Instalok instakill

Répondre
Partager Rechercher
Être avec un gros n'est pas une fatalité !

VOUS avez le choix ! C'est vous qui entretenez le Gros. Quittez-le et il redeviendra poussière.
Vous pouvez faire ce que vous voulez !

Retirez votre laisse !

Faire partit d'un gros, c'est un choix. Pensez-y. Vous pouvez prendre votre indépendance. Ce n'est qu'une question de choix, de volonté.

Devenez des chiens errants plutôt que des caniches !
Citation :
Publié par shamael / JR
Être avec un gros n'est pas une fatalité !

VOUS avez le choix ! C'est vous qui entretenez le Gros. Quittez-le et il redeviendra poussière.
Vous pouvez faire ce que vous voulez !

Retirez votre laisse !

Faire partit d'un gros, c'est un choix. Pensez-y. Vous pouvez prendre votre indépendance. Ce n'est qu'une question de choix, de volonté.

Devenez des chiens errants plutôt que des caniches !
T'aurai pas des dragons de compagnie toi ?
Citation :
Cela nous a permis d'équilibrer un peu le jeu mais on a dû arrêter les frais faute de moyens, de temps et une volonté vacillante. Cela faisait plusieurs semaines que nos tentatives étaient repoussées par la puissance du blob
Beh voilà Shana. Tout est dit. J'ai aussi participé à des prises de nullsec avec des corporations/alliances indépendantes qui avaient des couilles. Le constat et le résultat sont toujours les mêmes. Soit c'est la branlée par un gros à un instant T, soit c'est la volonté vacillante comme tu dis et c'est la fin parce que tu ne peux garder la motivation intacte sans renouvellement de débutants, soit etc (multiples raisons). Bien évidemment que c'est glorieux et plein de panache, j'en retire moi aussi une certaine satisfaction à l'avoir fait par deux fois quitte à prendre des branlées par la suite, ça ne m'a jamais dérangé. Par contre, je reste pragmatique et c'est au final un constat d'échec. J'aimerais que ce que tu dises soit vrai, mais je regarde peut être de manière pessimiste l'ensemble de la communauté. Keradoc est loin d'avoir tort sur la "compétence" et l'expérience. Je dois faire partie des anciens joueurs je pense et pour transmettre mon savoir aux nouveaux, ça me prend une énergie folle. Je n'ai pas le temps d'apprendre à FC, impossible. Entre la logistique, l'organisation, le recrutement, assister et répondre aux questions, gérer au niveau alliance en temps que directeur, espionner etc. C'est infernal. Trouver des FC en capacité de transmettre leur savoir est "rare". Alors on forme sur le tas par le biais d'organisation comme la frenchswarm (qui regroupe déjà 5 corporations différentes au sein de l'Imperium et La Division Bleue qui vient aussi pour découvrir) ou comme FFL qui au travers de deux anciens joueurs tentent de produire quelque chose. Malheureusement en solo comme ça, sans aucun allié, juste sur une structure en construction face à l'organisation gigantesque qui t'entoure, c'est compliqué; pardon, à mon sens c'est devenu désormais impossible. Tu vois, tu indiques des problèmes de logistiques dans ton discours etc. C'est un "tout". Sans le moindre allié ou le moindre soutien sur des éléments particuliers un groupe de pvp ne peut pas à long terme garder quelque chose. Tu évoques l’agressivité ? C'est clairement insuffisant : les joueurs pvp agressifs sont comme les autres, ils s'ennuient quand ils n'ont pas de content et ils disparaissent bien plus vite que les autres. Y a mille et une petites choses qui font que ça ne peut pas tenir sans diplomatie ou sans assistance et sans réflexion plus avancée. Non que je considère ça comme bien ou mal, je considère juste que c'est quasi impossible en l'état actuel des choses (peut être suis je trop pessimiste).

Citation :
Ils sont mort par lassitude et son repartit chercher du challenge autre part.
Voilà pourquoi je parle d'intelligence et de diplomatie. Les adversaires l'ont emporté à grand coup de blue ball. Ca fait totalement partie du jeu. Dénigrer les approches que tu trouves éthiquement discutables ne les rend pas moins efficaces. Comme je te le répète, la gloire c'est chouette, mais Eve ne se souvient que des vainqueurs.

Citation :
Bref, ils ont fait ce que tu n'imagine même pas d'entrevoir. Et c'est çà qui lui donne le droit d'avoir un avis plutôt éclairé. Et c'est aussi pour cela qu'il ne se fait pas tacler comme le 1er Aigri qui passe. Il a FAIT, et du coup il peu donner un avis éclairé.
D'autres l'on tenté tout en ayant une laisse au cou et ont fail d'une superbe manière. Et dés qu'ils ont essayé d'enlever le collier qu'ils avaient, ils ont disparu. Cela s’appelais White Flag.
L'expérience ne suffit pas à émettre un avis éclairé. C'est l'esprit critique qui requiert une façon de penser et de regarder son nombril qui permet d'avoir un avis éclairé sur son expérience. A titre d'exemple, j'ai déjà aussi fait ce qu'il indique. Ca ne me rend pas plus ou moins crédible. Les circonstances n'étaient pas les mêmes et les cartes actuelles sont largement différentes à plusieurs niveaux. Il ne suffit pas de dire "j'ai réussi à courir le 100 m en 10 secondes" pour réitérer la performance 5 ans après. Comme je l'ai dit, je dis bien aujourd'hui, c'est impossible en l'état actuel de l'univers et j'attends une démonstration du contraire. La map parle d'elle même.

Faire de la diplomatie et négocier ça n'est pas synonyme de tout accepter non plus. Je n'aime pas le renting mais je le conçois et le comprend : ca te permet de vivre et de découvrir au travers d'une structure qui va te "former". De même rejoindre une structure existante pour apprendre, est certes moins glorieux, mais tout à fait pragmatique. Shana n'est pas du même avis que moi et je suis assez d'avis de Keradoc. Ca n'est pas si simple de dire "on va acquérir l'expérience en allant comme ça dans une zone". Si tu n'as pas des joueurs de qualité, des FC et des mecs qui connaissent les rouages, tu vas juste au carton. Et c'est fini le temps du "on découvre un peu en même temps que les autres". En somme, je veux bien écouter vos avis et adhérer à votre façon de voir les choses, mais j'attend de la démonstration dans l'environnement actuel et dans l'état politique actuel des choses. J'avais parié qu'FFL allait rejoindre le QFC, bon j'ai perdu, ils ont rejoint TEST... Pas très loin. Ils ont bien compris que c'est ultra compliqué de monter une alliance et d'avoir la structure qui suit derrière. Les joueurs pvp qui aiment la gloriole oublient bien souvent que ça tourne grâce à des mecs qui s'investissent des plombes pour la logistique. Mais tout dépend de la façon dont tu montes ta structure. On en est plus au : un joueur gère tous ses assets sinon tu ne peux recruter que des mecs avec 30M de sp min. Tu dois proposer des services, tu dois installer des citadelles, tu dois fueller, tu dois prévoir des op, analyser le terrain etc. Enfin bref, tu dois "construire ta structure" et elle ne sera pas du tout que PvP. Il te faut des mineurs, il te faut des farmers, il te faut de tout, une infra de prod. C'est pas uniquement de la bagarre le nullsec. Mais vous êtes déjà au courant.

Citation :
Être avec un gros n'est pas une fatalité !

VOUS avez le choix ! C'est vous qui entretenez le Gros. Quittez-le et il redeviendra poussière.
Vous pouvez faire ce que vous voulez !

Retirez votre laisse !

Faire partit d'un gros, c'est un choix. Pensez-y. Vous pouvez prendre votre indépendance. Ce n'est qu'une question de choix, de volonté.

Devenez des chiens errants plutôt que des caniches !
Shamélanchon ! Enlève ton masque !
Citation :
Publié par Gul
Tu parles et rale beaucoup et fait le beau sur jol mais au final ig ton coin en nul sec "sans ally" tu ne l as pas. Donc bon c est pas la peine de la ramener tous les 2 jours de ta haine de tout ce qui depasse 5k joueurs. Tu ne prends pas plus de risque que ceux contre qui tu hurles au scandale qu ils n en prennent pas.
Putain celle là c'est la plus belle depuis quelques années ! si je jouais encore j'en aurais fait ma signature !
Je rigolais déjà lors de tes premiers posts Gul, mais là j'ai failli m'étouffer avec mon popcorn.
Citation :
Publié par Tr0n33
Voilà pourquoi je parle d'intelligence et de diplomatie. Les adversaires l'ont emporté à grand coup de blue ball. Ca fait totalement partie du jeu. Dénigrer les approches que tu trouves éthiquement discutables ne les rend pas moins efficaces.
Non justement pas, c'est le contraire : la lassitude est arrivé car cela n'engageait pas en face ! Ce n'était pas à cause du blue ball mais à cause du manque de target, l’ennemie refusant le combat !
Donc la démonstration est assez probante, c'est possible de faire son trou sans un gros qui tiens la laisse. Et c'est ce que l'on reproche aux assistés.

Tu as toutes les compétentes pour voler de tes propres ailes, c'est dommage de garder une laisse autour du coup. Tu ne mange que de la patté pour chien alors que tu pourrais avoir du gibier.

Citation :
Publié par Tr0n33
Comme je te le répète, la gloire c'est chouette, mais Eve ne se souvient que des vainqueurs.
là par contre c'est totalement faux. On se souvient de 404, de Snail, de yarbear, de Drama. On se souvient de Bob. Qui se souvient des corpos qui constituai White flag ? Qui se souvient des corpos franco de Goons ? Qui se souvient de la corpo franco de PL ?


Pour le reste de ton commentaire, je n'ai jamais dit que c'était simple. Bien évidement que c'est très dure ! Bien évidement que c'est énormément d'énergie !
Et c'est justement ce que l'on vous reproche : choisir la facilité, qui entraine l'encroutement et ne favorise pas l'apprentissage et l'amélioration.
Y a un gars que je connais qui a une superbe manière de faire améliorer les gens : a chaque fois qu'on lui demande un fitting, il te dit d'aller sur Pyfa, de le construire et d'en discuter après. Si tu ne fais pas cela, il ne te donnera pas son avis (qui est un avis précieux et intelligent, trés utile...).
Y en a d'autres qui te disent d'aller perdre 20 ships (incursus ^^)et à chaque fois de débriefer avec lui.
Enfin la technique de Eve uni, c'est de demander un commentaire sur chaque loose.

La conclusion c'est que tu ne dois pas tenir la main mais accompagner. Tu ne dois pas être passif, mais essayer et essayer et essayer encore ! tester, toujours tester ! j'ai eu un noob avec qui j'ai volé un temps. Le gars était un vrai noob. Sauf qu'il a sortie le meilleur fit de Heron possible ! il a déboité masse d'inty et sabre avec ! Un putain de noob ! Comment il a fait ? Il n'a pas dit "j'attend qu'on me montre, qu'un FC ou un ancien me montre" mais il a dit, "je veux faire cela". Et il a réussit. Maintenant on a une doctrine Heron XD

Actuellement tu semble être sur la limite. Tu humes le gibier sans oser le croquer...

Croque-le, tu verras c'est bien meilleur... Tente l'aventure !

Dernière modification par shamael / JR ; 21/02/2018 à 13h31.
Citation :
Publié par shamael / JR
Non justement pas, c'est le contraire : la lassitude est arrivé car cela n'engageait pas en face ! Ce n'était pas à cause du blue ball mais à cause du manque de target, l’ennemie refusant le combat !
Donc la démonstration est assez probante, c'est possible de faire son trou sans un gros qui tiens la laisse. Et c'est ce que l'on reproche aux assistés.

Tu as toutes les compétentes pour voler de tes propres ailes, c'est dommage de garder une laisse autour du coup. Tu ne mange que de la patté pour chien alors que tu pourrais avoir du gibier.

là par contre c'est totalement faux. On se souvient de 404, de Snail, de yarbear, de Drama. On se souvient de Bob. Qui se souvient des corpos qui constituai White flag ? Qui se souvient des corpos franco de Goons ? Qui se souvient de la corpo franco de PL ?

latest.gif
Un point aussi sur une légende qui a la dent dure: "il faut de tout pour faire une alliance": tu peux faire une alliance 100% PVP sans intégrer de corporation de mineurs / prodeurs.

Tant qu'il est possible de faire des aller-retours Jita en JF, aucun besoin de prodeurs ou de tradeurs / seeders de market dédiés.
Pour les farmeurs, tout joueur DOIT dans l'absolu farmer, donc aucun problème pour faire monter les indexs.
Gérer un parc de POS/Citadels ? Quelques joueurs motivés et de confiance, qui seront loin de faire ça 100% du temps.
Produire localement du supercap ? Aucun intérêt, il suffit de se trouver une source sûre, ce qui t'évitera certains ennuis, comme celui d'attirer la convoitise avec tes structures de prod XL.

Le point que j'aurais volontiers balayé en premier il y a quelque temps, c'est les mineurs. Désormais, les gros sous sont dans la Rorqualisation, et surtout, les moons ne crachent plus leurs revenus tout seuls. Mais là encore, il n'est pas impossible de gérer ça avec des alts.

Citation :
Publié par Xh0
2010 c'était pas 404 plutôt ? C'était ma première aventure en nullsec 0.0 et on avait pris et tenu une constell à l'entrée de Provi sans support non plus si mes souvenirs sont bons.
Cursed c'était plutôt 2009/2010 alors que 404 c'était plus tard dans l'année je crois.
C est bien beau de parler du passé mais on joue pas dans le passé les gars

Eve a fortement évolué (c est vous qui le dites).

Si vous parlez de 2010, osef de 2010, on est en 2018...

Dernière modification par Gul ; 21/02/2018 à 14h26.
Citation :
Publié par Tungie
Pour les farmeurs, tout joueur DOIT dans l'absolu farmer, donc aucun problème pour faire monter les indexs.
Chez DS on n'était quand même pas nombreux pour farmer les ADM. D'où la recherche de renters avant que le drama ne mette fin à l'aventure.

Donc avoir des profils de joueurs différents est quand même intéressant. Mais vu les rancunes débiles accumulées entre franco, on n'est pas prêt de revoir émerger ce genre de projet fédérateur. C'est bien dommage, c'était fun.

Pour au-dessus : DS c'était en 2015 à la mise en place des mécanismes actuelles de sov. Il y avait déjà de grosses alliances. Bref peu de différences avec la situation de 2018.
Citation :
Publié par Tr0n33
Beh voilà Shana. Tout est dit.
Tu quote le propos qui convient à ton argumentaire :> avec omission du reste...

"Non", puisqu'on a réussi à de multiplies reprises à conquérir à l'époque et on a renouvelé le truc 1 an plus tard (2010-2011), puis 4 ans plus tard (2015-2016).
C'est faisable.
Monte ton truc, regroupe tes entités FR et je viendrai volontiers partager mon expérience voire aider IG si besoin.
Mais faut déjà sortir de votre nid douillet.
Vous avez commencé à tisser du lien en interne, alors le gros du boulot est fait.
Ce qui importe, c'est de jouer ensemble et d'avoir un projet commun et fédérateur.
Là, votre truc, c'est juste tous les jeudi soir, on sort en BC parce que c'est du t1, pas cher et qu'on a le full SRP qui te fait même gagner du pognon une fois assuré. Clair que çà sent la gagne.
Une sortie hebdo, çà ne suffira jamais à tisser un lien durable et efficace. Mais bon la GSF a tjs eu comme politique de dissuader toute initiative corporative, au profit de l'alliance ou de la corp GSF même. J’appelai çà, se faire phagocyter à long terme. On tue toute velléité d'indépendance.

Avant d'envahir et de conquérir du territoire, on a tissé du lien et on jouait ensemble tous les soirs. Le projet de conquête était une visée à long terme selon nos effectifs et l'envie des joueurs. Mais çà avait du sens car nous n'avions que çà à faire en plus et de vraiment motivant vu nos effectifs.
On s'est dit, "putin on est parfois jusqu'à 60/65 en fleet sur certains roams (ou soirée organisée), est-ce qu'on ne pourrait pas envisager autre chose avec de tels effectifs récurrents"?
Et Drama Sutra est née peu après.
Vous, çà n'arrivera pas tant que vous n'aurez pas quitté la maison GSF. Et attention, faut vraiment la quitter, pas garder un lien de standing ou autre car la solution de repli évidente va mettre en péril l'initiative de voler de ses propres ailes...(White blague toussa toussa)


Ce qui est flippant, c'est qu'au bout de tant d'année au sein de la GSF, cette fameuse Frenchwarm na jamais vraiment existé ou duré...on nous l'a vanté maintes fois, on n'a jamais rien vu de régulier et de sérieux. Certains des leaders FR d'autres époques en parlaient bcp, mais du vent. Pourtant, avec tout le potentiel, et le temps accumulé, il y avait moyen de faire des trucs sérieux et un peu couillu, mais comme je disais, le fait même d'être au sein de la GSF tue naturellement ce genre d'initiatives.
Et les nouvelles générations de joueurs qui intègrent ce genre de corporations finissent par être bien formatés comme il se doit: la parfaite petite Bee bien élevée et bien dressée. Allez hop, tu vas monter les ADM à 6 dans Delve régulièrement stp, et tu achètes les Ferox!

Et là, on voit une petite ally FR (FFL, le nom est quelque peu ambitieux mais soit) essayer des trucs, c'est à se demander si vous, justement, n'auriez pas pu envisager un rapprochement avec eux (ou la French ConneXion) avant que la FFL ne choisisse la voie classique du renting (ou en soit réduite à...) au fin fond des NS et dans un des gros blocs....
Bref plus si libre que çà les FF----L.
Chacun pour sa gueule quoi.

Dernière modification par Sh@n@ ; 21/02/2018 à 16h16.
Citation :
Chacun pour sa gueule quoi.
C'est un peut la marque de fabrique des francophones non ?
Comme dans tout le reste du jeu, on joues loyal envers ses compagnons et sans pitié vis à vis du reste du monde.

Il y a eut plusieurs tentatives de créations d'alliances fr, mais elles n'ont jamais réussi à perdurer sur le long terme. Toutes les initiatives dans ce sens son restée mineures. Le record de durée, c'est quoi ? 2 ou 3 ans je crois.
Fort heureusement, ce type d'initiatives ont déjà fonctionné sur d'autre jeu, on peut envisager que ce ne soit au final qu'une question de communauté. La communauté Fr sur Eve est à l'image de ses forums : indépendante, divisée et belliqueuse.

Eve est un jeu qui favorise les unions à petite échelle et la désunion à grande échelle.
Comme dans la vrai vie quoi.

Il n'y a qu'à voir vos "débats" ici même.
Il ne peut pas exister un fil de discussion de plus de 3 pages sans que le point "Godperium" soit atteint.
A chaque fois, on croirait voir un échange du type guerre froide : "C'est moi qu'ai raison ! Nan c'moi ! Le capitalisme[1] c'est caca ! Nan c'est l'comunisme [1] qu'est méchant.
Bref, Eve est un jeu qui exacerbes les oppositions. Les minorités les plus bruyantes sont blanches ou noirs et ceux qui préfèrent les nuances comptent les points et dégustent le popcorn."

Mais attention hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : surtout ne vous arrêtez pas. Sans vos prises de bec stériles et routinière depuis maintenant 15 ans, ce forum serait bien triste et le jeu entier serait bien morne.

[1] remplacer ce mot par "Goonswarm, Imperium, Bob, IT ou whatever synonyme approchant de près ou de loin à l'une de ces entités ou de leurs héritiers."
Je pense pas qu il y aurrait des gars prets a faire ca aujourd hui :
- les nails sont seuls dans son coin (voir inactifs comme tu le dis)
- Les eyes sont actifs mais seuls dans leur coin
- Les teutades sont seuls dans leur coin (et qu est ce qu ils prennent sur la gueule, ce sont mes voisins ;D)

Vous ne vous regroupez deja meme pas, alors que vous vous connaissez, c est bien que l envie vous ne l avez plus, sinon vous seriez ensemble. (1 en low, 1 en WH, 1 en nul)

Je ne pense pas que que ODN, ICE, PNF (corpo fr de chez init, 30 co tous les soirs) aient envie de faire ca.

Donc au final c est parler dans le vent car ca n interesse pas grand monde

Perso j ai 2 main, dans 2 corpo differente, dans 2 lieu IG differents (nul sec ou C6), avec 2 type de jeu tres differents (corpo ellitistes qui n a aucun pote ou alliance de 3k), avec des personnes sympas venant principalement de 2 pays differents (ma corpo init est australienne), je vais meme en rencontrer cet été, je vois pas pourquoi je me ferai chier a changer pour avoir une sov entre fr, surtout que honnetement, vu certains donneurs de lecon de jol, cela ne donne pas envie.

Dernière modification par Gul ; 22/02/2018 à 10h36.
Citation :
Publié par Gul
Je pense pas ...

Je ne pense pas...

Donc au final c est parler dans le vent car ca n interesse personne.
Remue toi les méninges et renseigne toi.
Citation :
Publié par Gul
JPNF (corpo fr de chez init, 30 co tous les soirs) aient envie de faire ca.
https://zkillboard.com/corporation/98450296/

LZ59ZAfl.jpg

Les 30 sont en anomalies au fin fond de Fountain/Querious, c'est çà? :>
Je me disais bien que çà me semblait bizarre d'entendre parler d'une "corp fr pvp" chez INIT
Clair qu'effectivement, ils seraient surement intéressés pour upgrade les ADM des SOVS :>
Quel intérêt commun y aurait-il aujourd'hui à créer une coalition FR et quel intérêt personnel les corpos auraient elles à le rejoindre ? A part tenter un achievement je vois pas.

Déjà que les sovs n'ont d'utilité que pour ceux qui les jouent. Tu gagnes des zones pour faire du pognon pour prendre plus de zones pour faire plus de pognons. Les mecs de HS/LS/WH/NS NPC s'en tapent. Les blocs changent, les années passent, à Jita c'est toujours pareil, l'inflation est anecdotique. Si on avait un univers entièrement conquérable ça serait différent. Des alliances de fortune pourraient se créer car tout le monde serait dans le dur, et il y aurait un réel intérêt à posséder ces zones.
Citation :
Publié par Pik
Si on avait un univers entièrement conquérable ça serait différent. Des alliances de fortune pourraient se créer car tout le monde serait dans le dur, et il y aurait un réel intérêt à posséder ces zones.
Yep, surement.
Mais probablement que le serveur ne serait pas "aussi" (à nuancer à mort ^^) peuplé.


Citation :
Publié par Gul
je vois pas pourquoi je me ferai chier a changer pour avoir une sov entre fr, surtout que honnetement, vu certains donneurs de lecon de jol, cela ne donne pas envie.
Ah mais j'espère bien que tu ne rejoindras pas un tel type de projet. On parle d'un truc couillu hein. Spa du shooting de drones afk en anom ou de VNI semi afk avec un ship cloaky
Tu apporterais quoi? Ah, si je te vois bien en mascotte

Dernière modification par Sh@n@ ; 22/02/2018 à 10h51.
Citation :
Publié par Gul
Je pense pas qu il y aurrait des gars prets a faire ca aujourd hui :
- Les teutades sont seuls dans leur coin (et qu est ce qu ils prennent sur la gueule, ce sont mes voisins ;D)

Vous ne vous regroupez deja meme pas, alors que vous vous connaissez, c est bien que l envie vous ne l avez plus, sinon vous seriez ensemble. (1 en low, 1 en WH, 1 en nul)
OULA ! Tu passe à coté. Renseigne toi :
http://frugu.net/viewtopic.php?f=7&t=1238&start=120

Tu as oublié la plus grosse alliance, la LDB, 450 membres ! Et autonome, sans gros derrière ! C'est donc possible !

Et tu pourrais prêter main-forte aux Teutates au lieu de leur taper dessus ! Retire ton collier, soit libre ! Tu as une position forte pour les aider, tu peux leur transmettre de nombreuses informations pour leur survie et ainsi participer à leur émancipation ! Et ainsi prouver qu'une alliance Libre est possible hors des blocs !

Tu dis que ce n'est pas possible d'être libre mais tu empêche ceux qui le veulent d'y arriver... Tu es un rouage du problème que tu soulève mais tu es aussi une clé !

Aide-les ! Libère toi ! Ne dépend de personne, prend ta vie en main, soit LIBRE!

Citation :
Publié par Sh@n@
On parle d'un truc couillu hein. Spa du shooting de drones afk en anom ou de VNI semi afk avec un ship cloaky
Tu apporterais quoi? Ah, si je te vois bien en mascotte
OUT ! Attaque sous la ceinture ! Dans ton coin !

Dernière modification par shamael / JR ; 22/02/2018 à 10h57.
J'ai pas répondu ? Ah non.

Citation :
Mais attention hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : surtout ne vous arrêtez pas. Sans vos prises de bec stériles et routinière depuis maintenant 15 ans, ce forum serait bien triste et le jeu entier serait bien morne
Un résumé assez prégnant de la situation

Citation :
Quel intérêt commun y aurait-il aujourd'hui à créer une coalition FR et quel intérêt personnel les corpos auraient elles à le rejoindre ? A part tenter un achievement je vois pas.
Même point de vue, un rêve, mais qui n'a pas vraiment de sens au vue des disparités diplomatico-politiques actuelles (dont ce forum est aussi un magnifique exemple).

Pour Shamael : LDB. Indépendante.
https://br.inyour.space/?s=1162&b=7905420&e=90&t=rLrbb
https://br.inyour.space/?s=5240&b=7945740&e=90&t=avv

Dernière modification par Compte #558426 ; 22/02/2018 à 11h08.
Citation :
Publié par Pik
Quel intérêt commun y aurait-il aujourd'hui à créer une coalition FR et quel intérêt personnel les corpos auraient elles à le rejoindre ?
Parler dans une langue commune, c'est pas mal pour s'amuser pleinement.
La SOV a besoin de farmers, de mineurs et de guerriers, une alliance permet de regrouper tout ce beaux monde.
Citation :
Publié par Gul
Je pense pas qu il y aurrait des gars prets a faire ca aujourd hui :
- les nails sont seuls dans son coin (voir inactifs comme tu le dis)
- Les eyes sont actifs mais seuls dans leur coin
- Les teutades sont seuls dans leur coin (et qu est ce qu ils prennent sur la gueule, ce sont mes voisins ;D)

Vous ne vous regroupez deja meme pas, alors que vous vous connaissez, c est bien que l envie vous ne l avez plus, sinon vous seriez ensemble. (1 en low, 1 en WH, 1 en nul)

Je ne pense pas que que ODN, ICE, PNF (corpo fr de chez init, 30 co tous les soirs) aient envie de faire ca.

Donc au final c est parler dans le vent car ca n interesse pas grand monde
Je rectifie un peu.
Shana voulait rapprocher Snails de la French Connexion. ; mais maintenant que la corpo est pratiquement à nouveau morte depuis au moins deux mois, forcément que ça ne s'est jamais vraiment fait.
Par contre c'est vrai que convaincre les Eyes de sortir de leur trou est assez difficile à faire. Et je crois que peu de monde est intéressé à aller s'enfermer dans un WH lointain (c'était l'avis chez Snails en tout cas).

Quant à dire que ce genre de projet n'intéresse personne, c'est un peu marrant. La Frenchswarm est pourtant un projet francophone nan ? À ceci près qu'elle ne s'aventure pas hors des sentiers battus et préfère demeurer sous le giron d'une meta-coalition.
Bien sûr que ça intéresse des gens. Drama Sutra avait attiré beaucoup de monde également (dont le retour de vieux joueurs). Après il faut juste accepter de sortir de son confort ou de ses habitudes, et c'est sûrement ce point qui fait défaut. Il faut convaincre que son projet vaut le coup d'être essayé, expliquer pourquoi ce projet, prendre contact avec des potentiels intéressés, les relancer, etc. Et c'est usant surtout quand au final la réponse est : "on est bien ici, peut-être dans 6 mois".
Citation :
Publié par Tr0n33
Même point de vue, un rêve, mais qui n'a pas vraiment de sens au vue des disparités diplomatico-politiques actuelles (dont ce forum est aussi un magnifique exemple).
Depuis quand un forum représente 100% d'une communauté? :>
Il y a certes de nombreux utilisateurs, des lecteurs mais très peu d'auteurs de topics/replies donc se baser sur les propos écrits ici pour affirmer que les disparités sont fortes, bof bof.

La vérité est plus simple et elle n'est pas liée à la communauté FR, c'est le comportement global/moyen du joueur dans EvE( ou ailleurs).


Tu viens en fleet de Ferox dans le stagging de TEST/Legacy avec 40 zouaves. Normal que çà form up et que tu te manges leur propre fleet de Ferox. C'est dire comme la méta vend du rêve en NullSec, d'ailleurs...
Je viens avec 15 Snails dans la même zone en config de roam et je déclenche quasi le même form up et il n'y a pas d'objectif autre que de se mettre sur la gueule là. C'est juste pas équilibré puisque tu viens sur leur territoire.
Et toutes les alliances en font tout autant. Rien de neuf, çà existait déjà il y a des années et çà ne justifie en rien le fait que faire son trou en NullSec par soi-même est impossible.
Ton link n'étaye rien à ton argumentaire.
Une entité qui veut prendre du territoire ou du moins a un projet fédérateur, construit et organisé, va s'installer dans une zone, préparer le terrain et mettre en place une stratégie de conquête progressive, avec tout ce que çà importe. Ce n'est pas juste "je sors avec mes 35 Ferox" taper du moche dans une staging de méta-coalition dans l'une des zones les plus fréquentées du jeu (un bon spot pour se faire overblob rapidos).


Si tu veux du fight plus équilibré, spa en allant à V-3 (terrain de jeu d'une coalition de 30 k avatars en plus d'autres fleets de passage) que tu vas avoir ton GF...

Dernière modification par Sh@n@ ; 22/02/2018 à 11h17.
Exact PNF est un corpo indus, je n ai jamais dit qu ils etaient pvp

non non c est tres bien de taper sur les teutades, ca fait des fights sympas comme avec PH

je suis libre avec ma 2eme corpo, ca me va tres bien l important c est qu il y ait du rouge ou du neutre a taper dessus.

En tout cas vu que ce projet a l air d exister un peu, ceux qui ralent ici present n ont aucune raison de ne pas les rejoindre.
Euh à la base, on reprochait à ceux "qui ne font rien" de reprocher aux autres de "tenter des trucs" (aka TRI ou autres) en mêlant divers arguments bidons qui sont juste de petits prétextes pour justifier leurs choix d'être au sein d'une méta-coalition.
Que les types assument d'avoir choisi la voie de la facilité, pas de soucis, et çà se comprend. (mais justement faudrait l'assumer en fait...)
Qu'ils crachent sur les actions ou tentatives des autres, c'est moche.

Spa Teutades ni nails mais Teutates ou encore S....s, ok Vullll...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés