[Actu] La refonte des combats de Conan Exiles en test mi-février

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 janvier 2018 cette actualité sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/8/121508-240.jpg
Jugés trop peu dynamiques, les combats de Conan Exiles font actuellement l'objet d'une refonte en cours de finalisation. Elle sera testée en interne pendant quelques semaines, avant le lancement d'un bêta-test mi-février.

Après la trêve hivernale, les équipes de développement de Conan Exiles sont de nouveau à pied d'oeuvre et le producteur du jeu vient de publier sa dernière « lettre communautaire hebdomadaire » en date, rendant compte des avancée du développement et de l'exploitation du jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
excellente nouvelle, Funcom tient là un jeu qui a un vrai potentiel, et qui nous ramene déjà vers des plaisirs oubliés, ceux d'un jeux à monde ouvert dans lequel c'est aux joueurs de faire leur histoire et non pas de suivre simplement un background tellement étoffé qu'au final les joueurs n'ont plus aucune créativité. C'est ce que sont devenus les mmo, des milliers de quetes, trop de taches et un joueur lobotomisé pour laquelle la notion de guilde n'a plus que comme seul interet celui d'avoir des partenaires pour ses donjons et ses raids. Ceux si sont tellement présents qu'ils ne laissent plus le temps au joueur ou ne l'incitent plus à prendre le temps de développer des vraies relations de guildes ou inter-guildes. Il est loin le temps de Ultima online, Asheron's call et Daoc où il y avait une vraie inter-relation entre les guildes.
Dans Conan exile, le monde est magnifique, on doit édifier sa forteresse, son village, les possibilités sont énormes de ce coté là. On doit rentrer en contact avec les autres clans, s'en faire des alliés ou des ennemis et on part ensemble explorer de vastes régions et en découvrir le lore. Tout ca au milieu d'un pvp omniprésent. bref de quoi en faire un must have, la balle est dans leur camp, mais actuellement le jeu progresse à merveille et ça vaut vraiment le coup de venir voir.

Avec le première partie de la map, on pouvait se dire qu'on avait vite fait le tour, mais au rythme où cela va, rien qu'avec ce qu'ils ont déjà raouté (+50% de territoires) et les régions à venir, tout cela va prendre une bien belle ampleur.

Et encore une fois si vous avez un pc qui tient la route, ça vaut le detour, ouvrez les mirettes, vous serez surpris combien vous prendrez plaisir rien qu'à vous balader.

Dernière modification par Roumata ; 11/01/2018 à 15h14.
A quoi ça sert d'intégrer les combats? La plupart du temps tu te fais péter ta base quand t'es pas là
Les divinités ruinent le jeu. Alors certes on peut aller sur des serveurs privés mais les serveurs privés ont la faiblesse des badmins. CE est vraiment bien mais il lui manque des règles PvP mieux faites.
tu as bon nombre de serveurs sur lesquelles il n'y a quasi aucune intervention des admins et tu as des serveurs privés avec des admins au top, et enfin tu as l'opportunité de créer ton propre serveur privé avec des potes et de lancer ton aventure selon tes régles. Encore une fois, enfin un jeu dans lequel c'est aux joueurs de se prendre en main. Ce qu'il y a de certains c'est que lorsque vous choisissez un serveur, assurez vous d'avoir bien regardés si les parametres et regles du serveur vous conviennent. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas aux admins qu'il faudra vous en prendre, mais au fait que vous avez fait le mauvais choix.
Citation :
Publié par Roumata
tu as bon nombre de serveurs sur lesquelles il n'y a quasi aucune intervention des admins et tu as des serveurs privés avec des admins au top, et enfin tu as l'opportunité de créer ton propre serveur privé avec des potes et de lancer ton aventure selon tes régles. Encore une fois, enfin un jeu dans lequel c'est aux joueurs de se prendre en main. Ce qu'il y a de certains c'est que lorsque vous choisissez un serveur, assurez vous d'avoir bien regardés si les parametres et regles du serveur vous conviennent. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas aux admins qu'il faudra vous en prendre, mais au fait que vous avez fait le mauvais choix.
Le mieux c'est les serveur 100% RP avec quelques modo pour assuré la vie du serveur en permanence ce que je ne trouve pas sur Ark ...
Ah. Vous étiez tous la "ça va être un super jeu, on assume d'acheter un jeu en alpha blabla" finalement c'est une bouse. Une pâle copie de rust complétement vide. Et vous avez donner votre fric à ces "devs". Après ça fait de long débat sur le pourquoi du comment les jeux vidéos sont devenu complétement nul et casual ^^ "Conan exiles" tout dans les graphismes et rien dans le gameplay
Citation :
Publié par Nata
Ah. Vous étiez tous la "ça va être un super jeu, on assume d'acheter un jeu en alpha blabla" finalement c'est une bouse. Une pâle copie de rust complétement vide. Et vous avez donner votre fric à ces "devs". Après ça fait de long débat sur le pourquoi du comment les jeux vidéos sont devenu complétement nul et casual ^^ "Conan exiles" tout dans les graphismes et rien dans le gameplay
perso j'ai rien donné, j'attends sagement que le jeu passe en release pour l'acheter.

Après, question redondance... bon, tous les jeux du style c'est le même débat. Après, je mise plus sur un serveur RP avec un game master sachant renouveler l’intérêt pour son serveur !
Lol y en a vraiment qui racontent n'importe quoi, ou du moins ceux qui racontent n'importe quoi ce sont les joueurs qui attendent exclusivement d'un jeu qu'il les prenne par la main et les emmène jouer. Si vous faites parti de ce genre de joueur, clairement écartez vous de conan exile, mais si à l'inverse vous en avez marre qu'on vous livre tout sur un plateau, et que vous aimeriez redevenir un peu plus acteur de votre loisir, alors là, conan exile est fait pour vous et clairement il a les outils pour, je pense même que c'est le jeu actuel le plus adapté pour cela. Vous etes peut etre trop jeune mais à une époque il existait des boquins "dont ont été les heros", c'est ce qu'on a connu à l'époque des premiers mmo et c'est ce vers quoi nous conduit à nouveau petit à petit les jeux de survie. Conan exile est à la perfection pour ca et son avenir s'annonce bien rose.
Et clairement satisfait d'avoir donner mon fric aux dev, lorsque je vois comment le jeu avance. Dans l'économie actuelle, s'il n'avait pas pas rapporté de l'argent, surement qu'ils auraient laissé tombé et ca aurait été une belle erreur.
Citation :
Publié par Nata
Ah. Vous étiez tous la "ça va être un super jeu, on assume d'acheter un jeu en alpha blabla" finalement c'est une bouse. Une pâle copie de rust complétement vide. Et vous avez donner votre fric à ces "devs". Après ça fait de long débat sur le pourquoi du comment les jeux vidéos sont devenu complétement nul et casual ^^ "Conan exiles" tout dans les graphismes et rien dans le gameplay
Ok c'est noté!

Une bonne nouvelle, hâte d'essayé sa en février!
Le combat qui m'avait rebuté alors que le jeu ets magnifique, l'ambiance superbe, le système d'esclave sympa, les constructions au top.
Faut choisir le bon serveur et trouver une guilde sympa à intégrer et c'est parti
Citation :
Publié par Gamix
C'est pas un peut tard ? Le jeu aurait du etre excellent mais la lassitude est arrivé bien trop vite
Oui.
Il faudrait des serveurs plus peuplés (150 joueurs par ex.) et un end game mieux balancé.
Citation :
Publié par Nata
Ah. Vous étiez tous la "ça va être un super jeu, on assume d'acheter un jeu en alpha blabla" finalement c'est une bouse. Une pâle copie de rust complétement vide. Et vous avez donner votre fric à ces "devs". Après ça fait de long débat sur le pourquoi du comment les jeux vidéos sont devenu complétement nul et casual ^^ "Conan exiles" tout dans les graphismes et rien dans le gameplay
Heu, c'est loin d'être une bouse.
A mes yeux, pour le même temps de développement, au dessus de ark.
Juste que ark est arrivé parmis les premiers, avec des choses promises de ouf, au final, 10 fps à sa sortie, in jouable, rien qui marche.
C'était le début des EA, du coup, on a pardonné, aujourd'hui, ARK ressort dans les mêmes conditions, c'est un flop, j'en suis certain, il ne sera pas pardonné.
Tant mieux pour lui, maintenant, il a sa communauté.

Conan, est aosrtis bien plus opti, une construction, système de craft etc bien plu abouti à mes yeux, mais la faute à être sortie trop tard.
Sinon, c'est un bon jeu maintenant
Ils rectifient les combats pour préparer la phase de BETA, rien de plus normal, c'est le moment de le faire.
Les testeurs avaient relevé un problème dans le dynamisme des combats, ils prennent en compte, bref, nous sommes sur une phase de tests....
Autant dire que la remarque de NATA est sans pertinence et sans doute peu réfléchie.
Citation :
Publié par Gamix
C'est pas un peut tard ? Le jeu aurait du etre excellent mais la lassitude est arrivé bien trop vite
En quoi c'est trop tard, sachant que le jeu est toujours en phase d'Alpha, donc en développement ? Le combat actuel a été mis en place pour avoir au moins un système pour se taper dessus et ultra simple à réaliser avec l'UE4.

Le combat avec système de combos inspiré directement de leur MMO Age of Conan était prévu sur le roadmap dès le lancement de l'Alpha. Donc non, pas trop tard, ça prend juste du temps.

-----------------------------------------------------

Maintenant concernant les divers bug, et les rollbacks. Personnellement je n'en ai plus du tout, certains en ont encore malheureusement, pourquoi, aucune idée. Jamais de crash, jamais de déco intempestive ni quoi que ce soit.

Pour les serveurs avec divinités, les serveurs officiels sont affreux pour ça. Le mieux reste quand même de jouer sur serveur privé, où la communauté est gérée par des admins (bons ou pas) avec des règles dont chacun peut voter pour, ou pas, des changements.
De même pour la destruction de bases. Sur privé, tu peux mettres des plages horaires où la destruction des bâtiments est autorisée (gniagnia c'est pour les faibles, ok mais on est pas tous au chômage pour pouvoir se co h24 et checker si c'est encore debout).

En sois le jeu est propre, fluide, magnifique, avec des éléments de gameplay suffisants pour pouvoir s'y amuser avec des gens qu'on connaît et qu'on apprend à connaître.
Perso, je suis sur serveurs RP, ce qui ajoute un plus et des règles pour une expérience moins hardcore que les débiles des serveurs offi.

Et faut arrêter de gueuler. Le jeu est en Alpha, tu y investis tes sous ou pas, ça reste un pari. Tu veux pas investir ? Par besoin de venir cracher dessus. Si tu n'y joues pas, retourne sur les jeux qui te font tripper sans venir déverser ton fiel ici, ça fera pas avancer les choses mis à part faire de la désinformation.

Dernière modification par Dayol ; 14/01/2018 à 02h15.
Citation :
Publié par Dayol
En quoi c'est trop tard.
Bah j'ai voulu retest le game, au bout de 15 mn ca ma saoulé, d'ailleurs j'ai eu plus de bug que le jour de ca sortie en alpha, j'ai pas compris mais bon
Citation :
Publié par Gamix
Bah j'ai voulu retest le game, au bout de 15 mn ca ma saoulé, d'ailleurs j'ai eu plus de bug que le jour de ca sortie en alpha, j'ai pas compris mais bon

Peut être parce que vous avez trop usé le jeu pour le moment. Le fait que vous vous soyez ennuyé ne vient pas nécessairement du jeu en soit.
Le fait que toutes les fonctionnalités ne soient pas implémentées peuvent en être un facteur, pas de soucis avec ça, mais faut bien comprendre que c'est une alpha, donc faut accepter le fait qu'il y ai des choses à changer, et qui vont être modifiée.
Citation :
Publié par Dayol
Peut être parce que vous avez trop usé le jeu pour le moment. Le fait que vous vous soyez ennuyé ne vient pas nécessairement du jeu en soit.
Le fait que toutes les fonctionnalités ne soient pas implémentées peuvent en être un facteur, pas de soucis avec ça, mais faut bien comprendre que c'est une alpha, donc faut accepter le fait qu'il y ai des choses à changer, et qui vont être modifiée.
Tkt je connais bien les alpha, mais je n'ai pas vue de différence entre le moment ou je l'ai testé ( DayOne ) et Aujourd'hui.

Mise a part de nouvelle région et des items, ca c'est facile a faire. Mais coté optimisation, heum j'ai rien vue de nouveau.
W&S mais ca fait un petit moment deja quand meme que je l'avais testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés