HTC Vive (La Croisée des Mondes)

[Vidéo] CES 2018 - Aperçu du HTC Vive Pro

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 janvier 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le constructeur HTC profite du CES 2018 de Las Vegas pour dévoiler officiellement le HTC Vive Pro, la version "premium" de son casque 3D, affichant une meilleure résolution et un confort d'utilisation accru au regard des premières versions du Vive.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On avait déjà commencé à en parler ce matin.
Pour résumer la sortie de ce casque semble se faire à l'arrache par peur des concurrents (le nouveau Samsung notamment) et la marketing semble avoir forcé les annonces avec plusieurs mois d'avance. Une belle mise à jour 1.5 mais qui se paiera sûrement au prix fort.

Dernière modification par Leydjin ; 09/01/2018 à 14h24.
Le soucis c'est le contenu et si on reste sur des gammes très haut de gamme c'est le HTC Vive qui finira par faire un flop et des sociétés comme Sony, on très bien compris que si on veux du contenu et des joueurs en masse il faut réduire le prix du périphérique c'est jamais la technologie la plus cher et intéressante qui gagne mais celle la plus pratique et moins cher, on l'a vu avec la cassette VHS ou Blu-ray


Une gamme Pro c'est très bien mais grâce à la maîtrise de cette technologie ils auraient du sortir une version "moyen/bas de gamme" pour concurrencer directement Sony et l'Oculus Rift, il peuvent aussi annoncé une énorme baisse sur le premier Vive, ce qui aidera à en vendre encore plus, le but étant d'avoir une communauté suffisamment important pour que les studios et leur financeurs pensent qu'il soit intéressant de développer des jeux VR qui permettent des retour sur investissement très important.


Pour le moment la VR n’est qu’un accessoire du jeu vidéo mais le jour ou le catalogue de jeux AAA sera devenu important et que des joueurs jouerons uniquement à ça et bien la on pourra sortir des casques très cher et les joueurs achèterons car la passion n’a pas de prix et chez Apple on l’a bien compris, ce qui ne les gènes pas de sortir un téléphone à plus de 1300 € et de le vendre sans soucis. L’amour rend aveugle…
Citation :
Publié par Xh0
C'est combien la résolution justement ?
Le Vive Pro est à 1400 x 1600 par œil contre 1080 x 1200 pour le Vive. Personnellement, j’espère déjà voir le screens door effects disparaître comme certains testeurs semblent le dire.
il va sortir après la sortie du pimax 8k (4k par oeil) avec un FOV de 160° si je me souviens bien donc à part un effet d'annonce , la révolution dans le domaine c'est pas par HTC que ca viendra
On a le prix :
879 € - VIVE Pro Casque uniquement**
*avec un abonnement gratuit de six mois à VIVEPORT
** Le casque VIVE Pro HMD n’inclut pas les contrôleurs, les stations de base ni l’adaptateur sans fil VIVE.


Pour ce prix, six mois d’abonnement à la plateforme Viveport sont généreusement offerts et les frais d’envoi — en standard — sont gratuits. La presse américaine parle de premières livraisons prévues pour le 5 avril mais, chez nous, nous n’avons droit qu’à un vague avril en guise d’indication au moment de passer commande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée