viking de supermarché/de service/de permanence sont nullissimes et leurs uniformes plastoc façon cosplay low cost grotesques à pleurer
- ah oui et la verdâtre bonnasse qui n'est là que pour être bonnasse n'en parlons pas (appel du pied aux préados)

Ce qui est bizarre dans ce film c'est que ce qui aurait pu tomber le plus aisément dans le grotesque (l'univers les orcs) est parfaitement réussi et justement pas du tout ridicule alors que le plus simple à réaliser (les humains) est à coté de la plaque (sic).

Dernière modification par Compte #563470 ; 28/02/2018 à 10h27.
Je pense que c'est ça le plus "marrant" avec le film: alors que l'on aurait pu s'attendre à un gros fail niveau orc et une réussite niveau humain, c'est l'inverse qui s'est produit (on en arrive à ce que Durotan transmet plus d'émotions/expressions que tous les humains réunis...).
Citation :
Publié par Titan.
Désolé mais pour la suite c'est mort depuis longtemps.

Si tu a confondu avec un film trouvé sur theworldofporncraft.com, je comprend le malentendu et la déception.
Ça doit être ça, une erreur de redirection sur theworldofporncraft.com et le vrai film n'a pas été vu
L'oeuvre est sauve grâce à toi

Après si donner un avis et émettre des critiques positives sur l'univers bien récréé, les décors, les FX et négatives sur la direction scénaristique et le rythme mal gérés te dérangent, surtout ne t'infliges pas tant de douleur et abstiens toi de lire et répondre avec tes âneries.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le film est absolument cohérent avec l'esprit actuel du jeu, j'ai trouvé que c'était une prouesse d'être aussi juste.
Donc de la merde, on est d'accord.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Tojaro : je pense qu'il se gausse aimablement de l'usage pour le moins fantaisiste de "platonique".

Mince, j'en remets une couche.
Lyn
Je parle de plaisir de cinéphile c'est précisément l'angle de vue à avoir dans mon commentaire.

Platonique.
Autrement dit de pure forme tout est dit et tout est fait comme cela est dit. Il n'y a pas de place au charme, au rythme, à la mise en scène ou à la suggestion, l'histoire se déroulement de manière platonique donc.

Il y a 2 ou 3 jours je suis tombé sur Forest Gump sur TMC et j'étais pas très motivé. J'ai regardé plus de 5 minutes et mon plaisir de cinéphile m'a fait engloutir les 2 heures sans m'ennuyer un moment. Un chef d'ouvre scénaristique et de rythme même après plusieurs visionnages et l'histoire connue à 100%.

Ça ne m'arrivera pas avec Warcraft le Film pour les raisons que j'ai développées. C'est mon avis point.
Citation :
Publié par Poka
Donc de la merde, on est d'accord.
Je ne l'ai pas interprété de la même façon, il a peut être voulu dire que c'était un film relativement moyen sans plus destiné à un public niche. S'il voulait dire que c'était de la merde, il aurait comparé avec le jeu tel qu'il était en 2010 dans toute sa splendeur fast food.
N'étant pas moi même un grand cinéphile, j'étais passé complètement à coté du sens de tes propos Tojaro-Kun et je te présente mes excuses pour ma méprise. Reste assuré que personne ne remet en cause l'intensité de ton plaisir.
Je comprend maintenant mieux le principe de film platonique et d'orgasme cinephilique, non atteint en regardant Warcraft.
edit: détend toi avec une courgette et un chat

Dernière modification par Titan. ; 01/03/2018 à 18h06.
@Titan, chacun ses plaisirs et ses points de vue.
Pas sur de ton envie de comprendre et de désamorcer le truc....pas bien grave
Edit: j ai rien a detendre et t es aussi creux en argumentation qu en vanne.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 01/03/2018 à 20h22.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Superbe film ! un chef d'œuvre cinématographique fortement inspiré de Avatar. J'ai revu ce film plusieurs fois et je m'en lasse pas ! vivement une suite !!
Oh oui, il mérite un oscar!
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Platonique.
Autrement dit de pure forme tout est dit et tout est fait comme cela est dit. Il n'y a pas de place au charme, au rythme, à la mise en scène ou à la suggestion, l'histoire se déroulement de manière platonique donc.
Même si je comprends l'usage que tu veux faire du mot platonique, je t'assure qu'il est fantaisiste et méritait sa petite blague et le retour de blague qui s'en est suivi.
J'ai passé un bon moment devant ce film, les premières notes de musique lors du générique m'ont direct mis dans le bain

Après oui, ils auraient pu faire un truc moins carton/pâte mais bon ....

J'ai quand même apprécié et je paierai volontiers 11€ supp pour voir un second volet ^^
Sbonjour.
Moi j’ai aimė ce film . Vraiment. Un bon divertissement et j’ai pris plaisir à me replonger dans l’histoire de Warcraft sans chercher cohėrence ou aberration. J’apprécierai un deuxiême volet.
Citation :
Publié par Smokeur
Pour résumer la suite arrive ou pas ?
A priori, c'est assez peu probable vu que le box office US n'était pas top et que Blizzard ne semble pas forcément si motivé que ça non plus.

Dernière modification par Helburt ; 17/06/2018 à 18h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés