Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Somptueux crépuscule...

Par Quisha le 14/11/2002 Ă  11:19:03 (#2559056)

Ils avancent encore, pathétiques pantins d’une finalité qui les dépasse. Habitants d’une ville qui vaquent à leurs occupations quotidiennes, le titre du tableau serait déjà trop d’honneur. Le spectacle est lassant, d’une platitude sans fin, les spectateurs baillent et s’endorment. Ces hommes ne veulent voir ou ne veulent comprendre leurs rôles dans cette toile. Ils se permettent des rêves qu’ils ne peuvent atteindre, et espèrent, le nez pointé vers le ciel, une réalité plus douce, en se vouant à des icônes disparues. Mais ils ne sont que là, plus bas que terre, dans une pièce qui bientôt s’achève. Qu’ils y pourrissent donc comme les insectes qu’ils sont, au moins pourront-ils quelque peu égayer notre temps, à se débattre vainement contre leurs destinées. La prophétie est proche, leur temps est révolu.

J’ai regardé les étoiles, elles ne sauraient mentir. Sa venue est proche, et avec elle la délivrance tant attendue. Je suis lasse, enfin, de mener cette existence, cette parodie de vie qui nous retient ici. Ces autres sont aveugles ou plutôt aveuglés. Misérables souillures d’une terre trop bienveillante, ils cherchent refuge dans des puissances supérieures, délaissant le cours de leur vie pour ces chimères et ces mirages. La folie prend le nom de religion, et déjà ils s’y adonnent le cœur léger, corps et âme. Ne savent-ils pas que la plus belle lumière et tous les ostensoirs ne peuvent cacher la putrescence et la décadence ? Ces fous qui croient servir voient-ils seulement les dessins de leur si fameuses divinités ? Elles ne les sauveront pas. Ils ne sont que pions dans un échiquier trop grand, tout juste bons à être sacrifiés pour une cause. A quoi bon finalement, s’encombrer de ceux qui vont disparaître ? Ma vie s’achèvera bientôt, le crépuscule approche.

Ocre, rouge, le ciel se déchire à nouveau ! La lueur s’éteint doucement comme une braise qui se meurt. Faut-il être aveugle pour ne pas entendre ses pleurs ? Déjà les nuages fuient, ils cherchent ces ombres et se fondent en elles. Dans cette triste attente d’une mort annoncée, elles sombreront aussi, innocentes spectatrices. Quand la mort enfin recouvrira de son voile sanglant l’horizon, elles finiront, noyées, s’écraseront sur le sol pour ne plus se relever. En une auge abjecte enfin, elles trouveront la paix, requiem silencieux, d’un jugement sans beauté.

La lune se fait dévorer. La constellation du centaure approche au galop, déjà sa gueule s’ouvre pour happer l’astre malheureux. Une bien piètre pitance. Fuyez donc ! La lumière des étoiles s’éteindra bientôt, faiblissante lueur éclipsée par les feux de la scène. Nul part il n’y aura de salut pour ceux qui ne sont dignes. Ici finira l’espoir d’une race, l’affaire est entendue, la chute annoncée. Je me plais à imaginer ces derniers instants, ces cris et ces peurs qui remontent des intestins aux narines. A ces vies de pourritures déliquescentes succèdera le vide, ce néant redouté. Pour un temps encore, le monde connaîtra la paix que ces impurs n’auraient jamais du troubler. Verront-ils, enfin, dans ces derniers instants leur démence, leur folie ? Contempleront-ils enfin ce pitoyable gâchis d’une race, ces pathétiques échecs de vie ? Je veux croire que certains auront au moins cette conscience, mais je sais que d’autres resteront bornés, plantés dans des convictions qu’ils ont érigées dans leurs fantasques croyances ; ah ! Stupides créatures qui n’ont d’humaine que l’apparence.

A nouveaux mes yeux se ferment, j’aimerais que le silence dure et m’emporte. La délivrance est proche, et je l’attends avec respect et déférence. Je n’ai que trop pêché, incapable de ramener notre race à la raison, la sentence ne sera que trop juste. Mais il me reste des choses à accomplir. Que ma fin tout du moins, soit digne là où ma vie ne l’a pas été…

Par Freeman Killer GR le 14/11/2002 Ă  11:39:11 (#2559186)

Admirable,c'est tres bien ecrit...mais alors qu'est ce que ca fait frissoner... :amour: :amour:

Par Leylia le 14/11/2002 Ă  12:27:54 (#2559549)

La constellation du centaure approche au galop, déjà sa gueule souvre pour happer lastre malheureux.

:lit: Humpff c'est vrai que ça approche a grands pas, sinon c'est vraiment bien écrit bravo :merci:

Par Floloa Terrae OD le 14/11/2002 Ă  12:54:06 (#2559752)

:lit:
Bravo :)

Par Syndrael le 14/11/2002 Ă  13:19:44 (#2559948)

La sentence sera le prix à payer pour l'incompétence de ceux qui prétendaient nous préparer, et pour ceux qui se sont reposés sur eux. Il suffit pour y échapper de ne pas se soumettre au jugement.

(Enfin un nom en Q pour la bibliothèque, à croire que ça faisait peur ^^)

Par Drazhar Ul'Gar le 14/11/2002 Ă  16:08:53 (#2561306)

Admirablement bien Ă©crit.

Par Conrad McLeod le 14/11/2002 Ă  21:26:02 (#2564002)

Le bibliothécaire prit le grimoire, et le rangea dans le rayonnage adéquat. Le livre bascula sur le coté, avec un bruit feutré. Le paladin sourit, reprit le grimoire et le redressa. Le volume chut de l'autre coté...

Moui, ben il en faudra quand mĂŞme d'autres. Le rayon est bien vide pour le moment. Pourtant, il a un nom attractif...

*explosé de rire*

Par Vermine Ark le 14/11/2002 Ă  21:27:47 (#2564014)

:lit: *frissone *

Par Alanis Lyn le 15/11/2002 Ă  8:27:29 (#2566167)

*agacée* Assez de ces prophetes de pacotille !

Ils nous innondent de leurs insipides propos de fin du monde, de mort et de destruction imminente... Voila des siecles que nous devons subir les elucubrations des uns et des autres, promettant tenebres eternelles, fin de la race humaine, Jugement dernier, que sais-je...
Combien de conjonctions stellaires ont ete annoncées, et qui devaient marquer la fin de notre monde ? Terrorisant les foules credules, renforcant les rangs des adeptes de l'haruspice, eux qui se nourrissent de la peur des hommes, eux qui offrent la soit disant redemption qu'ils ecrivent en lettres de sang...
Oui, combien d'apocalypses annoncées a travers les siecles, et toujours reportées, comme par hasard.. *leger sourire ironique*

Moi aussi je regarde les etoiles. Je n'y vois que la douceur de la Nuit et la promesse de lendemains eternels.

Laissons aboyer les chiens...

Par Quisha le 15/11/2002 Ă  11:30:32 (#2567004)

L’horizon s’embrase, or et sang, il saigne le monde comme on égorge la volaille. Le liquide rouge se déverse, avide de liberté, et éclabousse nos yeux de ces teintes si sombres. Il sèchera, bientôt, pour ne laisser que le noir, il est déjà tard. Les erreurs du passé n’ont-elles pas servi de leçons ? Faudra-t-il encore sacrifier une race à l’orgueil des dieux avant de comprendre la mission du Juge ? Les elfes comme les nains ont connu l’aube et le jour, avant de sombrer dans le crépuscule, et la nuit éternelle. Ne saurons-nous tirer profit de leurs enseignements ? C’est l’inaction pourtant, qui prédomine encore. On dit que la passivité est le privilège des puissants. Comme si toute leur énergie, toute leur hargne avait été gaspillée dans cette ascension qui les a vus arriver au sommet. Mais combien de roi ont fini usé, fatigué, à mourir sur leur trône si chèrement acquis ? Que fait donc ce bon roi Theodore pour son peuple, face à la venu prochaine de l’Haruspice ?

Qu’il est facile de se voiler la face, de vouloir continuer sa vie comme si rien ne devait arriver. Qu’il est aisé surtout, pour ceux qui sont protégés par leurs gardes et leurs privilèges de vouloir faire croire que rien ne changera. Ceux qui veulent nous maintenir dans l’ignorance cherchent-ils à profiter encore un peu de leurs pouvoirs, avant la venue du Juge ? Ou ne savent-ils plutôt faire face à leur incompétence devant son arrivée inéluctable ? Si ceux qui devraient nous guider ne sont capables de le faire, il est temps de prendre nos destinées en main, de briser ces murs d’ignorance derrière lesquels on voudrait nous enfermer ! Les mensonges et les magouilles empoisonnent l’air plus sûrement que les vipères, tel est le lot des jeux de pouvoirs. Et ces hommes et femmes qui prétendent nous diriger, ne voient-ils qu’il est vain, à présent, de jouer ? La partie s’achève, les derniers mouvements se profilent, la mise à mort plane sur l’échiquier.

Par Conrad McLeod le 15/11/2002 Ă  11:50:48 (#2567137)

Le paladin n'avait jamais prêté foi aux prophéties et à ces superstitions de bonne femme. Pourtant, il s'était toujours senti attiré par l'espace, l'immensité ténébreuse où luisaient quelques lumières... D'ailleurs, ses amis disaient souvent de lui qu'il était parfois dans la lune. Et ils ajoutaient en riant "sacré paladin des astres"....

Réflexion faite, il n'était pas sur de l'orthographe de la dernière expression.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine